Basiquement, oui. Les customs sont : - Liés à l'équipement dans les réglages du jeu (surtout gênant en ligne), - Abusément chiants à débloquer intégralement (pas viable pour un organisateur de tournoi), - Absents sur les personnages DLC (gnieh), - Chiants à sélectionner (devoir passer par un autre menu alors que ça pourrait se faire comme les tags).
Du coup personne s'en sert. Et c'est très dommage parce que si ces défauts étaient réglés, ça pourrait vraiment vraiment être fantastique dans la variété que ça apporterait au jeu, que ce soit en mode casu ou compétitif. J'aimerais beaucoup qu'ils reviennent "corrigés" dans Smash Switch ; mais si c'est pour les remettre tels quels alors ouais j'aimerais autant qu'ils soient simplement supprimés.
J'ai plus de 100h de jeu sur 3DS, voir plus de 150, et j'ai pas tout les custo lol. Pour montrer que non seulement c'est chiant mais long. Ils auraient dû, au pire, ne pas rendre ça aléatoire mais sous une forme de "récompense" spécifique au perso. Genre, à chaque tranche de temps de jeu avec un perso = un coup custo.
Mais bon, je préférerais limite qu'ils retirent complet. Ou qu'on ai accès à tout direct. Mais là c'était vraiment mal foutu: chiants à obtenir, déséquilibrant le jeu au possible, etc... c'était vraiment fait pour les modes solos et pour les parties multi en mode "fun" mais même là, c'était chiant parce qu'il fallait utiliser un autre menu avant, etc... ce qui aurait été mieux dans le lobby de la game.
Bref, je pense que c'est trop chiant à faire au final et qu'il vaut mieux laisser tomber cette feature que d'essayer de l'améliorer.
Kirby2000 Smash d'Agathe
Age : 26 Perso. préféré : Bandana Waddle Dee, Capitaine Toad/Toadette/Papy champi :cute: Paper Mario, Waluigi, Banjo-Kazooie :snif:
Et aussi si les Miis reviennent (ce que je ne doute pas) qu'il mettent les chapeaux plus facile à collecter. Car moi après plusieurs heure de jeu sur la Version 3DS (peut être même plus que toi Steam lol) J'ai toujours pas tout les chapeaux (en plus cela fait parti d'un challenge et ironiquement moi je les est tout eu les customs )
Honnêtement, le retour des miis me ferait plaisir s'ils améliorent le gameplay et qu'on puisse aussi custo tout les coups (genre plusieurs sets d'attaques + les coups spéciaux en custo séparément). Limite même, qu'on puisse mettre des objets sur le Mii qui changerait son gameplay (ex: tu ajoutes une épée, ça fait le gameplay du Mii épéiste).
Autant les coups customs pour tous les persos je suis contre (sauf s'ils font quelque chose de ouf). Par contre pour les Miis je serais ravis de les retrouver (enfin pour le fun).
Pour les miis, la particularité, c'est que sur Wii/Wii U, c'était partout. C'était l'avatar de ton compte, l'avatar dans plusieurs jeux, etc....
Sur Switch, les miis sont bien moins visibles qu'avant. Il n'y a pas de "gros" menu pour les créer sur le menu et tu peux mettre autre chose en avatar (ce que beaucoup font d'ailleurs). J'ai l'impression que le Mii part vers une potentielle "disparition" malgré les jeux mobiles ou 3DS encore populaires le mettant en valeur. Du coup je ne sais pas s'ils se "risqueraient" à le travailler plus que celui de SSB4. M'enfin à voir, en tout cas je ne pense pas qu'il disparaisse, restant un élément représentatif de Nintendo.
Ah ! Je n'ai pas la switch, je connaissais pas ce détail.
C'est pas le Mii en lui même que j'aime bien (je trouve ça moche d'ailleurs lol), mais l'idée que SSB a amené avec. Après si le jeu fourni un "avatar" personnalisable je dis pas non. Bon j'attends pas à ce que ça devienne comme Soul Calibur non plus
le logo fait pensé a Melee + les personnage en vu de dos comme dans Brawl et le symbole Smash en feu inversé de SSB4... ça veux peut-être dire qu'on aura un peu de tout!
comme je l'ai déja dit quelque part, ça serait bien si on pouvait selectionné sur l'écran des perso , si on veux un boost air dodge ou multiple air dodge possible.(pour chaque joueur)
et! si on pouvait activer le tripping pour en échange bénéficier de zero lag losqu'on effectu un air dodge au sol.(pourquoi pas?)
j'espere qu'il vont garder l'edge de SSB4 pour laisser une chance avec les perso avec mauvaise recovery.
et soyon fou pour SSBN64 no air dodge pour en échange bénéficier d'un gros buff un peu partout sur le perso.(surment impossible a équilibré )
Oui et puis, c'est pas tellement le sujet finalement. Il faudrait un topic pour parler du gameplay du jeu, mais ça ne presse pas, on n'a pas vu un seul extrait.
Ne serait-ce que pour Mega Man, il faut garder les Custom!
Putain, les Mii, c'est vrai que la Switch, ça change tout!! J'y avais pas du tout pensé! Comment y vont faire??
(Tu sens l'annonce d'un mode Mii annoncé sur Switch d'ici peu genre comme par hasard? )
Tu peux pas retirer les Mii de SSB! Ne serait-ce que pour leur Trailer épique avec RFA et Iwata!! (Je crois que c'est globalement mon E3 Nintendo préféré ever sans dec'!! )
Moi je pense que les mii ne devraient pas être enlevés car ils ont été une part centrale de Nintendo pendant presque dix ans, les enlever ce serait comme enlever Mister game & Watch car la dernière fois qu'on la vu hors de smash c'était sur une game boy.
Ps: Kill cat je suis tellement d'accord avec toi en plus pour sa mémoire (à Iwata)
- de la sortie des derniers DLC de SSB4? (C'était Bayo et Corrin c'est ça?)
- de la déclaration de Saku sur sa pause?
- de la déclaration de Saku sur le 'Teasing' du fameux projet? (J'ai retrouvé un article de début 2016 qui en parle. 4 Janvier (l'article qui relaie la déclaration) je crois)
EDIT: l'article en question: http://www.nintendo-town.fr/2016/01/04/masahiro-sakurai-sur-un-nouveau-projet-marvelous-et-level-5-egalement/
- de l'annonce du nouveau SSB avec Bandaï Namco? (C'était pas juste une rumeur il me semblait?)
Tout ça histoire de voir si le timing est cohérent et suffisamment crédible pour lier tous ces éléments. Qui +, on aura une fourchette + précise du temps de dev' ce qui nous confortera dans l'idée d'un vrai nouvel opus pas bâclé!
Dans tous les cas, j'ai pas vraiment l'impression qu'il se soit tellement reposé des masses le Saku... Pour quelqu'un qui prétend en permanence vouloir tout arrêter à chaque fois en +!
Dernière édition par Kill-Cat le Lun 19 Mar 2018, 17:42, édité 1 fois
En plus de mon précédent post, j'ai regardé une vidéo de BSD :
Bon en vrai, la vidéo est pas si intéressante. Sauf à la fin (4:30) : ils remarquent que la manière dont les lettres du logo apparaissent est très similaire à celles de Melee et Brawl, et du coup différente de celle de Smash 3DS/U. Ça rajoute du grain à moudre à la supposition que c'est bien HAL qui s'occupe du jeu et pas Bamco, et par extension au fait que c'est bel et bien un nouveau jeu.
Accessoirement, le twitter compétitif officiel de Nintendo, NintendoVS a été mis à jour et pour ainsi dire ne montre plus que du Smash (bannière et logo), là où auparavant il y avait du ARMS, du Splatoon etc. Ça veut peut-être (sans doute) rien dire, mais rien n'interdit de penser que les joueurs compétitifs ne seront pas oubliés pour cet opus.
Accessoirement, le twitter compétitif officiel de Nintendo, NintendoVS a été mis à jour et pour ainsi dire ne montre plus que du Smash (bannière et logo), là où auparavant il y avait du ARMS, du Splatoon etc. Ça veut peut-être (sans doute) rien dire, mais rien n'interdit de penser que les joueurs compétitifs ne seront pas oubliés pour cet opus.
C'est cool si Nintendo et SSB assument plus le côté compétitif. Les jeux de combats ont un regain de popularité, suffit de voir le nombre de viewers qui a eu sur Switch avec le final round avec SFV et Dragon Ball Fighter Z. Du coup s'ils pouvaient profiter de cette vague, ça serait intéressant.
Je ne dis pas que SSB4 n'était pas compétitif, mais c'était plus long à se lancer je trouve.
(d'ailleurs bmg je savais pas qu'il y avait un twitter compétitif pour Nintendo )
A partir du moment où ils ont annoncés un event majeur tree house sur Smash Switch, je suis partit du principe que ça ne sera pas un simple Smash 4 Delux. A moins qu'ils y aient ajoutés des tonnes de nouveaux modes de dingue genre un émissaire subspatial a 4 (mode story / aventure / smash run) ou tout autre mode scénarisé en ligne en coop / versus pour mettre en avant le online qui deviendra payant, ou encore un énorme nouveau mode solo comme la création de personnage (avec des Mii par exemple) dans un hub géant / un openworld en 3D a la DBZ Xenoverse (c'est juste pour l'idée), mais j'y crois peu .
j'avoue que si Nintendo organise un événement juste pour un port , ça me ferait bizarre. En plus des joueurs se font invités pour après nous dire ce qu'ils auront penser, mais pourquoi faire si c'est le même jeux?
C'est surtout qu'à part dans la petite tête des fans têtus, RIEN n'indique que ce jeu est un portage depuis le début ? Pour Mario Kart, DK etc ils ont été très clairs à chaque fois que c'était un portage. Là non, plus le fait de vouloir faire monter la hype avec un nouveau trailer CG etc. Là ça fait un petit élément de confirmation en plus, mais voilà.
Qwarkz Très Gros Smash
Carrière de Smasheur Équipe: équipe verte! (voix SSB64)
Merci Gandhi pour cette démonstration d'ouverture d'esprit. Tu remontes le moral de beaucoup de monde et grâce à ton message ils pourront se dire "Au moins il y a pire que moi", t'es un vrais altruiste
Cependant on sent une très légère agressivité, et si une personne défendant la thèse d'un Smash 4 Deluxe t'a causé un traumatisme quelconque par le passé, je te conseil d'en parler a quelqu'un de ton entourage, une autorité compétente ou un psy. Ça te fera du bien, et à nous aussi.