Apocalypse me semble en effet l'invocation la plus logique, quitte à faire fis de la logique des 4 djinn de Vénus et mettre les 4 sortes de Djinn pour représenter encore mieux la série :)
Oui on pourrait associer chaque nature Djinn à un smash. Et ses spéciaux eux seraient associés à sa psynergie (séisme, gaïa, stalactites...). Quant à sa chope, ce serait Saisir (donc la grosse main qui apparaît pour attraper).
Si on devait garder la logique des Djinns ça changerait le moveset à chaque fois, ce serait bien trop compliqué ^^.
Comme je ne savais pas trop quoi faire, je me suis baladé sur les forums tels que Smashboards ou encore les sections SSB Wii U et 3DS de jeuxvideo.com pour voir les spéculations des gens, et sur la section SSB Wii U de JV.com, dans un topic dédié à Vlad justement, un membre a fait remarquer la présence d'un élément de la série Golden Sun dans Smash Run : le cristal de psynergie, en décor.
Regardez donc cette vidéo, la partie du Smash Direct d'avril qui traite du Smash Run :
Vidéo Smash Direct - Smash Run :
Les cristaux violets vus à 2:00 dans le cadre en haut à gauche, ou encore à 2:50 quand Bowser est contre un Tiki Buzz, ressemblent aux cristaux de psynergie de Golden Sun :
Screenshots Golden Sun :
Bon peut-être que ce ne sont finalement que des cristaux lambda et que Sakurai n'a peut-être pas pensé à Golden Sun en les mettant dans le décor, mais je pense que ce n'est pas si innocent que ça, c'est probablement au moins une référence à la saga Golden Sun, au mieux un teasing de Vlad jouable. Je pense que ça l'aide un peu de la même manière que les Sneaky Spirit aident l'idée d'un représentant Rythm Heaven, mais dans une moindre mesure quand même, car à moins que je manque fortement de culture Nintendo, il ne semble pas tellement y avoir de références aux univers Nintendo dans les décors Smash Run. Le truc qu'on voit dans la même vidéo à 0:24 me fait penser au miroir des ombres fracassé de Twilight Princess, mais n'y ressemble pas tellement en fait. Ouais il y a bien les tonneaux de Donkey Kong, mais je ne considère pas ça comme du décor.
Il y a aussi cette vidéo, avec un très gros cristal violet comme celui du premier screenshot de Golden Sun, dans une vidéo de GameXplain avec plein de screenshots, à 4:10 :
Vidéo GameXplain :
Comme la vidéo semble vouloir refuser de s'afficher sur ce post pour X aison, je poste le lien direct plutôt : https://www.youtube.com/watch?v=iCLSloG90_0
En tous cas j'aimerais beaucoup le voir jouable dans SSB4. Même si je n'ai jamais touché à la série, je trouve Vlad très charismatique et ça me ferait plaisir de le voir, d'ailleurs peut-être que je me prendrai le premier Golden Sun d'occasion pour me faire une véritable idée de son moveset potentiel. Je crois que je le mettrais en numéro 1 de mes newcommers attendus pour l'instant. (En fait Mewtwo est mon vrai numéro 1 mais techniquement ce n'est pas un newcommer )
Et puis, le décor du Smash Run représente-t-il vraiment des univers de Nintendo ? A priori j'ai pas l'impression. Parce que les ennemis, ok, mais des cristaux dans le background, bof quand même.
C'est bien de chercher, mais un moment faut pas voir des messages partout. Le cristal de psy n'est pas des plus original donc bon voir des cristaux violets bah c'est pas un teasing, c'est une coïncidence....
Vlad va de toute façon revenir, que ce soit en AT ou perso jouable. Donc qu'il y ait un élément dans le Smash Run basé sur son univers n'est pas étonnant. Surtout quand on sait que dans Brawl, c'était le seul AT qui a eu droit à sa musique (c'est ce qui me laisse penser qu'il aura droit à une promotion comme Little Mac, et le fait qu'il n'ait toujours pas été dévoilé en AT).
Il a une possibilité de moveset unique, ses jeux sont excellent (Je viens de recommencer Golden Sun sur mon GBA poussièreux :P)
Bref, j'espère bien qu'il soit plus qu'un TA, mais je ne leur en voudrais pas tant si celui-ci redevienne qu'un TA... juste que son gameplay serait une bonne chose à intégrer dans Smash...
Surtout quand on sait que dans Brawl, c'était le seul AT qui a eu droit à sa musique (c'est ce qui me laisse penser qu'il aura droit à une promotion comme Little Mac, et le fait qu'il n'ait toujours pas été dévoilé en AT).
Motoi Sakuraba a participé à l'OST de Brawl en faisant des arrangements, je trouve qu'il est normal qu'il y ait au moins des musiques de lui dans le jeu, j'espère aussi qu'un perso de Golden Sun soit jouable. Je sais pas mais je vois bien un gameplay à la Yuna de Dissidia.
Concernant le cristal violet, je vais revenir sur ce que j'ai dit sur JVC.
S'il ne s'était s'agit que d'un vulgaire élément de décor et du seul indice concernant le statut de Vlad en personnage jouable, je n'en aurais certainement pas pris compte. Mais le fait est que ces cristaux ne sont pas que des simples éléments de décor, puisqu'on doit passer une porte pour les trouver et qu'une fois devant eux, on a un temps imparti pour les briser. Si l'on réussit à les briser dans les temps, on gagne toute une panoplie de bonus.
Donc, au final, ces cristaux ressemblent plus à des ennemis passifs qu'à des éléments de décor, puisque destructibles et donnant des bonus.
Après je dis pas que je suis certain qu'ils ont un rapport avec Golden Sun et il est probable qu'on ne le sache même pas à la sortie du jeu ; pour ça, je suppose qu'il faudra aller voir la description du trophée de ces cristaux, s'il y en a un, et voir si oui ou non ils viennent bien de Golden Sun ou ont été inventés pour SSB. Mais honnêtement avant ça, je pense qu'on n'en aura jamais le cœur net, pour moi ça peut être une référence tout comme ça peut ne pas en être une.
Dans le Kirby Return to Dreamland sur Wii, on avait des cristaux à défoncer aussi il me semble. Dans les Mario Galaxy aussi pour libérer des Luma ou des fragments etc. Même de l'ES de SSBB y'avais des cristaux à défoncer.
Ca aurait pu être des caisses c'est la même chose, on prend des cristaux parce que c'est plus magique, fantastique, résistant, imposant, ça en jette plus que des simples caisses en bois ou en métal ou que de la caillasse. Ca colle parfaitement avec l'ambiance antique/épique du Smash Run.
Ici c'est de Super Smash Bros. que l'on parle, le point de rassemblement de tous les mondes Nintendo, donc la comparaison avec Kirby et Mario Galaxy et tous les autres jeux du monde qui utilisent des cristaux n'est pas valable. Dans l'ESS de SSBB, je ne me souviens pas de cristaux à défoncer mais c'est peut-être juste ma mémoire qui fait défaut, en tout cas ils n'étaient certainement pas violets et avec les mêmes sprites que ceux de Golden Sun.
Je maintiens qu'on n'aura pas la réponse avant de voir le trophée de ces cristaux, et ce ne serait pas la première fois qu'on nous met quelque chose en plein devant les yeux en se disant qu'il ne s'agit que d'un truc générique, cf le ring de Little Mac qui fut présenté dès le 1er trailer du jeu.
Dejan Smash de Cobalt
Age : 31
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
Concernant le cristal violet, je vais revenir sur ce que j'ai dit sur JVC.
S'il ne s'était s'agit que d'un vulgaire élément de décor et du seul indice concernant le statut de Vlad en personnage jouable, je n'en aurais certainement pas pris compte. Mais le fait est que ces cristaux ne sont pas que des simples éléments de décor, puisqu'on doit passer une porte pour les trouver et qu'une fois devant eux, on a un temps imparti pour les briser. Si l'on réussit à les briser dans les temps, on gagne toute une panoplie de bonus.
Donc, au final, ces cristaux ressemblent plus à des ennemis passifs qu'à des éléments de décor, puisque destructibles et donnant des bonus.
Après je dis pas que je suis certain qu'ils ont un rapport avec Golden Sun et il est probable qu'on ne le sache même pas à la sortie du jeu ; pour ça, je suppose qu'il faudra aller voir la description du trophée de ces cristaux, s'il y en a un, et voir si oui ou non ils viennent bien de Golden Sun ou ont été inventés pour SSB. Mais honnêtement avant ça, je pense qu'on n'en aura jamais le cœur net, pour moi ça peut être une référence tout comme ça peut ne pas en être une.
Ouais mais non. On parle pas des même cristaux là.
Ceux que tu décris là sont simplement ceux d'une sorte de stage bonus du smash run, ça se rapproche bien du car crash de Street Fighter que du décor.
Les cristaux dont on parlait par rapport à GS c'est ceux dans cette vidéo. C'est juste un décor. Similaire à GS mais dont on peut pas savoir leur provenance.
Ah, d'accord. Etant donné que sur jvc on avait parlé des deux sortes de cristaux présents dans ce mode, et que finalement on avait débattu sur les plus flagrants (ceux dont je parle), je pensais que c'était aussi le cas ici.
Evidemment je ne considère pas les cristaux faisant partie du décor comme une référence à Golden Sun. Ou alors si, peut-être mais seulement à la conditions que les grands cristaux destructibles viennent de Golden Sun... mais là ça commence à faire beaucoup de "si".
Bref mon argument prend en compte les cristaux destructibles et pas les cristaux du décor.
Il vous ai peut-être pas venu à l'idée que Vlad étant le Trophée Aide de Brawl préféré des joueurs de Smash, Sakurai croit qu'on espère donc le revoir sous cette forme! D'où le fait qu'il l'ai pas montré lors du Direct! Il doit croire qu'on s'est dit: "oh non, y z'ont enlevé Vlad des TA..." et du coup, il veut nous faire la surprise et nous le garder pour la fin! :)
Dans le même genre, je sais plus qui sur ce forum, tenait le même genre de discours pour Ridley: en gros, on n'était pas censé se dire "oh, il veut nous faire croire que c'est un Boss alors qu'il est jouable!" mais: "oh, on dirait l'ombre de Ridley! J'espère que c'est lui le Boss dont il parle!!!" ou au pire si c'est tellement évident: "oh, c'est l'ombre de Ridley! Génial! Il fait parti des Boss de stage! Hâte de voir à quoi il ressemblera!"