Bon, je vais pas trop m'impliquer dans le débat, étant donné qu'en fait j'en ai un peu rien à foutre que Pac soit dans le jeu ou non
De plus beaucoup de choses sont déjà dites, ainsi je ne m'étalerais pas sur sa popularité, ni forcément sur ses chances d'être dans le jeu, puisque je pense qu'on peut très facilement le mettre dans la liste des guests les plus probables.
Je pense qu'un troisième Guest est possible.
3, ça peut paraître beaucoup, mais c'est pas encore abusif, ainsi je pense que c'est la limite qu'il ne faut pas franchir et qui ne sera jamais franchie.
par contre absol quand tu dis
- Absolembum a écrit:
- Je pense que la limite à ne pas franchir est 4 personnages tiers, parce que ça veut dire qu'il est possible de faire un match à 4 sans prendre AUCUN personnage de Nintendo. Et ça, je pense que c'est l'inverse total de l'esprit du jeu.
Ouais mais un seul guest suffit pour qu'on ait un combat sans persos nintendo, je fait un combat à 4 sonic et le tour est joué.
Bon, plus sérieusement je vois très bien ce que tu a essayé de dire et je suis d'accord avec toi, 3 guests c'est le nombre parfait.
Maintenant, est-ce que Pac-man serait le personnage le plus intéressant en termes de Gameplay, oh mon dieu non.
Alors attention, je dis pas qu'un move-set pour la boule jaune est impossible, loin de là, je suis même sur qu'il pourraient lui sortir des attaques très marrantes, mais Sakurai lui même l'as dit dans le développer direct diffusé suite à l'E3 de l'année dernière, il choisit avec soin tout les personnages venant d'éditeur tiers, et à ainsi précisé que c'était avant tout pour son potentiel de move-set assez impressionnant qu'il s'était intéressé à Megaman.
C'est ainsi qu'on se retrouve avec un personnage extrêmement varié avec des attaques tapant aussi bien sur le physique qu'à distance, avec un système d'attaques A qui lui est propre, et avec un smash coté à distance.
C'est également la mentalité qu'on retrouve avec la plupart des newcomers de cet épisode :
Le villageois est assez étrange avec des attaques vraiment uniques comme l'arbre ou le fait de pouvoir récupérer une attaque adverse pour pouvoir s'en servir quand on veut, ou alors stocker un objet qui pourrait lui servir plus tard;
L'entraineuse est le seul personnage avec un pouvoir lui permettant de booster ses capacités;
Harmonie peut être absolument partout sur le terrain et faire des combos de fou-furieux grâce à son Luma;
Et Little Mac peut faire du OHKO assuré, sans même passer par son FS.
Le seul qui ne semble pas trop sortir de l'ordinaire comparé aux autres malgré le fait qu'il soit un peu inattendu c'est Amphinobi, et encore Sakurai pourrait très bien nous montrer une attaque ou une aptitude absolument unique en son genre à l'E3 que ça ne m'étonnerait même pas.
Ainsi, Sakurai à décidé, pour cet épisode là en tout cas, de favoriser les personnages pouvant apporter des possibilités de gameplay VRAIMENT uniques, qui brisent un peu toutes les règles établies par la série et qui mettent le personnage totalement à part comparé aux autres.
Et des personnages Guests avec de telles possibilités, il y en as pleins qui passent devant Pac-Man.
Le premier nom qui me vient en tête, c'est Rayman.
Mais bon, pas la peine d'insister sur Pac-Man, Rayman ou quelconque autre personnage Tiers, car on sait tous qu'il n'y a qu'un seul personnage qui peut faire office de troisième Guest stars :
- Spoiler: