Content

AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

Partagez | 

Le développement du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Le développement du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le développement du jeuLe développement du jeu - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 14:11

Basiquement, oui. Les customs sont :
- Liés à l'équipement dans les réglages du jeu (surtout gênant en ligne),
- Abusément chiants à débloquer intégralement (pas viable pour un organisateur de tournoi),
- Absents sur les personnages DLC (gnieh),
- Chiants à sélectionner (devoir passer par un autre menu alors que ça pourrait se faire comme les tags).

Du coup personne s'en sert. Et c'est très dommage parce que si ces défauts étaient réglés, ça pourrait vraiment vraiment être fantastique dans la variété que ça apporterait au jeu, que ce soit en mode casu ou compétitif. J'aimerais beaucoup qu'ils reviennent "corrigés" dans Smash Switch ; mais si c'est pour les remettre tels quels alors ouais j'aimerais autant qu'ils soient simplement supprimés.
Revenir en haut Aller en bas
Steam Tanuki
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Steam Tanuki

Féminin Age : 35
Perso. préféré : Summer Tiki, Halloween Myrrh, Christmas Nowi

MessageSujet: Re: Le développement du jeuLe développement du jeu - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 15:11

J'ai plus de 100h de jeu sur 3DS, voir plus de 150, et j'ai pas tout les custo lol. Pour montrer que non seulement c'est chiant mais long. Ils auraient dû, au pire, ne pas rendre ça aléatoire mais sous une forme de "récompense" spécifique au perso. Genre, à chaque tranche de temps de jeu avec un perso = un coup custo.

Mais bon, je préférerais limite qu'ils retirent complet. Ou qu'on ai accès à tout direct. Mais là c'était vraiment mal foutu: chiants à obtenir, déséquilibrant le jeu au possible, etc... c'était vraiment fait pour les modes solos et pour les parties multi en mode "fun" mais même là, c'était chiant parce qu'il fallait utiliser un autre menu avant, etc... ce qui aurait été mieux dans le lobby de la game.

Bref, je pense que c'est trop chiant à faire au final et qu'il vaut mieux laisser tomber cette feature que d'essayer de l'améliorer.
http://steamtanuki.deviantart.com/
Kirby2000
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
Kirby2000

Masculin Age : 26
Perso. préféré : Bandana Waddle Dee, Capitaine Toad/Toadette/Papy champi :cute: Paper Mario, Waluigi, Banjo-Kazooie :snif:

MessageSujet: Re : Le développement du jeuLe développement du jeu - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 15:18

Et aussi si les Miis reviennent (ce que je ne doute pas) qu'il mettent les chapeaux plus facile à collecter. Car moi après plusieurs heure de jeu sur la Version 3DS (peut être même plus que toi Steam lol) J'ai toujours pas tout les chapeaux Le développement du jeu - Page 2 466613618 (en plus cela fait parti d'un challenge Le développement du jeu - Page 2 1929873797 et ironiquement moi je les est tout eu les customs Le développement du jeu - Page 2 1929873797)
Jolamouette
Smash de Spinelle
Smash de Spinelle
Jolamouette

Masculin Age : 28

MessageSujet: Re: Le développement du jeuLe développement du jeu - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 16:15

Honnêtement, le retour des miis me ferait plaisir s'ils améliorent le gameplay et qu'on puisse aussi custo tout les coups (genre plusieurs sets d'attaques + les coups spéciaux en custo séparément). Limite même, qu'on puisse mettre des objets sur le Mii qui changerait son gameplay (ex: tu ajoutes une épée, ça fait le gameplay du Mii épéiste).

Autant les coups customs pour tous les persos je suis contre (sauf s'ils font quelque chose de ouf). Par contre pour les Miis je serais ravis de les retrouver (enfin pour le fun).
Steam Tanuki
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Steam Tanuki

MessageSujet: Re: Le développement du jeuLe développement du jeu - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 16:23

Pour les miis, la particularité, c'est que sur Wii/Wii U, c'était partout. C'était l'avatar de ton compte, l'avatar dans plusieurs jeux, etc....

Sur Switch, les miis sont bien moins visibles qu'avant. Il n'y a pas de "gros" menu pour les créer sur le menu et tu peux mettre autre chose en avatar (ce que beaucoup font d'ailleurs). J'ai l'impression que le Mii part vers une potentielle "disparition" malgré les jeux mobiles ou 3DS encore populaires le mettant en valeur. Du coup je ne sais pas s'ils se "risqueraient" à le travailler plus que celui de SSB4. M'enfin à voir, en tout cas je ne pense pas qu'il disparaisse, restant un élément représentatif de Nintendo.
Jolamouette
Smash de Spinelle
Smash de Spinelle
Jolamouette

MessageSujet: Re: Le développement du jeuLe développement du jeu - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 16:28

Ah ! Je n'ai pas la switch, je connaissais pas ce détail.

C'est pas le Mii en lui même que j'aime bien (je trouve ça moche d'ailleurs lol), mais l'idée que SSB a amené avec. Après si le jeu fourni un "avatar" personnalisable je dis pas non. Bon j'attends pas à ce que ça devienne comme Soul Calibur non plus Le développement du jeu - Page 2 466613618
Gold Ike 7
Smash Surhumain
Smash Surhumain
Gold Ike 7

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Le développement du jeuLe développement du jeu - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018, 13:32

le logo fait pensé a Melee + les personnage en vu de dos comme dans Brawl et le symbole Smash en feu inversé de SSB4...
ça veux peut-être dire qu'on aura un peu de tout! Le développement du jeu - Page 2 1173714633

comme je l'ai déja dit quelque part, ça serait bien si on pouvait selectionné sur l'écran des perso ,
si on veux un boost air dodge ou multiple air dodge possible.(pour chaque joueur)

et! si on pouvait activer le tripping pour en échange bénéficier de zero lag losqu'on effectu un air dodge au sol.(pourquoi pas?)

j'espere qu'il vont garder l'edge de SSB4 pour laisser une chance avec les perso avec mauvaise recovery.

et soyon fou pour SSBN64 no air dodge pour en échange bénéficier d'un gros buff un peu partout sur le perso.(surment impossible a équilibré Le développement du jeu - Page 2 3828426745 )
Steam Tanuki
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Steam Tanuki

MessageSujet: Re: Le développement du jeuLe développement du jeu - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018, 13:35

C'est pas faux.
Fenszel
Gros Smash
Gros Smash
Fenszel

Masculin Age : 32
Perso. préféré : Micaiah, comme toujours

MessageSujet: Re: Le développement du jeuLe développement du jeu - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018, 14:06

De toute façon ils vont pas axer le développement sur ce genre de manœuvres techniques, ça reste un jeu grand public avant tout.

Dernière édition par Fenszel le Ven 16 Mar 2018, 15:59, édité 1 fois
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

MessageSujet: Re: Le développement du jeuLe développement du jeu - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018, 15:36

Oui et puis, c'est pas tellement le sujet finalement. Il faudrait un topic pour parler du gameplay du jeu, mais ça ne presse pas, on n'a pas vu un seul extrait.
http://www.ssb4.com
Zura
Mega-Smash +
Mega-Smash +
Zura

Masculin Age : 25
Perso. préféré : Shantae

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Le développement du jeuLe développement du jeu - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018, 19:03

Je sais même pas ce qui signifient ces termes, ça m'étonnerait énormément qu'ils mettent ça en option Le développement du jeu - Page 2 2435014989
Kill-Cat
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
Kill-Cat

Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Le développement du jeuLe développement du jeu - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2018, 21:46

Ne serait-ce que pour Mega Man, il faut garder les Custom! Le développement du jeu - Page 2 272392131

Putain, les Mii, c'est vrai que la Switch, ça change tout!! J'y avais pas du tout pensé! Comment y vont faire??

(Tu sens l'annonce d'un mode Mii annoncé sur Switch d'ici peu genre comme par hasard? Le développement du jeu - Page 2 272392131 )

Tu peux pas retirer les Mii de SSB! Ne serait-ce que pour leur Trailer épique avec RFA et Iwata!! Le développement du jeu - Page 2 363119242
(Je crois que c'est globalement mon E3 Nintendo préféré ever sans dec'!! Le développement du jeu - Page 2 4205929361 Le développement du jeu - Page 2 2176505670 )
http://www.espacekillcat.eklablog.com
TheSwann
Gros Smash
Gros Smash
TheSwann

MessageSujet: Re: Le développement du jeuLe développement du jeu - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2018, 22:34

Moi je pense que les mii ne devraient pas être enlevés car ils ont été une part centrale de Nintendo pendant presque dix ans, les enlever ce serait comme enlever Mister game & Watch car la dernière fois qu'on la vu hors de smash c'était sur une game boy.

Ps: Kill cat je suis tellement d'accord avec toi en plus pour sa mémoire (à Iwata)
Kill-Cat
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
Kill-Cat

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Le développement du jeuLe développement du jeu - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018, 00:14

Concrètement, rappelez-moi les dates exactes:

- de la sortie des derniers DLC de SSB4? (C'était Bayo et Corrin c'est ça?)

- de la déclaration de Saku sur sa pause?

- de la déclaration de Saku sur le 'Teasing' du fameux projet?
(J'ai retrouvé un article de début 2016 qui en parle. 4 Janvier (l'article qui relaie la déclaration) je crois)

EDIT: l'article en question: http://www.nintendo-town.fr/2016/01/04/masahiro-sakurai-sur-un-nouveau-projet-marvelous-et-level-5-egalement/

- de l'annonce du nouveau SSB avec Bandaï Namco?
(C'était pas juste une rumeur il me semblait?)

Merci.

----------------------------------------------------------------------------

Tout ça histoire de voir si le timing est cohérent et suffisamment crédible pour lier tous ces éléments.
Qui +, on aura une fourchette + précise du temps de dev' ce qui nous confortera dans l'idée d'un vrai nouvel opus pas bâclé!

Dans tous les cas, j'ai pas vraiment l'impression qu'il se soit tellement reposé des masses le Saku...
Pour quelqu'un qui prétend en permanence vouloir tout arrêter à chaque fois en +!

Dernière édition par Kill-Cat le Lun 19 Mar 2018, 17:42, édité 1 fois
http://www.espacekillcat.eklablog.com
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: Le développement du jeuLe développement du jeu - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018, 16:11

En plus de mon précédent post, j'ai regardé une vidéo de BSD :

Bon en vrai, la vidéo est pas si intéressante. Sauf à la fin (4:30) : ils remarquent que la manière dont les lettres du logo apparaissent est très similaire à celles de Melee et Brawl, et du coup différente de celle de Smash 3DS/U. Ça rajoute du grain à moudre à la supposition que c'est bien HAL qui s'occupe du jeu et pas Bamco, et par extension au fait que c'est bel et bien un nouveau jeu.

Accessoirement, le twitter compétitif officiel de Nintendo, NintendoVS a été mis à jour et pour ainsi dire ne montre plus que du Smash (bannière et logo), là où auparavant il y avait du ARMS, du Splatoon etc. Ça veut peut-être (sans doute) rien dire, mais rien n'interdit de penser que les joueurs compétitifs ne seront pas oubliés pour cet opus.
Jolamouette
Smash de Spinelle
Smash de Spinelle
Jolamouette

MessageSujet: Re: Le développement du jeuLe développement du jeu - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018, 16:30

Ajimi a écrit:

Accessoirement, le twitter compétitif officiel de Nintendo, NintendoVS a été mis à jour et pour ainsi dire ne montre plus que du Smash (bannière et logo), là où auparavant il y avait du ARMS, du Splatoon etc. Ça veut peut-être (sans doute) rien dire, mais rien n'interdit de penser que les joueurs compétitifs ne seront pas oubliés pour cet opus.

C'est cool si Nintendo et SSB assument plus le côté compétitif. Les jeux de combats ont un regain de popularité, suffit de voir le nombre de viewers qui a eu sur Switch avec le final round avec SFV et Dragon Ball Fighter Z. Du coup s'ils pouvaient profiter de cette vague, ça serait intéressant.

Je ne dis pas que SSB4 n'était pas compétitif, mais c'était plus long à se lancer je trouve.

(d'ailleurs bmg je savais pas qu'il y avait un twitter compétitif pour Nintendo Le développement du jeu - Page 2 466613618 )
Fenszel
Gros Smash
Gros Smash
Fenszel

Masculin Age : 32
Perso. préféré : Micaiah, comme toujours

MessageSujet: Re: Le développement du jeuLe développement du jeu - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018, 17:05

Y a vraiment des gens qui s'embêtent à analyser aussi profondément ce genre de trailers ? Le développement du jeu - Page 2 3669069390

Qu'ils attendent du concret, au lieu de profiter de la hype de Smash pour sortir des vidéos bullshit Le développement du jeu - Page 2 3669069390
Jolamouette
Smash de Spinelle
Smash de Spinelle
Jolamouette

MessageSujet: Re: Le développement du jeuLe développement du jeu - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018, 17:44

Fenszel a écrit:
Y a vraiment des gens qui s'embêtent à analyser aussi profondément ce genre de trailers ? Le développement du jeu - Page 2 3669069390

Qu'ils attendent du concret, au lieu de profiter de la hype de Smash pour sortir des vidéos bullshit Le développement du jeu - Page 2 3669069390

La youtube monnaie doit bien venir un moment Le développement du jeu - Page 2 1748372203
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: Le développement du jeuLe développement du jeu - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2018, 17:46

Le développement du jeu - Page 2 Timeline-1
Membre Modèle
Smash Moyen
Smash Moyen
Membre Modèle

MessageSujet: Re: Le développement du jeuLe développement du jeu - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018, 15:05

Petit détail : https://mobile.twitter.com/perepereden/status/989693787269050368
Qwarkz
Très Gros Smash
Très Gros Smash
Qwarkz

Perso. préféré : True Ganondorf, Vlad, Carapuce

Carrière de Smasheur
Équipe: équipe verte! (voix SSB64)

MessageSujet: Re: Le développement du jeuLe développement du jeu - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018, 19:47

A partir du moment où ils ont annoncés un event majeur tree house sur Smash Switch, je suis partit du principe que ça ne sera pas un simple Smash 4 Delux. A moins qu'ils y aient ajoutés des tonnes de nouveaux modes de dingue genre un émissaire subspatial a 4 (mode story / aventure / smash run) ou tout autre mode scénarisé en ligne en coop / versus pour mettre en avant le online qui deviendra payant, ou encore un énorme nouveau mode solo comme la création de personnage (avec des Mii par exemple) dans un hub géant / un openworld en 3D a la DBZ Xenoverse (c'est juste pour l'idée), mais j'y crois peu Le développement du jeu - Page 2 272392131 .
Gold Ike 7
Smash Surhumain
Smash Surhumain
Gold Ike 7

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Le développement du jeuLe développement du jeu - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018, 20:48

j'avoue que si Nintendo organise un événement juste pour un port , ça me ferait bizarre.
En plus des joueurs se font invités pour après nous dire ce qu'ils auront penser, mais pourquoi faire si c'est le même jeux?
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: Le développement du jeuLe développement du jeu - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2018, 11:22

C'est surtout qu'à part dans la petite tête des fans têtus, RIEN n'indique que ce jeu est un portage depuis le début ? Pour Mario Kart, DK etc ils ont été très clairs à chaque fois que c'était un portage. Là non, plus le fait de vouloir faire monter la hype avec un nouveau trailer CG etc. Là ça fait un petit élément de confirmation en plus, mais voilà.
Qwarkz
Très Gros Smash
Très Gros Smash
Qwarkz

Perso. préféré : True Ganondorf, Vlad, Carapuce

Carrière de Smasheur
Équipe: équipe verte! (voix SSB64)

MessageSujet: Re: Le développement du jeuLe développement du jeu - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Mai 2018, 18:14

Merci Gandhi pour cette démonstration d'ouverture d'esprit. Tu remontes le moral de beaucoup de monde et grâce à ton message ils pourront se dire "Au moins il y a pire que moi", t'es un vrais altruiste Le développement du jeu - Page 2 3176931354

Cependant on sent une très légère agressivité, et si une personne défendant la thèse d'un Smash 4 Deluxe t'a causé un traumatisme quelconque par le passé, je te conseil d'en parler a quelqu'un de ton entourage, une autorité compétente ou un psy. Ça te fera du bien, et à nous aussi.
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: Le développement du jeuLe développement du jeu - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Mai 2018, 23:47

Ben c'est pas la première fois que je réponds avec de longs pavés.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le développement du jeuLe développement du jeu - Page 2 Icon_minitime

Le développement du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut