J'ai un peu testé mon Mii dans les différents modes de jeu disponibles, y compris en ligne.
edit : Désolé pour les photos, elles ont été prises avec mon portable.
Voici l'imagine du menu de sélection des personnages online ("Avec des amis") :
Le premier point important à remarquer, est le petit encadré "Oui" avec le symbole d'une clef à molette ; en haut à droite de l'écran du bas. C'est ce bouton qui autorise ou non, la customisation des coups spéciaux et l'utilisation des équipements.
(Cette option peut également être changée dans le menu principale des règles :
)
Le deuxième point important est le cercle vert, orange et bleu en bas à gauche de l'image du Mii (écran du bas). Il représente la répartition des statistiques bonus octroyés par mes équipements.
On peut observer le même cercle, en gris, sur l'image de Mario. Cela veut dire que Mario a des attaques spéciales customisées, mais pas d'équipements.
Le dernière point à remarquer et le plus voyant : la traditionnelle bannière "PRÊT AU COMBAT", accompagnée de la clef à molette des customisations. Affichée seulement lorsque le petit encadré des customisations affiche "Oui".
On ne peut pas sauvegarder différents set de coups spéciaux pour un Mii. Il faut utiliser un autre Mii pour changer de coups spéciaux.
Donc : On ne peut pas lancer une partie avec des personnages customisés sans en avertir l'autre.
L'image ci-dessous vous montre le menu des équipements :
Ces "équipements" sont à l'image des stickers collés sous les trophées dans SSBB (ils ne changent pas la skin du personnage).
Là où la skin va changer, c'est avec les tenues qu'on obtient. Ces tenues vont changer "le corps" de votre Mii.
On obtient également des "couvre-chef" (chapeau de cow-boy, casquette Luigi, perruque Daisy...). Ceux là, pourraient engendrer des changements au niveau de la hitbox (photo avec un gros casque :
).
Les tenues ainsi que les couvre-chef, n'influent pas sur les statistiques d'un Mii.
Voilà, je pense avoir fait le tour...
J'ai posté ce message sur un autre fil de discussion en premier lieu, mais je trouve qu'il a aussi sa place ici. Je laisse le soin aux admin de supprimer ou non celui-ci.