Bon très peu de différence, comme je le prédisais il allait avoir le même gameplay que sur Melee (à quelques détails près). Mais avec la physique de SSB4, je doute vraiment qu'il soit vraiment fort, déjà que de base c'est pas un perso facile à prendre en main sur Melee...
Wait and see mais je doute à quelque chose de ouf qui vaut vraiment le coup d'être payé 5€.
Dire qu'il sera pas fort à ce stade, c'est pas beaucoup mieux que tout ceux qui disaient que Palutena, Villageois & co seraient pétés avant la sortie du jeu.
M'enfin sinon ouais pas de changement visible, certains râleront mais moi ça me va. Une grosse différence (apparemment, mes souvenirs de Melee remontent à trop loin) c'est que son spécial côté change maintenant l'appartenance de ce qui est renvoyé.
Dire qu'il sera pas fort à ce stade, c'est pas beaucoup mieux que tout ceux qui disaient que Palutena, Villageois & co seraient pétés avant la sortie du jeu.
Bah en même temps il m'a l'air aussi bien que dans Melee, excuse moi mais mon hypothèse est plutôt envisageable, ça n'a rien à voir avec des suppositions sur de nouveaux perso
Après, le contraire me ferait bien plaisir ça c'est claire, mais avouons que ce n'est pas très bien partie.
Oui enfin sauf que c'est pas Melee. Si toutes ses attaques ont exactement les mêmes priorités, framedata, hitboxes et knockback que dans Melee ce serait déjà un "miracle" énormissime (ce sera pas le cas, rien que le spécial côté change le propriétaire) ; et même ça ça voudrait pas dire que dans un autre environnement (gravité différente, relations aux autres persos différentes etc) il serait mauvais pareil. Et si toutes ses attaques font le triple de % que dans Melee, c'est pas dans cette vidéo que tu vas le voir non plus. Plus le fait que le Mewtwo du trailer est pas forcément celui de la dernière build ; et que maintenant on a des mises à jour d'équilibrage.
Donc si, franchement c'est la même chose que quand on spéculait avant que le jeu sorte, c'est basé sur rien. Maintenant j'espère aussi qu'il sera bon, mais faudra l'avoir dans les mains pour juger.
on a regarder la même vidéo? j'ai personnellement vu qu'il avait reçu plusieurs buff : aérial bas smash météore plus efficace, l'esquive aérienne enchainable d'une attaque mais on ça on s'en fout, le dacus mais pareil le renvoie du projectile qui fait des dégâts, j'ai au contraire globalement l'impression que la physique D'SSB4 lui est utile plus qu'autre chose, et puis ouais y a des équilibrage donc faut encore voir j'ai envie de dire
Plus le fait que le Mewtwo du trailer est pas forcément celui de la dernière build ; et que maintenant on a des mises à jour d'équilibrage.
Globalement d'accord ce que tu as dit, mais je pense pas qu'ils vont encore modifier Mewtwo pour une màj ? Je veux dire, c'est plutôt les autres perso qui vont être adapter ?
D'ailleurs je me pose la question si à chaque DLC (s'il y en d'autre), il n'y aurait pas des màj des perso ?
4G Master a écrit:
on a regarder la même vidéo?
4G m'a tuer
4G Master a écrit:
j'ai au contraire globalement l'impression que la physique D'SSB4 lui est utile plus qu'autre chose, et puis ouais y a des équilibrage donc faut encore voir j'ai envie de dire
J'y ai pensé aussi, si c'est le cas tant mieux après tout.
Le caractère plus lent et plus défensif du jeu m'a l'air parfait pour Mewtwo : lui qui galérait à s'affirmer dans Melee parce que les top tiers du jeu étaient très rapides et puissants, il devrait pouvoir faire quelque chose pour Smash 4. Fin, pas vraiment. Les top tiers de Sm4sh sont tous relativement rapides et combo-like (Falcon, Sheik, DDK) ou ont de bons atouts de punition (Yoshi, Harmonie). De base, on sait que Mewtwo sera floaty et lent, donc il sera pas dans la première case. La deuxième lui irait mieux, mais il a pas de vraie option à distance qu'ont les autres persos à punition (oeuf, Luma), tout ce qu'il a c'est son B neutre et franchement, c'est bof pour space. Pour moi, ce qui le sauverait, ce serait une utilisation du up-B à la Project M. Je m'explique : dans Project M, Mewtwo peut utiliser son up-B puis bouger, il peut donc s'en servir dans son short hop comme gap close afin de commencer ses combos. Ici, je ne préconise pas la même chose (sinon ce serait cassé), je voudrais une utilisation à la QAC (Quick Attack Cancel) de Pikachu : lorsque Mewtwo se dirige en diagonale sur le sol, il ne possède pas le landing lag habituel, et soit libre de bouger dès la première frame où il réapparaît. Ca lui permettrait de punir assez facilement et de commencer ses combos facilement. Ce serait stylé et rendrait le personnage plus skillé.
Et après on allait penser que ce serait un Lucario psychique
Franchement j'aime bien.
Les tilt ont une bonne allonge permettant de se mettre à l'abri ses smash sont bourrin et surprenamment large. Son aérial bas fait sploch (je comprend pas ) sinon j'en dirais pas plus que Toune.
Le B coté c'est une cape en mieux et le B bas est craqué comme tu peux te placer comme tu veux après mais il a la subtilité de devoir avoir l'adversaire dans les yeux à courte distance, pour un personnage tant basé sur le spacing c'est prendre un risque qui peut rapporter gros. Et ça c'est un bon parti-pris.
Franchement suis content. On ressent vraiment sa puissance cette fois.
Ah et pour ceux qui doute du clonage, la ball ombre ne blesse pas on contact comme Lucario. Comme ça cette foutu rumeur de remplacement peut enfin se taire.
Apparemment c'est un perso très moyen quand même. Je n'ai pas pu essayer encore mais j'ai lu plusieurs avis. Un atout possible en online car pas simple à maîtriser, mais ça, on verra bien avec les pros, c'est un peu tôt pour le dire. Moyen parce que gros points forts et gros points faibles. Hitbox très grande et un poids vraiment léger, c'est un peu dommage.
Dejan Smash de Cobalt
Age : 31
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
Hitbox très grande et un poids vraiment léger, c'est un peu dommage.
D'ailleurs je trouve que son trophée de fout de nous quand même.
Il dit "son faible poids." et selon le pokedex il pèse 122 kg. Je sais que SSB se torche avec les proportions (pour ça qu'on retrouve Olimar à cette taille, Harmonie en poids léger ou les pokemons qui sont loin d'avoir la taille qu'ils leur faut) mais faut quand même pas déconner je trouve. Avec ce poids là il aurait dût plus être dans la norme de Ike que là c'est Harmonie et Luma.
En tout c'est un retour gagnant par rapport à Melee à ce que j'ai compris.
Sinon ouais c'est deg pour les customs. Y aurait eu tellement de possibilité.
l'absence de customs me fait vraiment chier, a tel point que malgré que je le trouvais sympa avant ça j'ai plus vraiment enve de m'intéressé à lui ou a n'importe quel DLC, vétéran tout du moins (et même newcomer je suis beaucoup moins hype) en gros c'est même pas un DLc de personnage complet
Largement mieux que dans Melee, je m'attendais à avoir un Mewtwo beaucoup plus à la ramasse que ça. Je pouvais pas en attendre mieux pour SSB4, je pense. En toute honnêteté et sans être un fan de Mewtwo, je trouve que c'est l'un des perso les plus agréables à jouer sur ce jeu.
J'aime beaucoup son Smash Haut qui zone bien (pour un smash haut) et fait bien mal, on voit enfin à quel distance exacte on peut faire léviter l'adversaire aussi Mais sinon pense que son B-Haut est son gros point faible vu qu'il ne peut pas attaquer ensuite, retombe très doucement et est donc totalement vulnérable. La maniabilité de ce truc étant pas top non plus
Dejan Smash de Cobalt
Age : 31
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
Je veux bien que les custom soit gadget mais ils auraient au moins pu proposé à ce qu'on les débloque quand même . Franchement ça me coupe les vivres d'espérer certain perso quelque part. =T
Après je rejoins Chronix, il est vraiment agréable à jouer, un peu à la manière de Yoshi je dirais dans la sensation de puissance. Je n'ai pas touché au Mewtwo de melee mais on sent bien qu'il a eu un gros coup de duff quand même. Après je serais pas contre un listing.
Honnêtement niveau physique il m'a l'air mieux foutu que sur Melee, mais uniquement d'après ce que je peux voir, je n'ai pas les codes. Après j'espère avoir plus de vidéo de gameplay pour me l'acheter.