|
|
Auteur | Message |
---|
Supersalut64 Smash de Grenat
Carrière de Smasheur Équipe:
| |
| |
Neozetare Smash d'Opale
| Sujet: Re: Le jeu des énigmes Jeu 23 Fév 2012, 23:07 | |
| Connu est facile mais bon
On a deux mèches qui brûle chacune en 60 min. On veux mesurer 90 min. Sachant qu'elles brûle aléatoirement (le premier quart peux correspondre à la moitié du temps, le tiers au 8ème ...), comment faire ? |
|
| |
Tuthor Graphiste
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: Le jeu des énigmes Ven 24 Fév 2012, 00:33 | |
| Pour l'énigme du fermier t'as du oublié une donnée je pense car sinon y'a plusieurs possibilités 1-on passe d'abord le chien ou le mais 2-on revient et on passe le mais ou le chien en fonction du 1 3-on revient et on prend la poule Je crois pas me tromper. Sinon l'autre aucune idée Oo, je dirais qu'on coupe une mèche à la moitié et on la même au bout de l'autre, mais si le temps est aléatoire ça fonctionne pas :s. Peut être en les tressant? C'est plus lent mais pas autant que si les 2 sont allumées l'une après l'autre? |
|
| |
Angstorm Smash d'Améthyste
Carrière de Smasheur Équipe: Squidianisme
| Sujet: Re: Le jeu des énigmes Ven 24 Fév 2012, 02:10 | |
| On brûle la 1ère mèche d'un côté, et ça fera 60min. On brûle la 2ème mèche des deux côtés, et logiquement ça fera 30min. C'est ça ? |
|
| |
RED SANDVICH Smash de Perle
| |
| |
Neozetare Smash d'Opale
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le jeu des énigmes Ven 24 Fév 2012, 13:34 | |
| Il grandirait puis rapetisserait. Non en fait ça ne fera rien parce que se tromper ne veut pas dire mentir. Ou alors je sais pas. |
|
| |
Supersalut64 Smash de Grenat
| Sujet: Re: Le jeu des énigmes Ven 24 Fév 2012, 19:50 | |
| Pour l'énigme du fermier t'as du oublié une donnée je pense car sinon y'a plusieurs possibilités
1-on passe d'abord le chien ou le mais 2-on revient et on passe le mais ou le chien en fonction du 1 3-on revient et on prend la poule
Je crois pas me tromper.
Sinon l'autre aucune idée Oo, je dirais qu'on coupe une mèche à la moitié et on la même au bout de l'autre, mais si le temps est aléatoire ça fonctionne pas :s. Peut être en les tressant? C'est plus lent mais pas autant que si les 2 sont allumées l'une après l'autre?
Pour le 1 si tu passe le chien : la poule va manger le mais Et le mais : le chien va manger la poule |
|
| |
Neozetare Smash d'Opale
| |
| |
| Sujet: Re: Le jeu des énigmes Sam 25 Fév 2012, 01:01 | |
| Ahah, en fait, celle de Pinnochio c'est plus ou moins une énigme On appelle cela un paradoxe Son nez allonge lorsqu'il ment. Dans ce contexte, il dit que sont nez va allonger. Si son nez s'allonge comme il l'a dit, cela devient une vérité, mais quand son nez s'allonge, c'est qu'il a menti. Donc en s'allongeant, il n'aurait pas dit la vérité, donc il ne devrait pas s'allonger. Par contre, s'il ne s'allonge pas, il aurait menti, donc il devrait s'allonger, et ainsi de suite Un paradoxe est quelque chose d'impossible, qu'on peut pas trouver de solution ou de réponse. Par exemple: "C'est phrase est fausse". |
|
| |
Neozetare Smash d'Opale
| |
| |
Natsu-Draknir Smash Moyen
| Sujet: Re: Le jeu des énigmes Ven 30 Mar 2012, 00:41 | |
| Moi J'en ai Plein :)
.Je vais a L'église, Sur le trajet je rencontre 1 homme et 7 femme dont chaqu'une a 1 sac a main contenant chacun 1 chatte avec 7 chatons. Combien d'étre vivant vont a la messe ?
.Napoléon se promene sur le quai d'une gare. Il veut passer de l'autre coté mais il y'a des rails. Comment fait-il ?
.Je Marche, Je trouve deux route l'une d'entre elle méne a la ville des menteurs et l'autre a la ville de ceux qui disent la vérité sachant que je veut aller a la 2 éme ville mais je ne sais pas quel route prendre je trouve un homme mais comment savoir si c'est un menteur ou qu'il dit la vérité j'ai le droit de lui poser qu'une seul question laquelle lui posé pour savoir ou allé ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le jeu des énigmes Ven 30 Mar 2012, 15:44 | |
| 1) Une personne. 2) Il n'y a pas de trains à l'époque de Napoléon. 3) Je sais pas. Edit : En fait si je sais, ça m'est revenu juste après avoir posté. "Si je demandais ma route, pour aller au village de la vérité, à un habitant du village du mensonge que me dira-t-il?" Si l'homme dit la vérité il donnera une bonne réponse, donc celle d'un menteur. Si c'est un menteur, il donnera la mauvaise réponse. Dans les deux cas, il faut suivre la direction opposée que l'on donnera. |
|
| |
Natsu-Draknir Smash Moyen
| Sujet: Re: Le jeu des énigmes Ven 30 Mar 2012, 21:25 | |
| 1) Correct 2) Correct 3) Correct mais moi j'avais une autre réponse "en méne moi a Ta Ville" Car si c'est un menteur il ne t'enméneras pas a sa ville donc il t'enméneras a celle de la vérité si c'est un diseur de vérité il t'enménera a sa ville qui est celle de la vérité |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le jeu des énigmes Ven 30 Mar 2012, 22:45 | |
| La poule, car avant d'être poule, il y a eu plusieurs stades d'évolution au cours des millénaires, pour un jour être la poule qu'on connaît aujourd'hui et pondre des oeufs |
|
| |
| |
| |
Ramore Smash d'Ambre
| Sujet: Re: Le jeu des énigmes Ven 30 Mar 2012, 23:20 | |
| Mais comment est née la prmiére poule alors , une oeuf n'est pas apparu comme sa d'un coup ? |
|
| |
Gold Ike 7 Smash Surhumain
| |
| |
Ramore Smash d'Ambre
| |
| |
| Sujet: Re: Le jeu des énigmes Sam 31 Mar 2012, 00:53 | |
| Et ben justement c'est Squadala. Et bien il y a eu une évolution de l'animal pour s'adapter jusqu'à devenir ce que la poule est aujourd'hui. Mais il est impossible de savoir le moment précis où elles sont apparus et si c'est à partir d'un oeuf ou non. En gros, on ne peut pas savoir qui vient avant l'autre et voilà. Bon, j'ai pas d'énigmes sinon. |
|
| |
Kirby2000 Smash d'Agathe
Age : 26 Perso. préféré : Bandana Waddle Dee, Capitaine Toad/Toadette/Papy champi :cute: Paper Mario, Waluigi, Banjo-Kazooie :snif:
| Sujet: Les Énigmes.Mer 27 Juin 2012, 21:01 | |
| Vous vouler poser des Énigmes? Vous en aver une bonne?
Lâcher vous ;) Voilà un truc qu'il faut faire pour les réponse aux énigmes : Écrire notre réponse et mettre une image de ce qu'on dit.
Example : Je pose une énigme quel qu'un répond Toilette et il dois mettre une images de toilette.
Faire un une énigme sur un Forumeur ou Forumeusse ou une autre personne connue modialement Example : Michael Jackson
est permis :) et C'est la personne quie trouve la réponse a L'énigme qui continue avec une autre ainsi de suite.
Aller je commence :
Ça a une robe blanche, la tête en feu, et sa Disparait a la vitesse de L'aiguille des minutes.
P.S. je veux une images et le mot exact que j'ai en tête
EDIT de Crocadok: Je me suis permis de fusionner ton sujet avec l' autre topic des énigmes, comme il n' y a pas eu ' énigmes depuis trois moi, ça tombe bien. ^^
|
|
| |
4G Master Smash de Jade
Carrière de Smasheur Équipe: FFF
| Sujet: Re: Le jeu des énigmes Mer 27 Juin 2012, 22:44 | |
| En fait on avais zappé mes énigmes je les reposte au cas où elles intéresseraient quelqu'un bon plusieurs nouvelles énigmes histoire de vous faire réfléchir un peu (certaines sont pas de moi, on me les à faites) -Quel est le crabe qui apparait qu'une fois par an? -Pourquoi un homme qui vit au canada ne peut il être enterré aux états unis? -Compléter la suite: 5555444332 -Compléter la série : 8760 - 365 - 52 - 12 - -Quelle est la particularité de cette phrase : " Servez un whisky à ces deux petits juges blonds qui fument" ? -5x4x12x1/4x1/2x6x1/3x1x1/3x1/4x1/5= (ce n'est pas juste un calcul, plus une question de méthodes paresseuse^^) |
|
| |
Kirby2000 Smash d'Agathe
Age : 26 Perso. préféré : Bandana Waddle Dee, Capitaine Toad/Toadette/Papy champi :cute: Paper Mario, Waluigi, Banjo-Kazooie :snif:
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|