Rivals of Aether est un jeu indépendant de combat développé par Dan Fornace se déroulant dans un vaste nouveau monde et présentant un casting unique de personnages connu sous le nom de Rivaux. Au lieu de s'inspirer des jeux de combat traditionnels, Rivals of Aether puise principalement son inspiration de la série des Super Smash Bros.
Les Rivaux utilisent chacun un des quatre éléments classiques - le Feu, l'Eau, l'Air ou la Terre pour poursuivre leur but commun qui est la conquête de leur monde natal, Aether.
Chacun des personnages possèdent des compétences pour manipuler le champ de bataille à leur manière, ils peuvent par exemple produire des zones enflammées, se téléporter à partir de flaques d'eau, provoquer des courants aériens ou encore créer des piliers de roche pour s'en servir comme plateforme.
Les développeurs de Rivals of Aether souhaitent créer un jeu à la fois fun en multijoueur mais également profond pour que les joueurs les plus compétitifs puissent s'y affronter.
La sortie de Rivals of Aether est prévue pour 2015 sur PC et sur XBLA.
Les modes de jeu:
• VERSUS MODE: 1V1, 2V2, FFA (chacun pour soi)
• RIVALS MODE: Mode histoire pour chacun des Rivaux
• ABYSS MODE: Multi-man seul ou à deux avec un classement en ligne
• ABYSS VERSUS: Mode dans lequel nous pourront personnaliser des personnages et se battre contre d'autres personnages customisés
• ONLINE MULTIPLAYER
Plus d'infos sur http://rivalsofaether.com/
Traduction partielle de cette page du site officiel de Rivals of Aether: http://rivalsofaether.com/presskit/ reprenant des infos du blog du développeur
Dernière édition par Croq le Mar 16 Juin 2015, 17:27, édité 7 fois
Qu'en dîtes-vous? Personnellement, j'ai plutôt hâte à la sortie de ce jeu. Ce n'est bien sûr pas SSB graphiquement, mais l'avantage que je trouve à ça, c'est que le jeu aura probablement un prix abordable et qu'il ne faudra pas un PC de compétition pour le faire tourner.
De plus, beaucoup de gens ont ici un adaptateur pour manette GC pour Wii U qui peut aussi fonctionner sur PC, pas besoin d'acheter de manette donc.
Le gameplay a également l'air d'être vraiment sympa. Ça a l'air d'être une version de SSB avec un gameplay rapide et des éléments originaux. On peut facilement trouver des vidéos de sessions sur la version alpha sur Youtube (https://www.youtube.com/watch?v=bF3vZCrVLvQ).
En tout cas je pense qu'il y a de bonnes sessions à se faire dessus, je pourrai peut-être enfin jouer à un SSB avec des gens d'ici s'il y a des motivés
Pour info, c'est fait par les gars de Super Smash Land. Le principal membre de l'équipe a également bossé sur Killer Instinct sur XBox One. Voilà une vidéo montrant les différences entre RoA et Smash : https://www.youtube.com/watch?v=EhijU4rbMfw
Ca pourrait être godlike, surtout avec l'adaptateur GC qui va bien.
Mh. C'est pas "mal" en soit mais bon. Rien que le fait qu'il y ait déjà une vidéo comparant le jeu aussi techniquement avec Smash montre bien le public ciblé ; sauf que ceux qui aiment Smash jouent généralement à Smash.
Je souhaite bon courage à l'équipe et je leur souhaite que ça marche, mais quand on voit ce qu'a donné Air Dash Online j'ai pas envie de me hyper pour être triste après. (Pour info leur kickstarter a fait un flop mémorable, leur site n'existe plus et j'en ai chié pour retrouver la moindre vidéo, tout a été supprimé de YT.)
Vilain Admin
Age : 31 Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario
S'ils veulent viser un public plus large il va en effet en falloir davantage. Mais je ne pense pas que les joueurs de SSB soient forcément intéressés uniquement par SSB. D'ailleurs, le jeu m'intéresse. Tout dépendre du gameplay.
Si on se résume les différences principales avec SSB : - pas de bouclier, mais une garde impact qui freeze l'adversaire et permet de le taper (renvoie également les projectiles) - pas possible de s'accrocher aux rebords, mais les sauts muraux sont beaucoup plus nombreux et permettent bcp de choses - on peut taper après une esquive aérienne - on peut réaliser une esquive aérienne depuis le sol ; si on fait ça on a droit à une deuxième esquive aérienne - à partir d'une course, on peut réaliser des "strong" (= smash) dans toutes les directions (pas seulement vers le haut)
C'est à peu près tout, le reste est très smashique, il y a même des wavedash.
PS : le perso aquatique a l'air complexe.
Dejan Smash de Cobalt
Age : 31
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
Qu'est que tu racontes ? J'en trouve plein des vidéos moi . Tu parle de Air dash online
Il aurait été sympa, Le projet était plutôt ambitieux, le move set était plutôt sympa et aurait de quoi inspirer Smash bros même si il y a des coups un peu fumée. On sent qu'il mise plus sur l'éjection que la chute on dira. Le chara-design est assez original (le chien-orque dans le genre )
S'il sort finalement ce sera pas si mal pour changer un peu d'air
J'ai la hype qui monte, ça donne vraiment envie d'y jouer ! Peut-être que bientôt on pourra le mettre dans le centre d’intérêt du forum ?
Pour l'instant, je remarque que Wrastor et Forsburn sont très violent, le premier peut faire des smash en l'air (idée vraiment ratal) et l'autre c'est Meta Knight mélangé avec Marth qui peut se cloner et être comme les Ices Climbers.
D'ailleurs, j'aime bien l'idée que la plupart des persos sont un melting pot de certains perso de SSB avec quelques attaques emblématiques, ça permet de comprendre plus rapidement un perso et de mieux l'appréhender. Bien qu'on remarque qu'il y a vraiment de bonnes idées comme les smash en l'air pour l'oiseau, Orcane qui une sorte de flaque d'eau se posant comme une mine et permet de se téléporter ou Kragg qui peut carrément jaillir un pilier de pierre servant de plateforme en guise de rattrapage.
Grosse hype putaing
Quand j'aurais le temps je ferais des fiches sur les persos
Quelques trucs intéressants que les joueurs ont dit/que j'ai remarqué durant leur match :
- Il n'y a pas de mise au sol, au contraire, les techs sont automatiquement faites sur place, mais on peut choisir d'en faire une vers la droite ou la gauche. Ça semble bizarre mais en fait c'est plutôt positif sachant que s'il y avait une phase de tech chase dans ce jeu déjà très offensif, ça serait trop.
Forsburn (celui qui se dédouble) : - Vous n'avez aucun contrôle sur ses clones, ils sont contrôlés uniquement par une IA qui à l'air plutôt aggro et bonne en combos. Il disparait après s'être pris un seul coup.
Zetterburn (le lion) : - Si l'ennemi est en feu et que vous touchez avec un Smash, le knockback du Smash sera énormément augmenté. On le voit par une explosion de flammes dans la main du personnage.
En tous cas, je suis vraiment impatient de voir ce que le jeu pourra me proposer une fois en main. J'ai hâte
Deuxième combo video, cette fois-ci exclusivement avec Zetterburn
EDIT: et une autre avec Orcane
"I didnt realize until after I already made this video that Forsburn was nowhere to be seen. Oh well. He'll have his time to shine." Celle de Forsburn arrive bientôt
Nouveau trailer présentant Maypul, tout nouveau personnage maîtrisant les plantes () ainsi Forsburn qu'on a déjà pu voir dans d'autres vidéos! Voir premier post
C'est un très beau design que nous avons là avec ce nouveau personnage. J'ai hâte d'en voir plus mais le fait qu'il puisse piéger ses ennemis m'à l'air assez intéressant.
Je me demande d'ailleurs si grâce à ça ce sera plus un perso tourné vers les piéges/projectiles donc défensif, où s'il s'en servira pour faire de gros combos.
Un petit tournoi a été organisé à l'EVO, il y avait pas mal de niveau . VODs : https://www.youtube.com/playlist?list=PLUlQZqWo6xoT0dYY6fF2vJJHA_eRzkni8
Nous pouvons espérer la révélation d'un newcomer durant la Super Smash Con (un grand événement sur Smash et les JVs en général) entre le 6 et le 9 août. Pas de trailer mais du gameplay.
Voici l'un des personnages cachés: http://www.rivalsofaether.com/blog/?p=489
:spoilers:
D'après les gifs postés sur le blog, on a le droit à un melting-pot entre Pikachu et Zelda puis Mewtwo niveau gameplay, ce qui risque d'être assez violent. Son b-side est un nuage qui se déplace comme celui de Zelda, sauf que celui-ci reste en l'air, et du coup avec le b-neutral ça crée une décharge de foudre en direction du nuage. Le b-down permet de faire une aura de foudre sur ce fameux nuage apparemment. Son B-up est le même que Pikachu. La plupart de ces aerials ressemble à Zelda, sauf le neutral qui est celui de Mewtwo. Le smash sont semblables à Pikachu sauf le up smash qui est celui de Mewtwo. Le dash attack est semblable à Mewtwo, d'ailleurs Absa a la même animation de sprint.
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Dernière édition par Jo'lamouette le Dim 09 Aoû 2015, 20:34, édité 1 fois