Bon je sais qu'il y a déjà un topic sur la série, mais là je centre sur cet épisode.
Bref voici le premier trailer:
Bref, rien de bien folichon dans celui-ci, la majeure partie est un "résumé" des jeux précédents. Une cinématique sur l'île de la Destinée avec Sora tel qu'il apparaît dans KH II (donc il semblerait que depuis KH3D il n'ai pas grandi contrairement au passage CoM/KHII) qui ramasse une keyblade similaire à celle de Terra il me semble. Ensuite une petite partie qui semble être de gameplay dans la cité du crépuscule où notre Sora est poursuivi par une nuée de sans-coeur et finie par sauter dessus et le trailer sur termine lorsqu'il va frapper.
Bref, je vais maintenant faire le point sur là où on était resté dans la série, donc, attention, spoil en masse.
Spoiler:
Donc, KH3D se terminait par une grosse préparation de terrain pour KHIII je dirais, en effet, on découvre le retour à l'état humain de la plupart des membres de l'organisation XIII, du moins ceux qui étaient à Radiant Garden. (Pas de Luxord, Demyx, Marluxia, Larxene... ni Xigbard et Saix mais pour d'autres raisons que je vais détailler après). Donc Lea (Ex-Axel de l'organisation donc) retrouve Sora et Rikku. La fin de KH3D nous montre donc deux choses: la première: la nouvelle Organisation XIII qui comporte 13 membres qui sont en fait, des "Xehanort". L'Original est évidemment le chef, on retrouve aussi le sans-coeur de Xehanort, l'antagoniste du premier jeu qui se faisait appeler Ansem. On retrouve aussi Xenmas et "Terranort". Mais aussi Xigbard qui semble avoir choisi de se livrer à Xehanort et Saix dont on ignore encore vraiment pourquoi il est là (choix, manipulation, par la force...). On découvre aussi qu'il doit y avoir sept porteurs de Keyblade. On a donc Sora, Rikku, Mickey, on présume aussi d'Aqua normalement toujours vivante et consciente (mais enfermée dans le Kingdom Hearts), est-ce que Ventus et Terra seront aussi de la partie ? Du coup il en reste un, et si on a la confirmation que Lea est un nouveau porteur, et qu'il tentera de retrouver Isa (l'humain de Saix donc) qu'en est-il de Kairi dont on avait plus ou moins l'idée que s'en était une ? Bref, des questions dont on aura sûrement des réponses. Sans oublier qu'il y aura toujours Maléfique et Pat.
Ils ont juste voulu dire "voilà, on vous réponds à toutes vos questions pour savoir si oui ou non il y aura un KH3" ^^ Maintenant faut vraiment attendre la base de l'histoire ^^
J'ai pas regardé ton spoil parce que je n'ai pas fait Dream Drop Distance encore ^^
La partie de la vidéo avec Sora et la nuée de sans coeurs je pense pas que ca soit du gameplay, mais sinon oui ils ont présenté ça un peu juste pour dire "il y aura un KH3", rien d'autre. Ils ont rien révélé à propos du jeu.
PS : Pour ceux qui hésitent pour la console à choisir la PS4 vaut 100e de moins
J'attends personnellement un retour du monde Pirates des Caraïbes et Roi Lion, ou en compensation d'un monde Pirates des Caraïbes, un monde Lone Ranger (oui c'est un Disney), ça ferait un peu OVNI mais ça serait tellement fun Enfin c'est juste un délire, ça m'étonnerait beaucoup qu'on y ait droit, surtout que le film vient à peine de sortir. D'ailleurs on apprend beaucoup de choses dans cette interview : http://www.khdestiny.fr/article-1314-KH-Notre-interview-de-Tetsuya-Nomura-a-Japan-Expo-2013.html Notamment qu'il y aura un élément de gameplay qui s'adaptera en fonction du monde où l'on est (un peu comme dans KH DDD), que les Final Mix devraient avoir plus de chances de voir le jour chez nous, qu'un 2.5 est à l'idée mais que KH III est une priorité, le thème du III sera la recherche de la Clé qui rendra les cœurs et dans une autre news il me semble avoir appris que l'opus clôturait la saga Xehanort mais pas le jeu en lui-même, donc une possible seconde trilogie envisageable ?
S'il n'y avait que le côté Disney, le jeu n'aurait en rien le charme qu'il a comme ça. Il n'aurait aucun intérêt. Et non il n'est pas si répétitif que ça. Il y a une bonne différence entre y jouer et juste regarder vu le gameplay de chaque jeu. ^^