Ce Topic servira de base pour tous ceux qui désirent s'immerger plus en profondeur dans l'univers et l'histoire de la série "Super Smash Bros " dans son intégralité .
Le véritable nom de la série est "Super Smash Brothers" , le nom en lui même fait référence aux personnages qu'on peut percevoir comme des frères se battant au sein d'une même et grande famille : Nintendo.
Super Smash Bros est un cross-over , c'est à dire un jeu mélangeant plusieurs personnages provenant de différents univers, cepandant à l'origine il n'intègre aucun éditeur tiers il est de ce fait un pur produit Nintendo .
Comme tous les cross-over ,la série Super Smash Bros souffre d'un scénario étrange dont la cohérence peut paraître douteuse puisqu'il est compliqué d'en justifier tous les aspects .
Aucun des personnages n'étant pourvus de dialogues servant à renforcer l'histoire ,il nous est imposé de tirer nous même des conclusions en s' appuyant sur leurs actes mais aussi sur les informations officielles des créateurs du jeu.
Néanmoins il est intéressant de constater que l'univers à évolué au fil des épisodes et qu'il pourrait s'avérer au final bien plus subtile et complexe qu'il n'y paraît au premier abord .
je tiens à préciser que certains éléments qui figurent ici sont à la fois constitués d'interprétations personnelles (due à un manque de précisons scénaristiques )et bien entendu de faits officiels, mais également que toutes les phrases sont de moi (aucun copié/collé donc ).
Dans un souci de lisibilité ce long post sera divisé en 3 grosses parties distinctes chacune divisées en plusieurs descriptifs ,en voici le sommaire :
Partie 1 : Les personnages
Partie 2 : Les lieux
partie 3 : Les mystères
Après lecture du contenu nous nous attarderons sur la "Partie 4" qui sera en fait constituée de vos éventuelles idées , hypothèses , précisions ou commentaires .
Note : Certaines choses seront répétées plusieurs fois faisant offices de rappels facilitant la compréhension (étant donné la quantité astronomique d'informations).
Bon c'est parti, je plonge !!!
PARTIE 1 :LES PERSONNAGES .
Dans un premier temps il est nécessaire de présenter le personnage le plus important de la série toute entière à savoir "la Créa-Main ".
La Créa-Main (ou "Master Hand" ):
Elle est officiellement connue pour être le maître de "notre monde" (notez que le "notre" peut paraître ambigu ).
Elle a l'apparence d'une main "droite" couverte d'un gant blanc et comme son nom l'indique elle possède le pouvoir de création .
Ses pouvoirs semblent cependant limités ,on a vu qu'elle pouvait donner vie à des jouets d'enfant et matérialiser une arène avec des affaires de bureau mais on verra qu'elle n'est pas le personnage le plus puissant de la série.
Ses attaques évoquent avant tout un comportement humoristique mais elles demeurent néanmoins dévastatrices , elle peut voler à très grande vitesse et créer des rayons d'énergie avec ses doigts.
En théorie elle est capable de reproduire tout ce qu'une main humaine peut mimer, le tout boosté par son extraordinaire puissance et ses pouvoirs surnaturels .
Elle ne semble pas avoir un mauvais fond et il est sous-entendu qu'elle combat les personnages Nintendo uniquement par amusement et non pour les détruire( encore heureux ça n'aurait aucun sens morale sinon haha ) .
Bien plus qu'un simple personnage elle représente à la fois un symbole de Création , d'union et d'autorité . On verra que tous les personnages du jeu on conscience de qui elle est réellement et de ce fait respectent son statut mais aussi sa supériorité .
On peut carrément dire que la Créa-Main est la mascotte de Smash Bros puisqu'elle est le premier personnage à apparaître dans toute la série et fait également office tout premier Boss .
Pour finir on ajoutera que sa présence sert avant tout à légitimer tout ce bordel .
Dans le deuxième épisode de la série nous apprenons avec Stupeur que la Créa-Main n'est pas seule, en effet les personnages du jeu sont confrontés à une nouvelle main magique .
La Dé-Mainiaque (ou "Crazy Hand" ) :
Elle a l'apparence d'une main "gauche" également couverte d'un gant blanc et bien que sa réelle utilité demeure obscure elle fait étrangement office de parfait complément pour la Créa-Main .
La Dé-Mainiaque à un comportement plus vif et plus nerveux que celui de la Créa-Main , elle utilise plus de pouvoirs différents ainsi qu'une puissance supérieure à celle de sa soeur.
Néanmoins il semble que ces abus de pouvoirs la rendent totalement instable , on peut dire qu' on a vraiment l'impression d'avoir à faire à une main complétement folle lorsqu'on la combat (d'où son nom original bien plus approprié "Crazy Hand ")
Ses intentions ne sont pas clairement définies mais son nom et sa brutalité apparente suggèrent une personnalité malveillante .
L'origine scénaristique de l'existence de ces deux entités est cependant très nébuleuse et certaines sources stipulent que le mystère reste entier .
En revanche d'autres indiquent qu'elles seraient toutes deux les personnifications du coté "créatif" et "destructeur" des développeurs de Smash bros (ah bon ils veulent détruire ? Détruire
quoi au juste ? Nous ? )
Cependant on pourrait s'amuser à spéculer et aller plus loin que ça .
Bien qu'elles aient des comportements différents , il se pourrait que Créa-Main et Dé-Mainiaque soient en réalité deux parties d'une entité suprême et supérieure .
En d'autres termes elles seraient les deux mains d'un Dieu créateur aux pouvoirs infinis et absolus (le dernier boss de tous les Smash Bros
) . Lorsque vous affrontez Créa-Main et Dé-Mainiaque en même temps vous pouvez parfois les voir coordonner leurs mouvements et pendant ces moments là on a vraiment l'impression que c'est un type qui s'amuse avec votre perso ,et bien c'est de lui dont je veux parler .
Mais le plus troublant , c'est le rire trollesque qu'on entend lorsqu'on affronte une des deux mains "BWAAAHAHAHAHAHAHAHAHA " (ça peut vraiment rigoler une main ?)
Pour vous donner une idée vous n'avez qu'à vous imaginer une tête de Sakurai géante à laquelle sont collées Créa-main et Dé-Mainiaque le tout arborant le sourire du Villageois (vous serez pas loin haha )
Note : Il est amusant de constater que Créa-Main et Dé-Mainiaque sont apparues en tant que Boss dans le jeu "Kirby and the amazing mirror" .
Il est maintenant temps de parler de nos chers amis qui rendent notre expérience sur la série possible.
Les héros( ou "les personnages jouables" ):
Il sont les instruments de la Créa-Main et bien qu'ayant des parcours différents les uns des autres ils n'ont pour véritable but que de se confronter entre eux dans des combats sans merci avant d'affronter leur dirigeante (la grosse paluche donc).
Le fait qu'ils soient issue de différents univers(jeux) rend la cohérence du scénario délicate étant donné qu'il est nécessaire de justifier pourquoi leur rassemblement peut paraître crédible.
La nature exacte de leur raison d'être au sein d'un même jeu n'est pas très claire et plusieurs versions de la chose peuvent être interprétées .
On peut alors se demander si ils doivent être considérés comme de simples figurines de persos de jeux vidéo auxquels la Créa-Main se serait amusé à donner la vie , ou alors si ils sont simplement les victimes d'un gigantesque bordel interdimensionnel qui aurait pour conséquence de mélanger leurs mondes respectifs .
D'ailleurs on ne pourra s'empêcher de remarquer que ces 2 variantes ont été utilisées selon l'épisode .
D'une manière générale on peut voir qu'ils sont tous liés à la Cré-Main et qu'ils sont capable de s'entraider les uns les autres pour arriver à un but commun .
Il est bon de noter que si ils étaient les seuls personnages de toute la série, l'histoire n'aurait aucun sens puisqu'ils gravitent autours d'autres personnages finalement plus importants qu'eux dans l'intrigue du scénario .
Nous allons voir maintenant un autre "type" de personnages qui représente un gros mystère de la série .
Les humains (ou "les bons à rien" ):
Comme je le disais dans un autre topic , les humains sont présents dans l'univers de la série depuis ses débuts , il nous est donc impossible de les ignorer totalement .
Amusons nous à répertorier chacune de leurs timides apparitions :
-Dans l'opening de l'épisode 64 on aperçoit la Créa-Main donner vie à des poupées se trouvant dans une chambre d'enfant, l'enfant de cette même chambre ferme la porte de celle-ci après la victoire du joueur sur la Créa-Main .
-Dans l'opening de Melee une main d'enfant attrape le trophée représentant Mario et le lance vers le ciel , on suppose alors que la Créa- main (non-visible à ce moment là ) donne vie à ce trophée puis à ceux représentant les autres personnages (notez qu'au même moment les trophés de Link ,Kirby et Pikachu prennent également vit au milieu de ce qui semble être un immense Colisée ).
- Dans super Smash Bros Brawl , on peut apercevoir des humains dans le stade au début de "l'émissaire subspatial" .
- Dans Super Smash Bros for Wii U , ils sont présents dans l'arène "Ring " .
- Dans les modes "Home run contest" de Melee et Brawl ils représentent la foule du stade .
On ne connait pas leur lien exacte avec la Créa-Main et les autres personnages mais on peut voir qu'ils semblent réduits au simple rang de " spectateurs" .
On peut dire qu'ils sont là sans être là , cependant leur véritable rôle reste à déterminer bien que tout porte à croire qu'ils ne servent définitivement à rien ou presque ...
Néanmoins il est possible que leur raison d'être soit bien plus profonde que ne le suggèrent les apparences.
Attardons nous maintenant sur l'épisode brawl qui est celui qui apporte clairement le plus d'éléments scénaristiques étant donné que kazushige Nojima à bossé sur le scénario (scénariste de certains "Final Fantasy").
Le scénario des 2 premiers épisodes étant quasi-inexistants , ce scénariste de talent s'est efforcé de complexifier l'histoire tout en se servant de certaines bases instaurées par la série .
Dans Super Smash Bros Brawl les personnages sont confrontés à une terrible menace qui se nomme "émissaire Subspatial " et qui est personnifiée par un nouvel adversaire: Tabbou.
C'est justement son apparition dans la série qui aura pour effet de donner bien plus d'ampleur et de profondeur à l'univers du jeu .
Tabbou (ou "le messager subspatial" ):
C'est une entité maléfique humanoïde possédant une peau bleu translucide et vivant dans "l'univers Subspatial" ,une dimension parallèle à "notre monde" dans laquelle domine une obscurité ambiante et toutes sortes de choses mystérieuses .
Il est à ce jour la créature la plus puissante apparue dans toute la série ,ce qui le place au-dessus de la Créa-Main et la Dé-Mainiaque en terme de dangerosité .
Concrètement ses pouvoirs lui permettent de se mouvoir dans les airs ,de se téléporter ,de changer de taille à volonté ,de modifier sa structure moléculaire ,de lancer des puissantes vagues énergétiques, d'envoyer des rayons lasers avec ses yeux, de se cloner et de matérialiser des armes et des ailes sur son propre corps .
Le but ultime de Tabbou et de diviser le monde en plusieurs morceaux et de les transférer dans l'univers subspatial (il devait trouver que ça manquait de couleurs).
Bien que la réelle nature de ce but ne soit pas directement spécifiée , on croit comprendre que les fragments du monde transférés on pour effet d'augmenter sa propre puissance (à Tabbou donc).
Pour une raison inconnue il lui est impossible de quitter sa dimension mais pour arriver à ses fins il va méticuleusement préparer son plan longtemps à l'avance.
C'est d'ailleurs précisément cette entreprise du personnage qui le rend particulièrement intéressant puisqu'il en découle une multitude de mystères tous plus intrigants les uns que les autres ) .
Nous savons que depuis des temps reculés il existe dans le monde une île céleste qui se fait appeler " l'île antique "(c'est son nom officiel),nous savons aussi que les habitants de cette île étaient technologiquement très avancés .On suppose qu'ils ont disparu depuis longtemps car l'île est désormais exclusivement occupée par d'étranges robots :les R.O.B .
On ignore comment et quand il s'y est pris mais par un mystérieux procédé Tabbou à réussi à s'approprier le savoir technologique de cette civilisation .
Ainsi ,il a pu mettre en place la création des fameuses bombes subspatiale qui on pour but de téléporter des parties du monde dans l'univers subspatial.Ces connaissances lui permettront également de créer toutes sortes d'armes pour l'aider dans sa tâche .
Mais ce n'est pas tout , caché dans les profondeurs de l'univers subspatial Tabbou observe longuement tous les personnages du jeu de manière à analyser leurs aptitudes et déceler leur faiblesses .
C'est alors qu'il passera à l'acte en commençant par prendre le contrôle de son en ennemi potentiel le plus dangereux :la Créa-Main .
Dans le même temps il prendra le contrôle de tous les robots qui ont élu domicile sur l'île antique y compris de celui qu'on nomme "le ministre antique "(le chef des robots).
Désormais sous ses ordres contre sa volonté , Tabbou ordonnera à la Créa-Main de recruter des alliés maléfiques qui s'avéreront être Ganondorf , Bowser et Wario . Leur Tâche sera de superviser le déroulement du plan original de Tabbou tout en croyant servir la Créa-Main (une supercherie en somme ).
Après cela Tabbou enverra son armée subspatial dans notre monde en utilisant des failles interdimensionnelles ,cette armée est représentée par de petits soldats animés par une mystérieuse forme d'énergie .
Ils ont été créés à partir de la technologie de l'île antique en se servant de la substance qui constitue Mr.Game and Watch :" la matière d'ombre ".
Cette armée aura pour ordre de semer la panique et d'attaquer les personnages pendant que les R.O.B s'occupent d'activer les bombes subspatiales à travers le monde .
Nous pouvons aussi notez que cette armée s'est emparée au préalable du vaisseau de Meta Knight pour pouvoir se déplacer plus facilement dans "notre monde" .
On constate que Tabbou ne révèle son existence aux héros qu'à partir des derniers évènements du scénario de Brawl, ce qui à pour effet d'éclaircir les mystères sur la provenance et de l'intérêt de l'armée subspatiale.
Quand on regarde tout ce qu'il a accompli on peut percevoir Tabbou comme un "fin stratège" car il a pris énormément de choses en compte pour façonner ses noirs desseins et il s'est d'avantage basé sur son intelligence plutôt que sur sa seule puissance (bien que le fait qu'il ne puisse quitter directement sa propre dimension diminue son champ de possibilités ) .
Il croyait ne rien avoir laissé au hasard ,mais comme tous les méchants il à fait l'erreur sous-estimer le pouvoir du libre arbitre ...
Résulta Ganondorf trahira la Créa-main , Bowser se retournera contre Ganondorf , Wario ,n'en fera qu'à sa tête ,le ministre se retournera contre les siens et les autres persos s'uniront et s'entraideront afin de sauver leur monde .
Précisons aussi qu'il ne s'attendait pas à se faire déglinguer les ailes par un personnage non-Nintendo ("Sega c'est plus fort que toi :ssbsonic:")
Après sa défaite les parties brisées du monde reprennent leurs place d'origine .
On ignore si il a survécu ou si il renaîtra un jour sous une autre forme ,quoiqu'il en soit Tabbou reste pour le moment le personnage le plus intéressant étant apparu dans la série .
PARTIE 2 :LES LIEUX .
Les différents lieux principaux de la série sont tous entourés de mystères et nous verrons que leurs origines nous poussent à émettre toutes sortes de suppositions un peu folles .
Notre monde :
Il constitue en soit l'endroit le plus ambigu et le plus complexe de la série puisqu'il est à la fois le lieu où vivent les humains,les R.O.B et les personnages Nintendo.
Ce qui forcément nous amène à des incohérence relatives aux cross-over ( des jeux mélangeant plusieurs univers de différentes séries)
Concrètement ce monde apparait sous plusieurs formes qu'il est bon de répertorier .
Super Smash bros (sur N64) : Il est seulement représenté sous la forme d'une chambre d'enfant dans laquelle la Créa-Main apparait et donne vie aux choses se trouvant dans celle-ci.
Super Smash bros Melee : Extrêmement discret dans ce épisode on peut l'apercevoir lors du mode" All star" lors des étapes de transition entre les combats , on y voit un sentier au milieu de plaines verdoyantes ainsi qu'une étrange grotte à travers laquelle passent les rayons du soleil .On le voit aussi dans le mode "home run contest" (stade).
Super Smash Bros Brawl : Dans cet épisode il beaucoup plus représenté puisque il est coeur du scénario et que tous les personnages se battent pour le sauver .Ainsi il est présenté dans la majeur partie des événements de l'émissaire subspatiale .On peut également le voir dans les mode "Home run contest" et "Break the target" .
Le plus gros mystère concernant ce lieu est sa constitution exacte .
En fait à la base il semble être un endroit neutre (un monde ou une planète peuplée d'humains et d'animaux sauvages ) auxquels se sont greffée des parties des différents univers liés aux personnages de Nintendo .
C'est ainsi qu'on pourrait percevoir l'état actuel de notre monde (bien que tout ceci reste pure spéculation ), on pourrait aussi penser que toutes ses parties sont apparu grâce aux pouvoirs de la Créa-main .
C'est Sakurai lui même qui nomme cet endroit "notre monde" ce qui tend à suggérer qu'en plus d'être l'endroit où vivent les humains et les personnages Nintento il est aussi en quelque sorte le monde des joueurs (ou du moins celui dont nous sommes chargés d'assurer la protection par le biais des personnages jouables).
L'Univers subspatial :
Nous savons très peu de choses sur l'univers subspatial en lui même si ce n'est que c'est une dimension parallèle à notre monde dans laquelle vie Tabbou .
Le fait que ce dernier possède une morphologie proche de celle des humains laisse présumer un quelconque lien entre lui et eux (ou pas ).
Nous ignorons si Tabbou est l'unique forme de vie de l'univers subspatial mais nous savons qu'il est possible d'y observer les autres dimensions (comme "notre monde" par exemple).
Sa constitution est faite de vortex ,de roche et de diverses formes instables et abstraites . Il y demeure une obscurité omniprésente et on peut y voir des sortes de fissures dimensionnelles .
Aucune source officielle ne le confirme mais il se pourrait que comme Tabbou la Créa- main et Dé-Mainiaque soient également originaires de cette dimension (ou une autre similaire à celle-ci).
Ce qui bien entendu nous amènerait à nous poser plein d'autres questions du genre : Combien de dimensions différentes existe -t 'il? Quelles sont les intentions de leur occupants ? Pourquoi certains nous veulent-ils du mal ? Etc...
L'île antique (Isle of the Ancients) :
C'est une île céleste se trouvant dans "notre monde" et dans laquelle ont été effectuées de nombreuses recherches technologiques .
On y trouve principalement de la végétation , des ruines , et des laboratoires .
Il se peut que l ''île antique regorge de secrets qui sont liés à tout l'univers du jeu et dans un premier temps on peut se demander quelle est la nature des ses tous premiers habitants .
Nous savons que lors des événements qui surviennent dans Brawl les habitants actuels de l'île sont tous des Robots ,cependant nous ignorons depuis combien de temps ils y ont élu domicile ,quel était leur véritable but d'origine et qui leur à donné la vie .
C'est certainement les 3 éléments manquants les plus importants de toute l'histoire du jeu puisque selon leurs natures notre interprétation peut différer totalement .
Peut être ont ils été créés par les habitants d'origines de l'ile pour les assister et les aider dans le progrès de leur technologie .Après tout il a bien fallu que quelqu'un construise ces fameux R.O.B et même dans le cas où ils ne seraient pas directement originaires de l'île antique quelqu'un est forcément responsable de leur apparition en ce lieu .
Ce dont nous sommes certains , c'est qu'à l'origine les R.O.B étaient tous pacifistes (ou du moins qu'ils vivaient entre eux paisiblement) , malheureusement il ont tous trouvé une mort tragique lors des explosions subspatiales sauf l'un d'entre eux , le R.O.B jouable (ce qui est très intéressant) .
Une des choses les plus intéressantes sur l'île est que Tabbou se soit intéressé à ses travaux technologiques.
C'est grâce à eux qu'il à pu créer les chaînes de lumières capables de contrôler la Créa -Main , mais également les canons ,les bombes le vaisseau et l'armée subspatiale .
On remarque que toute ces créations ont pour fonction soit d'assouvir (les chaines) ,de neutraliser( le canon),de transférer (les bombes) de détruire (le vaisseau de guerre) et d'envahir(l'armée ).
On ne peut s'empêcher de penser que tout ceci représente une énorme puissance "militaire " (ce qui bizarrement contraste avec le coté "pacifiste" des R.O.B )
Tous ces éléments font penser que les habitants de l'île antiques formaient une civilisation puissante capable de combattre ou de se défendre contre d'éventuelles menaces.
Quelque soit leur identité, en théorie on pourrait placer les véritables investigateurs de ces travaux au dessus de tout le monde en terme de potentiel puisque Tabbou n'a fait que copier une technologie qu'il n'a pas inventé lui même.
Si l'île n'avait jamais existé il lui aurait été impossible d'entreprendre la réalisation de son but ultime (la fragmentation de notre monde), il s'est hissé sur des épaules de génies et n'a pour seul mérite que d'avoir su en tirer avantage .
Tout cela nous amène à croire que les habitants de l'île connaissaient énormément de choses sur "notre monde" et ceux qui l'entourent.
Dans la fin du mode "émissaire subspatial" , lors de la défaite de Tabbou les dernières bombes Subspatiales ont soudainement explosé et il est dit que les explosions se sont avérées fatales pour l'île antique .
je précise que ceci est la conclusion finale et officielle de l'épisode Brawl ,toutefois rien de plus n'est précisé comme si on voulait entourer la chose de mystère .
.
Et bien sûr c'est là qu'on peut s'amuser à spéculer ,on peut alors imaginer que depuis l'épisode Brawl les différentes arènes portant le nom de "champ de bataille" sont liées à cette fameuse île antique , y compris dans la version Wii U et 3DS .
En effet les 3 arènes ont un étrange point commun : la présence de ruines évoquant les vestiges d'une civilisation disparue .
On peut alors penser que lors de son explosion l'île antique s'est fragmenté en plusieurs petite îles flottantes dispersées à travers le monde .
La présence de ces ruines aurait donc pour but de laisser une trace indélébile de son existence à travers les âges , ce qui laisserait supposer que cette mystérieuse île a encore un rôle à jouer dans la série.
Destination finale :
Cet endroit semble représenter la fin d'une aventure ou d'un périple et bien qu'encore une fois ses origines ne sont pas mentionnées , tout porte à croire qu'il n'a pas véritablement de forme concrète puisqu'il est différents dans Melee et Brawl .
Il se pourrait que la Créa-main soit lié à cet endroit,ceci pourrait permettre d'expliquer pourquoi elle choisi cette arène pour affronter les personnages .
On peut également constater que cet endroit est visible après la défaite de Tabbou dans l'épisode Brawl, mais surtout que tous les personnages y sont rassemblés .
PARTIE 3: LES MYSTÈRES .
L'univers du jeu étant particulièrement complexe , il regorge de mystères en tous genres qui peuvent être interprétés de beaucoup façons différentes.
En voici quelques uns (liste non-exhaustive)
Le fameux X :
Nous savons que le Symbole qui représente un "X" lumineux désigne la position exacte de l'île antique ,On peut l'apercevoir lors de la toute dernière scène de l'histoire de Brawl.
On peut alors se demander pourquoi il est visible non seulement pour nous (les joueurs) mais également par les personnages du jeu.
On peut émettre plusieurs hypothèses sur son utilité et ses origines .
Il se pourrait tout d'abord qu'il soit tout bêtement une sorte de un marqueur utilisé par Tabbou étant donné que l'île a été nécessaire à la réalisation de son plan .
L'autre hypothèse est bien plus intéressante ,dans la dernière scène du jeu nous pouvons voir que tous les persos sont sur un énorme rocher au milieu de l'océan ,l'endroit en lui même représente trait pour tait l'arène destination finale (un couché de soleil et une mer mystèrieuse ).Le plus intéressant dans cette fameuse scène c'est que tous les persos ont les yeux fixés sur le gigantesque X qui perdure après la destruction de l'île antique .
Et si en réalité ce fameux X était en fait une sorte de message des habitants de l'île antiques (les habitants d'origine ou bien les R.O.B) .
Ce message aurait pour but de montrer l'emplacement de l'île à tous ceux qui le voient mais surtout de les pousser à lui redonner son état d'origine au cas où elle devrait être détruite (ce qui bien sûr est arrivé).
En ce sens il se pourrait que la reconstruction de l'île soit la réelle "Destination finale" pour tous les protagoniste du jeu étant donné que le lieu de l'emplacement du "X" porte le même nom (oui je sais ça se complique).
Si cette hypothèse se révélait être exacte elle pourrait alors servir de base pour le scénario du prochain Smash Bros (Wii U et 3DS).
Au moment où j'écris ces lignes , le seul élément qui pourrait aller dans cette direction est la présence des fragments de ruines une nouvelle fois intégrées dans les arènes "Champ de bataille" des versions Wii U et 3DS (à supposer que ces ruines sont bel et bien des morceaux de l'île antique ).
Le R.O.B survivant :
Comme nous avons pu le voir tous les R.O.B ont été détruits lors des explosions subspatiales à l'exception d'un seul : le R.O.B jouable .
En théorie il reste l'unique détenteur de tous les secrets liés à l'île antique ,nous ne savons pas quelle était sa fonction d'origine mais on peut imaginer que certaines informations liées aux travaux technologiques de l'île soient enregistrées dans ses données .
Il se pourrait qu'il ait encore un rôle à jouer à supposer qu'il soit toujours présent dans le prochain Smash Bros (même si cela reste très peu probable).
Le logo:
il est le symbole officiel de tout l'univers Smash Bros et on peut l'apercevoir à énormément d'endroits différents .
Bien que son design soit peut évocateur on peut penser que le rond représente "un monde" et que les deux lignes qui le traversent représentent "un croisement" .
En d'autres termes un monde où le croisement de différents univers devient possible (cela reste une supposition personnelle plutôt fumeuse j'en conviens ) .
On peut noter qu'il est symbole officiel de la créa-Main contrairement aux personnages jouables qui possèdent des logos représentant leurs jeux d'origines.
Le plus gros mystère le concernant est qu'il apparait sur certaines structures de plusieurs arènes neutres (murs, sols , drapeaux , écrans etc..).
C'est pourquoi nous pouvons nous demander si il sert seulement à embellir les décors et les menus ou bien si il possède une importance scénaristique quelconque .
Note : Il semble étroitement lié aux humains .
La balle Smash :
Nous ne savons absolument rien de cet étrange objet si ce n'est qu'il est apparu uniquement dans l'épisode Brawl et qu'il permet à celui qui s'en empare de réaliser une super attaque : Le Final Smash
Elle à la forme du logo Smash Bros mais ne semble pas directement liée à l'histoire du jeu .
On peut supposer quelle a été crée par la Créa-main pour augmenter la puissance des héros mais cela reste encore purement subjectif.
Les trophées :
Bien que le concept des trophées soit mit en avant dans la série on ne sais pas vraiment si ils représentent l'état d'origine des personnages ou bien la forme de leur éventuelle défaite .
On peut notez plusieurs exemples où les personnages passent du statut d'êtres vivants à celui de trophée:
- lorsque son personnage perd en mode 1 joueur (écran "continue").
- lorsqu'un personnage est touché par les canons obscures conçus avec la technologie de l'île antique .
- lorsque que Tabbou utilise son attaque "vague changeante" sur un bonne partie des persos
- lorsque DEDEDE (DADIDOU) frappe Luigi violemment avec son marteau .
- lorsque Dedede (Dadidou) triomphe de Bowser de le mode ES
Il est fort probable que cet aspect soit due à la volonté des développeurs de minimiser la violence . Ainsi lorsqu'un personnage est vaincu il ne se retrouve pas tout ensanglanté et à l'article de la mort , il est simplement rendu inerte sous forme de trophée .
Note : Tous les socles des personnages transformés en trophées représentent le logo Smash Bros .
Les futures menaces :
Bien que nous ignorons sa nature exacte à l'heure actuelle,nous savons que le prochain Smash Bros possédera un mode histoire .
De ce fait nous sommes en droit de nous questionner sur la forme que prendra la menace de ce nouvelle épisode.
Ce qui est certain c'est que le future "grand méchant" aura beaucoup de boulot si il veut faire aussi bien (ou sinon mieux ) que ce que aura accompli Tabbou dans l'épisode Brawl .
On peut imaginer qu'à l'instar de son prédécesseur cet ennemi sera originaire d'une autre dimension puisque cela permet d'étendre et de faciliter les possibilités scénaristiques .
Rien n'est certain mais espérons que cet antagoniste soit à la hauteur de nos espérances .
Voilà , merci à tous ceux qui ont eu la patience et le courage de lire l'ensemble de ce post .
Bien entendu tout n'a pas été dit (ça serait trop long sinon ) et beaucoup d'autres d'aspects mériteraient à être éclaircis.
Pour finir je dirais que même si rien ne nous oblige à voir aussi loin dans la complexité ,il est agréable de laisser parler notre imagination tout en étant envahi par la magie de cette passionnante et mystérieuse série .
Partie 4 : Faites nous rêver .
Bon bah à vous .