Hello tout le monde, Venez ici pour partager vos plus grand secret de combat (astuce, fun, bug et autre) vous en connaissez surement beaucoup mais peut être on pourra vous en apprendre plus et qui sais? vous permettre de maitriser TOUS les personnages (impossible pour moi je HAI Wario ) ______________________________________________________________________
Récap' des techniques par SquaLL05: (Non terminé)
Personnages:
-Peach Pour échapper a Laitas et Latios, allez en haut au milieux du stage et utilisez l'ombrelle, vous recevrez peu voir pas de dégâts.
-Fox: "Planer" dans les airs en utilisant a répétition le bouclier ( Bas+B), parfait pour ne pas tomber trop vite, peut servir d'esquive.
-Zelda Envie de passer de Zelda a Sheik ou inversement mais rapidement ? aucuns problèmes, faites Bas+B et pendant la transformation appuyez rapidement Start, cela devrait raccourcir la transformation.
-Rondoudou Contrez une attaque du style charge de Sonic ou Yoshi avec son coté+B en faisant l'attaque berceuse, ne fonctionne pas tout le temps.
-Ike: Vous pouvez contrer presque tous les coups en utilisant ether (Haut+B), si on vous touche pendant le début l'attaque vous survivrai mais vous aurait tout de même pris les dégâts (Super armor)
-Ice Climbers: Attrapez votre adversaire (prise) et au moment de le jeter faites juste Bas+B vos le plaquerais au sol et l'autre Ice Climber lui lancera l'attaque blizzard (Bas+B) pour un "max" de dégâts.
-Olimar Esquiver le Final Smash de Kirby !! pour cela, en lui faisant dos, appuyez sans cesse sur B pour faire sortir des Pikmin, ils iront dans la marmite a votre place
Objets:
-Vous pouvez abattre le Lakitu du trophée aide.
Dernière édition par SquaLL05 le Mar 01 Avr 2014, 20:40, édité 3 fois (Raison : topic déplacé et épinglé)
Moi j'ai trouvé un bug. C'est pas très utile mais c'est marrant. Alors il faut aller sur le pont d'Ordin avec Rondoudou. Lorsque le pont est détruit qu'il va se reconstruire, juste à ce moment là il faut utiliser le final smash de Rondoudou à l'endroit où le pont va réapparaître. Si vous le faite au bon moment (c'est assez compliqué d'y arriver), un bug va se déclencher et Rondoudou va rester géant et vous pourrez vous mouvoir comme bon vous semble. Voilà d'autre ptite technique
voila mes meilleurs techniques secrètes : https://www.youtube.com/watch?v=USWnh3z33MM , https://www.youtube.com/watch?v=LQ-AKKso_Po , et oui marth et falco sont mes perso unfair.
pour faire la techniques "infinit jump" prenez Falco, Fox (plus facile), Peach, Marth ou Ike avec une carapace verte, ensuite sauté vers le vide attendre de tombé ensuite appuyé deux foix sur A tres rapidement au bon monent. (entrainé vous à faire cette techniques dans Training Mode, apres quelque jour c'est aussi facile que de sauté)
Dernière édition par g.ike.7 le Dim 29 Jan 2012, 19:31, édité 1 fois
Faites nous part de toutes vos techniques ici : des meilleures au plus tirées par les cheveux ! De celles qui regroupent tous les persos ou seulement un seul !
Le Kamikaze Cette technique peut être effectuée avec Bowser, Kirby et Ganondorf. Avec Bowser, mettez vous près du bord, faites B> et plaquez un adversaire... dans le vide ! Avec Kirby, mettez vous près du bord, avalez votre adversaire et jetez vous dans le vide. Si votre adversaire est relâché, remontez (eh oui c'est Kirby ) et espérez que votre proie n'y parvienne pas. Avec Ganondorf, pendant que votre adversaire est au dessus du vide, sautez et faites B> en l'air pour foncer sur votre ennemi et le plaquer dans le vide ! Cette attaque ressemble à la réception expliquée en dessous. Avec Bowser et Kirby, votre adversaire est KO un peu avant vous. Avec Ganondorf, vous et votre adversaire êtes KO en même tps et cela peut enclencher une Mort Subite .
La Réception Cette technique peut être effectuée avec la plupart des personnages. Lorsque votre adversaire remonte, bloquez le en attaquant vers le bas et ainsi l'éjecter dans le vide . Cette technique est particulièrement efficace avec Captain Falcon s'il utilise B> en l'air.
Bloque et frappe Cette technique est surtout utilisée en équipe. Pendant qu'un perso immobilise l'ennemi, en faisant B> avec Pit ou B avec Bowser ou Yoshi par exemple, un allié charge une attaque puissante afin de le finir (2 contre 1 sadique ). D'autres variantes connues consistent à utiliser une technique ou un objet d'immobilisation (chrono, enterrer, geler, éblouir...)
Spectateur Cette technique très simple mais pas toujours efficace consiste lors des matchs 3 ou 4 joueurs, de s'éloigner des adversaires si le terrain est assez grand . Si vous en avez la possibilité, épicez leur combat avec le feu de din de Zelda ou le PSY thunder de Ness.
Ceci n'est pas une technique mais un conseil. Si vous avez un personnage possédant un grappin et que vous vous êtes fait éjecter, qu'utiliser ? La technique B haut ou le grappin. C'est simple, si vous voulez monter ou que vous êtes loin du bord, la tecnique, si vous êtes près du bord, utilisez votre grappin afin d'éviter de vous mettre à découvert. Les personnages possédant un grappin sont Link, Link cartoon et Samus. Captain Olimar, Samus sans armure et Herbizarre possède également la technique B haut qui utilise une corde ou une liane.
peut-être que certains connaissent cette technique,
prenez 2 Pit, sur un terrain plat (destination final) , chaque Pit a chaque bord, l'un utilise une flèche et l'autre se protège avec le bouclier, la flèche revient au premier qui lui aussi se protège avec le bouclier, ainsi la flèche rebondit entre les deux si vous maintenez les boucliers.
Au bout d'un moment, l'un des deux Pit se prendra la flèche qui aura tripler de puissance.
Avec Rondoudou, sur certain stage comme destination final, vous pouvez passez en dessous du stage avec la balle smash en poche. Suffit d'un petit saut bien placer au milieu du stage (en dessous toujours) et d'activer le final smash. Cette technique est bien utile pour empêcher vos adversaire de s'agripper au bord, et ainsi échouer votre attaque. Là, Rondoudou grossit sur toute la partie du stage et donc personne ne peut s'accrocher ensuite pour revenir, Rondoudou a assez de saut, sauf si pour aller en dessous, vous avez utiliser plus de 1 saut, dans ce cas là, vous êtes foutu
Vilain Admin
Age : 31 Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario
THIS IS NOT MINE ---------------------------------------------- Bon, je vois que beaucoup ont du mal ici alors je vais expliquer ce qu'est cette fameuse "DI". DI signifie Directional Influence... Vous en faites tous involotairement je penses... Qui ne met pas le stick du côté opposé à celui vers lequel on est ejecté par réflexe? Bah la DI, c'est un peu ca mais pas de cette facon =D
Alors tout d'abord, il faut savoir que la DI se fait en plusieurs étapes.
1) Quand vous prenez le coup, diriger le stick dans le sens PERPENDICULAIRE à l'ejection... Par exemple, je me prends un smash haut de G&W qui m'envoie vers le haut, je mets le stick vers la gauche ou la droite. Si je dégages à gauche/droite, je le mets vers le haut. 2) L'aérial. Quand vous prenez un coup à haut pourcent, il y a un moment ou vous ne pouvez rien faire, ca s'appelle l'hitsun. Pour sortir de celui-ci,il y a diverses possibilités. La plus rapide est le lancer d'objet... Mais on a pas toujours un objet sous la main =/ L'esquive est déconseillée car elle dure longtemps et mets plus de temps à vous sortir de cet état. Il reste le saut qui arrive en dernier et l'aérial qui est le plus conseillé. Pour l'aérial, il faut IMPERATIVEMENT faire l'aérial le plus rapide de votre perso... EN effet, plus il se termine vite, plus vous pourrez agir rapidement après et enchainer. Pensez à fastfaller votre aerial en inclinant le stick vers le bas en le faisant, votre trajectoire devient ainsi courbée et vous écarte de la zone de KO. 3) Si besoin, sautez afin de stopper votre dégagement et reprendre de l'altitude, et commencez à revenir sur le terrain.
Voila, c'est pas spécialement dur, c'est un réflexe à prendre surtout mais ca peut vous permettre de survivre plus longtemps. (Perso, je survis à 180% d'un Smash bas de Pikachu sur DF.)
Pour la liste des aériaux, je m'étais fait une ptite liste les répértoriant... Comme chuis sympa, je la poste ici =3
Uair = Aérial haut Bair = Aérial arrière Dair = Aérial bas Fair = Aérial avant Nair = Aérial neutre.
Le "total : XX" indique le nombre de frames totales du coup... Plus une attaque a un nombre élevée de frames, plus elle met de temps à se faire (par exemple, le B-bas de Rondoudou dure 279 frames). Certains ont une durée inconnue mais bon...
Mario : Uair : Total : 29 DK : Bair Total : 31 Link : Nair : Total : 40 Samus : Bair : Inconnu ZSS : Uair : Inconnu Kirby : Uair : Total : 40 Fox : Nair : Total : 40 Pika : Uair : Total : 27 Marth : Fair : Total : 34 G&W : Nair : Total : 34 Luigi : Dair : Total : 32 DDK : Bair : Total : 37 Zelda : Bair : Total : 21 Sheik : Fair : Total : 28 Pit : Dair : Total : 36 MK : Uair : Total : 14 (Non spas cheat 8D) Falco : Nair : Total : 25 Charizard : Bair : Total :41 Ivysaur : Nair : Total : 40 Squirtle : Uair : Total :24 Ike : Dair/Bair : Total : 55 Snake : Bair : Total : 42 Peach : Uair : Total : 35 Yoshi : Nair : Total : 44 Ganondorf : Uair : Total : 33 Ice Climbers : Uair : Total : 29 DDD : Bair : Inconnu Wolf : Bair : Total : 38 Lucario : Uair : Total : 21 Ness : Nair : Total : 39 Sonic : Bair : Total : 37 Bowser : Fair Total: 41 Wario : Fair : Total : 37 TL : Bair : Total : 30 ROB : Fair : Total : 32 Olimar Fair : Total : 42 CF : Bair Total : 39 RDD : Bair : Total : 40 Lucas : Nair : Total : 45
------------------------------------------------ Explications faites par Akro alias Ayrath.
J'arrive pas à croire que le DAC a pas encore été posté!
DAC: Le DAC ou DACUS (Dash Attack Cancel Up Smash) est, comme le nom l'indique, l'attaque dash annulé puis enchaîné avec le smash par en haut. Comment faire? Relativement simple (le mieux c'est avec une manette GC, mais c'est possible avec une wiimote): Dash - C vers le bas - immédiatement après, Z par en haut (j'crois qu'on peut remplacer le Z par le A, mais moi j'utilise le Z). Comme ça, c'est pas trop clair, mais voici un petit vidéo (pas le meilleur, mais il y en a des tonnes sur youtube): https://www.youtube.com/watch?v=GI0_LanROgk
Ça permet de faire un smash par en haut tout en glissant, comme si tu garderais le momentum du dash précédent. Seul quelques personnages peuvent le faire:
Snake Sheik Wolf Wario Falco Link Jigglypuff (Rondoudou) Sonic? Pas certain
Je crois pas en avoir oublié. Ça peut être TRÈS utile comme technique. Ça peut surprendre l'adversaire, ne s'attendant pas à ce que vous soyez propulsés comme ça
Aussi, une technique semblable avec Falco: Je sais pas si elle a un nom, donc je vais l'appeller le double smash Très simple, dasher avec Falco, puis faire A (pour faire l'attaque de Dash) et IMMÉDIATEMENT après, C par en haut. Elle permet de d'enchaîner sans interruption la smash par en haut après le dash attack. Cette dernière dois absolument avoir toucher l'adversaire pour que la 2e marche.
Et finalement, voici un vidéo contenant beaucoup de techniques de Falco très utile (faut comprendre l'anglais): https://www.youtube.com/watch?v=Ct4U6ur14xw
Très intéressant le DAC. Je tenterai de la faire un de ces jours. Je ne me sers d'habitude jamais du stick C, d'ailleurs je crois qu'en tournoi il est désactivé? Dites moi si je me trompe.
Selon mes expériences, les DAC les plus utiles sont (car certains personnages glissent moins): Snake, c'est le plus prononcé, il glisse beaucoup ; Wolf, même chose, mais un peu moins ; Sheik, pas le plus prononcé, mais le plus puissant/dur à faire il paraîtrait.
Ah... Le "DAC", je connais. Avant je ne savais pas comment faire, je ne cessais pas de me dire "MAIS COMMENT DIABLE RÉUSSIT-IL À FAIRE CE TRUC ?!". Bah finalement comme je le pensais, c'était chaud ^^'
Tous les persos peuvent DACUS mais seuls 7 vont plus loin avec un DACUS qu'avec un hyphen smash (smash haut en glissant).
Ensuite non, le stick C est pas désactivé en tournoi, heureusement, il est nécessaire pour quasiment toutes les ATs. (Glide toss, wavelanding, DACUS et j'en passe.)
Sinon, la liste de toutes les techniques serait impossible à poster, rien que Toon Link en a près de 200 xD
le DAC est un peu chaud a faire et puis dans l'action du combat je pense pas qu'on ait le temps d'y penser...
euh.. j'vien de remarquer que j'ai pas ecri une "technique" avec Peach, bref ! il suffit de s'acroupir et de maintenir le bouton de saut appuyé vous flotterai sur place et vous pourrais utiliser des attaque aerienne (comme le coup de couronne) au niveau du sol.
Dernière édition par Kryzalide le Dim 29 Jan 2012, 19:05, édité 1 fois
J'ai trouver (Le mot est grand) une technique pour Luigi. Elle sert a sauter très haut. Tout d'abord, faite un saut et enchainer-le directement avec son attaque B+Bas, tout en appuyant très vite sur B. Luigi devrait monter très haut (autant qu'avec son attaque b+Haut). Vous pourrez ensuite enchainer avec d'autre attaque aérienne et spéciale.
Ben, c'est pas sensé être une propriété normale de son B+Bas? Dis-moi si je me trompe mais je pense que c'était l'intérêt de la technique aussi (Car si je me souviens bien ce coup avait pas un grand intérêt... Mais je joue Luigi que pour le :jai: donc je suis pas un expert)
Je sais pas si c'est une propriété normale. À la base, son Down B est l'équivalent du Down B de Mario dans Melee, avec quelques différences. Selon moi, c'est peut-être un de ces petits "glitchs" non-voulus par les programmeurs. Un peu comme le boost que tu peux avoir avec Lucas, quand tu envoie un PK Fire suivi du Down B.
Bah d'un côté, c'est peut-être un peu voulu, parce que l'attaque nous fallait aller plus rapidement et plus loin sur la direction auquel on est lancé. Donc que ça soit vers le haut, vers le côté, ou vers le bas, on aura toujours une accélération qui fait parcourir plus loin que si on ne faisait rien de spécial.
Dans SSBB, mon personnage favori c'est Lucas. Et récemment, j'ai trouver une technique qui permet de doubler la hauteur de son double-saut, ça s'appelle :
ZAP JUMP
Vous voulez faire un Zap Jump ? Si oui, il vous faut : - Une manette classique - De la patience
Pour faire un Zap Jump, il faut d'abord sauter ou être dans les airs. Après, il faut appuyé sur Y puis quasiment au même moment appuyé sur ⇨ et B pour effectué un PSY Feu. Si vous l'avez fait correctement, Lucas va s'envoler très haut dans les airs ! Mais comme je l'ai dis, il faut beaucoup de patience : La plupart du temps, vous allez accidentellement appuyé sur B avant Y tellement il faut exécuter vite la combinaison. Vidéo mettant la technique en application : Plus d'info sur le Zap Jump ? Cliquer ici : http://www.ssbwiki.com/Zap_Jump
Vilain Admin
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