En effet un nouveau style, un style de top tier, la plupart de ses aerials sont safe et ont peu de recovery en l'air permettant des follow up et edgeguard très efficaces, ses coups au sol allient vitesse, portée et une fois de plus bon recovery, même sur les smash, le B neutral et le side B sont un peu faiblards mais peuvent toujours servir dans certaines situations pour prendre l'adversaire à contre pied. En revanche le down B est vraiment très bon il est rapide et inflige de bons dégâts + knockback mais ce n'est rien comparé au Up B qui est purement et simplement le coup qui fait que Yoshi fonctionne à mon avis, les oeufs permettent de zoner de façon efficace et agressive et offrent beaucoup de possibilités de follow up quand l'adversaire est un peu loin, et dans la plupart des cas les sauts offerts par ce coup permettent de rattraper le bord sans utiliser le double saut de Yoshi rendant ses capacités de recovery extrêmement bonnes, attention aux footstool cependant.
Et de tout ça on arrive à en tirer d'excellents combos et setup pour forcer l'adversaire dans des positions très difficiles à gérer pour lui, j'ai déjà réussi à faire Utilt Utilt, AUA, AUA, Up B, ANA et après ça j'avais l'adversaire au dessus de moi et la possibilité d'encore faire monter les dégâts