Bah, ça veut plaire à un certain public, pas au grand public, mais aux geeks qui peuplent certains réseaux sociaux. Ca les titille là où ça fonctionne. Pour moi c'est inhérent aux dialogues et à l'univers du jeu, avant même de parler du buzz qui a effectivement eu lieu, je trouve que c'est un jeu qui est pensé pour la séduction. Attention, de là à dire que ça a été calculé pour buzzer, pas forcément, mais il est imprégné de toute cette culture, cette épistémè, disons "vidéoludique", ou plutôt, "télévisuelle", mais adaptée à un nouveau public : celui des geeks entre 15 et 35 ans, habitués à internet et à une certaine histoire des médias et du jv en particulier.
Le truc, c'est que Toby Fox fait lui-même partie de cette génération, de ce public de "nostalgeeks". On peut comprendre qu'il ait voulu faire un jeu qui lui plaise. Pour moi c'est évident que sa démarche est tout à fait honnête et personnelle.
Bref sinon j'ai beaucoup de respect pour Mother 3, mais je trouve sa bande-son un peu molle. Ceci dit, ça va très bien dans l'univers zarbi du jeu.
J'ai le droit de voter même si j'ai proposé le morceau ? Si oui ce sera évidemment DuckTales ;)
Bah, ça veut plaire à un certain public, pas au grand public, mais aux geeks qui peuplent certains réseaux sociaux. Ca les titille là où ça fonctionne. Pour moi c'est inhérent aux dialogues et à l'univers du jeu, avant même de parler du buzz qui a effectivement eu lieu, je trouve que c'est un jeu qui est pensé pour la séduction. Attention, de là à dire que ça a été calculé pour buzzer, pas forcément, mais il est imprégné de toute cette culture, cette épistémè, disons "vidéoludique", ou plutôt, "télévisuelle", mais adaptée à un nouveau public : celui des geeks entre 15 et 35 ans, habitués à internet et à une certaine histoire des médias et du jv en particulier.
Le truc, c'est que Toby Fox fait lui-même partie de cette génération, de ce public de "nostalgeeks". On peut comprendre qu'il ait voulu faire un jeu qui lui plaise. Pour moi c'est évident que sa démarche est tout à fait honnête et personnelle.
Je trouve pas ça louable en soit, parce qu'être de ce public n'a pas spécialement de sens, mais bon, je l'ai déjà plus ou moins dit maintenant.
Et oui tu peux voter pour ta musique. Comme Macron a voté pour lui.
Je trouve pas ça louable en soit, parce qu'être de ce public n'a pas spécialement de sens, mais bon, je l'ai déjà plus ou moins dit maintenant.
Là tu mets en doute les passions et émotions d'un grand nombre de personnes, et ça c'est pas très gentil C'est parfaitement louable pour un créateur de faire quelque chose qui lui plaise en se basant sur ce qu'il aime, sur sa culture, ce avec quoi il a grandi et ce qui fait de lui l'adulte qu'il est. Sinon je n'ai peut être pas compris ce que tu voulais dire...
On devrait peut être arrêter de HS non ?
Vilain Admin
Je veux dire que c'est pas important d'en être, donc que c'est pas automatiquement pertinent de "parler à ce public". Encore heureux qu'on puisse critiquer les passions, elles véhiculent forcément des choses.
Par exemple j'aime les jeux vidéo mais je suis bien le premier à les critiquer, uns par uns comme dans l'ensemble.
(Le HS dans cette section n'est pas gênant sinon, en tout cas pour l'instant ça va... Mais on attend le prochain duel !!)
Je ne suis pas un grand fan de undertale mais s'il y a un truc que j'ai aimé dans le jeu c'est bien la musique. Quand à cuphead je n'y ai pas joué et bien que la bo soit très sympatique je ne suis pas grand fan de ce style.
Je veux dire que c'est pas important d'en être, donc que c'est pas automatiquement pertinent de "parler à ce public".
Mais c'est pas la question. Ce que je veux dire, c'est que c'est naturel de toucher un public duquel on fait partie. Tu crées quelque chose avec ta propre vision, et ceux qui ont la même vision que toi s'y retrouveront forcément. Tu vois les choses comme si tout était volontairement calibré et finement calculé pour toucher un certain type de public... Moi-même dans mon processus de création de jeu, je ne me pose pas la question du public à toucher. Je fais ce que je veux faire avec mon feeling, et même si je sais pertinemment que ceux qui ont les mêmes sensibilités que moi y trouveront leur compte, je n'en fais pas mon objectif.
J'adore le style de musique de Cuphead, j'adore la BO.
D'ailleurs, dans les deux cas, je connais les BO des jeux mais je n'ai joué à aucun des deux (mais Cuphead m'attire plus car j'aime beaucoup les cartoons de l'âge d'or ainsi que le jazz/swing).
Bref, je choisi Cuphead.
Vilain Admin
Je veux dire que c'est pas important d'en être, donc que c'est pas automatiquement pertinent de "parler à ce public".
Mais c'est pas la question.
C'est pas non plus la mienne, tu remarqueras. Je dis justement que c'est pas important, parce que j'ai parlé d'autre chose (je disais que je trouvais ça nul). Tu m'as répondu qu'il parlait de choses qui le concernent, je te dis juste que ça n'importe pas du tout, et je dis pourquoi ça n'importe pas.
W0oly a écrit:
Tu vois les choses comme si tout était volontairement calibré et finement calculé pour toucher un certain type de public...
Non plus, c'est loin d'être si simple. J'ai dit que ça correspondait à une culture, y a pas besoin d'avoir l'intention, quand on est imprégné de ces réflexes là.