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 L' univers étrange de Super Smash Bros

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Mout
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Équipe: Cutie Smash Crusaders

L' univers étrange de Super Smash Bros Empty
MessageSujet: L' univers étrange de Super Smash BrosL' univers étrange de Super Smash Bros Icon_minitimeDim 23 Juin 2013, 15:31

Ce Topic servira de base pour tous ceux qui désirent s'immerger plus en profondeur dans l'univers et l'histoire de la série "Super Smash Bros " dans son intégralité .
         


Le véritable nom de la série est "Super Smash Brothers" , le nom en lui même fait référence aux personnages qu'on peut percevoir comme des frères se battant au sein d'une même et grande famille : Nintendo.

Super Smash Bros est un cross-over , c'est à dire un jeu mélangeant plusieurs personnages provenant de différents univers, cepandant à l'origine il n'intègre aucun éditeur tiers il est de ce fait un pur produit Nintendo .

Comme tous les cross-over ,la série Super Smash Bros souffre d'un scénario étrange dont la cohérence peut paraître douteuse puisqu'il est compliqué d'en justifier tous les aspects .


Aucun des personnages n'étant pourvus de dialogues servant à renforcer l'histoire ,il nous est imposé de tirer nous même des conclusions en s' appuyant sur leurs actes mais aussi sur les informations officielles des créateurs du jeu.
Néanmoins il est intéressant de constater que l'univers à évolué au fil des épisodes et qu'il pourrait s'avérer au final bien plus subtile et complexe qu'il n'y paraît au premier abord .


je tiens à préciser que certains éléments qui figurent ici sont à la fois constitués d'interprétations personnelles (due à un manque de précisons scénaristiques )et bien entendu de faits officiels, mais également que toutes les phrases sont de moi (aucun copié/collé donc ).


Dans un souci de lisibilité ce long post sera divisé en 3 grosses parties distinctes chacune divisées en plusieurs descriptifs ,en voici le sommaire :   



Partie 1 : Les personnages
Partie 2 : Les lieux
partie 3 : Les mystères



Après lecture du contenu nous nous attarderons sur la "Partie 4" qui sera en fait constituée de vos éventuelles idées , hypothèses , précisions ou commentaires .

Note : Certaines choses seront répétées plusieurs fois faisant offices de rappels facilitant la compréhension  (étant donné la quantité astronomique d'informations).



Bon c'est parti, je plonge !!!





PARTIE 1 :LES PERSONNAGES .



Dans un premier temps il est nécessaire de présenter le personnage le plus important de la série toute entière à savoir "la Créa-Main ".



La Créa-Main (ou "Master Hand" ):

Elle est officiellement connue pour être le maître de "notre monde"  (notez que le "notre" peut paraître ambigu ).
Elle a l'apparence d'une main "droite" couverte d'un gant blanc et comme son nom l'indique elle possède le pouvoir de création .
Ses pouvoirs semblent cependant limités ,on a vu qu'elle pouvait donner vie à des jouets d'enfant et matérialiser une arène avec des affaires de bureau mais on verra qu'elle n'est pas le personnage le plus puissant de la série.
Ses attaques évoquent avant tout un comportement humoristique mais elles demeurent néanmoins dévastatrices , elle peut voler à très grande vitesse et créer des rayons d'énergie avec ses doigts.
En théorie elle est capable de reproduire tout ce qu'une main humaine peut mimer, le tout boosté par son extraordinaire puissance et ses pouvoirs surnaturels .

Elle ne semble pas avoir un mauvais fond et il est sous-entendu qu'elle combat les personnages Nintendo uniquement par amusement et non pour les détruire( encore heureux ça n'aurait aucun sens morale sinon haha ) .
Bien plus qu'un simple personnage elle représente à la fois un symbole de Création , d'union et d'autorité . On verra que tous les personnages du jeu on conscience de qui elle est réellement et de ce fait respectent son statut mais aussi sa supériorité .
On peut carrément dire que la Créa-Main est la mascotte de Smash Bros puisqu'elle est le premier personnage à apparaître dans toute la série et fait également office tout premier Boss .
Pour finir on ajoutera que sa présence sert avant tout à légitimer tout ce bordel .




Dans le deuxième épisode de la série nous apprenons avec Stupeur que la Créa-Main n'est pas seule, en effet les personnages du jeu sont confrontés à une nouvelle main magique .


La Dé-Mainiaque (ou "Crazy Hand" ) :

Elle a l'apparence d'une main "gauche" également couverte d'un gant blanc et bien que sa réelle utilité demeure obscure elle fait étrangement office de parfait complément pour la Créa-Main .
La Dé-Mainiaque à un comportement plus vif et plus nerveux que celui de la Créa-Main , elle utilise plus de pouvoirs différents ainsi qu'une puissance supérieure à celle de sa soeur.
Néanmoins il semble que ces abus de pouvoirs la rendent totalement instable , on peut dire qu' on a vraiment l'impression d'avoir à faire à une main complétement folle lorsqu'on la combat (d'où son nom original bien plus approprié "Crazy Hand ")
Ses intentions ne sont pas clairement définies mais son nom et sa brutalité apparente suggèrent une personnalité malveillante .  




L'origine scénaristique de l'existence de ces deux entités est cependant très nébuleuse et certaines sources stipulent que le mystère reste entier .
En revanche  d'autres indiquent qu'elles seraient toutes deux les personnifications du coté "créatif" et "destructeur" des développeurs de Smash bros (ah bon ils veulent détruire ? Détruire
quoi au juste  ? Nous ? )

Cependant on pourrait s'amuser à spéculer et aller plus loin que ça .
Bien qu'elles aient des comportements différents , il se pourrait que Créa-Main et Dé-Mainiaque soient en réalité deux parties d'une entité suprême et supérieure .
En d'autres termes elles seraient les deux mains d'un Dieu créateur aux pouvoirs infinis et absolus (le dernier boss de tous les Smash Bros L' univers étrange de Super Smash Bros 3828426745 ) . Lorsque vous affrontez Créa-Main et Dé-Mainiaque en même temps vous pouvez parfois les voir coordonner leurs mouvements et pendant ces moments là on a vraiment l'impression que c'est un type qui s'amuse avec votre perso ,et bien c'est de lui dont je veux parler .

Mais le plus troublant , c'est le rire trollesque qu'on entend lorsqu'on affronte une des deux mains  "BWAAAHAHAHAHAHAHAHAHA " (ça peut vraiment rigoler une main  ?)
Pour vous donner une idée vous n'avez qu'à vous imaginer une tête de Sakurai géante à laquelle sont collées Créa-main et Dé-Mainiaque le tout arborant le sourire du Villageois (vous serez pas loin haha )

Note : Il est amusant de constater que Créa-Main et Dé-Mainiaque sont apparues en tant que Boss dans le jeu "Kirby and the amazing mirror" .




Il est maintenant temps de parler de nos chers amis qui rendent notre expérience sur la série possible.

Les héros( ou "les personnages jouables" ):

Il sont les instruments de la Créa-Main et bien qu'ayant des parcours différents les uns des autres ils n'ont pour véritable but que de se confronter entre eux dans des combats sans merci avant d'affronter leur dirigeante (la grosse paluche donc).
Le fait qu'ils soient issue de différents univers(jeux) rend la cohérence du scénario délicate étant donné qu'il est nécessaire de justifier pourquoi leur rassemblement peut paraître crédible.                            
La nature exacte de leur raison d'être au sein d'un même jeu n'est pas très claire et plusieurs versions de la chose peuvent être interprétées .
On peut alors se demander si ils doivent être considérés comme de simples figurines de persos de jeux vidéo auxquels la Créa-Main se serait amusé à donner la vie , ou alors si ils sont simplement les victimes d'un gigantesque bordel interdimensionnel qui aurait pour conséquence de mélanger leurs mondes respectifs .

D'ailleurs on ne pourra s'empêcher de remarquer que ces 2 variantes ont été utilisées selon l'épisode .
D'une manière générale on peut voir qu'ils sont tous liés à la Cré-Main et qu'ils sont capable de s'entraider les uns les autres pour arriver à un but commun .
Il est bon de noter que si ils étaient les seuls personnages de toute la série, l'histoire n'aurait aucun sens puisqu'ils gravitent autours d'autres personnages finalement plus importants qu'eux dans l'intrigue du scénario .




Nous allons voir maintenant  un autre "type" de personnages qui représente un gros mystère de la série .


Les humains (ou "les bons à rien" ):

Comme je le disais dans un autre topic , les humains sont présents dans l'univers de la série depuis ses débuts , il nous est donc impossible de les ignorer totalement  .
Amusons nous à répertorier chacune de leurs timides apparitions :

-Dans l'opening de l'épisode 64 on aperçoit la Créa-Main donner vie à des poupées se trouvant dans une chambre d'enfant, l'enfant de cette même chambre ferme la porte de celle-ci après la victoire du joueur sur la Créa-Main .
-Dans l'opening de Melee une main d'enfant attrape le trophée représentant Mario et le lance vers le ciel , on suppose alors que la Créa- main (non-visible à ce moment là ) donne vie à ce trophée puis à ceux représentant les autres personnages (notez qu'au même moment les trophés de Link ,Kirby et Pikachu prennent également vit au milieu de ce qui semble être un immense Colisée ).
- Dans super Smash Bros Brawl , on peut apercevoir des humains dans le stade au début de "l'émissaire  subspatial" .
- Dans Super Smash Bros for Wii U , ils sont présents dans l'arène "Ring " .
- Dans les modes "Home run contest" de Melee et Brawl ils représentent la foule du stade .

On ne connait pas leur lien exacte avec la Créa-Main et les autres personnages mais on peut voir qu'ils semblent réduits au simple rang de " spectateurs" .
On peut dire qu'ils sont là sans être là , cependant leur véritable rôle reste à déterminer bien que tout porte à croire qu'ils ne servent définitivement à rien ou presque ...
Néanmoins il est possible que leur raison d'être soit bien plus profonde que ne le suggèrent les apparences.






Attardons nous maintenant sur l'épisode brawl qui est celui qui apporte clairement le plus d'éléments scénaristiques étant donné que kazushige Nojima à bossé sur le scénario (scénariste de certains "Final Fantasy").
Le scénario des 2 premiers épisodes étant quasi-inexistants , ce scénariste de talent s'est efforcé de complexifier l'histoire tout en se servant de certaines bases instaurées par la série .

Dans Super Smash Bros Brawl les personnages sont confrontés à une terrible menace qui se nomme "émissaire Subspatial " et qui est personnifiée par un nouvel adversaire: Tabbou.
C'est justement son apparition dans la série qui aura pour effet de donner bien plus d'ampleur et de profondeur à l'univers du jeu .

Tabbou (ou "le messager subspatial" ):

C'est une entité maléfique humanoïde possédant une peau bleu translucide et vivant dans "l'univers Subspatial" ,une dimension parallèle à "notre monde" dans laquelle domine une obscurité ambiante et toutes sortes de choses mystérieuses .
Il est à ce jour la créature la plus puissante apparue dans toute la série ,ce qui le place au-dessus de la Créa-Main et la Dé-Mainiaque en terme de dangerosité .
Concrètement ses pouvoirs lui permettent de se mouvoir dans les airs ,de se téléporter ,de changer de taille à volonté ,de modifier sa structure moléculaire ,de lancer des puissantes vagues énergétiques, d'envoyer des rayons lasers avec ses yeux, de se cloner et de matérialiser des armes et des ailes sur son propre corps .

Le but ultime de Tabbou et de diviser le monde en plusieurs morceaux et de les transférer dans l'univers subspatial (il devait trouver que ça manquait de couleurs).
Bien que la réelle nature de ce but ne soit pas directement spécifiée , on croit comprendre que les fragments du monde transférés on pour effet d'augmenter sa propre puissance (à Tabbou donc).
Pour une raison inconnue il lui est impossible de quitter sa dimension mais pour arriver à ses fins il va méticuleusement préparer son plan longtemps à l'avance.
C'est d'ailleurs précisément cette entreprise du personnage qui le rend particulièrement intéressant puisqu'il en découle une multitude de mystères tous plus intrigants les uns que les autres ) .

Nous savons que depuis des temps reculés il existe dans le monde une île céleste qui se fait appeler " l'île antique "(c'est son nom officiel),nous savons aussi que les habitants de cette île étaient technologiquement très avancés .On suppose qu'ils ont disparu depuis longtemps car l'île est désormais exclusivement occupée par d'étranges robots :les R.O.B .

On ignore comment et quand il s'y est pris mais par un mystérieux procédé Tabbou à réussi à s'approprier le savoir technologique de cette civilisation .
Ainsi ,il a pu mettre en place la création des fameuses bombes subspatiale qui on pour but de téléporter des parties du monde dans l'univers subspatial.Ces connaissances lui permettront également de  créer toutes sortes d'armes pour l'aider dans sa tâche .

Mais ce n'est pas tout , caché dans les profondeurs de l'univers subspatial Tabbou observe longuement tous les personnages du jeu de manière à analyser leurs aptitudes et déceler leur faiblesses .
C'est alors qu'il passera à l'acte en commençant par prendre le contrôle de son en ennemi potentiel le plus dangereux :la Créa-Main .
Dans le même temps il prendra le contrôle de tous les robots qui ont élu domicile sur l'île antique y compris de celui qu'on nomme "le ministre antique "(le chef des robots).

Désormais sous ses ordres contre sa volonté , Tabbou ordonnera à la Créa-Main de recruter des alliés maléfiques qui s'avéreront être Ganondorf , Bowser et Wario . Leur Tâche sera de superviser le déroulement du plan original de Tabbou tout en croyant servir la Créa-Main (une supercherie en somme ).
Après cela Tabbou enverra son armée subspatial dans notre monde en utilisant des failles interdimensionnelles ,cette armée est représentée par de petits soldats animés par une mystérieuse forme d'énergie .
Ils ont été créés à partir de la technologie de l'île antique en se servant de la substance qui constitue Mr.Game and Watch :" la matière d'ombre ".
Cette armée aura pour ordre de semer la panique et d'attaquer les personnages pendant que les R.O.B s'occupent d'activer les bombes subspatiales à travers le monde  .
Nous pouvons aussi notez que cette armée s'est emparée au préalable du vaisseau de Meta Knight pour pouvoir se déplacer plus facilement dans "notre monde" .

On constate que Tabbou ne révèle son existence aux héros qu'à partir des derniers évènements du scénario de Brawl, ce qui à pour effet d'éclaircir les mystères sur la provenance et de l'intérêt de l'armée subspatiale.

Quand on regarde  tout ce qu'il a accompli on peut percevoir Tabbou comme un "fin stratège" car il a pris énormément de choses en compte pour façonner ses noirs desseins et il s'est d'avantage basé sur son intelligence plutôt que sur sa seule puissance (bien que le fait qu'il ne puisse quitter directement sa propre dimension diminue son champ de possibilités ) .

Il croyait ne rien avoir laissé au hasard ,mais comme tous les méchants il à fait l'erreur sous-estimer le pouvoir du libre arbitre ...
Résulta Ganondorf trahira la Créa-main , Bowser se retournera contre Ganondorf , Wario ,n'en fera qu'à sa tête ,le ministre se retournera contre les siens et les autres persos s'uniront et s'entraideront afin de sauver leur monde .
Précisons aussi qu'il ne s'attendait pas  à se faire déglinguer les ailes par un personnage non-Nintendo ("Sega c'est plus fort que toi  :ssbsonic:")

Après sa défaite  les parties brisées du monde reprennent leurs place d'origine .

On ignore si il a survécu ou si il renaîtra un jour sous une autre forme ,quoiqu'il en soit Tabbou reste pour le moment le personnage le plus intéressant étant apparu dans la série .





PARTIE 2 :LES LIEUX .


Les différents lieux principaux de la série sont tous entourés de mystères et nous verrons que leurs origines nous poussent à émettre toutes sortes de suppositions un peu folles .




Notre monde :

Il constitue en soit l'endroit le plus ambigu et le plus complexe de la série  puisqu'il est à la fois le lieu où vivent les humains,les R.O.B et les personnages Nintendo.
Ce qui forcément nous amène à des incohérence relatives aux cross-over ( des jeux mélangeant plusieurs univers de différentes séries)
Concrètement ce monde apparait sous plusieurs formes qu'il est bon de répertorier .

Super Smash bros (sur N64) : Il est seulement représenté sous la forme d'une chambre d'enfant dans laquelle la Créa-Main apparait et donne vie aux choses se trouvant dans celle-ci.
Super Smash bros Melee : Extrêmement discret dans ce épisode on peut l'apercevoir lors du mode" All star" lors des étapes de transition entre les combats , on y voit un sentier au milieu de plaines verdoyantes ainsi qu'une étrange grotte à travers laquelle passent les rayons du soleil .On le voit aussi dans le mode "home run contest" (stade).
Super Smash Bros Brawl : Dans cet épisode il beaucoup plus représenté puisque il est coeur du scénario et que tous les personnages se battent pour le sauver .Ainsi il est présenté dans la majeur partie des événements de l'émissaire subspatiale .On peut également le voir dans les mode "Home run contest" et "Break the target" .

Le plus gros mystère concernant ce lieu est sa constitution exacte .
En fait à la base il semble être un endroit neutre (un monde ou une planète peuplée d'humains et d'animaux sauvages ) auxquels se sont greffée des parties des différents univers liés aux personnages de Nintendo .
C'est ainsi qu'on pourrait percevoir l'état actuel de notre monde (bien que tout ceci reste pure spéculation ), on pourrait aussi penser que toutes ses parties sont apparu grâce aux pouvoirs de la Créa-main .

C'est Sakurai lui même qui nomme cet endroit "notre monde"  ce qui tend à suggérer qu'en plus d'être l'endroit où vivent les humains et les personnages Nintento il est aussi en quelque sorte le monde des joueurs (ou du moins celui dont nous sommes chargés d'assurer la protection par le biais des personnages jouables).



L'Univers subspatial  :


Nous savons très peu de choses sur l'univers subspatial en lui même si ce n'est que c'est une dimension parallèle à notre monde dans laquelle vie Tabbou .
Le fait que ce dernier possède une morphologie proche de celle des humains laisse présumer un quelconque lien entre lui et eux (ou pas ).
Nous ignorons si Tabbou est l'unique forme de vie de l'univers subspatial mais nous savons qu'il est possible d'y observer les autres dimensions (comme "notre monde" par exemple).
Sa constitution est faite de vortex ,de roche et de diverses formes instables et abstraites . Il y demeure une obscurité omniprésente et on peut y voir des sortes de fissures dimensionnelles .


Aucune source officielle ne le confirme mais il se pourrait que comme Tabbou la Créa- main et Dé-Mainiaque soient également originaires de cette dimension (ou une autre similaire à celle-ci).
Ce qui bien entendu nous amènerait à nous poser plein d'autres questions du genre : Combien de dimensions différentes existe -t 'il? Quelles sont les intentions de leur occupants  ? Pourquoi certains nous veulent-ils du mal ? Etc...






L'île antique (Isle of the Ancients) :

C'est une île céleste se trouvant dans "notre monde" et dans laquelle ont été effectuées de nombreuses recherches technologiques  .
On y trouve principalement de la végétation , des ruines , et des laboratoires .
Il se peut que l ''île antique regorge de secrets qui sont liés à tout l'univers du jeu et dans un premier temps on peut se demander quelle est la nature des ses tous premiers habitants .

Nous savons que lors des événements qui surviennent dans Brawl les habitants actuels de l'île sont tous des Robots ,cependant nous ignorons depuis combien de temps ils y ont élu domicile ,quel était leur véritable but d'origine et qui leur à donné la vie .
C'est certainement  les 3 éléments manquants les plus importants de toute l'histoire du jeu puisque selon leurs natures notre interprétation peut différer totalement .  
 
Peut être ont ils été créés par les habitants d'origines de l'ile pour les assister et les aider dans le progrès de leur technologie .Après tout  il a bien fallu que quelqu'un construise ces fameux R.O.B et même dans le cas où ils ne seraient pas directement originaires de l'île antique quelqu'un est forcément responsable de leur apparition en ce lieu .
                   
Ce dont nous sommes certains , c'est qu'à l'origine les R.O.B étaient tous pacifistes (ou du moins qu'ils vivaient entre eux paisiblement)  , malheureusement il ont tous trouvé une mort tragique lors des explosions subspatiales sauf l'un d'entre eux , le R.O.B jouable (ce qui est très intéressant) .

Une des choses les plus intéressantes sur  l'île est que Tabbou se soit intéressé à ses travaux technologiques.
C'est grâce à eux qu'il à pu créer les chaînes de lumières capables de contrôler la Créa -Main , mais également les canons  ,les bombes le vaisseau et l'armée subspatiale .

On remarque que toute ces créations ont pour fonction soit d'assouvir (les chaines) ,de neutraliser( le canon),de transférer (les bombes) de détruire (le vaisseau de guerre) et d'envahir(l'armée ).
On ne peut s'empêcher de penser que tout ceci représente une énorme puissance "militaire " (ce qui bizarrement contraste avec le coté "pacifiste" des R.O.B )

Tous ces éléments font penser que les habitants de l'île antiques formaient une civilisation puissante capable de combattre ou de se défendre contre d'éventuelles menaces.


Quelque soit leur identité, en théorie on pourrait placer les véritables investigateurs de ces travaux au dessus de tout le monde en terme de potentiel puisque Tabbou n'a fait que copier une technologie qu'il n'a pas inventé lui même.
Si l'île n'avait jamais existé il lui aurait été impossible d'entreprendre la réalisation de son but ultime (la fragmentation de notre monde), il s'est hissé sur des épaules de génies et n'a pour seul mérite que d'avoir su en tirer avantage .
Tout cela nous amène à croire que les habitants de l'île connaissaient énormément de choses sur "notre monde" et ceux qui l'entourent.


Dans la fin du mode "émissaire subspatial" , lors de la défaite de Tabbou les dernières bombes Subspatiales ont soudainement explosé et il est dit que les explosions se sont avérées fatales pour l'île antique .
je précise que ceci est la conclusion finale et officielle de l'épisode Brawl ,toutefois rien de plus n'est précisé comme si on voulait entourer  la chose de mystère .
 .

Et bien sûr c'est là qu'on peut s'amuser à spéculer ,on peut alors imaginer que depuis l'épisode Brawl les différentes arènes portant le nom de "champ de bataille" sont liées à cette fameuse île antique , y compris dans la version Wii U et 3DS .
En effet les 3 arènes ont un étrange point commun : la présence de ruines évoquant les vestiges d'une civilisation disparue .
On peut alors penser que lors de son explosion l'île antique s'est fragmenté en plusieurs petite îles flottantes dispersées à travers le monde .
La présence de ces ruines aurait donc pour but de laisser une trace indélébile de son existence à travers les âges , ce qui laisserait supposer que cette mystérieuse île a encore un rôle à jouer dans la série.






Destination finale :


Cet endroit  semble représenter la fin d'une aventure ou d'un périple et bien qu'encore une fois ses origines ne sont pas mentionnées , tout porte à croire qu'il n'a pas véritablement de forme concrète puisqu'il est différents dans Melee et Brawl .
Il se pourrait que la Créa-main soit lié à cet endroit,ceci pourrait permettre d'expliquer pourquoi elle choisi cette arène pour affronter les personnages .

On peut également constater que cet endroit est visible après la défaite de Tabbou dans l'épisode Brawl, mais surtout que tous les personnages y sont rassemblés . 







PARTIE 3: LES MYSTÈRES .


L'univers du jeu étant particulièrement complexe , il regorge de mystères en tous genres qui peuvent être interprétés de beaucoup façons différentes.
En voici quelques uns (liste non-exhaustive)



Le fameux X :

Nous savons que le Symbole qui représente un "X" lumineux désigne la position exacte de l'île antique ,On peut l'apercevoir lors de la toute dernière scène de l'histoire de Brawl.

On peut alors se demander pourquoi il est visible non seulement pour nous (les joueurs) mais également par les personnages du jeu.
On peut émettre plusieurs hypothèses sur son utilité et ses origines .
Il se pourrait tout d'abord qu'il soit tout bêtement une sorte de un marqueur utilisé par Tabbou étant donné que l'île a été nécessaire à la réalisation de son plan .
 
L'autre hypothèse est bien plus intéressante ,dans la dernière scène du jeu nous pouvons voir que tous les persos sont sur un énorme rocher au  milieu de l'océan ,l'endroit en lui même représente trait pour tait l'arène destination finale (un couché de soleil et une mer mystèrieuse ).Le plus intéressant dans cette fameuse scène c'est que tous les persos ont les yeux fixés sur le gigantesque X qui perdure après la destruction de l'île antique .
Et si en réalité ce fameux X était en fait une sorte de message des habitants de l'île antiques (les habitants d'origine ou bien les R.O.B) .
Ce message aurait pour but de montrer l'emplacement de l'île à tous ceux qui le voient mais surtout de les pousser à lui redonner son état d'origine au cas où elle devrait être détruite (ce qui bien sûr est arrivé).
En ce sens il se pourrait que la reconstruction de l'île soit la réelle "Destination finale" pour tous les protagoniste du jeu étant donné que le lieu de l'emplacement du "X" porte le même nom (oui je sais ça se complique).

Si cette hypothèse se révélait être exacte elle pourrait alors servir de base pour le scénario du prochain Smash Bros (Wii U et 3DS).
Au moment où j'écris ces lignes , le seul élément qui pourrait aller dans cette direction est la présence des fragments de ruines une nouvelle fois intégrées dans les arènes "Champ de bataille" des versions Wii U et 3DS  (à supposer que ces ruines sont bel et bien des morceaux de l'île antique ).





Le R.O.B survivant :

Comme nous avons pu le voir tous les R.O.B  ont été détruits lors des explosions subspatiales à l'exception d'un seul : le R.O.B jouable  .  
En théorie il reste l'unique détenteur de tous les secrets liés à l'île antique ,nous ne savons pas quelle était sa fonction d'origine mais on peut imaginer que certaines informations liées aux travaux technologiques de l'île soient enregistrées dans ses données .
Il se pourrait qu'il ait encore un rôle à jouer à supposer qu'il soit toujours présent dans le prochain Smash Bros (même si cela reste très peu probable).


                                   
Le logo:  L' univers étrange de Super Smash Bros 2471059158

il est le symbole officiel de tout l'univers Smash Bros et on peut l'apercevoir à énormément d'endroits différents .
Bien que son design soit peut évocateur on peut penser que le rond représente "un monde" et que les deux lignes qui le traversent représentent  "un croisement" .
En d'autres termes un monde où le croisement de différents univers devient possible (cela reste une supposition personnelle plutôt fumeuse j'en conviens ) .
On peut noter qu'il est symbole officiel de la créa-Main contrairement aux personnages jouables qui possèdent des logos représentant leurs jeux d'origines.

Le plus gros mystère le concernant est qu'il apparait sur certaines structures de plusieurs arènes neutres (murs, sols , drapeaux , écrans etc..).
C'est pourquoi nous pouvons nous demander si il sert seulement à embellir les décors et les menus ou bien si il possède une importance scénaristique quelconque .
Note : Il semble étroitement lié aux humains .



La balle Smash :


Nous ne savons absolument rien de cet étrange objet si ce n'est qu'il est apparu uniquement dans l'épisode Brawl et qu'il permet à celui qui s'en empare de réaliser une super attaque : Le Final Smash
Elle à la forme du logo Smash Bros mais ne semble pas directement liée à l'histoire du jeu .
On peut supposer quelle a été crée par la Créa-main pour augmenter la puissance des héros mais cela reste encore purement subjectif.


 


Les trophées :


Bien que le concept des trophées soit mit en avant dans la série on ne sais pas vraiment si ils représentent l'état d'origine des personnages ou bien la forme de leur éventuelle défaite .
 
On peut notez plusieurs exemples où les personnages passent du statut d'êtres vivants à celui de trophée:
- lorsque son personnage perd en mode 1 joueur (écran "continue").
- lorsqu'un personnage est touché par les canons obscures conçus avec la technologie de l'île antique .
- lorsque que Tabbou utilise son attaque "vague changeante" sur un bonne partie des persos
- lorsque DEDEDE (DADIDOU) frappe Luigi violemment avec son marteau .
- lorsque Dedede (Dadidou) triomphe de Bowser de le mode ES

Il est fort probable que cet aspect soit due à la volonté des développeurs de minimiser la violence . Ainsi lorsqu'un personnage est vaincu il ne se retrouve pas tout ensanglanté et à l'article de la mort , il est simplement rendu inerte sous forme de trophée .
Note : Tous les socles des personnages transformés en trophées représentent le logo Smash Bros .




Les futures menaces :

Bien que nous ignorons sa nature exacte à l'heure actuelle,nous savons que le prochain Smash Bros possédera un mode histoire .
De ce fait nous sommes en droit de nous questionner sur la forme que prendra la menace de ce nouvelle épisode.

Ce qui est certain c'est que le future "grand méchant" aura beaucoup de boulot si il veut faire aussi bien (ou sinon mieux ) que ce que aura accompli Tabbou dans l'épisode Brawl .
On peut imaginer qu'à l'instar de son prédécesseur cet ennemi sera originaire d'une autre dimension puisque cela permet d'étendre et de faciliter les possibilités scénaristiques .
Rien n'est certain mais espérons que cet antagoniste soit à la hauteur de nos espérances .
                                            






Voilà , merci à tous ceux qui ont eu la patience et le courage de lire l'ensemble de ce post .      
Bien entendu tout n'a pas été dit (ça serait trop long sinon ) et beaucoup d'autres d'aspects mériteraient à être éclaircis.
       
Pour finir je dirais que même si rien ne nous oblige à voir aussi loin dans la complexité ,il est agréable de laisser parler notre imagination tout en étant envahi par la magie de cette passionnante et mystérieuse série .



Partie 4 : Faites nous rêver .



Bon bah à vous .


Dernière édition par Mout le Dim 25 Aoû 2013, 02:07, édité 9 fois
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MessageSujet: Re: L' univers étrange de Super Smash BrosL' univers étrange de Super Smash Bros Icon_minitimeDim 23 Juin 2013, 15:38

Je me permets de déplacer sachant que ça concerne la série dans sa globalité.
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MessageSujet: Re: L' univers étrange de Super Smash BrosL' univers étrange de Super Smash Bros Icon_minitimeDim 23 Juin 2013, 15:54

Très intéressant, j'ai tout lu.
J'avoue que tu as vraiment analysé pas mal de détails dans la série... ça fait plaisir de voir des fans aussi méticuleux, personnellement, je me suis fait pas mal de théories auparavant, mais jamais d'aussi recherchées.

Ah si un truc qui m'a paru bizarre, c'est les personnalités, voire plus, des personnages qui semblent différer avec les canons des jeux... Par exemple, Mario qui ne semble pas reconnaître Yoshi dans l'ESS. Ou Rayquaza dans un lac... Hmm... L' univers étrange de Super Smash Bros 4078367175
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MessageSujet: Re: L' univers étrange de Super Smash BrosL' univers étrange de Super Smash Bros Icon_minitimeDim 23 Juin 2013, 16:32

Bien foutu, c'était agréable a lire, il y a pas mal de travail.
Je ne te suis pas sur pas mal de points mais j'aime certaines de tes idées, notamment le champ de bataille de ssb4 qui serai les restes de l’île antique.

Pour ce prochain épisode j'aimerai bien avoir un retour important de la Créa-main, d'une quelconque façon que se soit.
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Tuthor
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MessageSujet: Re: L' univers étrange de Super Smash BrosL' univers étrange de Super Smash Bros Icon_minitimeDim 23 Juin 2013, 17:33

Wow, ça cogite pas mal là dedans!
J'aime aussi la plupart de tes idées, juste je trouve confus le notre monde et "notre monde" ^^.
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MessageSujet: Re: L' univers étrange de Super Smash BrosL' univers étrange de Super Smash Bros Icon_minitimeDim 23 Juin 2013, 19:32

Merci à tous L' univers étrange de Super Smash Bros 464751818.



Vilain : je savais pertinemment que le sujet n'était pas à la bonne place , mais pour raison étrange je n' ais pas trouvé cette partie du forum . Je t'avoue qu'après avoir pondu ce monumentale  pavé mon cerveau n'était plus très opérationnel haha L' univers étrange de Super Smash Bros 1491891232.



Crocadok : Merci du compliment L' univers étrange de Super Smash Bros 464751818.
Pour ce qui est du comportement étrange des persos par rapport à leurs jeux d'origine et notamment Mario envers Yoshi , on remarque qu'en ce qui le concerne lors de l'émissaire subspatial  il se précipite vers ce qu'il croit être Peach en danger (il s'agit en réalité d'un clone ), on a vraiment l'impression qu'il veut pas qu'on touche à sa princesse .   
Bien que je ne vois pas  précisément la scène dont tu veux parler ,il peut s'agir là d'une des nombreuses incohérences de la série .
On peut voir néanmoins que Link connait Zelda et Ganondorf , que Dadidou connait que Kirby etc....
En ce qui concerne l'endroit où réside Rayquaza , on pourrait aussi se demander ce que Ridley fout su l'île antique L' univers étrange de Super Smash Bros 7530229.
Les mystères sont nombreux , très nombreux .




Deiv : Je te remercie également .

Je te cache pas pas que j'ai bien galéré , entre mes innombrables relectures , les recherches internet interminables et surtout mes nombreuses modifications des tournures de phrases , j'ai cru devenir fou L' univers étrange de Super Smash Bros 3828426745.
D'ailleurs je remarque qu'il reste quelques fautes d'orthographes et quelques problèmes visuels  (j'essaierai d'éditer quand je serai motivé )

En ce qui concerne l'île antique , j'apprécie que tu ailles dans le même sens que moi  L' univers étrange de Super Smash Bros 464751818.D'ailleurs c'est précisément cette hypothèse qui est la plus intéressante de toutes . On pourrait y voir un lien avec le prochain Smash Bros et c'est ça qu'on aime (un tout , un lien , une profondeur ..).
Pour ce qui est du rôle de la Créa-Main dans le Nouveau Smash Bros , je pense qu'on peut s'attendre à ce qu'elle ait une place prédominante dans l'histoire étant donné tout ce qu'elle représente .
Tu remarqueras qu'étrangement on ne sait pas ce qu'il est advenu d'elle après les événements de l'émissaire subspatial  (après sa défaite contre Tabbou ).


Tuthor : Je te le fais pas dire , ça cogite un max même L' univers étrange de Super Smash Bros 3885497126.
Pour le "notre monde" je suis pas sûr de te suivre , quelle est la chose qui t'échappe exactement ?
En tout cas je suis d'accord sur le fait que  l'endroit et son appellation peuvent paraître confus .
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Naruk
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MessageSujet: Re: L' univers étrange de Super Smash BrosL' univers étrange de Super Smash Bros Icon_minitimeDim 23 Juin 2013, 19:56

Je pense que le méchant du 4 sera en fait un groupe de bad guys Nintendo surpuissants, comme Dark Star de Bowser's Inside Story, Demise de Zelda SS, 02 de Kirby, Hadès de Kid Icarus...
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MessageSujet: Re: L' univers étrange de Super Smash BrosL' univers étrange de Super Smash Bros Icon_minitimeDim 23 Juin 2013, 19:57

Très intéressant, j'ai vraiment apprécié ton analyse (comme Deiv je n'avais pas fait le rapprochement entre champ de bataille et île antique).

Pour ma part j'ai toujours pensé que le "dieu créateur" qui se cache derrière les gants blancs qui font figures de boss de fin du mode classique était en réalité l'enfant qui joue avec ses propres figurines. Car en effet pourquoi la créamain se situerait dans une chambre d'enfant, si ce n'est parce que c'est justement la main de l'enfant qui y vit ?

De cette manière on expliquerait la transformation figurine -> personnage réel (l'enfant qui personnifie ses jouets) et le passage inverse réel -> figurine (mort, donc l'enfant laisse tomber la figurine qui redevient inerte).

Mon hypothèse rejoint le scénario de l'émissaire subspatial.

(rappel : le mot "subspatial" est aussi employé dans Star Trek est en rapport avec la distortion et la compression de la réalité, notamment dans un but de voyage ultra-rapide entre les étoiles)

En gros je pense que si Tabbu ressemble à ce point à un humain adulte, froid et rigide, c'est parce qu'il représente en quelque sorte la fin de l'enfance voire de l'adolescence : le passage à l'âge adulte. On pourrait imaginer que c'est pour cette raison qu'il est bloqué dans son univers (l'univers des adultes, froid, vide de toutes couleurs), et qu'il ne peut agir qu'en utilisant comme pantin la CréaMain : l'enfant est en train de grandir, du coup ses personnages et figurines ne comprennent pas pourquoi il devient subitement désintéressé des jouets posés dans sa chambre, et décident d'intervenir pour faire revenir en lui son âme d'enfant (et ils réussissent, vu la conclusion de l'épisode).

Du même coup ça explique pourquoi le scénario se permet d'être parfois un peu incohérent. L'enfant a bien le droit de faire sortir Rayquaza d'un lac si il a envie, ou d'imaginer une rencontre entre Mario et Yoshi. On remarquera l'arrivée soudaine des primides (les méchants sbires violets) pendant une partie de Smash Bros de toute ce qu'il y a de plus classique. C'est ce passage à l'adolescence qui va rendre le scénario plus intéressant qu'un simple combat dans une arène !

ça me semble cohérent avec l'idée que je me fais de la philosophie de Nintendo dans ses jeux (rester un gamin dans sa tête, jouez à Mario et tapez des goombas au lieu de faire du Call Of). Et un truc con, SSB64 est sorti 5 ans après Toy Story, qui reprend la même idée.. Sakurai appellerait donc leur monde "notre monde" parce que l'enfant qui joue pourrait très bien être n'importe quel gosse devant sa Nintendo 64. Cet enfant possède d'ailleurs toutes les consoles Nintendo, comme on peut le voir dans la galerie des trophées.

Prochain épisode de Smash Bros : l'arrivée d'un deuxième enfant, et la confrontation de deux visions de leur univers ludique ? Une deuxième paire de mains pour un duel à mort ... héhé :D

(dans mon hypothèse les mains viennent donc de l'univers de Smash Bros, qui est en réalité l'univers ludique de l'enfant)

Par contre si quelqu'un a une idée de comment intégrer l'île antique dans mon hypothèse \o/
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MessageSujet: Re: L' univers étrange de Super Smash BrosL' univers étrange de Super Smash Bros Icon_minitimeDim 23 Juin 2013, 21:35

Naruk : Même si comme tu le dis des nouveaux méchants Nintendo débarquent il sauront forcément un dirigeant de nature neutre créer pour le jeu . 
Comme c'est le cas depuis le début en fait .



Aewni : Je dois avouer que j'aime beaucoup ton hypothèse  L' univers étrange de Super Smash Bros 2240211750,j'adore la comparaison avec Toy Story  .

En fait ta version de la chose s'approche directement vers l'un des mystères que représentent l'un des types de personnages du jeu , je parle bien entendu des humains  .

Comme je le disais mot pour mot :" Il est possible que leur raison d'être soit bien plus profonde que ne le suggèrent les apparences ".


Dans la mesure où tu aurais vu juste , beaucoup de choses pourraient en effet concorder .
-les figurines qui prennent vie .
-les personnages rendu inerte lorsqu'ils sont vaincus
-La forme humaine adulte de Tabbou
-La Créa-Main qui  est le maître de "notre monde "
-La Créa-Main qui passe chez l'ennemi
-Les lieux étranges
-etc...


On peut carrément dire que si c'était le cas tout l'univers de la série  trouverait ses origines dans l'imagination débordante d'un enfant adorant les jeux vidéo . 
En fait le fond de ton hypothèse c'est qu'il suggère que l'enfant , la Créa-Main , la Dé-Mainiaque et Tabbou sont en fait une seule et même personne (ou plutôt qu'ils représentent les différentes mentalité de l'enfant ) .

En conclusion la plus grand menace des personnages Nintendo serait en fait " l'oubli ".
Je dois dire que l'idée est très séduisante sur le papier L' univers étrange de Super Smash Bros 3176931354.

Le problème avec tout ça c'est comment justifier la raison qui pousse Tabbou à rassembler les morceaux du  monde dans sa dimension.
Tu dis que sa seule façon "d'agir" serait d'utiliser la Créa-Main , mais agir dans quel but exactement ?
Se raprocher de l'enfance ou bien alors de s'en écarter ?(c'est là où j'ai du mal à te suivre ).
Parallèlement tu dis que les héros se battent pour que la personne à qui ils doivent la vie retrouve son âme d'enfant dans le but qu'ils puissent continuer d'exister à travers lui .

En fait ça aurait pu être paraître plausible si Tabbou se contentais de détruire les parties du monde mais on peut voir qu'il les désire à tout prix (étant donné le mal qu'il s'est donné ) .
Il serait étrange que le subconscient de l'enfant dicte à Tabbou de s'emparer des mondes si dans le fond l'âge adulte le force à s'en écarter .
Ou alors peut être que tu veux dire qu'il shouaites s'en emparer pour mieux les détruire de sa réalité ??? (tout ceci devient vraiment bordelique haha).


Pour finir je dois bien avouer qu' on peut difficilement voir un quelconque lien avec l'île antique à travers cette hypothèse L' univers étrange de Super Smash Bros 1491891232.
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MessageSujet: Re: L' univers étrange de Super Smash BrosL' univers étrange de Super Smash Bros Icon_minitimeDim 23 Juin 2013, 23:23

Mhhh... Oui, CreaMain et Démaniaque c'est clairement la même personne, et disons que Tabuu est un ... futur possible qui essaye de tirer la couette de son côté. Mais ça fait parti de Bob (le gosse on va l'appeler Bob).

----- (patienter, je suis en train de me refaire l'intégrale des cutscenes) -----

Bah après vérification j'ai effectivement l'impression que Tabuu c'est quand même un perso hyper obscure, on sait vraiment que dalle de lui. Car la vraie question au final, c'est pourquoi a-t-il eu besoin de se cacher derrière CréaMain pour donner des autres à ses hommes de main ? (DDD, Bowser, Wario et le plus important, Ganondorf)

Heuuuu .... ça signifierai que DDD et les autres font (faisaient) confiance à la CréaMain... Ce qui signifie qu'elle est méchante. Certes pas autant que Tabuu qui a quand même dû l'enchaîner pour qu'elle obéisse, mais quand même assez pour que des types comme Bowser et Ganondorf lui accorde de la confiance et se soumette à ses désirs.

On peut se dire alors que la CréaMain, en tant que divinité (l'humain est un dieu pour ses figurines) possède la confiance de tout ses jouets. Déjà ça évacue un problème.

---------- (je suis en train de relire ça : http://www.smashbros.com/wii/fr/gamemode/modea/modea17.html ) ---------



Dernière édition par Aewni le Dim 23 Juin 2013, 23:52, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: L' univers étrange de Super Smash BrosL' univers étrange de Super Smash Bros Icon_minitimeDim 23 Juin 2013, 23:47

Tout d'abord, merci d'avoir créer ce topic ! Je voulais justement lancer un débat (mais je voulais attendre SSB4 avant, mais après tout, why not now?)

Alors, pour répondre au topic maintenant, voici ma vision:
Dans un premier temps, je suis tout à fait d'accord avec Aewni. A mon avis, Créa-Main / Dé-Mainiaque et Tabbou sont en quelque sorte une seule et même entité: le joueur.
Créa-Main serait l'imagination, celle qui permets aux trophées/figurines/personnages de prendre vie.
Dé-Mainiaque serait la destruction, celle qui fait que, justement, il y a un chaos qui se créé. Qu'il soit de l'ordre de l'abandon (une sorte de transition vers l'adolescence ou l'age adulte, ou bien d'une sorte de barrière à l'imagination, bref, on peut pousser loin...)
Les deux cependant peuvent être complémentaire: en effet, au final, c'est du néant, et de la destruction que toute création prend part.
De là, Tabbou serait une sorte de mélange de ces deux là... Une entité en conflit avec elle même ? Ceci répondrai donc à la question de savoir ce qu'il veut: retrouver l'enfance, la condamner, etc... Au final, peut être que lui même est perdu.

Concernant Mario et Yoshi, perso, je trouve aucune réponse. Si tous les autres personnages se reconnaissent entre eux, rien n'explique cette erreur ! Peut être que tout simplement Mario croit que Yoshi est un clone à l'image de la Peach rencontré précédemment ? c'est la seule option que je trouve.

Concernant Rayquaza, j'aime l'hypothese qui se rattache à l'imagination de l'enfant ! Après tout, avec l'imagination, il n'y a aucune limite ! Donc bon... Après, perso, ça ne m'a pas trop choqué lol.

Concernant l'ile antique et Ridley et les ROB, moi j'ai pensé à autre chose. On sait qu'il y a une technologie très poussé sur l'ile antique et qu'elle daterait de très longtemps apparemment... Et quelqu'un à dit ne pas comprendre ce que Ridley foutait là-bas... Et moi j'ai pensé: et s'il y avait une autre civilisation que celle des ROB sur cette île ? Une qu'on a pas vu qui serait issue d'un des jeux des différentes séries, disons, Metroid ? En effet, j'ai pensé aux Chozo. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'on est sur une ile antique ou il y a des robots, des ROB et des technologies assez avancées. Ca vous rappel rien ? Ridley justement ! Peut être qu'il y a une histoire derrière ! Surtout qu'on rencontre ensuite un Ridley Mécanique plus tard, comme s'il avait été modifié par cette technologie. Soit y'a d'autres civilisations, soit les ROB font plus qu'on ne voit, soit c'est Ridley lui même qui gère certaines partie de l'île... Beaucoup de choses peuvent se retirer de là !

Sinon, je suis aussi tout a fait d'accord concernant les idées émises concernant les stages ! Je trouve ça tout à fait possible comme théorie ! 

Moi la seule chose que j'ai du mal à comprendre dans l'émissaire, c'est les sortes de badges que Dadidou colle sur les personnages (luigi, ness, celui avalé par kirby et je ne sais plus qui d'autre en a un aussi je crois...): Pourquoi les personnages qui ont ces badges reprennent ils vie ? J'ai beau réfléchir, je ne trouve pas !
Et puis, pourquoi Tabbou tient-il Créa-Main avec ces fils de lumière ?? Peut être est-ce une façon de montré qu'il a domestiquer son imagination et qu'il laisse maintenant parler sa fibre destructrice... ? Dans ce cas là, ma théorie sur la complémentarité et la rivalité entre les deux mains se tient. Le conflit intérieur de Tabbou, au final, a peut être laisser place a une guerre durant laquelle son choix a été fait par la victoire de Dé-Mainiaque: il souhaite éradiquer nos héros, à l'image de l'enfant qui voudrait que le méchant détruise le monde... Enfin, c'est très stéréotypé tout ça, mais franchement, je trouve que ça tiens la route...

Enfin bon.
C'est tout ce que j'ai à dire pour le moment.

En résumé, Tabbou serait en quelque sorte l'enfant. Il a deux mains: la création et la destruction. Tout ça fait partie d'un jeu et de son imagination: il choisit soit le côté des méchants, soit celui des gentils (et c'est en ça aussi qu'il y a conflit interne en tabbou, en l'enfant, entre les mains, et entre les personnages: tout peut arriver dans ce jeu, au même titre que certains personnages se rebellent contre leur équipe !)
Tabbou ne se cache pas derrière CréaMain à proprement parler, les fils seraient plutôt donc une sorte de métaphore (voir mon explication plus haut pour les relations entre ces trois là) et donc, l'humain (et les trois là), une sorte de divinité, d'ou le respect des personnages, leur confiance, et leur obéissance.

En tout cas, encore merci pour ce topic très intéressant ! 

PS: haha, jerry pour Toy Story ! C'est vrai qu'on peut faire un lien, au final, ma théorie est assez similaire à l'histoire compté dans ce Pixar, surtout quand on voit que les jouets sont toujours dérrière Andy, meme quand celui ci les rejettent ou les oublis !

EDIT: J'ai trouvé la réponse à ma question pour Dadidou grâce au lien posté précédemment: http://www.smashbros.com/wii/fr/gamemode/modea/modea17.html Du coup, Dadidou serait un gentil qui a compris ce qu'il se passe réellement dans le "monde" ! Le problème, comme indiqué en fin de lien, c'est qu'on a aucune réponse à ça: les scènes ont du être coupé... Mystère !
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MessageSujet: Re: L' univers étrange de Super Smash BrosL' univers étrange de Super Smash Bros Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 00:19

Oui parce qu'effectivement ça a dû paumer un bon nombre de joueurs xD
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MessageSujet: Re: L' univers étrange de Super Smash BrosL' univers étrange de Super Smash Bros Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 05:16

Aewni : Bah en fait si Tabbou s'est servit de la Créa-Main c'est parce que comme tu l'as dit  tous les personnages lui obéissent aveuglément (y compris les méchants ).
Nous ignorons si Dedede , Bowser , Wario et Ganondorf  étaient consentants sur le fait de transférer les parties du monde dans l'univers subspatial .
En théorie ils n'avaient aucune raison d'obéir à des ordres menant à la disparition de leur monde  et pourtant ils se sont mis au boulot (jusqu'a ce que ça parte en sucette bien entendu  ).

Pourtant La trahison de Ganondorf envers la Créa-Main laisse présumer qu'il avait assez de volonté pour pouvoir aller contre l' autorité de cette dernière.
Il est dit officiellement qu'il l'a trahi dans le but de "prendre le pouvoir" ,ce qui est très étrange d'ailleurs puisqu'on ignore en quoi cela aurait pu lui servir concrètement (dans le fond il n'est qu'un personnage à qui la Créa-Main à donné vie ).
 
   
Lorsqu'ils réalisent que c'est en réalité Tabbou qui tirait les ficelles ils n'hésitent pas à se dresser contre lui (y compris Ganondorf qui se jette sauvagement sur lui pour l'attaquer).
En fait on peut voir que le plan original (transférer les parties du  mondes dans l'univers subspatial)  ne plait plus aux méchants dès qu'il comprennent que la Créa-main n'en est pas la conceptrice,
Ce qui encore une fois est très étrange puisque la finalité aurait été la même (la disparition de "nôtre monde" ).







LynixWitt : Content que le topic te plaise L' univers étrange de Super Smash Bros 464751818.

Tous d'abord je vais faire comme toi et Aewni et imaginer que la Créa-Main , la Dé-Mainiaque et Tabbou sont des parties émotionnelles de l'enfant (Bob L' univers étrange de Super Smash Bros 1491891232).


En ce qui concerne  Tabbou , si je comprend bien pour toi il serait en fait la personnification des "doutes" de l'enfant qui serait partagé entre l'envie de jouer et celle d'arrêter pour toujours, c'est bien ça ?
Ensuite tu dis que la Dé-Mainiaque aurait eu le dessus et de ce fait elle forcerait Tabbou à faire dispraître l'univers créé par l'enfant.
Intéressant , une chose cependent ,on ne sait pas vraiment si Tabbou veut détruire les parties du monde puisque dans un premier temps il se contente de les rassembler et de former un labyrinte avec elles à l'intérieur même de l'univers supspatial .

Que peut bien signifier le but de construire un labyrinthe avec des morceaux du monde ?
Depuis le début on voit qu'il est question de "transfère "et non de "destruction " des mondes .

j'aime bien la théorie de Aewni qui pense que Tabbou représente l'âge adulte et par conséquent la perte du coté imaginatif de l'enfant .
Le problème c'est que je n'arrive à justifier pourquoi il se serait fait chier à transférer les parties du monde dans l'univers subspatial (le monde des adultes donc) si au final il comptait forcer l'enfant à s'en détacher.
Après on peut tout imaginer ,peut être que leur présences à cet endroit suffit à les supprimer du monde de l'enfant .


Ah oui j'oubliais , c'est juste un détail mais lorsqu'on affronte Tabbou lors du combat final on peut le voir parfois utiliser les fameuses chaînes de Lumière contre notre personnage .
Il est dit officiellement que Tabbou utilise "le résultat de ses recherches" et se sert des chaînes de lumière sur la Créa-Main .
Ce qui veut dire qu'il savait comment la dominer,mais comment à t-il obtenu cette connaissance et pourquoi a t-'il été obligé de passer par une phase d'observation ?

En fait le plus bizarre dans tout ça c'est le fait que Tabbou se soit casser le cul à trouver des faiblesses , des failles et des solutions pour arriver à ses fin .
Il est dit qu'il a longuement observé les personnages (y compris la Créa-Main ) mais aussi suivi de très près les percées technologiques de l'île antique .
Tout ce cheminement paraît étrange si il vient bien de la volonté d'un enfant désirant rentrer dans le monde des adultes .
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LynixWitt
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MessageSujet: Re: L' univers étrange de Super Smash BrosL' univers étrange de Super Smash Bros Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 10:18

J'ai aussi pensé à quelque chose de beaucoup plus loufoque.
Je suis pas trop familier avec le sujet, mais si je ne m'abuse, l'alchimie est une question de balance: donner quelque chose en retour de quelque chose de même valeur. J'ai l'impression qu'ici, on a une forme d'alchimie: on prend quelque chose pour créer quelque chose (à l'image des 2 mains).
Si on utilise cette théorie, peut être que les desseins de Tabbou peuvent s'expliquer: Il ne détruit pas à proprement parler les mondes, comme tu le dis, mais il les transfère. Du coup, ça irait dans l'alchimie: il prend quelque chose d'un monde pour l'inclure dans le sien.
Je ne vois pas forcément de contradiction dans le fait qu'il recréer un monde. Etant donné qu'il ne peut pas sortir de sa dimension, je pense tout simplement qu'il se créer son propre monde afin de n'être pas seul dedans. Peut être que c'est un idéaliste du côté obscur de la force qui veut créer une sorte de monde parfait calqué sur le monde réel.

Maintenant, la question d'étudier les points faibles de chacun, c'est ça le chaînons manquant, et malheureusement, on sait de source sûr que ces explications (avec certains combats, et notamment la très importante scène de l'attaque du Halbard + des informations liés à toutes les questions qu'on se pose) n'auront pas de réponses: les scènes ont été censuré / coupé, et on ne sait pas si elles sont quelque part... 

En tout cas, concernant ce que je disais sur Tabbou et les mains, je ne disais pas que Dé-Mainiaque prend contrôle de Tabbou mais que chacune des mains est en faite une sorte de métaphore entre l'imagination (Créa-Main) et la destruction - pas forcément dans le sens casser, mais aussi dans le sens de l'absence d'imagination par exemple (Dé-Mainiaque). Ainsi, Tabbou se laisse aller à la destruction: il choisit de priver un monde de quelque chose (il lui prend un truc, laisse un vide, détruit donc une entité au final, pour ensuite créer quelque chose de concret grâce à ça... un peu comme un échange en alchimie) en contrepartie, il y laisse son âme d'enfant en quelque sorte, d'où la métaphore avec l'âge adulte et tout qui a été bien développer par Aewni !

Toujours est-il que c'est assez ironique que le chaînon manquant soit lié aux chaînes de lumière, à croire que c'est fait exprès xD Mais je crois que tout est lié à ces dernières ! C'est vrai que l'étude de Tabbou de l'ile antique, de sa culture, sa civilisation, sa technologie et des personnages est très intrigante. Mais si on reste dans cette théorie, on pourrait dire que la connaissance s'oppose à l'imagination: on étudie des faits, des sciences, quelques chose de "réel": la matière, l'histoire. L'imagination, elle, n'a pas de limite ou de corps, c'est plus une sorte de "substance" (un peu comme les rêves, les idéaux). Du coup, on peut y voir une autre métaphore allant de pair avec mon idée de dualité entre les mains, de lien avec l'alchimie, de transition et de conflit interne entre l'innocence de l'enfance et l'âge adulte ou on perd cette étincelle en nous, en quelque sorte.
M'enfin, on peut tout bêtement dire que les chaînes de lumière vont avec l'idée que Tabbou, dans son idéal et son monde parfait, se voit un peu comme un Dieu, et que le seul moyen pour que son monde soit totalement parfait, en plus de créer un monde parallèle à son image ou il ne sera plus seul, c'est d'avoir une armée, des gens qui l'idolatre et le craignent... En d'autres mots: il DOIT devenir le Dieu de ce monde. C'est pour ça qu'il étudie les mains: il ne peut y avoir qu'UN SEUL Dieu; lui.
En tout cas, je ne pense pas avoir dit que Tabbou est un enfant, j'ai bien fait attention à souligner qu'il s'agit plutôt d'une métaphore pour parler de ce conflit entre la maturation d'un âge à une autre, un peu comme une phase / étape / transformation dans la vie, comme si finalement l'univers de Smash Bros était un combat interne ou se mêle dans une mélée plusieurs personnages qui finalement représenteraient différentes facettes d'une seule et même personne (ou franchise: Nintendo, par exemple... mais dans le cas actuel, je parle d'un être humain précis: le joueur qui en vient à contrôler chaque personnage dans le mode Histoire). Ce combat interne - ce Brawl, si je puis dire - au final, serait une sorte de rite de passage pour mieux se connaître à travers un dépassement de soi, une introspection et un combat réel (avec les autres, ainsi que soi même). Après tout, on dit bien "cogito ergo sum" (je pense donc je suis). Seul un réel combat aide. 

Voila à peu près ce que j'ai à dire ^^ Je trouve que ma théorie tient là route.

Tu n'as rien dit concernant mon hypothèse sur l'ile antique, la technologie, Ridley, etc. Ca m'intrigue ^^
N'hésite pas à commenter, çà me fait vraiment plaisir ce genre de topic !
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MessageSujet: Re: L' univers étrange de Super Smash BrosL' univers étrange de Super Smash Bros Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 05:49

LynixWitt : T'inquiètes je sais que tu n'as pas dit que Tabbou était un enfant , quand je dis "s'il vient bien de la volonté d'un enfant " j' entendais par la qu'il représente une des facettes de la volonté de de celui-ci(en l''occurrence le passage à l'âge adulte )
Et oui en effet tu n'a pas dit que la Dé-Mainiaque prend le contrôle de Tabbou mais qu'en fait tu considère qu'il représente en quelque sorte le conflit intérieur dans l'esprit de l'enfant.
Maintenant je crois que j'ai bien compris où tu voulais en venir L' univers étrange de Super Smash Bros 3176931354.          


En fait le truc c'est que j'ai commencer à mélanger vos deux versions (à Aewni et toi ) du coup j'ai commencé à m' emmêler dans tout ce bordel L' univers étrange de Super Smash Bros 3828426745.


Sinon sympa aussi ta théorie qui dit que Tabbou veut créer un monde à son image , mais tu pense à quel genre de monde ? On voit qu'il construit un labyrinthe , mais quelle métaphore pourrait être liée à ça ?
 


Pour en revenir aux chaînes de lumières , je ne pense pas que Tabbou ait pu les créer par magie juste parce qu'il le voulait (et donc qu'elles seraient juste une métaphore de son emprise sur la Créa-Main )
.
Les choses qui me font penser ça sont :

- le fait qu'il doive l'observer avant de s'en servir sur elle .
- le fait qu'il s'en serve en tant que "technique de combat" contre les personnages .
- le fait qu'elles puissent être brisées par la force brute .

Je rappel que celui qui libère la Créa-main n'est autre que Tabbou lui même , il propulse violemment Ganondorf sur la Créa-Main ce qui à pour effet de briser les chaînes de lumières qui la rattachaient à lui .
Après ça elle tente de l'attaquer à son tour mais se fait battre très facilement (et devient inutile jusqu'à la fin ).

Si il pouvait vraiment contrôler quelqu'un par sa seul volonté (comme par exemple la Créa-Main ) ,il se serait certainement pas emmerdé à faire tout ce qu'il à fait à coté .
Pourquoi pourrait-il avoir une emprise sur elle et non sur les héros (qui au final on causé sa perte ) ? Ils semblent tous immunisés à son contrôle ,ce qui lui complique la tâche d'ailleurs.
Et c'est justement le but de cette fameuse phase d' observation selon moi, savoir qui était vulnérable à quoi (les cannons obscures pour les héros et les chaînes de lumière pour leur dirigeante ).
voilà en gros pourquoi j'ai tendance à penser que les chaînes (comme le reste ) ont été fabriquées à partir de la technologie de l'île antique .

Bon après on peut imaginer que toute les armes de l'île antiques sont en fait des métaphores mais ça me parait un peu ....je sais pas....je trouve pas le mot haha .



Sinon un truc me chiffonne , Comme on le sait Tabbou ne peut pas quitter sa dimension , mais ce qu'on ne comprend pas c'est comment il a pu étendre son influence jusque dans "notre monde" si il lui est impossible de se déplacer (ce n'est pas logique en soi ).
La Créa-Main mise à part ,comment à -t' il pu prendre le contrôle des robots ?
En fait la seule façon de pouvoir de justifier tout ça serait d'imaginer que quelque chose ou quelqu'un soit venue directement jusqu'à lui (dans l'univers subspatial donc) , et en toute logique il n' y a qu'une personne désignée :Mr Game & watch .
Pourquoi lui  , parce que nous savons officiellement que Tabbou s'est servit de la substance qui constitue Mr Game & watch pour créer l'armée subspatiale et qu'en fait tout par de là .
En effet, il est dit que puisqu'il ne peut se déplacer il n'a pas d' autre choix que de former "une armée" pouvant agir "à sa place" .Donc pour moi c'est de là que viendrait son influence sur notre monde y compris la Créa-Main .
Bah oui ,si il ne peut pas agir directement sur notre monde logiquement  il ne peut  pas directement agir sur la Créa-main non plus puisqu'elle en est "le maître ".

Voilà pourquoi je pense que c'est grâce à MR Game & watch que Tabbou à pu étendre son influence sur notre monde (tout du moins je suis bien obligé de prendre en compte que Tabbou à commencé par former une armée ) .

Pour résumer voilà comment je vois les choses :

- Tabbou observe tout 
- Mr Game & watch débarque chez Tabbou .
- Tabbou décide de se servir de lui pour créer une armée et pouvoir agir sur "notre monde" .
- Cette armée prend le contrôle des robots de l'île antique .
- Les robots construisent toutes sortes de choses nécessaires à la réalisation du plan de Tabbou
- Les chaînes de lumière sont utilisées sur la Créa -Main et reliées à Tabbou par l'armée subspatiale .
- Tabbou se fait passer pour la Créa-Main
- Tout le reste ...

Maintenant comment expliquer le fait que MR.Game & watch se soit retrouvé en face de lui ,  ça j'en ai pas la moindre idée haha L' univers étrange de Super Smash Bros 1491891232.
Néanmoins  dans le résumé officiel on peut lire ceci :"  Mr. Game & Watch étant incapable de distinguer le Bien du Mal, il n’a pas conscience de l’ampleur des dégâts que cela peut engendrer."
j'aime bien le mot "engendrer" car il fait penser que tout est possible grâce à lui  (ou plutôt à cause de lui).



Enfin bref comme d'habitude on est sûr de rien si ce n'est que tout l'univers du jeu est un sacré bordel .







Maintenant pour en revenir à ta théorie sur l'île antique et les chozos , en fait à la base je y faire allusion  dans mon post précédent mais j'ai oublié (je précise que c'est moi qui ais dit qu'on pouvait se demander ce que Ridley pouvait bien foutre là L' univers étrange de Super Smash Bros 2240211750).

Alors déjà , je dois te dire que je ne connais pas bien l'univers de la série "Metroid ", mais je sais qu'à la base ils sont très intelligents et qu'ils sont considérés comme des maîtres en ce qui concerne la technologie (merci internet ).
Je sais aussi qu'ils pouvaient créer des créatures mais surtout des robots .



Je dois dire que le rapprochement avec cette race n'est pas idiot , maintenant là où ça me gène c'est que ça leur donne bien trop d'importance . Ce que je veux dire c'est que  ça sous-entendrait que
l'univers "Metroid " est de loin le plus important de "notre monde" car il peut provoquer sa disparition totale (si par exemple Tabbou le prend pour cible ).

En fait les R.O.B semblent êtres les seuls personnages de type "neutre" à être  impliqués directement au coeur du scénario de Smash Bros Brawl (sans compter Tabbou et la Créa-Main) , quand je dis neutre c'est qu'ils ne viennent pas d'un jeu vidéo à l'origine.
 



Après on peut s'amuser à prêter attention au nom original de l'île antique : "Isle of the anciens" .
Donc en gros ça donne " l'île des anciens " , mais c'est bien ça la question au final , qui sont ces fameux anciens ?
En tous cas une chose est sûr dans mon esprit , ça ne peut pas être les R.O.B. , ça n'aurait aucun sens ...


Enfin voilà quoi , des mystères encore et toujours  .
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MessageSujet: Re: L' univers étrange de Super Smash BrosL' univers étrange de Super Smash Bros Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 17:54

Réponse un peu tardive car j'avais envie de bien répondre (et j'avais besoin d'un peu réfléchir, aussi).
Voila donc ma réponse:

Le labyrinthe, je vois ça comme une métaphore de la confusion, de la perte et du mélange. Si tu te rappelles mes précédents messages, le rapprochement se fait sans soucis à mon avis =)
Concernant les chaînes de lumières, on est bien d’accord, je pense également qu’il a utilisé la technologie de l’ile antique.

Cependant, je persiste à y voir une sorte de métaphore, bien qu’elles restent également un outil concret. Et si on regarde bien, il y aura un paradoxe qui irait avec la métaphore du labyrinthe (confusion / mélange) et les deux mains : Il veut créer quelque chose de palpable, de réel, et pour ca il utilise une technologie et les chaînes, mais il part de rien (absence) pour finalement priver le monde de quelque chose (transfert/destruction).

Du coup, la métaphore est présente, mais ce n’est pas qu’une question de volonté non plus, je pense que tu as mal compris mon explication. Les chaînes ont un effet réel et sont un réel outil utilisé. Maintenant, la métaphore c’est plus de l’ordre mental : les choix fait (consciemment ou non) par Tabbou (à la manière d’une analyse Freudienne… mais on va pas rentrer là dedans, ça deviendrait trop compliqué xD)
Une emprise sur Créa-Main, au risque de me répéter, tout simplement parce qu’il s’agit de son concurrent direct à la position de Dieu. Et c’est plus simple de manipuler tout le monde via lui que de le faire un par un… Au final, étudier les héros et voir leur point faible, c’est peut être voir que leur point faible réside dans leur respect pour la Créa-Main, celle qui leur donne la vie, car c’est aussi ça, - et ça avant tout – un Dieu !

Je suis d’accord sur ce que tu dis pour l’armée et sur les Game and Watch. Et si les Game and Watch peuvent aller d’une dimension ou d’un monde à un autre, il me parait tout à fait logique que l’explication est tout bêtement la suivante : Si je ne me trompe pas, c’est le seul personnage qui vient d’une sorte de dimension parallèle (la dimension en 2D) du coup, c’est pour ça qu’il est le premier à y parvenir.

Maintenant, pour en revenir aux points faibles des héros, moi j’y vois encore une histoire un peu nyanyan et métaphorique avec les sentiments (qui se rattachent donc ensuite au combat interne de chaque personne) : On voit que les Game and Watch sont utilisé comme une substance qui se multiplie pour créer une armée. Mais on voit aussi que les canons sombres (issues de la technologie antique à coup sûr) tirent des rayons ressemblant étrangement à la substance noire. Après ça, le héros se transforme en statue et des fois, on voit une sorte de clone sombre. On voit donc aussi une volonté de recréer des personnages précis qui me semble à analyser également ! Peut être qu’il veut utiliser ces personnages contre ceux qui sont proches d’eux pour les affaiblir mentalement et tout, tu vois ?

Concernant les Chozos, je suis d’accord, ce serait donné de l’importance à la série. Maintenant, on sait aussi que y’a plusieurs séries avec de la technologie, de la médecine, des vaisseaux en tout genre, des civilisations, des créatures magiques, et j’en passe… L’épisode y fait référence tout le temps. On sait aussi que les Chozos sont une espèce éteinte, et dans ce sens la on pourrait voir le « antique » comme une sorte de références à divers civilisations, celles qui ont précédés l’habitat des ROB (un peu comme une sorte de vestiges, de ruines et de quelque chose qui leur a été légué indirectement). Du coup, les anciens ce serait eux (= le mélange des différents éléments mentionné ci-dessus). Et en plus, partant de là, le lien fait avec les stages du champ de bataille et de la destination finale prennent encore de l’importance et de l’ampleur ! Et je pense aussi que ça ne peut pas être les ROB, car à mon avis, ils sont eux même issue de cette technologie, mais ils ont réussi à s’en servir étant intelligents, surtout quand on voit la capacité du Ministre Antique qui, finalement, a aussi des émotions, comme les autres personnages !

Si on part de là, on sait que ROB est en fait un outil créer pour aller avec la NES il me semble. C’est aussi le fruit d’une création (mécanique/technologique/scientifique) par les humains. Un peu comme la série SSB qui est créée par différentes personnes et Sakurai. Du coup, si on repense à ce que je disais sur la métaphore de création, on peut aussi voir les deux mains et Tabbou comme une sorte de référence à Sakurai qui aurait créer un jeu (comme Tabbou qui créé son mode) en transférant des parties d’autres monde (les jeux des sagas Nintendo) dans son propre monde (SSB)… Qu’en dis-tu ? =)
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MessageSujet: Re: L' univers étrange de Super Smash BrosL' univers étrange de Super Smash Bros Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 01:54

Ouai je suis plutôt d'accord dans le fait que le labyrinthe puisse représenter la confusion ,en fait
ça coule de source L' univers étrange de Super Smash Bros 2240211750.

Ah et en effet pour les chaînes de lumières j'avais mal saisi l'ensemble (je manque cruellement de sommeil
en ce moment ),mais encore un fois je saisi mieux maintenant où tu voulais en venir L' univers étrange de Super Smash Bros 464751818.


Pour ce qui est de la manière dont Mr Game&watch s'est retrouvé chez Tabbou , je ne pourrais absolument pas te dire si ta théorie tient la route (dimension 2D tout ça ) . Mais bon j'ai envie de dire pourquoi pas après tout , le perso est tellement bizarre qu'on veut bien le croire capable d'un truc aussi dingue .
D'ailleurs si elle s'est bel et bien produite , leur rencontre devait être totalement folle L' univers étrange de Super Smash Bros 3828426745.

Sinon ,Quand tu dis  que les clones sombres devaient servir à embrouiller les héros , on pourrait aussi penser qu'ils servent à remplir le  monde de Tabbou , ça  rejoindrait ta théorie comme quoi il ne veut plus être seul ),enfin je m'égare là .



Maintenant en ce qui concerne "les anciens"  je voudrais être sûr de te suivre , tu veux dire que les chozos ne seraient pas les seuls et qu'en fait des personnages venant d'autres univers Nintendo en feraient eux aussi partie ?
Je trouve ça déjà plus plausible si c'est ce que tu suggère puisque ça équilibre la balance , mais bon ça rendrait le tout encore plus bordélique qu'il ne l'est déjà (un peu trop même L' univers étrange de Super Smash Bros 2211939944)  et certains univers n'apporteraient rien du tout .
C'est vraiment dommage qu'on ait pas le moindre indice sur leur véritable identité , si ça se trouve ils sont humains (comme les gens se trouvant dans le stade ) .


Pour en revenir aux R.O.B ,au début j'ai moi même été surpris par leurs états d'âmes . Ils se disent au revoir avant de disparaître , certains semblent malheureux et le ministre sombre dans le doute .
je dois dire qu'à un moment j'ai même considéré l' éventualité qu'ils puissent être les véritable habitants de l'îles qui se seraient eux même transformé en robots à l'aide de leur technologie . Mais ça manquait de charme et finale je ne suis pas vraiment séduit par cette idée .

Et puis il faut bien dire que dans la plupart des histoires les robots sont dotés de sentiments donc voilà quoi L' univers étrange de Super Smash Bros 3137150671.



Pour ce qui est de tes deux visions métaphoriques, laquelle des deux tu préfère ?
Celle de Sakurai et son équipe comparables aux anciens ou alors celle de Sakurai comparable aux trois entités ?





Sinon ,t'as l'air d'aimer ça les métaphores   L' univers étrange de Super Smash Bros 1491891232.
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MessageSujet: Re: L' univers étrange de Super Smash BrosL' univers étrange de Super Smash Bros Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 02:31

Game and Watch est le seul personnage basé sur l'idée d'une dimension, du coup, c'est pour ça que je disais que ça m'étonne pas qu'il soit le personnage allant directement dans celle de Tabbou. Ca semble plutôt logique en fait.

Pour les anciens, de toute façon, on peut pas s'inspirer de chaque univers... Quand tu vois que les univers Zelda ou Metroid sont très profond ou que Mario a plein de jeux desquels s'inspiré là ou tu as des jeux comme Ice Climbers ou on a quasiment pas de matière, ou bien des jeux comme Starfox ou F-Zero qui sont des jeux de tirs ou de courses, c'est vrai qu'on a beaucoup moins matière...
Maintenant, j'aime le fait que tu évoques les humains du stade et compagnie, après tout, si on garde nos métaphores de créations, de combat interne, de Sakurai et sa team; pourquoi ne serait-pas tout simplement les humains en eux-même qui seraient les membres de cette île antique, et donc, les anciens ? Après tout, ce sont les hommes qui ont poussés la technologie. Ca me plait beaucoup, sachant que ça explique le rôle des humains !

Concernant les métaphores, j'ai pas vraiment de préférence, je ne fais qu'analyser... Et pour répondre à ta remarque finale sur mon goût des métaphores, je crois qu'il s'agit plutôt d'une déformation professionnelle xD

En tout cas, tu as l'air plutôt calé sur l'Univers Nintendo et j'aime ta façon de réfléchir à ses choses là (au moins, je suis pas le seul, et on est 3 apparemment, avec Aewni, héhé !)
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MessageSujet: Re: L' univers étrange de Super Smash BrosL' univers étrange de Super Smash Bros Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 04:43

Je te retourne le compliment L' univers étrange de Super Smash Bros 464751818, d'ailleurs je remarque que tu es plutôt doué pour tenter de chercher des réponses à droite à gauche .


Juste une petite précision , Star Fox et F-Zéro sont justement deux séries potentiellement crédibles pouvant apporter de la "matière" comme tu dis .                
Les deux jeux se passent des mondes futuriste (comme Metroid )et ils possèdent le thème du voyage spatial  , de plus Andross (le boss ultime de Star Fox)  était à la base un scientifique avant de devenir une entité cosmique.
Mais bon comme on l'a vu tout ça serai trop gros .


En tout cas c'est cool que tu aille dans mon sens concernant les humains , ça me conforte dans l'idée qu'ils sont bel et bien les anciens (enfin peut être on est sûr de rien ) .

Comme tu le disais ça pourrait expliquer des choses .

Comme par exemple :

-le fait que Tabbou ait une apparence humaine (il utiliserait leur technologie en prenant leur forme )

-le fait que les humains sont présent au tout début du mode subspatial (comme pour faire le lien )

-le fait que les R.O.B aient pris leur place sur l'île (comme tu le disait dans la vrai vie ce sont des humains qui ont fabriqué les R.O.B  pour la Ness .)

-le fait qu'ils semblent ne servir à rien et qu'ils soient là malgré tout .


En tout cas ils sont présents dans l'arène "Ring de boxe" sur Wii U, j'espère qu'on en apprendra plus à leur sujet dans cet épisode .
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MessageSujet: Re: L' univers étrange de Super Smash BrosL' univers étrange de Super Smash Bros Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 05:07

J'essaye au mieux de chercher et de réfléchir.
A dire vrai, j'ai pour espoir de connaître au mieux chaque épisode de la saga. Pour te faire une confidence, je suis en train de penser à écrire une fanfic', mais j'attend SSB4 pour commencer, je veux intégrer cet épisode dans ma fanfic', surtout avec la venue de Megaman !
Du coup, je me sers un peu de toutes les infos que je trouve, mais tu te doutes bien qu'avec autant de saga, y'en a que je maîtrise plus que d'autres, et certaines qui me sont limites inconnus même si je m'y intéresse...
En ce moment, je suis en période recherche ! Du coup, je joue aux épisodes NES et SNES de chaque série (ce sont celles-ci qui m'intéressent avant tout, étant donné que ce sont les fondements et que je suis passionné par le retro gaming).
J'étendrais ensuite jusqu'aux jeux plus récents, mais bon, c'est beaucoup de temps, de budget et de réflexion après...
Mais en tout cas, ça me permet d'explorer un peu tous les univers, et du coup, mon champ de vision et d'analyses ^^
D'ailleurs, si tu t'y connais, ton aide serait la bienvenue ^^ (au moins concernant mes idées).
Tout ça reste très récent et l'écrit à proprement parlé, bien entendu, ne commencera pas avant la sortie du jeu (et logiquement, seulement après que je l'ai fini + eu toutes les infos que je voulais et terminé mon scénario).
De plus, je compte également faire une map inspirée de l'esthétique NES et SNES pour donner vie à ce projet ^^
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MessageSujet: Re: L' univers étrange de Super Smash BrosL' univers étrange de Super Smash Bros Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 12:51

j'aime bien la theorie mais vous dite que tabou est l'enfant quand il est adulte, je pence plutot que tabou est un adolescent qui a peur de devenir un adulte, qui reunirait le monde qu'il s'est crées pour se rassurait,

quand on combat tabou une de ses attaque consite a devenir geant puis te tirer des rayon laser par les yeux, quand il ma fait cette attaque pour la premiere fois sa ma rappeller l'attaque de crea-main, il utilise une attaque de son enfance mais maintenant qu'ils est adolescent il le modifie parcequ'il trouve que ses plus classe comme sa

et la musique de fin semble parler de tabou, mais si il parlait des adulte? je ne me rappelle plus de la musique en entier mais se que je me rappelle colle avec cette hypotese
je ferai une analyse des parole prochainement


Dernière édition par darnage le Dim 25 Aoû 2013, 13:21, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: L' univers étrange de Super Smash BrosL' univers étrange de Super Smash Bros Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013, 01:27

darnage : Bienvenue à toi dans le topic qui retourne le cerveau .

Donc ta vision à toi ça serait l'inverse donc , que le garçon serait en fait atteint du syndrome de Peter Pan (enfant qui ne veut pas grandir).

Bien que ça paraisse étrange (pour pas dire loufoque ) au moins ça pourrait expliquer pourquoi Tabbou ne détruit pas les parties du monde mais au contraire les rassemble dans sa dimension (c'est précisément le point qui me gênait dans la théorie en question ).
Lynixwitt à émit l'hypothèse qu'il veuille créer un monde à son image (ça se rejoint un peu ) .

Le souci dans tous ça c'est que je ne vois pas pourquoi l'enfant prendrait la peine de causer du tord aux personnages qu'il fait lui même vivre , j'ajouterai que dans ce cas de figure leur combat contre Tabbou n'aurait pas de sens puisqu'ils iraient contre la volonté de l'enfant en l'empêchant d'atteindre son but (rester un enfant donc ).
En obligeant les personnages à se dresser contre Tabbou , il empêche ce dernier de garder pour toujours  les parties du monde qu'il s'est fait chier à rassembler , paradoxalement si Tabbou arrive à parvenir à ses fin jusqu'au bout l'avenir des héros devient alors incertain .
Bref ce que je veux dire par là c'est que les parties du monde sans les héros dedans bah ça doit pas servir à grand chose L' univers étrange de Super Smash Bros 3137150671 .

Mais bon encore une fois , le fait que Tabbou et l'enfant soient liés n'est qu'une théorie à laquelle on s'est vaguement attaché Aewni , Lynixwitt et moi même .
Si ça se trouve les origines de Tabbou n'ont rien à voir avec lui .

Mais je dois avouer que je suis pressé que tu nous fasse part de ton analyse de la chanson qui parle soit-disant de Tabbou (même si je ne vois absolument pas de quoi tu parle L' univers étrange de Super Smash Bros 1491891232 ) , elle peut peut être nous éclairer sur certaines choses .

Je compte sur toi L' univers étrange de Super Smash Bros 3176931354 .
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MessageSujet: Re: L' univers étrange de Super Smash BrosL' univers étrange de Super Smash Bros Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013, 09:02

Ah, les scénaristes de Final Fantasy, quelle bande de coquinous. L' univers étrange de Super Smash Bros 2933690333
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MessageSujet: Re: L' univers étrange de Super Smash BrosL' univers étrange de Super Smash Bros Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013, 13:19

je ferai l’étude de la chanson mardi en attendant j'expose ma vision de l'ile antique:

sa serai tout simplement le grenier, ou repose les jouet de son père ou/et de sa mère et tout ses jouet serai comme un trésor pour lui d’où la croix (comme les pirate qui entèrent leur trésor et marque l'emplacement d'une croix)

quand a sa destruction? peut être que le père/mère du petit a donner ses vieux jouet a des enfant pauvre (en plus sa fait un nouveaux rapprochement a toy story)
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MessageSujet: Re: L' univers étrange de Super Smash BrosL' univers étrange de Super Smash Bros Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013, 13:21

Sans vouloir être vexant, ca à quand même l'air d'être vachement tiré par les cheveux L' univers étrange de Super Smash Bros 529054234
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