Le Mii sera sélectionnable parmi trois "classes" différentes, le combattant l'épéiste et le tireur.
C'est bien même si trois classes c'est un peu léger, alors je vous propose d'imaginer quelques "classes" supplémentaires il y aurait pu avoir, avec un gameplay qui va bien (coups physiques, coups spéciaux)
C'est juste pour le délire pour voir si vous avez des idées de Miis différents, et je commence avec deux :
Mii Mage :
Ce personnage est basé, comme le tireur, sur les attaques à distance, mais à moins grande portée que ce dernier.
Ses magies se basent principalement sur les magies de Mii en péril.
Je fais pas les attaques physiques classiques parce que pas trop d'idées mais en gros ça reprend le concept d'attaques magiques
Grab : Magie mauve, il bloque l'adversaire et l'empoisonne, lui faisant des dégâts continus puis le projetant dans la direction choisie
Smash avant : Magie rouge, fait apparaître une grosse boule de feu en face de lui
Smash haut : Magie bleue, un geyser sort sous les pieds du Mii
Smash bas : Magie jaune, une petite tornade de sable tourne autour du Mii, blessant les adversaires devant et derrière
Spécial neutre : Magie verte, à la manière du spécial haut de Rondoudou, il peut endormir les ennemis à proximité, cependant l'attaque est plus rapide, il faut donc avoir un timing plus précis mais il est vulnérable moins longtemps
Spécial bas : Magie brune - un lapin apparaît un peu comme le Spectre de Zelda, est possède une épée et un bouclier. Il peut protéger des projectiles avec son bouclier à la manière de Link, et donne un coup d'épée si quelqu'un se trouve à proximité, puis disparaît au bout de quelques secondes
Sécial avant : Magie azur, à la manière d'Ice Climbers, il lance un jet de glace qui peut geler ses adversaires sur place
Spécial haut : Magie orange, normalement ça booste le personnage suivant mais ici ça entoure le Mii d'une aura orange et ça le propulse en l'air à la manière du nouveau B Haut de Pit
Final Smash : Magie blanche - un grand flash de lumière blanchit tout l'écran, blessant les plus proches (plus l'ennemi est proche plus il aura de dégâts) et immobilisant tout ceux au sol façon noix mojo
J'en ferais d'autres plus tard, n'hésitez pas si vous avez des idées vous aussi