| [SBH] Smash Bros Historia #1 - Lyon - 8 & 9 Novembre 2014 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Reyson Gros Smash +
Age : 33
Carrière de Smasheur Équipe: United French Smashers / LeFrenchMelee
| Sujet: [SBH] Smash Bros Historia #1 - Lyon - 8 & 9 Novembre 2014Jeu 02 Oct 2014, 00:15 | |
| SMASH BROS HISTORIA #1 Tournoi en partenariat avec Nintendo. ______________________________________________________________________________ LIEU ET DATE ______________________________________________________________________________- Spoiler:
EPITECH - Lyon Part-Dieu83-85 boulevard vivier merle - 69003 Lyon (à 10min à pied de la gare Part-Dieu) Date : 8-9 Novembre 2014 Déroulement du week-end : SAMEDI : 64 + Brawl + PM DIMANCHE : 3DS + Melee Il est possible de dormir à la salle. Un snack sera géré par le BDE d'Epitech directement, donc il y aura aussi une buvette, etc... (Les consommables ne sont pas inclus dans le prix de l'inscription). ______________________________________________________________________________ TOURNOIS & FORMATS ______________________________________________________________________________- Spoiler:
SSB4 (Officiel Nintendo France - avec SSB4.com) : 64-72 joueurs - Double Elimination
MELEE : 32 joueurs (débloqué à 48 si beaucoup d’intéressés) - Double Elimination
PROJECT : M : 32 joueurs - Double Elimination
Brawl : 16 joueurs - Double Elimination
N64 : 16 joueurs - Double Elimination ______________________________________________________________________________ RÈGLES ______________________________________________________________________________- Spoiler:
- RÈGLE D'OR -
Amenez votre manette ! C'est très important ! Si vous n'en avez pas, vous pouvez toujours voir sur place si quelqu'un peut vous la prêter, mais cela risque de retarder les tournois, pensez-y !
- L'usage de manettes modifiées afin d'aider le joueur ne sont pas autorisé. Seul le trigger trick est autorisé. - On ne joue que sur des CRT 4/3 (télé à tube cathodique) car elles ne laguent pas (écran plat avec lag interdit). Ceci ne s’applique pas aux 3DS. - Les jeux se jouent en mode 60 Hz. - On joue sur la version PAL du jeu avec tous les personnages et tous les terrains de disponibles. - Sont autorisés les consoles Nintendo GameCube, Nintendo Wii, Nintendo 64, 3DS qui lancent la version originale CD-ROM du jeu. Il est toléré d'utiliser une console wii hackée qui lance l'iso original du jeu. Le joueur peut demandé à ce que le match soit joué sur la version originale CD-ROM du jeu. - En cas de disfonctionnement de la télé ou de la console pendant un match, celui-ci doit être rejoué. - En cas de coupure de courant, le match doit être rejoué. - Si un match doit être rejoué pour disfonctionnement de matériel, le joueur peut demander de refaire son match sur un autre matériel.
- Disqualification en cas de retard -
Si le tournoi n'a pas commencé, la première personne en liste d'attente prendra la place du premier désistement, et ainsi de suite.
Si au bout de 10 minutes une personne ne s'est pas présentée à l'un de ses match, elle est considérée comme ayant perdu son match. Aucune négociation possible.
- Déroulement des tournois -
Tournoi classique avec bracket à double élimination : tant que vous gagnez vous restez en winner bracket, lorsque vous perdez, vous passez en looser bracket. Si vous perdez en looser bracket, vous êtes éliminé du tournoi. Pour plus de souplesse dans l'avancée du tournoi, les premiers matchs se feront en best of 3 et les derniers en best of 5.
Règles & Déroulement d'un set :
SSB4 : - 1v1 - 3 stocks - Pas d’objets
MELEE : - 1v1 - 4 stocks - Pas d’objets
PROJECT : M : - 1v1 - 4 stocks - Pas d’objets
Brawl : - 1v1 - 3 stocks - Pas d’objets
N64 : - 1v1 - 5 vies - Pas d’objets
- Pause désactivée. Si par malheur quelqu'un réactive la pause sur un set up et qu'un joueur fait pause pendant son match, le joueur qui a fait pause doit se suicider. (Melee) - Limite de temps : 8 minutes. - Si un match atteint la limite de temps, le vainqueur est le joueur possédant le plus de stocks, ou le pourcentage le plus faible si égalité du nombre de stocks. Si les deux critères sont à égalité pour les joueurs, un match en un stock est joué sur le même terrain avec les mêmes personnages. - La PSR est appliquée : les choix de terrains et personnages doivent être fait raisonnablement rapidement. - Clause du gentleman : N’importe quel terrain peut être utilisé si les deux joueurs l’acceptent. - Le stalling est banni : il est interdit d'éviter le combat avec pour objectif de rendre le jeu injouable pour gagner le match en jouant la montre. Le stalling est différent du camping. En cas de litige entre les deux stratégies, c'est le TO qui tranche. - Le Wobbling est autorisé jusqu'à 300%. (Melee) - Le Yoyo glitch est autorisé. (Melee) - La Master Hand est un personnage interdit. (Melee) - Tout autre glitch empêchant un adversaire de contrôler son personnage est interdit. - Tous les autres stages sont bannis - Si l'un des deux joueurs le souhaite, il peut demander avant le match à ce que celui-ci se fasse sur les ports manette neutres. Pour les terrains Fontaine des Rêves, Destination Finale et Yoshi Story, les ports manette neutre sont les numéros 1 et 2. Sur Champ de Bataille et Pokemon Stadium, les ports manette neutre sont les numéros 3 et 4. Sur Dream Land 64, les ports manette neutre sont les numéros 2 et 4. (Melee) - Dans le cas d'une dispute, le choix des ports manettes ou la couleur de son personnage se feront à Pierre-Papier-Ciseaux. - Le joueur a le droit à deux minutes d'échauffement avant le commencement d'un set (Timer 2 minutes, terrain au hasard).
Procédure de déroulement d’un set :
1. Les joueurs choisissent leur personnage. Un organisateur peut être demandé pour une procédure de Double Blind Pick (afin d'éviter qu’un joueur choisisse son personnage en fonction du choix de l’adversaire, chacun des joueurs choisi son personnage en secret qu'ils annonce en secret à l'arbitre qui s'assure ensuite qu'ils choisissent bien le personnage annoncé). 2. A ce moment là, la procédure de stage striking est utilisée : parmi les 5 stages autorisés, le vainqueur de Pierre-Papier-Ciseaux élimine un premier stage, puis le perdant élimine deux stages, puis le vainqueur décide sur quel stage est joué la première partie parmi les deux stages restants. 3. À la fin du premier match, viens le Stage Banning selon les modalités suivantes : - Si c'est un Bo3 (Best of 3), le joueur choisi un terrain qu'il banni pour le reste du set. - Si c'est un Bo5 (Best of 5), il n'y a pas de Stage Banning. 4. Le perdant annonce alors sur quel terrain il veut jouer parmi les terrains (neutre ou counterpick) qui n'ont pas été bannis par son adversaire. 5. Le vainqueur peut changer de personnage. 6. Le perdant peut changer de personnage à son tour. 7. Le match est joué. 8. À la fin du match, si le set n’est pas terminé, les étapes 3 à 7 sont répétées jusqu’à la fin du set. - Si une des règles précédentes n'a pas été respectés, les matchs concernés doivent être rejoués. - Le TO peut à tout moment décider de rajouter une règle si celle-ci n'était pas assez clairement définie et que cela ne contredit pas une des règles précédentes.
Terrains (par jeu) :
SSB4 :
Stages neutres : - Destination Finale - Champ de Bataille - Yoshi’s Island (Brawl) - Corneria (Melee) - Arène de Ferox
Counterpicks : - Ring de Boxe - Tour Prismatique
MELEE :
Stages neutres : - Destination Finale - Champ de Bataille - Yoshi’s Story - Fontaine des rêves - Dreamland 64
Counterpicks : - Stade Pokémon
PROJECT : M :
Stages neutres : - Green Hill Zone - Champ de Bataille - Smashville - Stade Pokémon 2 - Dreamland N64
Counterpicks : - Yoshi’s Story - Yoshi’s Island (Brawl) - Norfair - Wario Ware - Final Destination
Brawl :
Stages neutres : - Champ de Bataille - Destination Finale - Lylat Cruise - Smashville - Yoshi’s Island (Brawl)
Counterpicks : - Halberd - Stade Pokémon 1
N64 :
Stages neutres : - Hyrule Castle - Dream Land - Congo Jungle
Counterpicks : - Peach’s Castle ______________________________________________________________________________ TARIFS & CASHPRIZE ______________________________________________________________________________- Spoiler:
- TARIFS MELEE / Project:M / Brawl / N64 -
- N64 : Gratuit - Brawl : Gratuit - Melee : 10€ - Project:M : 10€ - Melee + Project:M : 15€
- TARIFS SSB4 -
- 10€
Il y aura des lots pour tous les participants de la part de Nintendo ! En ce qui concerne le cashprize, ça sera uniquement pour : SSB4, Melee, et P:M. ______________________________________________________________________________ INSCRIPTIONS ______________________________________________________________________________Il vous suffit d'aller sur ce lien : http://wan-romain.com/SSBM_Tournament_System/page/accueil/ Vous choisissez le tournoi auquel vous souhaitez participer et vous inscrivez. Le fait d'avoir une adresse mail, c'est pour me permettre de vous contacter en cas de pépin. INSCRIVEZ-VOUS UNIQUEMENT SI VOUS COMPTEZ VENIR !! SI VOUS VOUS DÉSISTEZ AU DERNIER MOMENT, PRÉVENEZ SOIT ICI SOIT PAR MAIL. Merci. Si vous êtes juste "intéressés", merci de ne pas s'inscrire avant d'être totalement sûr. Cela facilitera la gestion de l'event. Il est possible que la taille d'inscription augmente, afin d'intégrer la file d'attente : Si 64 joueurs sont inscrits, je mettrais à 72 joueurs (etc...), et les 8 derniers à s'être inscrits seront en file d'attente.
Dernière édition par Reyson le Mar 28 Oct 2014, 16:05, édité 1 fois |
|
| |
Leon Smash Moyen
Age : 36
| |
| |
Link69 Smash Terrible
Age : 32
Carrière de Smasheur Équipe:
| |
| |
Nin' Mega-Smash +
Age : 33
Carrière de Smasheur Équipe: SnF
| |
| |
Reyson Gros Smash +
Age : 33
Carrière de Smasheur Équipe: United French Smashers / LeFrenchMelee
| Sujet: Re: [SBH] Smash Bros Historia #1 - Lyon - 8 & 9 Novembre 2014Ven 03 Oct 2014, 21:20 | |
| - Nin' a écrit:
- Intéressant !
Au niveau des stages sur smash 4, Corneria et le ring de boxe ne sont pas vraiment jouables :/ Arène Ferox c'est à discuter mais jle verais plus en cp ! Sans tester on ne saura jamais. Et pis à l'époque sur Melee on jouait bien sur Corneria... Alors pourquoi pas là ! On verra ;) |
|
| |
Nin' Mega-Smash +
Age : 33
Carrière de Smasheur Équipe: SnF
| |
| |
asmodeus Smash Brutal
Age : 35
| |
| |
Reyson Gros Smash +
Age : 33
Carrière de Smasheur Équipe: United French Smashers / LeFrenchMelee
| |
| |
Leon Smash Moyen
Age : 36
| Sujet: Re: [SBH] Smash Bros Historia #1 - Lyon - 8 & 9 Novembre 2014Ven 03 Oct 2014, 22:36 | |
| hey reyson, e suis vraiment interessé a venir et a ramener quelque parisiens avec moi, mais voyager depuis paris pour un tournoi a 16 joueurs c'est vraiment bof quoi. y'aurai moyen de pousser un peu plus la limite de jouers pour ssbb ? parce que sinon c'est très mauvais pour nous, e compte aussi participer a pm |
|
| |
Link69 Smash Terrible
Age : 32
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: [SBH] Smash Bros Historia #1 - Lyon - 8 & 9 Novembre 2014Ven 03 Oct 2014, 22:43 | |
| Je comptais aussi virer Corneria et le Ring oui, on va en parler.
Pour Brawl on peut pas pousser à 32 tant qu'on peut pas garantir d'avoir assez de setups. Sauf si ça vous dérange pas de tourner sur peu de TVs et sans pauses pour aller le plus vite possible. |
|
| |
Nin' Mega-Smash +
Age : 33
Carrière de Smasheur Équipe: SnF
| Sujet: Re: [SBH] Smash Bros Historia #1 - Lyon - 8 & 9 Novembre 2014Ven 03 Oct 2014, 22:54 | |
| - Reyson a écrit:
- Ce que je veux dire c'est que ça peut probablement plus convenir à ce jeu qu'à Melee. Donc sans essayer on ne saura pas.
Avec ce raisonnement, il faudrait autoriser tous les stages alors. C'est juste que je trouve la stagelist peu cohérente, Ring de boxe en starter (stage complètement wtf) et Tour prismatique en cp alors qu'il est relativement neutre. Après c'est vous qui décidez de votre ruleset, faites comme vous voulez :v - Link69 a écrit:
- Je comptais aussi virer Corneria et le Ring oui, on va en parler.
ok ça marche. |
|
| |
Leon Smash Moyen
Age : 36
| |
| |
Link69 Smash Terrible
Age : 32
Carrière de Smasheur Équipe:
| |
| |
Leon Smash Moyen
Age : 36
| |
| |
Reyson Gros Smash +
Age : 33
Carrière de Smasheur Équipe: United French Smashers / LeFrenchMelee
| |
| |
Leon Smash Moyen
Age : 36
| |
| |
Sakurai-FanBoy Gros Smash
Age : 32
| |
| |
Leon Smash Moyen
Age : 36
| |
| |
Link69 Smash Terrible
Age : 32
Carrière de Smasheur Équipe:
| |
| |
Link69 Smash Terrible
Age : 32
Carrière de Smasheur Équipe:
| |
| |
Leon Smash Moyen
Age : 36
| |
| |
Link69 Smash Terrible
Age : 32
Carrière de Smasheur Équipe:
| |
| |
Wari Gros Smash +
Carrière de Smasheur Équipe:
| |
| |
Link69 Smash Terrible
Age : 32
Carrière de Smasheur Équipe:
| |
| |
S2M Smash Moyen
Age : 32
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| [SBH] Smash Bros Historia #1 - Lyon - 8 & 9 Novembre 2014 | |
|