Un petit topic pour discuter l'existence très probable d'un nouvelle vidéo ainsi que de nouvelles infos, à être annoncés dans quelques heures dans le prochain Nintendo Direct (15h, heure française).
A noter :
- Le Nintendo Direct en question est censé parler des jeux Wii U et 3DS à sortir d'ici le printemps... se pourrait-il vraiment que l'on ait déjà une date sortie, qui plus est assez proche désormais ?
- Sakurai a retweeté l'annoncement du Nintendo Direct japonais [Edit : il a aussi fait un autre tweet ici pour préciser l'horaire du ND japonais]. La dernière fois que cela était arrivé était pour l'annoncement de Sonic ! On peut raisonnablement s'attendre à l'annonce d'au moins un personnage. Un vétéran. Ou voire même un nouveau venu ?
Edit par Vilain : j'en profite pour mettre les liens de visionnage du Nintendo Direct : http://www.nintendo.fr/Divers/Nintendo-Direct/Dernier-Nintendo-Direct/Nintendo-Direct-698557.html http://www.ustream.tv/NintendoFr C'est aujourd'hui à 15 heures, heure française.
Edit 2 : Voici donc ci-présent le trailer, où le duo Harmonie + Luma à été confirmé comme 4ème newcomer :
Dernière édition par GimMick le Ven 20 Déc 2013, 18:10, édité 3 fois
Vilain Admin
+ le post d'Ajimi pour compléter : http://www.ssb4.com/t2860p460-galerie-des-images-de-la-semaine#96379 J'insiste sur le fait que le Nintendo Direct n'est pas seulement teasé dans un retweet de Sakurai, mais également sur le Miiverse, donc.
Bref, on attend ça avec impatience.
EDIT : je rappelle sinon que les annonces du Nintendo Direct qui ne parlent pas de Smash Bros (mais d'autres jeux) seront traitées sur ce topic : http://www.ssb4.com/t1846p20-nintendo-direct-l-archive#96335 (afin de ne pas tout mélanger)
Dernière édition par Vilain le Mer 18 Déc 2013, 10:56, édité 3 fois
- Le Nintendo Direct en question est censé parler des jeux Wii U et 3DS à sortir d'ici le printemps... se pourrait-il vraiment que l'on ait déjà une date sortie, qui plus est assez proche désormais ?]
Sakurai a démenti via Twitter hier. Mais qui sait, on va peut-être avoir le droit à une putain d'annonce
Vilain Admin
Ce ne serais pas la première fois qu'une information qui était en fait exacte ait été préalablement démenti (ça me rappelle l'histoire de la 3DS XL).
Après je n'y crois pas vraiment, mais c'est déjà bien de savoir qu'on devrait avoir de nouvelles infos, alors que c'était loin d'être garanti il y a quelques heures.
Malheureusement j'ai cours donc je pourrai pas regarder, mais je compte sur vous pour avoir le suivi des annonces ici depuis mon portable ^^
On aura au minimum un personnage d'annoncé je pense (vétéran ou nouveau) ; et cette histoire de date de sortie m'intrigue. Comme l'a dit Gim ce serait pas la première fois qu'ils confirment un truc démenti juste avant…
Bref espérons, ce commentaire Miiverse donne espoir. ;)
Je pense qu'il faut prendre deux choses en considération si on veut spéculer grassement mais pas trop : - 2014 sera l'année des 25 ans de Yoshi. Alors pourquoi pas plein de jeux Yoshi, et donc l'annonce de Yoshi dans SSB qui va avec ? - On est entre la date de sortie de Zelda 3DS en Europe et celle du Japon. Techniquement on est très bien placés pour l'annonce de Zelda, comme ça a été dit. Voire même de Zelda enfant, un personnage récurrent de la série TLoZ, et que SSB a toujours snobé. À voir.
Voilà voilà. Peut-être qu'on aura rien de tout ça, mais ça me paraît probable. Plus que 20 minutes avant le début du Direct.
Vu le teasing sur le Miiverse, je m'attends sincèrement à plus/autre chose. Genre ne serais-ce que un seul vrai newcomer, une approximation de date de sortie, des infos sur des modes de jeu ou que sais-je…
OMGBLBLBLBLBLBLBLBLBLNYAAAAAAAAARMONIIIIIE Hum pardon je me suis calmé N'empêche y'avait pas mal de monde venant de ce forum sur ce stream, c'est un bon lieu pour faire de la pub non ?
Sinon, quand j'ai vu l'annonce, j'étais... Wow. Au moins on s'y attendait pas je pense. Je veux dire, le perso est populaire, mais je crois que tout le monde ici s'accordait à dire qu'elle avait peu de chances (par rapport à un Bowser Jr ou, horreur, Waluigi. ) ...
Du coup j'ai quand même pu suivre le Direct du coin de l'œil, mais au début j'ai cru que c'était une vidéo de Mario Kart et que Kirby allait être un guest x) après tout, on a un cross-over Nintendo jeu de combat, pourquoi pas de course ^^
Bof en fait. Ce serait sympa et rigolo, mais ça casserait complètement ce côté si unique de SSB… Des jeux de courses il y en a déjà (Mario Kart, Kirby Air Ride, Diddy Kong Racing…), alors qu'un jeu de baston Mario tout court, ça existe pas. C'est complémentaire et c'est bien comme ça je trouve !
Peu importe si c'est un clin d'œil de Mario Kart, c'est aussi un clin d'œil de Kirby Air Ride.
EDIT : J'ai oublié DK. Dans un premier temps, on se croyait vraiment sur Mario Kart mais quand je regardais une nouvelle fois la vidéo, le design de DK est différent et ressemble à celui de SSB4.
Vilain Admin
C'est justement le look de DK, entre autres, qui m'a mis sur la voie, sur le coup.
Au départ j'étais parti sur un crossover Kirby Air Ride X Mario Kart, mais l'idée a vite fait de s'envoler de mon esprit quand j'ai vu que Kirby allait beaucoup plus vite, et que l'allure des personnages Mario était particulière par rapport à ce qu'elle aurait été dans un MK.
J'y ai pensé aussi, mais Iwata a clairement spécifié que c'était un clin d'oeil de Sakurai à Mario Kart 8.
Sauf erreur de ma part il a précisé ça après la vidéo seulement.
Perso comme j'étais à la fac elle était pas affichée en entier, et dans le feu de l'action je dois avouer que je n'ai pas du tout fait gaffe à la musique (comme Mout), à la fourrure de DK ou à la vitesse de Kirby (puisqu'après tout, c'était une cinématique et pas une séquence de gameplay, ils font ce qu'ils veulent surtout si c'est pour donner «la classe» à un invité). Donc oui, je me suis fait avoir ^^
Vilain a écrit:
et que l'allure des personnages Mario était particulière par rapport à ce qu'elle aurait été dans un MK.