Bon après plusieurs test et passage sur smashboard , la réponse est oui .
Mais les fondement de sont gameplay on effectivement changé il est beaucoup moins aérien . Donc maintenant si tu veux être agressif avec lui tu a encore plus de travail que avant .
Le perso devient très intéressant a partir de 70 % les AS sont suffisamment large pour couvrir les approches et le FP tue casi tout le cast a 100 % .
Le gros bonus avec cette version hormis laura
qui va nous apporté beaucoup de haine et john est le boost de sont b up qui était sa grosse faiblesse sur brawl .
Lucario demande d’être plus réfléchi et précis . Car le fsmash a perdu en porter et fini la hitbox qui te permetais de faire 2 fsmash de suite et d’être assez safe . Pareil pour les pushback sur le shield on peut plus foutre la pression avec et resté safe .
En gros de ce que j'en ressort il faut oublier casiment totalement le gameplay de brawl et travailler sur un nouveau metagame voici ce qui reste d'actualité pour moi :
-Pression au Ada
-Approche en AS suivi d'un AS cancel to grab ADA tilt au choix
-FP en kill move favori
-Le raising Dair
J'ai abordé un peu les moins voici les plus
-f tilt encore plus efficace que avant bouffe bien le shield très bon pour punir
-On peut edgeguard fini la peur du ANA offstage donc foncé ce sera vraiment la clé de certain Mu ( :ssbdiddy: )
-le b side puni efficacement et permet un large spacing
On a tout a faire sur ce perso si vous voulez un exemple de bon lucario gumamugitya sur youtube
Voila confrère on a du taff