Nouvelle idée : et si les transformations se faisaient à partir de la croix directionnelle, c'est à dire avec le taunts ? Ainsi, on aurait pas besoin de suivre un ordre de transformation : Mojo > Goron > Zora, mais celui qu'on désire.
Taunt du bas/croix du bas : Link Enfant
Taunt à gauche/croix de gauche : Mojo
Taunt à droite/croix de droite : Goron
Taunt du haut/croix du haut : Zora
On peut donc passer de l'un à l'autre en plein match, sans contrainte. L'équilibre entre les trois masques reste le même :
- Paik a écrit:
- Mojo : excellent B+haut, moyen B neutral, faible B+côté
Goron : excellent B neutral, moyen B+côté, faible B+haut
Zora : excellent B+côté, moyen B+haut, faible B neutral
Sauf que Link Enfant, lui, est un équilibre ni trop bon, ni trop mauvais. Rattrapage moyen, attaques spéciales moyennes.. C'est une alternative moyenne avec lequel il est difficile de smasher et virer son ennemi :
Tu veux te venger des attaques électriques à distance de Pikachu ? Utilise le Zora !
Jaloux du rattrapage abusif de Peach et de son parasol ? utilise le Mojo !
Marre que Ganondorf te fasse voler comme une mouche ? Utilise le Goron !
Maintenant, vu que la transformation par taunt me séduit davantage, reste à trouver de nouveaux B+bas pour les quatre personnages. Pourquoi pas tout simplement les différents boucliers des personnages ?
Ca équivaudrait au "R" de la manette N64, quand le personnage se protège. Une bon timing permet également, très rarement, de toucher le personnage avec le mouvement de la hitbox : le Mojo se met sous sa coque mojo, Goron se roule en boule, Zora utilise ses bras-boomerang en s'accroupissant.
Le B+bas de Link Enfant c'est.. qu'il boit du lait. Attaque inutile ? Oui!
J'avais penser à introduire les instruments de musique de chaque personnage, mais c'est compliqué...