| Les éditeurs/développeurs à propos de la console | |
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Vilain Admin
Age : 31 Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
| Sujet: Les éditeurs/développeurs à propos de la consoleMer 22 Juin 2011, 22:32 | |
| Ici on réunira ce que disent les éditeurs et développeurs à propos de la console, de bon ou de mauvais.
J'ouvre le bal avec Valve, studio connu pour ses FPS sur PC : Half-Life, Counter Strike, Team Fortress, Portal, Left 4 Dead...
http://www.nofrag.com/2011/jun/22/38120/
"Wii U seems to be a lot more powerful than the previous generation. It sort of fits better into the scalability in terms of graphics performance and CPU performance, so I think it'll be a lot easier for us to fit it into our scalability model." - Gabe Newell (patron de Valve)
Il dit que ça serait plus facile pour son studio de bosser avec cette machine (en gros).
EDIT : et c'est au tour de Mark Rein d'Epic Games (Unreal, Gears of War...) de répondre, en disant vouloir Steam sur Wii U : http://pixazura.com/pixazura/pixnews/info.php?id=207 ! |
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Vilain Admin
Age : 31 Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
| Sujet: Re: Les éditeurs/développeurs à propos de la consoleJeu 30 Juin 2011, 03:54 | |
| Petit double-post pour évoquer une intervention de Capcom sur le sujet : http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-27423_resident_evil_sur_wii_u__capcom_vote_pour_.htm
Je vous laisse lire sans faire de copier/coller.
Euh, eh ben, ils ont l'air enthousiastes, ça fait plaisir ! |
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Webs Très Gros Smash
Age : 31
Carrière de Smasheur Équipe:
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Vilain Admin
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| Sujet: Re: Les éditeurs/développeurs à propos de la consoleJeu 07 Juil 2011, 20:46 | |
| Je pense qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter pour ça Webs. Sinon, voici les propos du co-fondateur de Gearbox (studio à l'origine de Duke Nukem Forever et de Borderlands) : - Citation :
- « Actuellement, nous cherchons toujours à savoir quelles seront les spécificités techniques finales de la Wii U. Mais nous aimons beaucoup la machine, nous pensons que ça va vraiment être un bouche-trou très cool entre cette génération et la prochaine. Nous pensons que c’est très intelligent de la part de Nintendo, et le fait que c’est une plateforme qui est bien plus compétente dans le genre hardcore FPS – pour nous c’est fantastique.
Le moteur [d’Aliens : Colonial Marines] tourne sur la Wii U, et vous allez voir des textures à une résolution que vous n’avez jamais vue sur la génération actuelle. Mais la chose qui nous intéresse le plus est : qu’est-ce que nous pouvons faire avec la manette ? La chose évidente pour nous est la détection de mouvement [sur l’écran de la manette], ou les informations sur les armes – tout ce genre de choses. Ce truc est très sexy pour nous. Enlever les informations de la télé et les mettre sur cet accessoire est une idée fantastique, non ? Pour avoir une interface moins chargée ? Oui, probablement. Ce serait fantastique, non ? » (source : IGN) |
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GimMick Ultra-Smash
Age : 35
| Sujet: Re: Les éditeurs/développeurs à propos de la consoleJeu 07 Juil 2011, 20:55 | |
| - Citation :
- bouche-trou
Cette expression en dire long... - Citation :
- vous allez voir des textures à une résolution que vous n’avez jamais vue sur la génération actuelle
Encore heureux. Les consoles précédents sont déjà sortis il y a 5 ans. Le contraire serait proprement honteux. Pas de quoi être très optimiste. On avait déjà lu ce genre de réactions pour la Wii et on a vu ce que ça a donné surtout pour les dévelopeurs occidentaux... Ils s'en tireront mieux cette fois-ci mais ils ne devraient prendre pas le dessus sur la concurrence. Ca va se sentir à la sortir des consoles adverses. |
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Harbak Mega-Smash +
Age : 29
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: Les éditeurs/développeurs à propos de la consoleVen 08 Juil 2011, 13:54 | |
| - Citation :
- bouche-trou
... - Citation :
- bouche-trou
- Citation :
- bouche-trou
- Citation :
- bouche-trou
Ouais, c'est vrai que ça part mal. Mais là, Gearbox développe une idée intéressante : - Citation :
- Enlever les informations de la télé et les mettre sur cet accessoire est une idée fantastique, non ? Pour avoir une interface moins chargée ? Oui, probablement. Ce serait fantastique, non ?
Avoir un écran sans infos de munition, de santé, bref. Une vision réelle pour un FPS, ça c'est de l'immersion. J'en avais marre de refaire le code "cinéma-mode" sur Battlefront 2 |
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Vilain Admin
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Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
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Vilain Admin
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Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
| Sujet: Re: Les éditeurs/développeurs à propos de la consoleVen 07 Sep 2012, 14:34 | |
| Message initialement posté le 9 novembre 2011. Supprimé puis reposté.
Petit double-post pour vous faire part de ce qu'a dit le patron d'Ubi Soft à propos de la Wii U :
« Nous croyons beaucoup en la Wii U pour deux raisons. L’une est que pour les jeux hauts de gamme, nous serons capable de faire un jeu pour la Wii U avec un usage spécifique de la tablette, mais aussi pour les autres machines [haute définition]. Deuxièmement, nous aimons la Wii U pour tous les jeux casual.
Actuellement, la Wii représente toujours 45% de notre business. Just Dance, tous ces jeux casual, se vendent extrêmement bien. Nous soutenons donc la machine parce que nous pensons que Nintendo va la pousser à un autre niveau. Nous pensons que la Wii U va rencontrer le succès.
A quel marché va-t-elle s’adresser ? Nous ne savons pas encore exactement. Mais le potentiel de la machine et sa tablette sont des bons moyens d’améliorer le gameplay. Ce que nous constatons c’est que la facilité de jouer représente une partie de la révolution que nous voyons actuellement. Le fait qu'il soit plus facile d’accéder aux jeux est ce qui peut amener plus de gens à jouer. Peut-être que Nintendo sera en mesure de faire du bon boulot dans ce domaine. »
Source : http://www.gamasutra.com/view/news/38420/Ubisoft_CEO_We_Think_Wii_U_Will_Be_Successful.php
EDIT REPOST :
Petite interview de Michel Ancel, créateur de Rayman. Ce qu'il dit de la Wii U ? Que c'est un "monument du jeu vidéo".
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Dejan Smash de Cobalt
Age : 31
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
| Sujet: Re: Les éditeurs/développeurs à propos de la consoleMer 21 Nov 2012, 10:36 | |
| Si Ubisoft semble conquit par la Wii U mais chez 4A games ils ont l'air d'être plus mauvaise langue jugez par vous même : http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00062617-la-wii-u-a-un-cpu-horrible-et-lent.htm Oles Shishkovtsov, responsable technique du studio annonce la couleur par ceci : «La Wii U a un CPU horrible et lent» Pour ma part je trouve que ça fait un peu troll Mais ensuite vient se rajouter à cette avis Huw Beynon en déclarant grosso merdo dit que la machine pourrait handicapé son prochain jeu à cause de ce CPU. Là c'est tout de suite plus convaincant :hap. à tout bientôt |
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RyXyu Smash d'Adamantium
Age : 27
Carrière de Smasheur Équipe: No Team
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Dejan Smash de Cobalt
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RyXyu Smash d'Adamantium
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Dejan Smash de Cobalt
Age : 31
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
| Sujet: Re: Les éditeurs/développeurs à propos de la consoleJeu 13 Déc 2012, 22:59 | |
| Réponse à la new précédente. http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00063034-le-cpu-de-la-wii-u-pas-si-horrible-et-lent-que-ca.htm Ohh comme c'est mignon . Les vilains disaient qu'elle était nul et maintenant ils rectifient le tir :s How Benyon dit même dans une interview : «Notre vision de la Wii U ne se basait que sur un petit aperçu d'un des premiers kits de développement. On a travaillé dessus, mais on a pris la décision très tôt de ne pas mettre plus de ressources sur cette version. Donc oui, on n'a pas poussé plus loin. Peu importe les commentaires que vous avez lus sur le sujet, sans doute exagérés, ils ne sont absolument pas basés sur une quelconque analyse du hardware final» Rien qu'en lisant la première phrase je me suis dit "c'est ça ouais bonne excuse " |
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Vilain Admin
Age : 31 Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
| Sujet: Post déplacéVen 14 Déc 2012, 13:42 | |
| Oui en fait comme dit dans l'interview, les inquiétudes et critiques du CPU de la Wii U se basait sur les premiers devkit et pas sur la version finale de la console.
Cela dit, si on est mauvaise langue, on peut supposer qu'il dit ça pour se rattraper et si possible vendre le plus de jeux possibles sur Wii U, au vue du succès commercial de cette dernière. Mais bon, ça tiendrait moyennement debout, je le crois honnête. |
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RyXyu Smash d'Adamantium
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Carrière de Smasheur Équipe: No Team
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Dejan Smash de Cobalt
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| Sujet: Re: Les éditeurs/développeurs à propos de la consoleVen 28 Déc 2012, 12:53 | |
| Bon il ne s'agit pas trop d'un éditeur/développeur mais plutôt d'un concepteur cette fois. http://www.jeuxvideo.fr/tag-marche-et-entreprises-du-jeu-video/kojima-wii-moment-actu-532826.html Bon ça n'est rien d'alarmant pour tout dire : Hideo Kojima dit simplement qu'il n'a aucun projet sur Wii U en ce moment cause de Metal gear Rising: Reveangence et Metal Gear Grounds zero et selon les rumeurs un Metal Gear 5. Doit t'on prendre cet avis comme général pour Konami ou juste un caprice de la star ? À bientôt pour d'autres scandales |
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