Message modération : attention, ce sujet date d'avant la révélation de Daraen !Daraen (version française), Robin (version anglaise), personnage de la série Fire Emblem.
Femme :
Homme :
J’adore ce perso, et il me semblait impossible qu’il n’y ait pas de fiche sur lui/elle, mais il n’y en avait pas, alors je la fais. Je préciser qu’il peut éventuellement y avoir des spoils dans ma fiche, mais ils sont nécessaires pour expliquer.
Daraen est le stratège de Fire Emblem Awakening, mais aussi et surtout notre avatar, que l’on peut personnaliser avant l’aventure. Il est trouvé dans la nature par Chrom (et sa soeur Lissa) et est avec ce dernier le héros de cet opus.
En effet, son importance dans l’histoire, sa possibilité d’être une femme, le nombre incroyable de soutiens avec les personnages du jeu, et sa possibilité de manier épée/magie de part sa classe de stratège en font un personnage tout à fait plausible selon moi, en plus d’avoir un potentiel intéressant.
Comme pour l’Entraîneuse Wii Fit, il y aurait les skins de base du jeu homme/ femme, mais dans ce SSB je pars du principe qu’il faudrait que le skin inital soit celui de la femme, c’est pour cela que je parlerais du personnage au féminin dans cette fiche.
Daraen posséderait des stats assez équilibrées, je trouverait ça même intéressant d’en faire un personnage parfaitement équilibré dans ses stats.
Elle pourrait avoir un moveset mêlant ses aptitudes à l’épée et à la magie, puisqu’en tant que stratège elle peut utiliser les épées et les tomes (cependant je précise qu’elle ne peut utiliser de magie noire dans cette classe), et serait donc selon moi bien plus intéressante que Chrom.
Passons maintenant à son moveset !
A = Épée acier :Une attaque faible vertical vers le haut (2 %)
A+A = L’épée redescend vers le bas, Daraen se penche un peu pour gagner en portée (5 %)
A-Côté = Dracocide : Un coup d’épée horizontale à petite portée (3%), inflige plus de dégâts aux personnages qui sont des « dragons » (Yoshi, Dracaufeu par exemple = 10%)
A-Haut = Foudre : Daraen lève sa main en l’air et produit une petite boule d’électricité qui inflige des dégâts (6%)
A-Bas = Feu : Daraen brûle le sol avec une petite boule de feu (6 %)
A-Course = Épée de Leif : Daraen tranche horizontalement ce qu’il a devant lui sans arrêter sa course. Cette attaque n’est pas très puissante et n’a que pour seul potentiel de rapporter gros en combat pièces. (8%)
Smash-Côté = Cuiracide : Daraen utilise la gigantesque Cuiracide, qu’il utilise de la même façon qu’Ike utilise Ragnell lorsqu’il fait son Smash Côté, je l’imagine cependant un peu plus rapide et par conséquent moins puissante. L’épée aurait plus d’effet sur les personnages lourds (à défaut d’être comme dans le jeu original plus efficace contre les personnages avec armure).
Smash-Haut = Épée argent : Daraen fait un petit saut en tournant sur lui-même en attaquant avec l’épée argent.
Smash-Bas = Inferno : Daraen dirige ses mains vers le sol, de chaque côté de lui, et fait apparaître des sphères enflammées.
Aérial-Neutre = Vent : Daraen tourne sur lui-même avec du vent autour d’elle (5%).
Aérial-Avant = Épée Héros : Daraen tranche 4 fois en avant à faible distance (4 % par coup)
Aérial-Arrière = Embrasement : Daraen projette de faibles flammes à longue portée (de 2 % à 15%), ne projette pas mais repousse légèrement.
Aérial-Haut = Épée Verre : Daraen dirige la pointe de son épée vers le haut, l’épée se casse en même temps, et les fragments blessent l’adversaire (
Aérial-Bas = Fer létal : Daraen dirige la pointe de son épée vers le bas, si l’ennemi est touché par la pointe, il se fait spiker (5 % / 10 % avec la pointe)
B-Neutre = Superior Jolt (j’ai perdu le nom en français) : Daraen produit une boule d’électricité qui paralyse l’ennemi pendant une seconde (à l’instar du Pistolet Paralysant de ZSS) (5%)
B-Côté = Épée orage : Cette attaque est un bon tremplin entre son statut d’épéiste et de mage. Sans charger l’attaque, un éclair faible apparaît juste devant nous, tandis que plus on charge, plus l’éclair va loin et est puissant. A noter que cet éclair apparaît de la même façon que celui de Fatal-Foudre de Pikachu, c’est à dire qu’il ne traverse pas les plate-formes et apparaît de haut en bas. (de 3 % à 20%)
B-Haut = Fimbulverst : Daraen produit une tornade en-dessous de lui qui permet de le remonter vers le haut, mais également les adversaires (même si c’est en leur infligeant des dégâts). Avec un taux de chance égal à celui de l’apparition d’un Bob-Omb lorsque Peach utilise son B-Bas, le Vent de Celica pourrait s’activer : celui repousserait les ennemis et qui plus est pourrait être utilisables deux fois en l’air, ce qui permettrait une remontée obligatoire vers le stage. Il se différencierait du Fimbulverst par sa couleur rose. (15%)
B-Bas = Pour le B-Bas, je vois quelques choses en 3 étapes. Tout d’abord, cette attaque doit obligatoirement se charger un minimum, et au fur à et à mesure de la charge, différents effets se produisent. Le changement d’étape est visible car le personnage change de pose.
→ Au bout de 2 secondes :
Ignition Pose : Une main sur la poitrine avec son livre dans la main.
Effet : Daraen lève sa main et des fleurs apparaissent autour de lui, il gagne un boost d’attaque pendant 15 secondes.
→ Au bout de 5 secondes :
Ralliement RoyalPose : Livre dans ses mains, bras tendus
Effet : Daraen confère un boost d’attaque, de défense, de résistance et de vitesse à lui et à son/ses coéquipiers d’équipe pendant 15 secondes.
→ Au bout de 10 secondes :
Possession de GrimaPose : Mains sur la tête, Daraen à l’air d’avoir mal à la tête.
Effet : Le bouclier de Daraen se brise, mais les boosts que confèrent le Ralliement Royal n’ont maintenant plus de limite de temps. Cependant ils disparaissent lors d’un K.O., et il faut donc refaire la manipulation. A noter que cela change également son Final Smash (sauf si elle est K.O entre temps) .
Grab = Daraen attrape l’ennemi
Grab-neutre = Feu du ciel : Un nuage se crée au-dessus de l’adversaire attrapé et le frappe de faibles éclairs à chaque fois qu’on appuie sur A. (2%)
Grab-côté = Épée curative : Daraen projette l’ennemi avec son épée et récupère 5 % (5%)
Grab-Arrière = Thoron : Daraen saute en l’air et propulse Thoron (une sorte de lance d’électricité) (10%)
Grab-Haut = Mercurius : Un coup d’épée vers le haut qui projette l’ennemi. (10%)
Grab-Bas = Bolganone : Daraen recule un peu, et produit une effusion de lave (15%), l’ennemi n’est pas projeté et reste sur place. Idéal pour s’enfuir ou pour infliger des dégâts.
Final Smash = Sortilège final :Daraen crée au-dessus de lui une gigantesque « boule magique » recélant la magie de Grima dont il se débarasse, et la projette vers l’ennemi, celle-ci explose au contact d’un obstacle du stage (par exemple dans le Temple) ou d’un ennemi et lui inflige 60 % de dégâts avant de le propulser.
Final Smash (pendant Possession de Grima) = Expiration : Daraen perd tout le contrôle de son corps et Grima prend sa place. Les joueurs sont donc amenés sur le « Dos de Grima » dans le ciel (pour le côté animation et cinématique), terrain plutôt plat et neutre si on peut dire ça comme ça. En appuyant sur A, une gigantesque boule d’énergie tombe sur le terrain, tandis qu’en appuyant sur B, ce sont des pics de magie noire qui sortent du sol. Nul besoin de mitrailler les boutons, car la première attaque à un temps de latence de 3 secondes, tandis que la seconde en a un d’une seule seconde, étant moins puissante.
Moquerie : → Croise ses bras, un de ses livres dans une main et crie : « Now that’s strategy ! »
→ Lève son bras en l’air et dit « Chekmate ! »
→ Fait un geste pour inciter l’ennemi à partir et dit « Back Off ! »
Victoire : → Se penche en avant en faisant une sorte de révérence et dit «Nicely Done »
→ Range son épée et dit « Predictable ! »
Défaite : Applaudit lentement
Conversation avec Snake : Snake : Mei Ling ! Une femme se balade avec un costume bizarre sur le terrain !
Mei Ling : Il s’agit de Daraen, Snake. C’est une excellent stratège douée dans le domaine de la magie comme de l’épée.
Snake : Elle n’a pourtant pas l’air bien redoutable.
Mei Ling : Détrompe-toi, les liens qu’elle a noué avec son entourage lui a permis de gagner la confiance des hommes dont elle gérait les vies, et ces liens sont sa force.
Snake : Elle ne me contrôlera pas avec ses fils !
Mei Ling : Pas besoin de fils Snake... ça s’appelle l’amitié... Bon je te laisse, fais attention à toi.
Snake : Ah ! Mais attends... Mei Ling ! Mei Ling ! J’ai pas compris là !
Chapeau de KirbyLe symbole de Grima en-dessous la bouche de Kirby