Edit : Ce topic date d'avant l'annonce officielle de Sonic.
Les COULEURS alternatives devraient faire références à d'autre persos de la série. (Les couleurs seulement, pas de vertex. Comme Peach en Daisy par exemple).
Couleur 1 Sonic (Team Bleu)
Couleur 2 Knuckles (Team Rouge)
Couleur 3 Shadow
Couleur 4 Amy
Couleur 5 Silver
Couleur 6 Jet (Team Green)
Le trophée aide ne serait plus Shadow, mais Tails.
Il n'attaque personne mais vous suit et vous porte lorsque vous répétez la touche HAUT.
Dernière édition par Wolfyn le Jeu 08 Aoû 2013, 01:53, édité 1 fois
Si c'était mes gouts personnels, j'aurais mis Tails et Knuckles en persos jouable.
Mais comme c'est extrêmement improbable, je propose une alternatives des plus probables pour satisfaire tous les fans qui exigent plus d'un perso de la serie Sonic.
Une solution très simple non utilisé dans brawl, c'est des couleur pour Sonic similaires à d'autres persos Sonic. Dans cet univers, les persos de sonic se ressemble tous plus ou moins.
Et comme Knucles et Shadow sont les persos les plus désirés comme combattants,
et que Tails l'est un peu moins mais mérite + sa place dans le cast,
la solution d'un trophée aide Tails, en plus de pouvoir contrôler Sonic au couleurs anecdotiques de Shadow et de Knucles consolerait les fans.
Un vertex est tout simplement un remplacement de squelette, on remplace entièrement l'apparence du personnage en gros, ce que tu veux faire, qui est une idée vachement mauvaise. Tu vois Shadow ou Knuckles avec la voix de Sonic sérieusement ?
Si ce ne sont que des couleurs (comme Peach qui peut ressembler à Daisy et inversement si je me rappelle bien), pourquoi pas. Mais en aucun cas il faudrait des costumes des autres personnages. Ce serait horrible d'avoir un Shadow avec le moveset de Sonic ...
Ce genre de procédé de couleurs alt est beaucoup utilisé dans le jeu de combat Marvel vs capcom 3. Ils devraient l'utilisé davantage encore dans ssb, sans partir vers des costumes.
Question de point de vue. Moi l'idée me plait, même si je reste sur mon idée de costume représentant un perso proche qui ne change pas les capacités ou seulement leur apparence.
Question de point de vue. Moi l'idée me plait, même si je reste sur mon idée de costume représentant un perso proche qui ne change pas les capacités ou seulement leur apparence.
Ouais mais Knuckles avec la voix de Sonic , je doute que Sega vont apprécier Non mais franchement rien va se faire ça va juste donner du travail inutile. Puis faut en plus l'accord de Sega pour toucher à la mascotte donc c'est juste une perte de temps .
Bon, je profite qu'il y ait un sujet déjà existant pour poster cette fiche. Comme vous le savez ceci est ma première fiche, soyez donc indulgents s'il vous plait.
SONIC THE HEDGEHOG
Il est tellement populaire que je ne pense pas avoir besoin de le présenter, mais je me permet tout de même une courte biographie :
Sonic le hérisson est le personnage principal de la série du même nom, il est également la mascotte de SEGA. Né sur la planète Mobius et âgé de 16 ans, sonic à la particularité d'être bleu et de pouvoir courir à la vitesse du son. Il a été crée par SEGA notamment dans le but de contrer mario, et même si on peut considérer que nintendo à gagné la "guerre", sonic reste d'actualité et à désormais franchit plus de 20 ans d'histoire tout en restant dans le cœur des joueurs (belle rime, tient) comme une des séries le plus emblématiques de l'industrie du jeu vidéo.
Maintenant, pourquoi sonic reviendrait dans SSB4 ? Déjà, comme expliqué un peu plus haut, sonic et probablement le guest le plus emblématique possible pour un smash bros. : Il est populaire, il a une longue histoire avec nintendo (pas forcément dans le bon sens, certes), c'est un personnage japonais (détail très important) et surtout, la guerre nintendo VS sega, Mario VS sonic est l'une des périodes les plus mythiques de l'histoire du jeu vidéo. De plus, désormais nintendo et sega sont désormais "alliés", les mario et sonic aux JO en sont la meilleure preuve. Rajoutons à cela le partenariat nintendo-sega donnant à nintendo l'exclusivité pour au moins les 3 prochains jeux sonic. Ah oui, je chipote, mais il y a aussi eu un cross-over tout ce qu'il y a de plus officiel entre sonic et megaman chez Archie Comics :
Si Mr.Sakurai tombe dessus, ça ne fera qu'une raison supplémentaire d'ajouter sonic en tant que vétéran avec, on ne sait jamais, un de ses potes (mais ca c'est un autre débat qui ne nous intéresse pas ici).
Le sonic de brawl n'est cependant pas très apprécié car son move-set peu travaillé. Absence de smash météor, B bas et B coté quasi identiques, absence de nombreuses capacités phares du personnage... c'est pourquoi je propose cette fiche qui selon moi, corrige ces problèmes.
Coups simples (A) :
Combo A A A neutre :
une série de coup de poing terminée par un coup de pied, comme dans Brawl. Jusqu'à 8% de dommages.
A coté : un unique coup de poing un peu plus puissant. environ 5% de dommages.
A haut : encore une fois, pas de changement comparé à brawl, un coup de pied vers le haut. 7%.
A bas : cette fois y'as du changement, car désormais sonic utilisera le dérapage. en gros, c'est comme le slide de mégaman, sonic se baisse puis se met à foncer allongé sur le sol, les pied en avant. 5% de dommages.
Smashs :
Smash coté : plutôt qu'un bête coup de poing, sonic utiliserais une de ses techniques les plus connues : Le sonic Boost. pendant que le smash se charge, sonic s'accroupis, prêt à bondir, puis une fois que l'attaque se déclenche, il se met à foncer tellement vite qu'un champ de force bleu se forme autour de lui. Tout les objets destructibles telles que les caisses ou les capsules sont détruites en entrant en contact avec le hérisson. bien entendu, il en est de même pour ses ennemis se trouvant sur sa route : ils sont éjectés au loin et se prennent 25% de dégâts. L’attaque s'arrête une fois que sonic ais atteint le bout de la plateforme où il se trouve. Quelques cas particuliers cependant : si l'attaque est lancée alors que sonic se trouve trop près du bord de la plateforme, l'attaque s'arrête et sonic tombe dans le vide. Il dispose toujours d'un saut et de son B haut pour se rattraper. De plus, si sonic rencontre un mur sur son chemin, il se vautre contre ce mur et tombe par terre. Il se relève tout de suite après et l'attaque s'arrête.
Smash bas : Comme dans Brawl, peut être en un peu plus rapide.
Smash haut : Une attaque originaire de sonic Heroes maintenant : la blue tornado. sonic se met à tourner très rapidement en l'air, provoquant une tornade dont la puissance varie selon que le smash ait été plus ou moins chargé. La tornade attire vers elle tout les objets et adversaires proches puis les envois valdinguer en l'air. sonic n'est sensible qu'au attaques à distance durant cette période. 16% de dégâts.
Aérials :
Bon autant gagner du temps, seule une attaque change : le A Bas. Cette fois, il s'agit du piétinement, originaire de sonic unleashed (pas sur de moi quand à l'origine de cette attaque). sonic tombe en ligne droite prenant toujours plus de vitesse. l'attaque s'arrête uniquement si sonic touche le sol ou rentre en contact avec un adversaire. Justement, l'adversaire en question se prends environ 8% de dégâts, mais là n'est pas le plus important, car il s'agirait de l'un des smashs météors les plus violents du jeu : En gros, sonic freine sa chute en rebondissant sur l'ennemi qui se retrouve éjecté vers le bas en prenant toute la vitesse de chute que sonic avait en lançant cette attaque. bien sur, cette attaque est difficile à placer et si on se foire, les chances de se rattraper sont nulles. en revanche, si l'attaque réussit, c'est la victime qui n'as quasiment aucune chance de revenir.
Spéciaux (B)
B neutre : La homing atack mériterait, selon moi, une petite refonte. comme vous le savez, dans brawl, sonic commence l'attaque en montant vers le haut, comme par magie, faisant un gros fuck aux lois de la gravité. désormais, ce phénomène n’arriverait que si l'attaque est lancée au sol. utilisée en l'air, sonic foncerait directement sur l'ennemi le plus proche. D’ailleurs, la vitesse et la portée de l'attaque seraient grandement augmentées, afin de pouvoir lancer cette attaque en rafale. cependant, il serait impossible d'attaquer deux fois de suite le même personnage. Après la première attaque, sonic foncerait vers un autre personnage à portée (du moins si il y en as un). De plus, après la première attaque, si celle-ci à réussit et qu'un autre ennemi est à portée, un petit curseur apparais sur l'ennemi en question, un peu comme dans les jeux sonic (la couleur du curseur change selon le numéro de la manette du joueur qui utilise sonic : rouge pour le joueur 1, bleu pour le 2, jaune pour le 3 et vert pour le 4). si l'attaque est lancée alors qu’aucun adversaire n'est à portée, sonic est juste propulsé en avant. cette attaque fait 7% de dommages.
B coté : Il y a deux choses qui manquent à sonic : une attaque à distance et une attaque originaire de sonic battle, autre jeu de combat sur l'univers de sonic qui n'est pourtant pas représenté dans brawl. autant mettre les deux dans la même attaque : le sonic Wind. sonic se roule en boule sur place, provoquant une onde de choc bleue qui vas vers l'avant. Elle fait peu de dégâts (genre 4% maximum), mais elle a un peu le même effet que tiplouf dans brawl : elle repousse les ennemis pris dans l'attaque, ce qui en fait l'attaque idéale pour prendre la fuite. l'onde de choc s'arrête au bout d'un moment ou si elle atteint le bout de la plateforme. Utilisée en l'air, l'onde de choc tombe en diagonale jusqu’à atteindre le sol, où elle reprend un comportement normal.
B bas : utilisé au sol, le spin dash ne change pas, à moins peut-être d'augmenter sa puissance. en revanche, utilisée en l'air, et là tout les joueurs de SSF2 voient où je veux en venir, sonic se roule en boule et se laisse tomber. Cela nous donne donc une alternative au piétinement : l'attaque est plus maniable, sonic tombe mois vite et elle fait un peu plus de dégâts. en revanche, comparé au piétinement, la puissance du smash météor provoqué par cette attaque est bien faible. 12% de dégats, possibilité d'enchainer avec d'autres attaques contrairement au piétinement.
B haut : on change rien, le ressort c'est très bien.
Final Smash :
Là non plus rien à changer, rien ne vaut un hérisson en super saiyen pour boter des cul
Codec de Snake :
Snake : Hum... le hérisson est encore là on dirait... Otacon : Je te l'ai dit Snake, c'est une star immense, il ne pouvait que revenir ! Ah, par contre... S: Quoi , qu'il y a-il ? O: Ben... S: Hé, mais c'est qui ces types en costard ? Pourquoi ils cherchent à me mettre dehors ? O: c'est ce dont je voulais te parler... Vois-tu, il y a eu un sondage pour savoir qui de toi ou sonic resterait... S: Oui, et alors ? RAAAH MAIS LÂCHEZ MOI ! O: Ben, c'est sonic qui a gagné... S: QUOI ?! Otacon, pourquoi tu m'en a pas parlé ?! Otacon ? OTACOOOOOOOOOON !!!
Voila, je crois qu'on à fait le tour, j’attends votre verdict
Ouais pas mal! Y'a les nouveaux smash avant et haut... Ils ressemblent plus à des spéciaux pour moi! Je pensais justement à la Blue Tornado pour le B+haut qui asspirerait les ennemis sans leur faire de dégâts mais seraient expulser en l'air en fonction de leur % assez fortement! Et le smash avant qui couvre toute une distance, ça parait un peu beaucoup non? Le début est bon pour moi mais je ne lui ferait faire qu'un gros coup de boule qui se trouve être puissant avec la vitesse qu'il donne au coup, et il ne se déplacerait que de quelques centimètres quoi^^
Par contre, tout comme Tuthor, le smash avant me paraît assez abusé. Et justement, je pense que tu pourrais échanger le B côté avec le smash avant (le B côté aurait une puissance moindre du coup.) M'enfin, après, c'est toi qui voit, mais sur le papier, ça fait un peu cheapos tout de même.
Je pensais justement à la Blue Tornado pour le B+haut qui asspirerait les ennemis sans leur faire de dégâts mais seraient expulser en l'air en fonction de leur % assez fortement!
Le problème, c'est qu'au final la blue tornado est plus une attaque qu'une technique de rattrapage. Elle n'est pas destinée à faire s'élever sonic dans les airs contrairement au ressort (qui est d'ailleurs beaucoup plus emblématique) mais plutôt à éjecter les adversaires, c'est pourquoi j'ai préféré la mettre en smash haut.
Tuthor a écrit:
Et le smash avant qui couvre toute une distance, ça parait un peu beaucoup non?
Crocadok a écrit:
le smash avant me paraît assez abusé. Et justement, je pense que tu pourrais échanger le B côté avec le smash avant (le B côté aurait une puissance moindre du coup.)
En fait, j'ai pensé à le mettre en tant que smash, car dans les jeux sonic, les robots touchés par le boost s'envolent vers d'autres cieux se font éjecter à l'autre bout de l'écran.
Et puis, le problème de le mettre en B coté serait que l'attaque serait trop facilement spamable à mon goût, en plus d'avoir une utilité au final bien semblable au B bas.
Mais c'est vrai que pour le coup, ça fait un peu cheat... peut être en baissant sa puissance et en réduisant la longueur parcourue en la rendant proportionnelle au temps de chargement du smash
Si sonic est modifié, j'aimerais bien que son spécial coté change. Je trouve le doublon d'attaque dommage. Bien que ceux qui ont sonic en main me diront qu'ils utilisent les 2 en fonction des situations, je pense quand même qu'une capacité différente serait la bienvenue. Personnellement, je pense à un sonic boost ou une attaque illusion à la fox.