Tu as bien fait de reposter l'image de Kirby, j'avais complètement oublié de faire le lien avec. Beaucoup d'entre nous avaient prédis correctement le lien avec SMG d'après le ciel étoilé !
Les nouvelles images confirment aussi que des reflets de lumière prononcés sont appliqués sur les personnages pour coller à l'ambiance des jeux originaux.
En tout cas très beau stage que je choisirai souvent une fois que j'aurai le jeu. Un stage assez vaste et une particularité inédite qui sera plutôt déstabilisante au début, surtout pour le jeu aérien.
Autre remarque : bien que le vaisseau Mario de SMG2 (avec Lubba le conduisant) soit présent en arrière-plan, l'observatoire de SMG n'est pas visible pour le moment. Apparaîtra-t'il plus tard sur ce niveau ? Il me semble très improbable maintenant que l'observatoire (ainsi que Harmonie) ne soit pas présent dans ce Smash bros, d'une manière ou d'une autre. On pourrait également penser que l'observatoire puisse être son propre stage, mais deux arènes tirées du "même jeu" ne me semble pas raisonnable pour Smash Bros, surtout pour une série qui compte des dizaines de jeux maintenant.
Ma petit théorie/prédiction : d'après les récentes news sur Super Mario 3D World, je pense que le deuxième stage Mario sera tiré de ce jeu, et que l'observatoire apparaîtra sur ce stage en arrière-plan. Après je m'avance pas mal, après tout on a vu que deux images du stage dévoilé :P
Pour répondre à ce que disait Ang dans le topic de l'image du jour:
Ang a écrit:
Et ce qui serait encore plus intéressant je trouve, c'est genre d'avoir une petite planète avec sa gravité qui pourrait donner lieu à des phénomènes intéressants en changeant de gravité comme ça. M'enfin, je doute qu'il y ait ça. x)
Ca serait génial d'avoir des petits astéroïdes qui se baladent lentement dans le "ciel" de ce niveau et si on se trouve trop près de ces derniers on est attiré vers eux. Ainsi on se trouverait avec une plateforme mobile autour de laquelle on pourrait se bastonner aussi et il suffirait de sauter suffisamment haut pour se décrocher de son orbite.
Enfin sinon Gim, je pense comme toi! Ca me paraîtrait un peu trop, deux niveaux tirés du même jeu... ce serait dommage. Surtout l'observatoire... C'était sympa mais je ne le vois pas trop en niveau... Et le voir passer derrière et l'avoir en trophée de collection me suffirait largement!
Pour répondre à ce que disait Ang dans le topic de l'image du jour:
Ang a écrit:
Et ce qui serait encore plus intéressant je trouve, c'est genre d'avoir une petite planète avec sa gravité qui pourrait donner lieu à des phénomènes intéressants en changeant de gravité comme ça. M'enfin, je doute qu'il y ait ça. x)
Ca serait génial d'avoir des petits astéroïdes qui se baladent lentement dans le "ciel" de ce niveau et si on se trouve trop près de ces derniers on est attiré vers eux. Ainsi on se trouverait avec une plateforme mobile autour de laquelle on pourrait se bastonner aussi et il suffirait de sauter suffisamment haut pour se décrocher de son orbite.
Je sais pas... ça pourrait devenir un peu injouable d'avoir la tête en bas, surtout pour les débutants et les casus. C'est probablement pour cette raison que l'essentiel du stage se déroularait sur une partie d'une grande planète plutôt que sur une planète entière.
Après ce serait très amusant sans doute, mais auquel cas, aucune chance de voir ce stage apparaître en compétition
Si j'ai bien compris, l'application de la gravité se fait de manière tangente au bord de la planète. Enfin, je me comprend. Cependant, le poids (la force de pesanteur) des personnages sera-t-il différent à celle d'un stage classique? On pourrait être plus léger un peu comme sur la lune ou au contraire plus lourd comme sur une planète géante. A voir ce que Sakurai voudra en faire.
Je crois plutôt que ce stage tourne dans un sens et que les plateformes suivent avec (la gravité est là aussi, bien sûr). Sinon, j'avais même pas remarqué Lubba sur le vaisseau de Mario et le vaisseau de Toad sur la deuxième photo, trop cool. En passant, s'est le premier stage de Mario sur la Wii U. Sinon, ce stage a surement dû être annoncé parce que Rosalina est annoncée sur Super Mario 3D World. Et aussi, la photo de Kirby, je ne mettais même pas questionner si Kirby était sur un nouveau stage ou non. Bref, j'ai hâte d'y jouer!!!
Content parce que le stage est magnifique, mais effectivement on s'y attendait déjà de base, encore plus depuis l'image avec Kirby ^^ Le moteur du jeu est quand même extra, pour rajouter ces effets lumineux, avoir un miroir (stage Wii Fit), être aplati dans un stage 2D…
Tuthor a écrit:
Ang a écrit:
Et ce qui serait encore plus intéressant je trouve, c'est genre d'avoir une petite planète avec sa gravité qui pourrait donner lieu à des phénomènes intéressants en changeant de gravité comme ça. M'enfin, je doute qu'il y ait ça. x)
Ca serait génial d'avoir des petits astéroïdes qui se baladent lentement dans le "ciel" de ce niveau et si on se trouve trop près de ces derniers on est attiré vers eux. Ainsi on se trouverait avec une plateforme mobile autour de laquelle on pourrait se bastonner aussi et il suffirait de sauter suffisamment haut pour se décrocher de son orbite.
J'aime beaucoup l'idée en tout cas ! Surtout que si le stage a «juste» un plan courbé, ce sera quand même sympa mais un peu vide. Pour l'aspect compétition, il a l'air beaucoup trop grand pour le moment je trouve, s'il faut être à 300% pour être éjecté…
Et ce qui serait encore plus intéressant je trouve, c'est genre d'avoir une petite planète avec sa gravité qui pourrait donner lieu à des phénomènes intéressants en changeant de gravité comme ça. M'enfin, je doute qu'il y ait ça. x)
Ca serait génial d'avoir des petits astéroïdes qui se baladent lentement dans le "ciel" de ce niveau et si on se trouve trop près de ces derniers on est attiré vers eux. Ainsi on se trouverait avec une plateforme mobile autour de laquelle on pourrait se bastonner aussi et il suffirait de sauter suffisamment haut pour se décrocher de son orbite.
Je sais pas... ça pourrait devenir un peu injouable d'avoir la tête en bas, surtout pour les débutants et les casus. C'est probablement pour cette raison que l'essentiel du stage se déroularait sur une partie d'une grande planète plutôt que sur une planète entière.
Après ce serait très amusant sans doute, mais auquel cas, aucune chance de voir ce stage apparaître en compétition
Jouer la tête en bas ne serait pas forcément un problème. On se rappellera des Colonnes Lances avec Palkia qui retournait le terrain par exemple. Et qu'il n'y soit pas en compétition, pas un problème. Je n'attendais pas un terrain smg pour le voir là-dedans, mais surtout pour jouer avec la gravité. x)
Y aura-t-il seulement un réel jeu de gravité qui le rendrait viable? Viable par le fait qu'il apporterait une expérience de jeu différente (à la manière du stage Mario Bros dans Brawl par exemple) en contrepartie de son injouabilité compétitive. C'est bien beau d'avoir les personnages qui pivotent en fonction de la planète mais ça n'apporte pas grand chose dans les faits.
Au final, si c'est juste un stage "jolie", il se perdra dans la multitude de stage des Super Smash Bros. sans vraiment marquer le coup.
Vous l'aurez compris, j'en attend plus de ce stage qui a du potentiel.
Même idée que Vieu ! J'en attend beaucoup de se stage. Je viens de penser que normalement, il y a un trou dans cette planète qui du coup on l'a traversé rapidement (cf: première mission de mario galaxy ou tu fais courses les lapins). Ça ferait une belle fuite.
Mais je viens de pense que le terrain ne sera pas la planète entière jouant sur la gravité, mais je pense seulement une portion (le cadre qui nous est montré), mais en mouvement. En gros ça sera comme sur le terrain de Mario bros sur SSBB, mais version planète. Du moins ça me parait le plus probable.
Vilain Admin
Age : 31 Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario
Personnellement il y a une autre question que je me pose, en ce qui concerne la visibilité du plan 2D dans ce décor en 3D. Il n'y a rien qui permette de repérer clairement où on va retomber si on saute, et j'ai un peu peur que ça perturbe la lisibilité, en jeu. Alors on pourra toujours compter sur un jeu d'ombres efficace, mais en attendant, quand je vois Bowser, j'ai limite l'impression qu'il flotte dans le décor ; et je m'inquiète déjà qu'en action, on puisse avoir du mal à savoir où nos pattes vont se poser.
A part ça l'idée du stage me branche bien, même si j'attends d'en voir davantage. Ce serait vraiment cool si on pouvait se battre à l'envers et tout le tralala, comme dit plus haut.
Sinon pour les curieux, il y a une vidéo de Gamexplain (en anglais) qui parle un peu du terrain :
Vous pensiez que j'avais disparue? Eh bah non! J'aimerais beaucoup si ce terrain bougeait. Que l'on voyage de planète en planète, quoi! en plus de la gravitée modifiée, cela rajouterait du défis!
J'espère que la planète sera en rotation, ou alors que l'on puisse changer de planète ou d'endroit car même si j'aime bien la planète de départ, il y a des endroits bien plus iconique dans ce jeu que lorsque l'on attrape des lapin en début de jeu
Je dois admettre que ce terrain est bluffant visuellement !
Et si il n'y a pas de stage hazard ce sera mon nouveau Pont d'Ordinn (oui parce que quand j'ai enfie d'un grand stage plat, avec pas trop de mouvements et une jolie musique ou un joli fond, je choisis ce stage, autrement dit, dans 60% de mes combats je choisis ce stage )
C'est vraiment sur ce type de stage que l'on peut admirer les merveilles dont est capable la HD. Sachez également que l'on a recenser déjà pas mal de musique que l'on a entendu sur les trailers ou les extraits de Gameplay. La liste est dispo ici: http://www.ssb4.com/t2202-musiques-officielles-du-jeu-liste