Content

AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez | 

Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
White Knight
Smash de Grenat
Smash de Grenat
White Knight

Masculin Age : 33
Perso. préféré : Krystal

Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour !Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour ! - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 12:56

Le 1er duel est déjà dur !

Après réflexion, je vote pour DuckTales Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour ! - Page 3 3180691785
Revenir en haut Aller en bas
Icethrow
Smash Sublime
Smash Sublime
Icethrow

MessageSujet: Re: Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour !Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour ! - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 13:01

J'apprécie les deux quasiment autant.
Mais ce sera le Moon Theme pour moi bien que ce ne soit pas le meilleur remix.
Vieu-monsieur
Smash de Bronze
Smash de Bronze
Vieu-monsieur

Masculin Age : 28
Perso. préféré : Silver Neelsen

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

MessageSujet: Re: Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour !Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour ! - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 13:25

Très sympa cette petite musique de Mother 3 tandis que je n'aime pas tellement ce remix de Moon Theme.

Mon vote va à Even More Intense Guys
SquaLL05
Modérateur
Modérateur
SquaLL05

Masculin Age : 25
Perso. préféré : Mario

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour !Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour ! - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 13:28

Mother 3 pour moi.
Phitouppe
Admin
Admin
Phitouppe

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF´T

MessageSujet: Re: Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour !Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour ! - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 13:29

J'aime vraiment pas ce remixe du moon thème je préfère l'original.

Mother 3 donc.
fromulus
Smash Insensé
Smash Insensé
fromulus

Masculin Age : 26
Perso. préféré : Moi

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour !Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour ! - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 13:53

La musique de Mother manque un peu de punch à mon goût.

Vas pour Ducktales.
Jolamouette
Smash de Spinelle
Smash de Spinelle
Jolamouette

MessageSujet: Re: Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour !Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour ! - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 14:02

Mother 3 pour moi Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour ! - Page 3 3180691785
Steam Tanuki
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Steam Tanuki

Féminin Age : 35
Perso. préféré : Summer Tiki, Halloween Myrrh, Christmas Nowi

MessageSujet: Re: Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour !Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour ! - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 14:05

J'aime pas ce remix de DuckTales.

Mother 3 4TW
http://steamtanuki.deviantart.com/
W0oly
Smash Brutal
Smash Brutal
W0oly

Masculin Age : 34

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour !Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour ! - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 15:34

Vilain a écrit:

Bah, ça veut plaire à un certain public, pas au grand public, mais aux geeks qui peuplent certains réseaux sociaux. Ca les titille là où ça fonctionne. Pour moi c'est inhérent aux dialogues et à l'univers du jeu, avant même de parler du buzz qui a effectivement eu lieu, je trouve que c'est un jeu qui est pensé pour la séduction. Attention, de là à dire que ça a été calculé pour buzzer, pas forcément, mais il est imprégné de toute cette culture, cette épistémè, disons "vidéoludique", ou plutôt, "télévisuelle", mais adaptée à un nouveau public : celui des geeks entre 15 et 35 ans, habitués à internet et à une certaine histoire des médias et du jv en particulier.

Le truc, c'est que Toby Fox fait lui-même partie de cette génération, de ce public de "nostalgeeks". On peut comprendre qu'il ait voulu faire un jeu qui lui plaise. Pour moi c'est évident que sa démarche est tout à fait honnête et personnelle.

Bref sinon j'ai beaucoup de respect pour Mother 3, mais je trouve sa bande-son un peu molle. Ceci dit, ça va très bien dans l'univers zarbi du jeu.

J'ai le droit de voter même si j'ai proposé le morceau ? Si oui ce sera évidemment DuckTales ;)
Jolamouette
Smash de Spinelle
Smash de Spinelle
Jolamouette

MessageSujet: Re: Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour !Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour ! - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 16:24

Undertale déchaîne les passions dis donc Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour ! - Page 3 466613618

W0oly a écrit:
J'ai le droit de voter même si j'ai proposé le morceau ? Si oui ce sera évidemment DuckTales ;)

Ouais évidemment.
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour !Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour ! - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 17:28

W0oly a écrit:
Vilain a écrit:

Bah, ça veut plaire à un certain public, pas au grand public, mais aux geeks qui peuplent certains réseaux sociaux. Ca les titille là où ça fonctionne. Pour moi c'est inhérent aux dialogues et à l'univers du jeu, avant même de parler du buzz qui a effectivement eu lieu, je trouve que c'est un jeu qui est pensé pour la séduction. Attention, de là à dire que ça a été calculé pour buzzer, pas forcément, mais il est imprégné de toute cette culture, cette épistémè, disons "vidéoludique", ou plutôt, "télévisuelle", mais adaptée à un nouveau public : celui des geeks entre 15 et 35 ans, habitués à internet et à une certaine histoire des médias et du jv en particulier.

Le truc, c'est que Toby Fox fait lui-même partie de cette génération, de ce public de "nostalgeeks". On peut comprendre qu'il ait voulu faire un jeu qui lui plaise. Pour moi c'est évident que sa démarche est tout à fait honnête et personnelle.

Je trouve pas ça louable en soit, parce qu'être de ce public n'a pas spécialement de sens, mais bon, je l'ai déjà plus ou moins dit maintenant.

Et oui tu peux voter pour ta musique. Comme Macron a voté pour lui.
http://www.ssb4.com
W0oly
Smash Brutal
Smash Brutal
W0oly

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour !Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour ! - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 17:39

Vilain a écrit:
Je trouve pas ça louable en soit, parce qu'être de ce public n'a pas spécialement de sens, mais bon, je l'ai déjà plus ou moins dit maintenant.

Là tu mets en doute les passions et émotions d'un grand nombre de personnes, et ça c'est pas très gentil Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour ! - Page 3 529054234
C'est parfaitement louable pour un créateur de faire quelque chose qui lui plaise en se basant sur ce qu'il aime, sur sa culture, ce avec quoi il a grandi et ce qui fait de lui l'adulte qu'il est. Sinon je n'ai peut être pas compris ce que tu voulais dire...

On devrait peut être arrêter de HS non ? Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour ! - Page 3 1280623809
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour !Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour ! - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 17:46

Je veux dire que c'est pas important d'en être, donc que c'est pas automatiquement pertinent de "parler à ce public". Encore heureux qu'on puisse critiquer les passions, elles véhiculent forcément des choses. Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour ! - Page 3 602475912

Par exemple j'aime les jeux vidéo mais je suis bien le premier à les critiquer, uns par uns comme dans l'ensemble. Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour ! - Page 3 2293482636

(Le HS dans cette section n'est pas gênant sinon, en tout cas pour l'instant ça va... Mais on attend le prochain duel !!)
Supersalut64
Smash de Grenat
Smash de Grenat
Supersalut64

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour !Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour ! - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 17:46

Je finis avec un vote pour Mother 3 que j'apprécie à coté de ce remix dont je trouve la qualité moins bonne que l'original.

2éme duel :

13 - Floral Fury - Cuphead

VS

14 - Undertale - Megalovania

Récapitulatif des prochains duels:

Qualifié:

Pour rappel 8 votes pour la victoire d'une musique ou sinon elle sera désigné au bout de 24 heures !
Croq
Hyper Smash
Hyper Smash
Croq

Masculin Age : 29

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour !Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour ! - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 17:51

Cuphead
Félix
Mega-Smash +
Mega-Smash +
Félix

MessageSujet: Re: Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour !Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour ! - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 17:59

cuphead
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour !Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour ! - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 18:04

Cuphead également.
Angstorm
Smash d'Améthyste
Smash d'Améthyste
Angstorm

Carrière de Smasheur
Équipe: Squidianisme

MessageSujet: Re: Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour !Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour ! - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 18:16

Je vote aussi pour Cuphead.
Deiv
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
Deiv

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

MessageSujet: Re: Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour !Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour ! - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 18:17

Je ne suis pas un grand fan de undertale mais s'il y a un truc que j'ai aimé dans le jeu c'est bien la musique.
Quand à cuphead je n'y ai pas joué et bien que la bo soit très sympatique je ne suis pas grand fan de ce style.

Je vote pour Megalomania de Undertale
W0oly
Smash Brutal
Smash Brutal
W0oly

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour !Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour ! - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 18:19

Vilain a écrit:
Je veux dire que c'est pas important d'en être, donc que c'est pas automatiquement pertinent de "parler à ce public".

Mais c'est pas la question. Ce que je veux dire, c'est que c'est naturel de toucher un public duquel on fait partie. Tu crées quelque chose avec ta propre vision, et ceux qui ont la même vision que toi s'y retrouveront forcément. Tu vois les choses comme si tout était volontairement calibré et finement calculé pour toucher un certain type de public...
Moi-même dans mon processus de création de jeu, je ne me pose pas la question du public à toucher. Je fais ce que je veux faire avec mon feeling, et même si je sais pertinemment que ceux qui ont les mêmes sensibilités que moi y trouveront leur compte, je n'en fais pas mon objectif.

Bref, je vote pour Megalovania Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour ! - Page 3 1280623809
fromulus
Smash Insensé
Smash Insensé
fromulus

Perso. préféré : Moi

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour !Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour ! - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 18:19

Deux jeux bourrés de musiques bien meilleures que celles là. Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour ! - Page 3 4078367175

M'enfin, au risque d'aller contre l'opinion générale, je vote Megalovania.
Kirby2000
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
Kirby2000

Perso. préféré : Bandana Waddle Dee, Capitaine Toad/Toadette/Papy champi :cute: Paper Mario, Waluigi, Banjo-Kazooie :snif:

MessageSujet: Re : Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour !Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour ! - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 18:27

La musique de Cuphead est sympa mais sans plus en ce qui me concerne.

Je vote donc pour la musique qui va me faire lyncher sur place Megalovania

(H.S. rapide : Megalovania est sans doute beaucoup apprécier à cause du Boss qui l'accompagne. Il est plutôt dur. )
Steam Tanuki
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Steam Tanuki

Féminin Age : 35
Perso. préféré : Summer Tiki, Halloween Myrrh, Christmas Nowi

MessageSujet: Re: Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour !Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour ! - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 18:38

J'adore le style de musique de Cuphead, j'adore la BO.

D'ailleurs, dans les deux cas, je connais les BO des jeux mais je n'ai joué à aucun des deux (mais Cuphead m'attire plus car j'aime beaucoup les cartoons de l'âge d'or ainsi que le jazz/swing).

Bref, je choisi Cuphead.
http://steamtanuki.deviantart.com/
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour !Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour ! - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 18:40

W0oly a écrit:
Vilain a écrit:
Je veux dire que c'est pas important d'en être, donc que c'est pas automatiquement pertinent de "parler à ce public".

Mais c'est pas la question.

C'est pas non plus la mienne, tu remarqueras. Je dis justement que c'est pas important, parce que j'ai parlé d'autre chose (je disais que je trouvais ça nul). Tu m'as répondu qu'il parlait de choses qui le concernent, je te dis juste que ça n'importe pas du tout, et je dis pourquoi ça n'importe pas.

W0oly a écrit:
Tu vois les choses comme si tout était volontairement calibré et finement calculé pour toucher un certain type de public...

Non plus, c'est loin d'être si simple. J'ai dit que ça correspondait à une culture, y a pas besoin d'avoir l'intention, quand on est imprégné de ces réflexes là.
W0oly
Smash Brutal
Smash Brutal
W0oly

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour !Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour ! - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 18:56

Alors on est d'accord en fait Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour ! - Page 3 466613618
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour !Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour ! - Page 3 Icon_minitime

Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut