Funky kong
Bonjour tous le monde, je vous présente mon troisième perso: Funky Kong
(
ps: voici la fiche de primide: http://pidoukiteam.forumactif. com/ et de Métal Sonic: http://www.ssb4.com/t220p180-fiches-de-personnages-guest )
Bonne lecture !
IntroFunky Kong est un personnage de l'univers de Donkey Kong,Il est l'ami de Donkey Kong et de Diddy Kong puis c'est un surfeur. Il est toujours en tenue funky, comme son nom l'indique. Il apparaît dans le jeu Donkey Kong Country dans les niveaux aventures «Pêcher avec Funky» et dans Donkey Kong 64 où il vend des armes et des munitions aux cinq protagonistes (Donkey, Diddy, Lanky, Tiny et Chunky Kong). Il apparaît aussi dans Mario Kart Wii dans lequel il est un « personnage lourd » à débloquer en débloquant un « super fantôme » établi par les concepteurs sur 4 circuits et ce personnage spécialement connu par les "hard-core-gamer" est aussi l'invité surprise de ce jeu et de son spin-off.
( copier-coller de wikipédia car je ne connais le perso que de Mario Kart...oui j'ai honte...)
En gros Funky Kong est un mixte entre Diddy et Donkey kong, en gros il a de la puissance et il enchaine assez bien, mais il a la classe et prend des poses stylés puis pousse des cris aiguë à la Micheal Jackson.
Attaque:En gros Funky Kong est un mixte entre Diddy et Donkey kong, en gros il a de la puissance et il enchaine assez bien, mais il a la classe et prend des poses stylés puis pousse des cris aiguë à la Micheal Jackson.
Enchainement neutre: coup de poing 3%, coup de pied 1% et coup de tête 3% propulse assez bien.
Attaque côté: demi-tour avec un coup de poing 4% propulse très peu mais utile pour enchainer.
Attaque haute: se met sur une main et donne deux coups de pieds en haut 5 % propulse assez bien.
Attaque basse: cuillère, fait tomber l'adversaire en faisant un croche pâte avec la main 2%
Smash côté: Assemble ses deux mains, fait un tout petit saut en avant et tape dans le sol, 20% au max, 4 sec de chargement, propulse très bien, et smash météore si il tape dans le vide et que l'adversaire à la chance d'être en dessous.
Smash haut: se met sur les deux mains, écarte les jambes et tourne sur lui même deux fois, 15% au total, 2 sec de chargement, propulse assez bien.
Smash bas: fait un tout petit saut puis écarte les jambes et les bras, 10%, 3 sec de chargement, propulse bien.
Aerial neutre: se met en boule et tourne 1 fois, 3% ne propulse pas mais en-chainable facilement.
Aerial côté en avant: un coup de boule, 1 sec de chargement, 4%, smash météore si bien réussis sinon propulse assez bien.
Aerial côté en arrière: coups de coudes en arrière, 5% facile à placer et propulse bien.
Aerial haut: coup de pied en arrière en haut (comme Mario et Luigi), 5%, propulse peu .
Aerial bas: pédale dans le vide, 10% au total mais ne propulse pas.
Prise neutre: prend la tête et serre de plus en fort, 3% à chaque fois qu'il serre.
Prise côté en avant: prend l'adversaire d'une main et le jette comme un javelot, 5% mais propulse très bien.
Prise côté en arrière: jette l'adversaire en l'air, se retourne et reprise de volley, 10%, propulse bien.
Prise haute: jette l'adversaire en l'air et quand il retombe il se reçoit un uppercut, 10% propulse bien.
Prise basse: jette l'adversaire en l'air (encore
), Funky Kong prend ses jambes et l'encastre méchamment dans le sol, ensuite il atterrit sur son adversaire puis fait sang-blanc de surfer sur sa victime, 20 % au total mais ne propulse pas.
Coup spéciaux:
Coup spécial neutre: Funky punch !Similaire à DK mais avec quelque changement. Il charge pendant 3 sec un coup de poing et il attaque sur 5m 15% et propulse bien, et quand il attaque en l'air, il tombe dans le sol en diagonal, 20 % et propulse bien.
Coup spécial côté: Surf ! Il prend sa jolie planche puis de l'eau apparait sous lui et surf à l'infinie, peut tourner, 5%, va très vite, propulse peu mais très bon moyen de rattrapage et on peut faire des provocations dessus. Quand il tombe, il peut prendre sa planche et continue de surfer ou la balance dans la gueule de l'adversaire (10% et propulse peu.) C'est le version planche de surf de la moto de Wario
Coup spécial bas: Prend un djembé et tape très fort dessus, fait des minis ondes de choques qui entour Funky Kong, renvoi les projectiles, 3% à chaque coup, propulse peu.
Coup spécial haut: Saute, met ses deux mains en avant et tourne sur lui même, 10 %, ne propulse pas.
final smash:J'ai mis du temps à chercher mais j'ai trouvé une bonne attaque.
Funky Kong prend deux djembé comme Donkey Kong, sauf que:
- Il fait un premier coup qui immobilise les adversaires au sol, n'importe où !
- Il enchaine 5 ondes de choc sur environ 10m, chaque onde fais 5% par rapport à la distance de l'adversaire.
- La sixième et dernière onde de choc fais 15% et propulse très bien les adversaires environnants sur 10m.
- Et enfin tous le monde ragent
Moqueries:moquerie basse, il fait une petite danse assez funk pendant 3 sec
moquerie haute, il fait le signe des surfeurs, il ferme ses doigts et montre le pouce et l'annulaire (le dernier doigt).
moquerie latérale, il balance un "Yiiiiiiiiiiaaaah"
Quand il gagne, il tape sur sa poitrine comme DK ou il danse ou prend une pose stylé.
Quand il perd, il tape dans ses mains....
Quand on le choisi dans le menu, il fait la même intro que dans Mario Kart
Évaluation:
Puissance: 8,5/10
rapidité: 5,5/10
résistance: 7/10
poids: 7/10
J’espère que cela vous a plus, et n'oubliez de commenter