Effectivement, j'ai oublié le coup où il fait tourner une brindille au dessus de sa tête. J'ajoute ça de suite. Sur le feu d'artifice par contre, je reste sur ma conjecture du B+Bas. Dans la vidéo, Sakurai insiste grandement sur le fait que le Villageois se baisse avant d'attaquer. Par contre l'arbre est pour moi un mystère. Pas convaincu que ce soit un Smash mais je le vois pas non plus en spécial.
Ah et tu as oublié son coup avec le gant de boxe aussi. C'est pas dans la vidéo, mais dans les images du site officiel. Du coup je verrais plus ça en smash côté ^^
Sinon oui c'est vrai qu'il se baisse pour le feu d'artifice. Mais je sais pas, je trouve ça à la fois pas très original pour un spécial et étrange d'être en «bas» alors que ça frappe uniquement en haut… Et surtout que j'aurais plus vu son ramassage en B-bas, vu que c'est un mouvement défensif. J'en sais trop rien, mais quand je dis que son moveset est pas facile à établir
Le gant de boxe est très probablement son combo de A simple. Tu sais, souvent, quand on appuis trois fois d'affilé sur A, on a cet effet de grossissement du poing ou du pied.
Nouvelle image avec en complément un commentaire du Miiverse:
Je me lance dans une traduction. Dites moi si je fais fausse route: "L'attaque spéciale du Villageois, la fusée Lloyd, est un projectile comme aucun autre. Vous pouvez soit la lancer, soit la chevaucher. Lorsque vous la lancez, maintenez le bouton pour grimper dessus. Vous pouvez pouvez aussi contrôler sa vitesse. C'est plus puissant lorsque vous la chevauchez."
En soit, ce sera probablement le B+Côté qui mixera le missile à tête chercheuse de Snake et la Moto de Wario. Ce qui bouleverse un peu mon moveset actuel, les changements sont en italique: A + Dash: tombe avec un pot de fleur à la main A + Bas: arrache une touffe d'herbe A + Côté: coup de parapluie A + Haut: fait tourner une brindille au dessus de sa tête
Smash Bas: coup de pelle de chaque côté Smash Côté: plante, arrose et coupe un arbre (?) Smash Haut: feu d'artifice en l'air
Aérial Arrière: lance pierre Aérial Haut: coup de navets vers le haut Aérial Bas: coup de navets vers le bas (le nombre de navet est aléatoire et dépend des fluctuations du marché )
B: Stocke ou éjecte un objet/projectile B + Bas: laisse tomber une boule de bowling B + Côté: fusée Lloyd B + Haut: s'envole avec 2 ballons
Pour le moment, ça ressemble à ça comme gameplay, mais l'arbre et la boule de bowling sont encore très nébuleux à savoir comment on les active car si c'est vraiment son Smash côté pour l'arbre, on va devoir être soit très chanceux ou très créatif pour réussir à combattre ses ennemis avec ses smash
Vilain Admin
Entre ça et son spécial haut, ce Villageois va avoir un p*t**n de recovery. En plus ça lui fait un projectile supplémentaire… Il a l'air d'être vraiment équilibré.
Sinon je suis d'accord avec kitfisto, l'arbre et la boule de bowling sont encore mystérieux. Et tu n'as toujours pas rajouté le A + Neutre = gant de boxe Vieu :)
Entre ça et son spécial haut, ce Villageois va avoir un p*t**n de recovery. En plus ça lui fait un projectile supplémentaire… Il a l'air d'être vraiment équilibré.
Nouvelles données qui remettent une nouvelle fois en cause mon Gameplay hypothétique: - l'arbre qu'on plante, arrose et coupe peut être détruit s'il est attaqué dans sa phase finale. - le villageois n'est pas obligé de rester à côté de son arbre, on peut donc supposer que le villageois peut faire son attaque par étape. - le filet, le grab du villageois qu'on voit à l'oeuvre en course dans la vidéo.
On a aussi droit dans ce trailer à voir comment les ballons vont fonctionner, on le voit pas longtemps, mais il a l'air de le remonter rapidement (Avant que Rosalina lui pète ses ballons)
Je ne sais pas si c'est un élément hasardeux ou s'il y a un paramètre qui définirait la couleur des ballons, mais ce que je sais, c'est que dans Balloon Fight, le joueur 1 a des ballons rouges tandis que le joueur 2 a des ballons bleus.
- le villageois n'est pas obligé de rester à côté de son arbre, on peut donc supposer que le villageois peut faire son attaque par étape.
Ça on s'y attendait quand même, ou sinon bonjour le coup absolument implaçable vu sa lenteur.
Sinon pour les ballons, à confirmer mais dans la vidéo quand Harmonie lui les éclate, il fait genre une tête de «Game Over» puis a l'air de tomber comme une pierre ensuite. Ça compense le fait que son recovery avait l'air abusé on va dire
Euh non, c'est pas du tout officiel ! Même si c'est assez cohérent hein, je dis pas. Ça vient de là : http://smashbros-miiverse.com (site non affilié à Nintendo justement).
Et oui, le filet est sa prise, ça avait été dit par Sakurai dans une des images du jour :)
Le villageois porte des gants de boxes et je me suis demandé si ce n'est pas juste un élément du gameplay ou alors on a la possibilité de le personnaliser au niveau des vêtements. Enfin je sais pas trop pour élément de Gameplay je trouve ça bizarre et pour des gants personnalisable aussi :/ . Des idées ? Est que j'ai fait ce topic pour rien ?