|
|
Auteur | Message |
---|
Vilain Admin
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
| |
| |
Aewni Ultra-Smash +
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: Le Bla-bla du forumJeu 16 Juin 2011, 18:31 | |
| L'homme est ce qu'est sa culture, non ? C'est un être de culture. ça serait la "non-culture" qui dénaturerait l'homme (moderne) =p ! Woaaw, chaud xD |
|
| |
Dustbowl Smash Surpuissant
| Sujet: Re: Le Bla-bla du forumJeu 16 Juin 2011, 18:40 | |
| Nan nan, juste trop simple. Rousseau: l'homme nait bon, c'est la société qui le corromps. Tout est dit. (et je n'ai pas cherché sur Google) Moi je me suis tapé "peut on prouver les hypothèses scientifiques" ... j'ai passé 3h30 dessus, j'ai fait 6 pages |
|
| |
Vilain Admin
| Sujet: Re: Le Bla-bla du forumJeu 16 Juin 2011, 18:57 | |
| - Dustbowl a écrit:
- Nan nan, juste trop simple.
Rousseau: l'homme nait bon, c'est la société qui le corromps. Tout est dit. (et je n'ai pas cherché sur Google) Ca c'était grosso-modo ma partie 1. Mais je suis allé bien plus loin que ça. |
|
| |
Aewni Ultra-Smash +
| |
| |
Mylaur Smash Immense
| Sujet: Re: Le Bla-bla du forumVen 17 Juin 2011, 19:37 | |
| Quand je vois vos discussions sur la philo avec un sujet comme ça... Vous me faites peur. Je suis que en 4e. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Bla-bla du forumVen 17 Juin 2011, 19:57 | |
| En fait, plus tu t'approches de la philo, plus tu te dis que ça a l'air marrant. Puis t'as les cours. C'es l'horreur, c'est trop chiant, faut apprendre des trucs dont t'as rien à branler... Et pis finalement, pour le Bac, y a des trucs qui vont te rentrer dans la tête. J'aime toujours pas la philo, j'aimerai jamais ça... mais enfin quoi, l'homme est un loup pour l'homme, c'est pourquoi il s'en remet au Léviathan (je n'ai toujours pas cherché sur Google :p) |
|
| |
Mylaur Smash Immense
| |
| |
Vilain Admin
| Sujet: Re: Le Bla-bla du forumVen 17 Juin 2011, 20:16 | |
| Moi je trouve au contraire de Dustbowl que l'exercice de philo est le plus intéressant du bac, mais que les cours sont largement dispensables. |
|
| |
GimMick Ultra-Smash
| Sujet: Re: Le Bla-bla du forumVen 17 Juin 2011, 20:29 | |
| Mais ce n'est pas ce qu'il vient de dire justement ? J'appréhendais aussi la philo quand j'étais plus jeune. Finalement les cours étaient pas si mal pour certains, mais trop mous pour d'autres. Surtout que juste avant on se tapait 3 heures de maths donc à chaque fois au moment du cours on était tous nazes Je ne comprendrais jamais l'intérêt de proposer encore aujourd'hui une telle matière au bac, surtout qu'on en fait que pendant une année seulement |
|
| |
Mylaur Smash Immense
| Sujet: Re: Le Bla-bla du forumVen 17 Juin 2011, 21:01 | |
| Pour développer votre esprit critique mes amis. Actuellement, on se faisait un "café philo" de temps en temps. Et j'ai plutôt bien apprécié. Après, j'ai pas vu les vrais cours de philos. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Bla-bla du forumVen 17 Juin 2011, 22:40 | |
| Hmm... en gros, la philosophie nous sert à jeter un oeil plus critique sur le monde, et à ne pas nous laisser diriger comme des moutons par l'état. La ou l'état tends à diriger la masse par les médias (télé, journaux...), la philo nous apprends à remettre en question les choses les plus élémentaires. En fait, je crois que les profs de philos se prennent pour les héros d'une tragédie... les méchants ont pris le contrôle de l'état, mais nous, on peut résister! |
|
| |
Vilain Admin
| Sujet: Re: Le Bla-bla du forumVen 17 Juin 2011, 22:44 | |
| Je vois plus la philo comme une recherche de la vérité par la réflexion plutôt qu'un outil de révolte, personnellement. |
|
| |
Proutovski Privé de smash
| Sujet: Re: Le Bla-bla du forumSam 18 Juin 2011, 08:31 | |
| Aujourd'hui, la recherche de la vérité serait plutôt le problème de la science. La vraie question de la philosophie (aujourd'hui) serait : Comment vivre ? |
|
| |
Vilain Admin
| Sujet: Re: Le Bla-bla du forumSam 18 Juin 2011, 22:55 | |
| La philosophie permet la recherche de vérités que la science ne permet, et vice-versa. Les deux sont complémentaires.
Au fait, je vais me coucher, bonne nuit à tous. |
|
| |
Aewni Ultra-Smash +
| Sujet: Re: Le Bla-bla du forumLun 20 Juin 2011, 15:52 | |
| Quelle impuissance ! Fantastique ! Remarquable ! - La nana aux cheveux bleus a écrit:
- Je crois que t'es suivit, Vilain.
|
|
| |
Vilain Admin
| Sujet: Re: Le Bla-bla du forumLun 20 Juin 2011, 16:51 | |
| Hmm... A part je reviens de mon exam de LV1 Anglais, c'était plutôt facile. Demain c'est le moment des maths. |
|
| |
GimMick Ultra-Smash
| Sujet: Re: Le Bla-bla du forumMar 21 Juin 2011, 20:16 | |
| http://www.lepost.fr/article/2011/06/21/2529508_fuite-d-un-exercice-de-maths-du-bac-s.html A tous ceux qui passent le bac S cette année, je compatis à votre rage, parce que le 15-18 vous a méchamment owned (en priant aussi pour que ce soit un fake ) |
|
| |
| Sujet: Re: Le Bla-bla du forumMar 21 Juin 2011, 23:35 | |
| - Menica a écrit:
- La nana aux cheveux bleus a écrit:
- Je crois que t'es suivit, Vilain.
Marrant, je crois que ta référence à la désencyclopédie est passée inaperçue :p |
|
| |
Vilain Admin
| Sujet: Re: Le Bla-bla du forumMer 22 Juin 2011, 12:41 | |
| - GimMick a écrit:
- http://www.lepost.fr/article/2011/06/21/2529508_fuite-d-un-exercice-de-maths-du-bac-s.html
A tous ceux qui passent le bac S cette année, je compatis à votre rage, parce que le 15-18 vous a méchamment owned (en priant aussi pour que ce soit un fake ) Ou comment saccager mon bac, super. Ma seule chance d'avoir la moyenne en maths, c'était cet exercice de proba (oui je suis pas du tout un élève modèle, vous l'aurez tous compris). Ben le gouvernement a décidé de neutraliser cet exercice et de laisser les autres. Merci le 15-18, merci le gouvernement ; pas de Bac pour moi. Dustbowl : la Désencyclopédie c'est marrant, je continue de la lire mais j'ai arrêté d'y contribuer. |
|
| |
Aewni Ultra-Smash +
| |
| |
| Sujet: Re: Le Bla-bla du forumMer 22 Juin 2011, 13:30 | |
| 4 points coef je sais plus combien En même temps, si ces boulets ne l'avaient pas laissée sur leur forum (forum de jeux, je rappelle :p), l'exo, ils se seraient pas fait grillés... Vive la L \o/ |
|
| |
Vilain Admin
| |
| |
Aewni Ultra-Smash +
| |
| |
GimMick Ultra-Smash
| Sujet: Re: Le Bla-bla du forumMer 22 Juin 2011, 14:36 | |
| Parce que en plus vous avez pris Maths en spécialité ? Pour avoir comparé les sujets de spé à l'époque où j'ai passé le bac, les spé physique et SVT étaient beaucoup plus faciles. Il n'y avait que les cracks en maths qui avaient pris cette spé... J'ai de la peine pour vous, surtout que derrière le ministère fait la connerie de ne neutraliser qu'une partie de l'épreuve. Mais n'importe quoi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|