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| Cute Legendaries, l'union fait la force | |
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PaikPurin Smash Colossal
| Sujet: Cute Legendaries, l'union fait la forceLun 27 Juin 2011, 09:55 | |
| Il ne s'agit pas d'une fiche officielle. Un sage un jour, a dit : "Je ne fais pas des fiches réalistes, je fais des fiches pour m'amuser." Tout d'abord, j'aimerai vous prévenir : tout ceci n'est que pure fiction, et n'est là que pour assouvir un désir cruel qui est souvent problématique dans Smash Bros. : représenter le plus de génération possible. Dans Melee, seules la 1ère et la 2ème étaient représentées. Dans Brawl, seules la 1ère et la 4ème l'était. Ici, mon idée est de réunir tous les Pokémons « légendaires mignons » en une seule case. Bien entendu, la difficulté à programmer tout cela, leur présence exceptionnel dans les Pokéballs et les réactions négatives des fans réduisent énormément la probabilité d'une telle chose. Aussi, rien que le nom d'un tel personnage et sa trop plein d'originalité perdrait les joueurs.
En réalité, le seul Pokémon qu'on contrôlerait serait Mew. En effet, ce dernier peut apprendre toutes les capacités, et c'est pourquoi on considère qu'il est l'ancêtre de tous les Pokémon. Sans cela, mon moveset (fictif et totalement improbable) serait incohérent.
Pour ce qui est des 5 autres Pokémons, ils n'interviennent que pour le B Neutre de Mew et les caractéristiques smashesques de celui-ci. Au départ, on commence avec Mew accompagné des 5. Celebi et Jirachi volent légèrement derrière, Manaphy et Victini marchent doucement derrière. Ils ne peuvent intervenir, ce ne sont en quelque sort que des 'anges gardien' du joueur. Le but des ennemis est ainsi d'éliminer les 5 au fur et à mesure, afin de diminuer les capacités de Mew à attaquer, se défendre, et se rattraper. Ils peuvent mourir dans n'importe quel ordre, un peu comme les Pikmins d'Olimar. A chaque fois que l'un d'entre eux meurt, Mew perdrait la capacité spéciale B offerte par celui-ci, et les caractéristiques offertes pour la défense, l'attaque et le rattrapage. La présence de Celebi améliore légèrement son rattrapage (son B-Haut va un peu plus haut), Manaphy améliore légèrement sa vitesse (il fait plus facilement des combos), Jirachi améliore légèrement sa défense (ils prends moins de dégâts), Shaymin améliore légèrement son poids (il vole moins facilement), et Victini améliore ses smashs (A). Bien entendu, ses « améliorations » sont légères, notamment pour la vitesse. Par exemple, la mort de Manaphy ne rendra pas Mew aussi lent que Ganondorf, mais sa vitesse sera un chouïa plus lente, suffisamment pour percevoir une facilité amoindrie à enchaîner les combos par rapport à avant. Sinon, ce serait déséquilibré et totalement abusé. Là encore, on rencontre une difficulté à programmer tout ça. Ca ne reste qu'un fantasme... D'ailleurs, si cela vient à être trop compliqué, on pourrait se limiter uniquement aux coups spéciaux.. Pour simplifier son moveset et la programmation, il pourrait avoir le même que celui de Mewtwo, en espérant que ce dernier sera (lui au moins) de retour dans SSB4! Ses smashs serait moins puissant, quoi que plutôt honorable avec la présence de Victini.Moveset B Neutre : Les attaques sont aléatoires et ne peuvent être réalisé que si le Pokémon qui offre cette capacité unique est en vie. C'est donc Mew qui effectue l'attaque, tandis que le Pokémon qui offre l'attaque brille derrière. Mew a donc une chance sur cinq de voir briller : Celebi : Medic Nature – Gagne 15% de vie par rapport aux pourcentages subit (ex : on passe de 100% de dégât à 85%, ou de 35% à 30%, etc.) Jirachi : Carnareket – Envoie une boule d'acier qui explose en une fumée noire, pouvant toucher jusqu'à deux ennemis si bien placée. Manaphy : Permucoeur - Si vos % sont supérieurs à ceux de l'ennemi, vous prenez ceux de l'ennemi. Dans le cas contraire, rien ne se passe. Shaymin : Fulmigraine – Envoie une onde verte lumineuse qui peut empoisonner, comme avec une fleur Lip. Victini : CoupVictoire – Envoie un V de flamme qui brûle l'ennemi. Seule attaque à pouvoir mettre K.O A chaque fois que l'un d'eux meurt, il perd la capacité unique de celui-ci . Lorsque les 5 sont morts, en plus de voir ses caractéristiques diminuer, Mew ne peut utiliser aucun de ces spéciaux. Il peut donc passer de 5 possibles B Neutre à 1 seul, le sien (uniquement lorsqu'il est seul) : il utilise alors Ball'ombre, beaucoup moins puissant que celui de Mewtwo ou encore Lucario. B Côté : Confusion Mew peut soulever un ennemi et renvoyer un objet (flèche, bombe, carapace) avec un bon timing. Même effet que dans Melee avec Mewtwo. B Bas : Entrave Mew peut rendre confus un ennemi quelques instants. Même effet que dans Melee avec Mewtwo. B Haut : Téléportation Mew peut se téléporter après un deuxième saut. Effet plus important avec la présence de Celebi. Même effet que dans Melee avec Mewtwo. Final Smash : Réunion Legendaire Les 6 légendaires se rassemblent en cercle au milieu du terrain, et crache des jets de lumières colorés dans une direction, tout en tournoyant rapidement. Cela marche même si l'un ou plusieurs d'entre eux sont morts auparavant. Humm... euh.. okay.
Dernière édition par PaikPurin le Sam 02 Juil 2011, 13:17, édité 4 fois |
| | | Vilain Admin
Age : 31 Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
| Sujet: Re: Cute Legendaries, l'union fait la forceLun 27 Juin 2011, 10:03 | |
| C'est peut-être le personnage le moins probable que j'aie jamais vu, et pourtant l'idée est excellente je trouve. Le moveset est bien détaillé, bref, super fiche (mais avec PaikPurin on est habitués).
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| | | Aewni Ultra-Smash +
Carrière de Smasheur Équipe:
| | | | Exkario Super Smash
Age : 26
| | | | GimMick Ultra-Smash
Age : 35
| Sujet: Re: Cute Legendaries, l'union fait la forceLun 27 Juin 2011, 23:22 | |
| Ambitieux et très original, mais après je suis sceptique pour ce qui est des attaques trop similaires à Mewtwo pour la plupart. A la limite si ce dernier n'est pas dans le jeu, ça pourrait passer, mais ça ferait peu inspiré, je préfère un moveset frais ! De plus le B-neutre de Manaphy me semble abusé. Quiconque retournant sur le terrain après un KO, à 0%, pourrait prendre très cher en une seule attaque. Pour l'équilibrer il faudrait qu'elle soit un peu à double tranchant, c'est à dire que l'échange de % se fasse dans tout les cas. De toute façon, on voit en te lisant que tu as du mal à imaginer comment rendre un groupe de 6 persos à la fois intéressant et jouable Mais l'idée à du potentiel, il faut y réfléchir davantage ! |
| | | Exkario Super Smash
Age : 26
| | | | kunnykun Smash Immense
Age : 33
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| | | | Crystal Mephiles Smash d'Ambre
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