Early Access sur Steam pour les utilisateurs de Windows, ce 22 Septembre.
Pour environ 15$, venez profitez de 6 personnages (Zetterburn, Orcane, Wrastor, Kragg, Forsburn et Maypul), 5 stages, mode versus de 1 à 4 joueurs, mode entrainement, du Netplay en 1v1 via du Matchmaking ou des Invitations Steam, support de manette Xbox, Clavier et Contrôles Customisés.
Après environ 6 mois, donc début 2016, les devs prévoient de réaliser le contenu suivant: - Mode Histoire - Mode Abyss - Les deux persos cachés (Un a déjà été révélé, c'est Absa)
Enfin un jeu récent qui à l'air d'être très bon, soyez hype.
Avec un total de huit personnages, le jeu ressemble décidément à Melee.
Pas très intéressé par l'offre sinon. En fait le jeu n'est pas prévu sans Steam ? S'ils veulent faire des tournois corrects ils devront bien faire ça...
Avec un total de huit personnages, le jeu ressemble décidément à Melee.
Pas très intéressé par l'offre sinon. En fait le jeu n'est pas prévu sans Steam ? S'ils veulent faire des tournois corrects ils devront bien faire ça...
Ce n'est que l'early access, après peut-être que la version finale sera prévu sans Steam (Tanuki)
En fait le jeu n'est pas prévu sans Steam ? S'ils veulent faire des tournois corrects ils devront bien faire ça...
Je connais pas Steam, en quoi ça perturberait un tournoi? Sinon le jeu n'était au départ pas prévu pour être sur Steam mais au final je viens de relire la FAQ du jeu et:
Citation :
Q: What platforms will I be able to play this game on? RoA will be available on both PC (on Steam) and Xbox One upon release.
Mouais, j'ai un doute pour le support de tournois. Des gens joueront à la manette XBox, d'autres au clavier, certains joueront à la GC via adaptateur (ce que je ferais je pense)... La One impose des contraintes assez grandes niveau manette. C'est pour ça que je serais pas surpris que les tournois off du jeu soient pas très développés. Le online primera si les serveurs sont solides. Sinon, get hyped.
Vilain Admin
Age : 31 Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario
Croq, en fait le soucis c'est que ça veut dire que chaque joueur qui vient au tournois doit se connecter à son compte Steam, au lieu de simplement brancher le local et jouer. C'est certes utilisé dans certains jeux mais carrément stupide (exemple les derniers CS) : pas pratique, perte de temps, et augmente les latences pendant les parties. (Depuis le temps que je dis que Steam est un cancer, mais bon c'est un autre débat....)
Je connais pas trop la Xbox One mais c'est un peu devenu pareil pour jouer aux jeux XLA non ?
certains joueront à la GC via adaptateur (ce que je ferais je pense)...
Ouais mais ça faut installer un logiciel, et à la base, c'est pas très légal je crois, donc je doute que si tournois il y ai, cette manette n'y soit jamais.
Faut pas comparer l'incomparable, Smash Flash 2 reconnait pas les sticks analogiques, et faut maintenir une touche pour faire la différence entre courir ou marcher, c'est donc un très mauvais exemple.
Pour Smash 64 sachant qu'il n'y a pas de Stick C pour faire les Smashs, c'est viable et des gens le font comme l'a dit Croq.
Donc pour en revenir a RoA, un jeu qui utilise l'analog + un stick C pour faire les Smashs, ça me parait très loin d'être un bon plan
Premier jour de jeu, pas déçu du tout. Les persos sont vraiment intéressant dans leurs gameplay et je prends vraiment du plaisir à les jouer. Zetterburn risque d'être mon main pour l'instant avec son côté Wolf ki krash du fe. Forsburn est vraiment surprenant avec des combos de pd, bien que pour l'instant j'ai du mal à trouver un intérêt au clone. Je me suis bien fait déboîter en jouant en ligne contre lui (Squall ). Wrastor est vraiment marrant avec tout ses combos, un plaisir de le jouer. Kragg est plutôt spécial, mais ça reste un perso "lourd" qui envoie vraiment du pâté. Orcane surprend aussi, pas forcement pour ses coups spéciaux mais surtout aériens. Puis après il y a Maypul avec qui j'ai pas trop joué, il a de bon combo mais un rattrapage assez chaud à placer.
Premier jour aussi, et j'aurai aimé avoir eu le temps de bien plus doser.
Tous les persos sont complètements uniques et intéressants, y'a vraiment de quoi y trouver son compte, même avec seulement 6 persos pour l'instant.
Zetterburn, bien équilibré, avec une bonne vitesse, un projectile, de bons killmoves une fois l'ennemi enflammé, quelques combos stylés et il est facile à prendre en main, du bonheur pour n'importe qui.
Orcane, pour ceux qui veulent du changement. Ce personnage à des attaques plutôt particulières, et le fait que beaucoup de ses coups reposent sur son B-Neutre le rend franchement sympathique.
Wrastor, le perso qui renverse un peu les règles. Pas de Smashs au sol, mais des Smashs en l'air. Il a une excellente mobilité aérienne, plusieurs sauts, de bons combos et des coups avec une portée fort sympathique. On ajoute à ça son projectile qui lui permet de créer un courant d'air augmentant encore plus sa mobilité, et nous avons là un perso fragile (il est très léger), pas super facile à prendre en main, mais génial une fois qu'on l'a compris.
Kragg, le meilleur perso lourd jamais créé. Un pur bonheur d'enfin voir un tank réussi dans un SSB, je ne saurais pas trop le décrire, il est juste kiffant
Forsburn ( Mon perso ), il est complet et plein de combos. Ce sorte d'épéiste qui se dissimule dans sa fumée est un bon perso offensif grâce à ses coups rapides, sa portée, son clone et les pouvoirs de sa fumée. Il a des combos assez fous vu la manière dont ses attaques s'enchainent rapidement, cependant, il a pas les meilleurs atouts pour tuer ses adversaires en dehors de ceux-ci.
Maypul, le perso qui va trop vite. Fox + Sonic + ZSS + Projectiles + combos = ceci.
J'essaye de créer un début de communauté Fr pour ceux qui sont intéressés par le jeu ! Pour l'instant groupes facebook et steam, voilà les liens : https://www.facebook.com/groups/1663367473886515/ http://steamcommunity.com/groups/roafr/
Si quelqu'un veut m'ajouter pour quelques games hésitez pas à me MP
Vilain Admin
Age : 31 Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario
Un très bon Smash-like, j'ai pas mal dosé (170h je dirai à peu près), loin du top niveau Européen qu'il y a, mais je m'en sortais plutôt bien.
Extrêmement vif et nerveux, le jeu demande une bonne exécution et lecture de jeu pour se démarquer (Même si l'éxé qu'il faut n'est pas une exé "difficile", il faut jouer vite, mais c'est pas du Melee Fox, rien n'est trop difficile a réaliser). Ça bouge très bien et on a une pléthore d'options offensives et de déplacements à notre disposition, très fun de ce côté là.
Je lui reproche cependant un manque d'options défensives dans un premier temps, un Parry high risk/high reward, une roulade et une airdodge, c'est vraiment très peu par rapport à ce contre quoi on doit lutter, les matchs sont vraiment momentum based, et comme il n'y a pas d'edge non plus, remonter sur le stage est très compliquer pour certains persos, même si on possède une bonne quantité de mixups en l'air. Enfin comme tu l'as dit, y'a un manque de clarté sur certaines actions, on sait pas trop quand on peut tech ou pas sur le sol (la tumbling animation est vraiment pas claire, là où dans Smash on voit notre perso retomber en tournant sur lui même), et je trouve ça vraiment agaçant. Les techs on place sont aussi peu claire, et on se prend souvent un coup bourré à la relevé à cause de ça alors qu'on avait l'avantage juste avant.
Dans l'ensemble j'ai passé de bons moments sur le jeu, il est très fun en y jouant sans vouloir se prendre la tête (à tout niveau de jeu) et possède un bon style graphique et musical. C'est complètement dosable, atteindre un niveau correct/intermédiaire/bon, c'est faisable assez rapidement surtout si on vient de Melee ou PM, mais aller plus loin ça demande un très gros investissement.