Au final, morale de l'histoire: On a tous cru et était content de Kirby dans MK8, puis on a vu Harmonie et on a été content grâce à son gameplay, mais au final, on est tous déçus qu'au final Kirby ne soit pas dans MK8...
Pour Kirby dans MK8, je pense pas... Iwata a insisté sur le fait qu'il ne savait pas que Sakurai allait montré ce trailer (mais que justement ça tombait bien parce qu'il allait montrer un trailer de MK8 bla bla) et puis même arguments qu'Ajimi...
Après tout, il a eu son propre jeu de course à la MK sur Game Cube, et même si le gameplay était trèèès limité (un joystick et UNE touche, lol what Sakurai)
<(Je fais référence à Air ride quand je veux, c'est mon jeu, et Smash Bros. aussi !)
Moi non plus j'ai pas posté ma réaction donc je m'y met
Contrairement à pas mal de monde je me suis dis dès le début qu'on était devant le nouveau Smash Bros quand j'ai vu Kirby avec la petite musique et tout.
Ensuite on voit la Route Arc-en-Ciel, direct je me suis dis que y'aurai un rapport avec Harmonie sans être totalement sûr... Puis on voit le Luma et là j'en suis vraiment sûr !
J'attends juste de voir Harmonie apparaître puis je vois son gameplay terrible ! C'était une bonne surprise ( son gameplay ).
Sinon concernant Kirby au début, je pense que c'est juste parce que c'est le chouchou de Sakurai et qu'il y a un rapport Kirby/Espace plus que le Villageois par exemple. Et puis le personnage colle mieu à l'univers Mario ( et donc à Harmonie ) qu'un Fox ou qu'un Samus
Sakurai - Kirby - Etoiles/Espace - Harmonie - Mario Kart Mario Kart - Course originales - Air Ride - Kirby - Sakurai
Mais n'empêche que définitivement, mettre des guests dans Mario Kart ça ne me choquerait pas (tant que c'est un seul guest, d'un autre univers de Nintendo) si ça ne devient pas un Mario Kart all star smash bros racing battle, et si un guest irait mieux que n'importe qui d'autre, ce serait Dresseur Pokémon Kirby
Désolé, j’imaginais le dresseur faire la course contre les autres karts à bicyclette ce serait encore mieux que Kirby
Et on vas encore partir sur un putain de HS mais moi je dis qu'on met sonic en guest, et bien qu'il soit à pied il devient le perso le plus cheat du jeu
Moi non plus j'ai pas dit ma réaction mais en fait je suis pas au courant des nintendo direct, je sais qu'il y en a un quand il y a un nouveau perso et je voie la redif' D'ailleurs c'est quand le prochain ND ?
Iwata n'est pas sur ce forum, par conséquent personne n'en sait rien.
Attends je le contacte... Il m'a dit le 9 y a un truc. Mais chut c'est confidentiel hein :jai:
Pour revenir à Harmonie, j'avoue avoir été surpris de l'avoir vu. Parce que je pensais pas à voir 5 persos pour Mario (quoique). Et j'y pensais pas trop. Et elle est superbe *_* Tout comme la cinématique =)
J'ai été agréablement surpris, Harmonie est mon personnage favori de Mario. Elle a le vent en poupe, la princesse, avec MK8 et M3DW !
Et j'ai lu quelques commentaires, je préfère largement voir Harmonie que Bowser JR. Je l'aime bien, mais bon, c'est comme si tu m'étais le Goomba, quoi...
Après, c'est original quoi, un personnage qu'on voyait plus revient dans un des jeux le plus attendu, c'est génial.
Mout Super Smash +
Carrière de Smasheur Équipe: Cutie Smash Crusaders
Et j'ai lu quelques commentaires, je préfère largement voir Harmonie que Bowser JR. Je l'aime bien, mais bon, c'est comme si tu m'étais le Goomba, quoi...
Si tu compares encore Junior (ne serait-ce qu'une seule fois ) à un Goomba , je te traque en ligne avec Bowser et j'te fais bouffer ton Luma par les trous de nez :ssbbowser: .
Après, c'est original quoi, un personnage qu'on voyait plus revient dans un des jeux le plus attendu, c'est génial.
Au contraire on le voit partout ce personnage sans intérêt, juste parce que ça semble être le nouveau chouchou de Nintendo... puis tu le dis toi même, elle apparaît dans Mario Kart et Mario 3D World. Je serai même pas étonné d'avoir un spin off avec elle à l'E3 par exemple.
Je reviendrais pas sur la comparaison entre Bowser Jr et un goomba qui est ridicule et stupide.
Qui te dis que les Goombas détestent Mario ? Qui te dis que ce ne sont pas juste des animaux innocents ? Qui te dis que Mario n'est pas un psychopathe qui massacre tout les animaux qu'il rencontre ? Qui te dis que Mario n'est pas le VRAI méchant ? Qui te dis que Peach ne fait pas exprès de se faire capturer à chaque fois ? Qui te dis que Mario n'enferme pas Peach contre sa volonté ? Qui te dis que Bowser n'est pas le vrai héro dans cette histoire, qu'il cherche à sauver Peach des griffes de mario ?
Bon okay je m'incruste pas là dedans xD. Par contre ça ferait un mini-jeu bien flood x).
Sinon je remarque que j'ai pas réellement donné d'avis sur son arrivé. Donc je me lance o/.
Grosso modo je suis passé par: (je précise que je n'ai pas vu le sigle de flamme se former au début du trailer. Je devais avoir un lag ou je devais regarder la CB à ce moment là.)
Action-réaction:
*reconnaît une piste de course façon route arc-en-ciel* "Tient... Un trailer pour Mario kart ? ôo"
*Voit Kirby se promener sur sa warp star* "Attend...Kirby dans mario kart 8 ? O_O ?"
*Le voit se casser la gueule sur la piste par un projectile projeté par un anneau étoile* "Ah ah ! Le pauvre. xD"
*Voit Harmonie apparaître et son titre d'annonce* "Wait wat ee ? Non..."
*regarde le gameplay en riant un peu* "Non... Non... Noooooooooooon... "
*Fin du trailer* "Bon bah... Ça me semble pas mal... Fin bon j'aurais préféré Bowser jr MAIS son gameplay pour ce qu'on a vu se promet intéressant. À voir..."
Voila... C'est comme ça que j'ai vécu le trailer quand il est sorti.
EDIT: Ah bah tient, maintenant qu'Enzoul le dit je me rappelle même pas l'avoir entendu. Comme quoi ils avaient bien préparé le coup '^'
Dernière édition par Dejan le Ven 25 Avr 2014, 20:17, édité 1 fois
Au contraire on le voit partout ce personnage sans intérêt, juste parce que ça semble être le nouveau chouchou de Nintendo... puis tu le dis toi même, elle apparaît dans Mario Kart et Mario 3D World. Je serai même pas étonné d'avoir un spin off avec elle à l'E3 par exemple.
Alors ça mec, c'est toi qui le dit.
Si c'est la "chouchou" de Nintendo comme tu dis, c'est bien parce qu'elle plait à beaucoup, beaucoup, de monde, sinon ils ne miseraient pas autant sur elle.
De plus, tu m'excuseras mais c'est un des rares personnages principaux de Nintendo à avoir un passé, une histoire, un caractère assez complet, et surtout, du charisme.
Donc oui, c'est la coqueluche de Nintendo, à juste titre puisqu'elle est appréciée, et je la trouve complétement légitime dans ce Smash Bros. Et je suis certains que je ne serais pas le seul à acheter son spin-off, même si ce n'est clairement pas une priorité, et que je ne vois pas une "Super Princesse Peach-like" sortir.
De plus, tu m'excuseras mais c'est un des rares personnages principaux de Nintendo à avoir un passé, une histoire, un caractère assez complet, et surtout, du charisme.
N'importe-quel enfant de 5 ans aurait pu inventé la même histoire.
N'empêche que je me dis que les trailers sont vraiment bien faits parce qu'on a quasi tous la même réaction.
=> Il ne met pas le logo au début du trailer pour qu'on croit à une autre licence au début (Mario Kart ou Kirby Air Ride) => Il montre juste le Luma au début avec Kirby, ce qui fait qu'on comprend toujours pas que c'est Harmonie => Et paf, dès qu'il montre Harmonie, il balance le "Rosalina & Luma join the battle" avant même qu'on s'en rende compte
Et c'est pareil pour Amphinobi, je pense que l’ambiguïté avec Mewtwo du début est carrément volontaire et magnifiquement orchestrée.
Idem avec Megaman, ils balancent le "join the battle" 1 fraction de seconde après qu'on ait compris quoi. (Personnellement, avant qu'il mette son "casque", je pensais que c'était Vlaad xD).
Bref, Sakurai est vraiment un troll. J'ai hâte de voir les prochains trailers et vu le troll avec Palutena, je pense que son trailer va être épique xD
N'importe-quel enfant de 5 ans aurait pu inventé la même histoire.
N'importe quel enfant de 4 ans pourrait créer les scénarios de chacun des Mario, et pourtant tout le monde adore ces jeux. Le fait que son histoire ne soit pas de l'ordre d'un Final Fantasy ou autre ne change rien, c'est le fait qu'elle en ai une qui la rend différente, et importante.
D'ailleurs, je ne pense pas me tromper en supposant que tu dois être un de ceux qui veulent à tout prix Bowser Jr, juste parce qu'il est plus vieux qu'Harmonie et donc, selon vous, plus légitime.
Alors que si Harmonie était apparu à l'époque Gamecube et serait devenu une allié récurrente depuis, alors que Bowser Jr serait apparu dans Mario Galaxy et aurait été mis en avant depuis, tout le monde gueulerai au scandale.
Oula tu dois pas bien connaître Nintendo alors... Bon déjà la placer en temps que personnage principal c'est chaud mais bon... de là à dire que c'est l'une des seule personnage Nintendo à avoir une histoire... Va falloir te pencher sur les Zelda, les StarFox, les Metroid... Même Mewtwo à une histoire plus dense...
Un caractère complet... bah elle est gentille quoi et elle aide Mario, très complexe!
Et oui, moi j'aurais préféré Bowser Jr. pas par ancienneté mais parce que justement je lui trouve une personnalité plus intéressante qu'Harmonie dans Super Mario Sunshine puisque c'est un personnage mystérieux au début puis a un but de kidnapper Peach croyant que c'est sa mère... et finalement "abusé" par son père... malheureusement il devient un sous fifre par la suitre mais il est pour moi bien plus charismatique que cette fée des étoiles!