Crom et Liz sont les deux héros du nouveau Fire Emblem, Crom comme d'habitude est un seigneur, Liz quant à elle semble être une tacticienne. de plus, le nouveau système de combat de FE permet une attaque en double, je me suis inspiré de ce système de combat pour faire une nouvelle fiche (fictive) cependant comme je veux pas me spoiler moi-même, pour le moment elle est totalement inventé, je la rééditerais quand j'aurais le jeu (en fin d'année).
Comme vous l’aurez deviné on utilisera les deux persos, l’un en premier plan (au plan de combat) et l’autre en arrière, les attaques A dépendent du leader, tandis que les attaques B permettent d’attaqué et de changé de Leader simultanément.
Arrivée sur le terrain : comme Ike
Crom Leader : Crom est légèrement plus rapide que Ike, mais légèrement plus puissant que Marth (entre les deux quoi) ses sauts sont moins bon que sa coéquipière, ainsi que la portée de ses attaques, mais celles-ci sont plus puissante et il est plus dur à projeter
Attaques A:
A,A,A,A :coup de poing, coup de pied puis 2 coups d’épées un vertical, un horizontal (3%,4% 5%,5%)
Dash+A : coup d’épée horizontale (7%)
Puissante haut : coups d’épée montante (6%)
Puissante coté : coups de pied (4%)
Puissante basse : croche pattes (4%)
Smash haut : fait tourbillonner l’épée au-dessus de lui (12-24%)
Smash coté : puissant coups horizontal (13-26%)
Smash bas : balaye le sol des deux coté avec son épée (12-24%)
Air + A : fait tourner son épée autour de lui (4%) (peux touché plusieurs personne ou plusieurs fois (max 3)
Air + A avant : coups d’épée vertical (smash météore) (15%)
Air + A arrière : coups d’épée retourné (5%)
Air + A haut : donne un coup d’épée au-dessus de lui et suis le mouvement avec son corps (6%)
Air + A bas : chute rapidement en donnant un coup d’épée (8%)
Prise+A : coup avec le pommeau de l’épée (4%)
Prise avant : coup d’épée verticale (6%)
Prise arrière : coup retourné (4%)
Prise haut : projection + coup montant (2%+8%)
Prise bas : projection au sol puis empallement (4%+ 16%)
Attaques B
B :Epée vent : donne un coup tranchant à faible distance, puis Liz envoie un sort sur l’ennemi 4%+6% (changement avec Liz)
B+ coté : diversion : Crom attaque et repousse l’ennemi, Liz attaque avec un sort puissant 4%+ 10%, faible portée, changement avec Liz
B+ haut : projection : Crom projette Liz vers le coté quand ils sont au sol, ou vers le haut en l’air, Liz l’attire vers elle avec sa magie, pas de dégâts, mais repousse l’ennemi, changement avec Liz, mais Crom meurt si Liz ne le ramène pas assez prêt.
Si le non leadeur meurt, il n’y a bien sur plus de changements, mais tous les coups infliger par celui-ci dans les coups spéciaux disparaissent, et la récupération aussi, il peut mourir en chutant ou en recevant des coups lorsqu'ils sont tous les deux en premier plans (coups spéciaux).
B+ bas : contre : Crom se protège, Liz fait une faible contre-attaque , puis Crom en fait une qui dépend de la puissance de celle qu’il reçoit, changement avec Liz. (4% Liz,+ x1,2 fois l’attaque de l’ennemi)
Moqueries :
Haut : pointe son épée en l’air.
Coté : pointe son épée vers l’adversaire le défiant
Bas : plante son épée au sol et se repose.
Liz Leader : Légère et attaques de bonne portée, saute bien, en gros à mi-chemin de zelda et peach.
Attaques A
A,A,A,A,A… :claque magique, suivie de magie qui blessent mais ne fait pas bougé (ni ralentissement ni éjections (3%+1%+1%...)
Dash +A : Magie qui attaque en face et derrière soit (4% en face, 2% derrières, mais peut toucher plusieurs personnes, ou plusieurs fois)
Puissante haute : Magie qui fait plusieurs faibles dégâts au-dessus d’elle (2%+1%+1%+1%+1%)
Puissante coté : Décharge magique qui envoie bien (5%)
Puissante basse : croche patte(3%)
Smash haut : rayon magique (éclair) (6-12%, bonne portée au-dessus d’elle)
Smash Coté : Explosion magique (8-16%, bonne zone d’effet quand chargé)
Smash bas : Magie qui entoure Liz (7-14%, peut très bien servir en défense)
Air+A : incantation qui repousse les ennemi et remonte légèrement Liz (comme un petit troisième saut) pas de dégâts
Air +A avant : sort de flamme qui fait plusieurs fois des dégâts (2%+ 2%+2%,+2%)
Air +A arrière : sort électrique qui repousse l’ennemi légèrement (4%)
Air +A haut : magie de vent qui envoie l’ennemi vers le haut (6%)
Air +A bas : magie de vent qui fait un smash météore (8%+2% s’il touche le sol)
Prise : la portée est légèrement augmenté grâce à la magie, mais pas autant qu’avec un grappin
Prise +A : magie (1%)
Prise + avant : magie de vent qui envoie loin horizontalement ( 4%)
Prise + arrière : explosion de feu (8%)
Prise +haut : foudre (6%)
Prise + bas : Magie à multiple frappe (10% en tout)
Attaques B :
B : Magie puissante : Liz charge une Magie pendant que Crome la protège puis elle se repose après l’avoir lancée (changement de leader) (5-15%)
B coté : Je te couvre : Liz envoie un sort pendant que chrome charge l’ennemi (5+5%) changement de leader
B haut : Sacrifice : Crom utilise Liz comme marchepieds et frappe les ennemis si nécessaire, puis Liz plane grâce à la magie, à terre, Liz utilise sa magie pour augmenter la puissance de Crom (8%)
B bas : écran magique : Liz disparait et Crom la remplace en donnant un coup d’épée en arrivant (6%)
Moquerie
Haut : Liz fait une explosion de magie
Coté :Liz fait une boule de magie
Bas : Liz lit un livre
pour le final SMash j'attend de jouer le jeu
à et n'hésité pas à commenter les dégats, j' ai un peu de mal à doser (dans les deux sens)