Salut à tous !
What ? Une chroni quoi ? Une Chronique des trucs ? Mais pour que quelque chose soit appelé une chronique il faut que se soit chronique ! La c'est pas chronique du tout c'est juste de l'absentéisme...
Et bien merde voici un nouvel épisode sur un jeu vidéo que j'aimerais vous présenter.
Terraria est l'un de ces jeux qui s'est fortement inspiré du succès minecraftient d'il y a quelques années. Ce qu'il a d'original par rapport à minecraft c'est qu'il ne ressemble pas du tout à minecraft...
oO
Terraria est un jeu 2D dans lequel vous retrouverez un monde fait entièrement de cube (aaah okay), ou plutôt de carré puisqu'il nous manque une dimension. Vous pourrez générer des mondes uniques que vous allez explorer et miner dans tous les sens pour trouver une quantité effroyable d'items différents.
Contrairement à son cousin en trois dimensions, Terraria est bien plus orienté aventure que construction. Vous pourrez tout de même créer de bien jolies structures.
De la choupinette
- Spoiler:
A la bien monstrueuse
- Spoiler:
Vous en profiterez pour voir que l'apparence du jeu possède de bons skins old school bien agréable à regarder. Que vous soyez nostalgique ou pas, ça passe merveilleusement bien.
M'enfin bref ce que le jeu offre de plus intéressant c'est son aventure, bien que le scénario soit tout bonnement absent on passera de nombreuses heures à améliorer son équipement en parcourant donjons et autres tertres. Vous devrez récolter du bois pour vous construire des torches, tuer des slimes pour en récupérer le gel, visiter les nombreux biomes mis à disposition !
Mais attention ici il ne s'agit pas de visiter la carte dans n'importe quel ordre, vous aventurer dans la jungle en tout début de partie serai du suicide, il vous faudra tout d'abord vous crafter une armure en fer ou même en argent ! Une épée adaptée, un arc et les outils adéquates. Je vous disais que l'inventaire du jeu était bien portant ; et bien je pesais mes mots, il est gargantuesque ! (on a le droit à un pepito à chaque fois qu'on arrive à caser ce mot dont je veux mon biscuit !)
Voici un inventaire lambda
- Spoiler:
Vous y trouverez briques en tout genre, bâton de magicien (parce que oui la magie est présente), étoiles filantes, champigons, potions, flingue (?!), bottes de course, grapin et j'en passe. Il y a des objets pour tout et n'importe quoi. De plus terraria est en version 1.2, le contenu à été doublé voir quadruplé depuis la 1.0 !
Les créateurs ont aussi eu la bonne idée de ne pas vous laisser trop seul car quelques pnj vous rejoindrons pour vous vendre des items et acheter vos camelotes (ou l'inverse), il vous suffira de leur construire une maison (ils ne sont pas bien compliqué, une table et une chaise leur suffiront, n'oubliez juste pas de mettre une porte et des murs...) et de compléter un événement propre à chacun pour les voir apparaître. L'infirmière pourra vous soigner, la dryade vous vendra des objets pour empêcher la corruption de votre monde, l'artilleur vous vendra des munitions, le tailleur
vous taillera des pipes vous vendra des vêtements et j'en passe.
La corruption, citée plus haut, est un biome étrange qui grignote votre monde petit à petit, pour endiguer cette avancée il va vous falloir la détruire de l’intérieur, c'est ainsi que vous rencontrerez votre premier boss ! Ou second si vous avez minez assez profondément pour réveillez l'oeil de Cthulhu...
Le roi slime vous attendra à l'envie du hasard, Skeletron protégera l'entrée du donjon, véritable mine d'or, le dévoreur de monde gardera la corruption. Bref il y a de quoi faire.
Et c'était sans compter sur les dernières mise à jour ! Car en creusant assez profond vous tomberez sur l'Underworld, le biome s'étalant sur toute la profondeur de votre monde, grotte baignée de lave et de serpents squelettes, sans parler des nombreux mages zombies qui se feront un plaisir de vous dépouiller.
Mais si vous êtes assez courageux alors vous oserez lancer une poupée d'enfant dans les grandes cuves de lave pour réveiller le monstrueux Mur de Chair, le boss frontière qui, une fois vaincu, transformera votre monde à jamais et vous fera entrer dans le hardmode. Une suite bien plus compliquée dans laquelle vous pourrez forger de nouvelles armes monstrueuses, de nouvelles armures fantastiques et affronter de nouvelles menaces, loups-garous, spectre et même des licornes ! Car un nouveau biome aura été généré dans votre univers, la purification. L'inverse de la corruption et peut être bien plus agressive que cette dernière...
Et bien sur qui dit nouveau mode dit nouveaux boss, préparez vous bien car pour vaincre de tels monstruosité il va vous falloir du courage et de l'équipement de folie !
Ajoutez à cela tout ce que je n'ai pas encore pus vous dire, îles volantes, météores, tanières cachées dans les profondeurs et j'en passe. Terraria est un excellent jeu sur lequel vous pourrez passer de très nombreuses heures, je vous propose d'écouter une saga mp3 tout en jouer pour casser certaines phases de jeu un peu lente, mais vous pourrez aussi briser ces lacunes en jouant avec vos amis, car Terraria est avant tout un jeu Multijoueur ! Je dois même vous avouer que le hardmode est bien plus adapté au multijoueur. Un boss comme le Grand Destructeur est presque inabordable seul !
Voila tout, je vous laisse le soin de découvrir tout ce que je n'ai pas pus vous dire, je vais essayer de voir pour héberger un petit serveur grâce à gameranger si certains d'entre vous veulent jouer avec moi.
Le jeu est disponible sur tous les supports mais c'est bien évidemment sur pc qu'il est le plus confortable. de plus il ne vous coûtera de 2.49€, une putain de misère face à ce qu'il peut proposer !
J'espère vous avoir donné envie de le tester, il n'a rien à voir avec minecraft bien qu'il en soit inspiré, une vrai petite merveille !