Allez, ça fait trop longtemps que ce trailer est là, personne ne l'a analysé, alors c'est le moment de le décortiquer à la GameXplain Je tiens à rappeler que ce que je dis n'est pas officiel et reste de l'ordre de la spéculation.
Donc, dans cette vidéo on voit une tooooonne d'informations qui présentent de nouveaux modes de jeu, et nous allons les voir en images. Je me dis que pour l'instant on a pas assez à dire pour faire un topic par mode donc je rassemble tout ici
La difficulté
On peut voir que Sakurai s'est inspiré de Kid Icarus Uprising (en fait Sakurai repompe toujours toutes ses idées dans ses propres jeux ) avec le système de réglage de la difficulté. Dans KI:U, on mettais des coeurs (l'équivalent de la monnaie dans le jeu) pour augmenter ou diminuer la difficulté de manière assez précise, sur une échelle de 0 à 9. Bien entendu, plus augmentait la difficulté plus les ennemis étaient nombreux et puissants, mais plus les récompenses se faisaient pleuvoir.
Ici c'est la même chose, on peut mettre les pièces pour augmenter la difficulté du jeu, au lieu de juste la choisir. On voit donc que l'utilisation des pièces semble être plus importante (dans Brawl, de mémoire elle se limitait juste au lance pièces) et permettra de choisir avec précision notre difficulté.
Alors, pourquoi payer pour augmenter notre difficulté si on pouvait le faire dans les options avant ? Pour les bonus, bien entendu. Je suppose que plus la difficulté est élevée plus on gagne de pièces et de trophées. Reste à savoir dans quel mode ce système sera utilisé ? Après tout, dans le mode Classique on a jamais eu de récompenses auparavant. On peut donc supposer plusieurs choses : Soit ce mode n'apparaît que pour le Smash Run, et permettra de gagner plus de trésors mais les ennemis seront plus nombreux Soit c'est pour le mode Classique, mais dans ce cas il y aura des récompenses à la clé. Personnellement je pense que ça s'appliquera dans tous les modes, Classique, All-Star (si ça revient), Smash Run... Et le mode classique permettra donc de récupérer des récompenses, comme des trophées Ceci est une excellente transition pour parler de ce mode de jeu :
Le Mode Classique
Je pense que cette image vient du mode classique. Je peux me tromper mais j'en suis certain. Ici on voit notre habituel Player 1 dans ce qu'il semble être une map avec plusieurs chemins disponibles. Ainsi, selon le chemin que l'on prend on peut affronter des personnages différents, et même gagner des trophées ou des pièces, comme je l'ai dit plus tôt. On a plus de liberté puisqu'on a désormais le choix de notre destination. malgré tout, on ne voit pas la carte entière et on ne sait pas forcément qui on va affronter, juste quel univers (en l’occurrence, la pokéball pourrait être Pikachu ou Amphinobi, voire même Mewt Un autre détail que l'on ne voit pas parce que c'est une image mais qu'on remarque dans la vidéo, Mario ne s'arrête pas, on a donc un temps limité pour choisir notre itinéraire, cela s'ajoute au fait que l'on ne voit pas la suite de notre chemin, et donc au final notre progression aura tout de même une bonne dose d'aléatoire. Je suppose que certaines routes finissent par se croiser à un moment, et que certains points seront les mêmes quelque soit le chemin pris (comme les mini-jeux ou la créa-main)
Le mode Classique a l'air d'être donc beaucoup plus poussé et dynamique qu'avant, ce qui est une très bonne chose. Même si ce n'est pas montré, il n'y a aucun doute que les équipes, Metal, Géants, etc feront leur retour, ce qui rendra notre progression encore plus chaotique et fun !
Notons que les récompenses seront présentes dans le mode Classique, il est en effet possible de gagner un bonus chosi aléatoirement dans une roulette au début du combat. On peut y gagner des pièces, et... des vies, peut être, je sais pas. Après, ce sont aussi sûrement des éléments relatifs à la personnalisation de nos personnages (Miis, Amiibo, toussa toussa)
Les autres modes Tout un tas d'autres modes qu'on connaît déjà
Osef du mode multi, on passe
Dans la famille mini-jeux, je voudrais... Le Home Run Smash !
Ah, là ça m'intéresse ! on dirait une version variante du home run smash, ou si tu la projette pas à tant tu te fais exploser J'aime bien le décor à la FE aussi
Un nouveau mini jeu dont on a entendu parler dans le Miiverse de Smash Bros, qui sert à gagner des trophées. Visiblement, il faut toucher les caisses à cinq côtés en évitant les grosses caisses en bois qui nous gênent en tombant sur nous. Elles sont probablement destructibles, d'ailleurs. On voit des points, et une jauge, peut être qu'en récupérant les bonus assez vite on gagne un temps avec plein de trophées à gagner, comme dans le lanceur de pièces de Brawl.
Et voilà un autre mini jeu ! On dirait un billard tout droit sorti d'un Wii Play, le but étant de faire voler les ennemis hors du stage. On remarque que dans la vidéo il y a l'effet trait violet qui indique qu'on s'est pris un coup avec de gros dégâts, ce qui pourrait laisser supposer qu'il y aura des dégâts aussi dans ce jeu.
Bien entendu, le mode online sera le même que sur Wii U, on sait d'ailleurs grâce à KI:U que même sur 3DS le online c'est sympa
On peut même souligner la présence d'une option équipe, c'est rigolo avec les pikmins d'ailleurs
Il y a toujours le mode spectateur ou tu peux parier sur les joueurs comme si c'était de vulgaire chevaux de courses ou poulets de combat, Nintendo est vraiment horrible
Ici on a un guide qui donne des infos sur les objets, techniques, coups spéciaux... Plutôt sympathique pour les débutants !
Là, on a un écran particulièrement étrange... Un combat en équipe avec 9 personnages par équipe !! Là pour le oup, je saurais pas formuler d'hypothèse quant à ce mode... Peut être que, comme dans l'ESS, si on perd une vie on respawn dans la peau d'un autre perso, je sais pas...
Les options de la 3DS
Un aperçu du système de lock, qui est mieux en vidéo qu'en image, mais qui m'a l'air particulièrement inutile
Pour les rageux, voici l'option pour virer le contour noir (on peut le mettre épais, fin ou aucun contour) Sans le contour, Mario semble bien nu Je pense que je les mettrais moi
Les options. Assez classique jusque là, notons quand même le fait qu'on puisse choisir d'utiliser nos personnages customisés ou non. Je sais pas vous mais moi je vais probablement commencer le jeu sans customisation pour bien me faire aux nouveaux personnages
Qui avait dit que les Miis remplaceraient les polygones/fildefer/alloïdes ? Vu qu'il y a le nombre de Miis à finir ça m'a l'être d'être un mode proche du combat des 100 (il pleut même des bob-ombs à un moment)
La personnalisations des attaques
Collection
Les trophées.
GAYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY
Là on peut voir plein de nouveaux trophées, si on regarde bien attentivement. On voit un Mario boomerang, un Spectre, des ennemis...
Il y a d'ailleurs beaucoup de trophées, je pense qu'on sera pas trop déçus même si c'est la version 3DS.
La galerie photo, comme dans Brawl.
Bien entendu, le Sound test pour entendre les musiques et les bruitages.
Les statistiques de nos personnages
Et voilà ! Si vous avez des idées concernant les nouveautés, n'hésitez pas à le dire !
Je vois que derrière l'univers Pokémon il y a un trophée, je pense que quand on a fini le match on peut aller le ramasser, et qu'il doit y avoir plus de bonus sur la map avec l’intensité aussi.
Absolembum a écrit:
Un aperçu du système de lock, qui est mieux en vidéo qu'en image, mais qui m'a l'air particulièrement inutile
Les personnes qui ont joué à la version 3DS disent que c'est dur de repérer les personnages alors je pense que c'est vraiment une option importante.
Trophée:
Sur cette image on voit beaucoup de trophée, on pourrait même en déduire des trophées aide ou des éléments de stages Dans le genre Metal Sonic en boss du stage Sonic 3DS, ou Link Cheminot en costume Alternatif (ou alors c'est juste celui qui il est sur l'arène Spirit Tracks) On voit aussi le Link d'OOT sur Epona, ça veut dire quelque chose vous pensez ?
Sur cette image on voit beaucoup de trophée, on pourrait même en déduire des trophées aide ou des éléments de stages Dans le genre Metal Sonic en boss du stage Sonic 3DS, ou Link Cheminot en costume Alternatif (ou alors c'est juste celui qui il est sur l'arène Spirit Tracks) On voit aussi le Link d'OOT sur Epona, ça veut dire quelque chose vous pensez ?
Ça ne veut rien dire du tout. Il y a beaucoup de trophées dans Brawl qui n'ont pas de lien direct avec quoi que ce soit dans le jeu hein.
Je vois que derrière l'univers Pokémon il y a un trophée, je pense que quand on a fini le match on peut aller le ramasser, et qu'il doit y avoir plus de bonus sur la map avec l’intensité aussi.
Exact, j'ai dit qu'il y avait des bonus à récupérer mais j'ai pas précisé que c'était un trophée derrière, désolé
No Metal a écrit:
Trophée:
Sur cette image on voit beaucoup de trophée, on pourrait même en déduire des trophées aide ou des éléments de stages Dans le genre Metal Sonic en boss du stage Sonic 3DS, ou Link Cheminot en costume Alternatif (ou alors c'est juste celui qui il est sur l'arène Spirit Tracks) On voit aussi le Link d'OOT sur Epona, ça veut dire quelque chose vous pensez ?
Topic assez complet dans l'ensemble il manque juste 2-3 petits trucs que je vais m'empresser de compléter, libre a toi de copier-coller ou d'adapter pour compléter ton analyse où il manque un petit briefing pour la partie montrant le nouveau système de "dons" qu'on pouvaient déjà voir dans Kid Icarus
Alors déjà la ligne du haut: - "By weight" indique qu'on pourra trier les "dons" selon des critères, ici ils sont triés par leur poids. On suppose qu'on pourra au moins trier par 4 ordres différents : par poids, par niveau, par catégorie et par niveau - "Y add to favorites" indique qu'en appuyant sur Y le don actuellement surligné sera ajouté aux dons favoris. L'étoile au début de la ligne du don sera alors rempli et il sera plus simple à repérer en triant les dons. - "X random" indique tout simplement qu'on pourra compléter nos dons avec une sélection de dons aléatoires dans notre liste
ensuite les lignes aux milieux: -Comme indiquer en haut, l'étoile sert a afficher si le don fait partie de notre sélection de dons favoris ou non. -Les icônes sont les icônes des dons, la couleur au fond des icônes indique la catégorie du don, par exemple le "heavenly light" est un don de la catégorie "direct attack" -Ensuite viens les noms des dons, d’ailleurs il se pourrait aussi que les dons puissent être triés par ordre alphabétique. -Puis les "Lv.X" indiquent le niveau du don, plus celui-ci est élever plus le don sera puissant ou aura un grand nombre d'utilisation. Une grande majorité de dons aura un nombre varier de niveau -Enfin le 4 suivi d'une barre partiellement remplit indique le poids des dons. Ils pourront être placés sans prendre compte d'une forme quelconque contrairement à Kid Icarus 3, une limite de poids est par contre imposer et ne peut être dépassé. Le poids maximum a l'air de pouvoir changer (en fonction de quoi ? je ne sais pas.) On notera aussi qu'un don équipé sera surligné d'orange sur cette partie de la ligne. On ne voit que des dons ayant un poids de 4 car actuellement les dons sont triés par poids.
Enfin la ligne du bas: -La définition du don actuellement sélectionnée "Surrounds you in a piller of light, damaging bearby ennemies" est donc la définition du dons "heavenly light." - "Direct attack" est la catégorie du don actuellement sélectionné. - "Uses: 2" est le nombre d'utilisations possible du don actuellement sélectionné A CE NIVEAU, "heavenly light" peut donc être utilisé deux fois au niveau 1
Plus compliquer à décortiquer, on commence par le haut: -La barre a moitié remplie indique graphiquement le poids utilisé pour les dons actuellement équipés par rapport au poids maximum. -Le "total weight 12/24" indique cette fois-ci de manière numérique le poids des dons utilisé sur le poids maximum. -L'utilité du cadre "temporary" et les 3 espaces pour dons qui lui sont dédiés me sont encore inconnu. -Le grand cadre avec les 6 emplacements centraux indique les dons actuellement équiper, le don sélectionné apparaît avec une petite flèche rouge sur sa gauche. (Notez qu'actuellement on a ne sait pas si plus de 6 dons sont utilisables en même temps) -Le cadre "remove" sert à retirer le don sélectionné -Le cadre "OK start" sert à valider la sélection -Enfin la ligne en bas indique le niveau de charge de la batterie, l'heure, le nom/pseudo de la console et l'état de la connexion.
Oui, je n'ai pas rajouté tout ça et c'est volontaire, parce que ça fait partie des options relatives au mode Smash Run, et par conséquent ça n'a pas à être sur ce topic (qui parle du reste des nouveautés, à savoir la difficulté, les mini jeux etc)
Par contre je t'invite à copier-coller ce que tu as fait pour le mettre dans le mode Smash Run et te remercie pour le temps que tu as passé à le faire
Vilain, je pense que c'est le mode Classique pour plusieurs raisons en fait. D'une, par déduction, sachant que le mode Smash Run est le mode "Aventure" de la version 3DS, je ne pense pas qu'on aura un second mode similaire, et on sait déjà que ce mode ne comprend qu'une seule carte (et pas une série de combats) De deux, justement, le fait qu'on fasse une série de combats me fait directement penser au mode Classique. Ce qui est intéressant je trouve, c'est que depuis l'opus 64 dans le mode Classique on retrouve dans l'écran où l'on voit qui on affronte, on voit toujours une sorte de fil d’Ariane qui relie les combats qu'on a eu
Ici, ça semble être une "évolution", où au lieu d'avoir un simple chemin des ennemis que l'on va combattre ou qu'on a combattu, on a un chemin avec différentes intersections pour choisir les combats qu'on veut. Enfin, de trois, parce que je ne vois aucun contre-argument. Le système de difficulté qui consiste (tout du moins dans KI) à mettre de l'argent pour augmenter le challenge et les récompenses justifie la présence de récompenses (pièces, trophées) dans ce mode, le fait qu'il n'y ai qu'un seul personnage montre que c'est un mode solo, et imaginer nouveau mode solo où on doit affronter des adversaires à la suite, ben... Il y a déjà le mode Classique qui se suffit à lui même, quoi
Vilain, je pense que c'est le mode Classique pour plusieurs raisons en fait.
C'est Ajimi, enchanté
Tu pars du principe qu'on aura rien d'autre que le mode Aventure Smash sur 3DS, donc déjà là je vois pas pourquoi. Après l'idée du "fil d'Ariane" qui relie les cercles de combat a du sens, je te l'accorde ! C'est juste qu'à mon sens, pouvoir choisir ses combats ne fait pas très "classique" justement. On verra, c'est possible mais je crois pas qu'on puisse vraiment dire pour le moment. (Et le fait de parier des pièces ne change rien, on peut imaginer pouvoir parier pour plusieurs modes dont Aventure Smash ou un truc encore inconnu…)
Vilain, je pense que c'est le mode Classique pour plusieurs raisons en fait.
C'est Ajimi, enchanté
Tu pars du principe qu'on aura rien d'autre que le mode Aventure Smash sur 3DS, donc déjà là je vois pas pourquoi. Après l'idée du "fil d'Ariane" qui relie les cercles de combat a du sens, je te l'accorde ! C'est juste qu'à mon sens, pouvoir choisir ses combats ne fait pas très "classique" justement. On verra, c'est possible mais je crois pas qu'on puisse vraiment dire pour le moment. (Et le fait de parier des pièces ne change rien, on peut imaginer pouvoir parier pour plusieurs modes dont Aventure Smash ou un truc encore inconnu…)
Ah merde désolé Tellement l'habitude que ce soit Vilain qui soit pas d'accord avec moi
Du coup, tu pense qu'on aura un nouveau mode qui viendra s'ajouter, à la manière du mode All-Star qui s'est rajouté au mode classique dans Brawl ? Alors oui, je comprends que ça se défend, même si je te trouve optimiste du coup
Vilain, je pense que c'est le mode Classique pour plusieurs raisons en fait.
C'est Ajimi, enchanté
Tu pars du principe qu'on aura rien d'autre que le mode Aventure Smash sur 3DS, donc déjà là je vois pas pourquoi. Après l'idée du "fil d'Ariane" qui relie les cercles de combat a du sens, je te l'accorde ! C'est juste qu'à mon sens, pouvoir choisir ses combats ne fait pas très "classique" justement. On verra, c'est possible mais je crois pas qu'on puisse vraiment dire pour le moment. (Et le fait de parier des pièces ne change rien, on peut imaginer pouvoir parier pour plusieurs modes dont Aventure Smash ou un truc encore inconnu…)
Ah merde désolé Tellement l'habitude que ce soit Vilain qui soit pas d'accord avec moi
Du coup, tu pense qu'on aura un nouveau mode qui viendra s'ajouter, à la manière du mode All-Star qui s'est rajouté au mode classique dans Brawl ? Alors oui, je comprends que ça se défend, même si je te trouve optimiste du coup
All-Star était déjà dans melee . Je pense aussi que c'est plutôt une espèce de mode aventure plus dans le style de celui de melee.
Et franchement on verra, ta théorie est plausible hein. Je dis juste que je pense pas qu'on aie assez d'éléments pour conclure. Je dirais que le mode classique restera classique, et que ça c'est un autre mode à mi-chemin entre le mode Aventure de Melee et l'ESS de Brawl. Le mode Aventure Smash me semble plus construit comme un mode multi, en fait.