/!\ Attention : cette fiche n'est pas officielle, il y a peu de chances que ce personnage se retrouve dans le prochain smash bros, du moins en personnage jouable /!\- Spoiler:
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Les Gorons (ゴロン en japonais) sont des créatures mi-humanoïdes, mi-rochers, qui prennent la forme d’un rocher en se roulant en boule quand il n’y a personne pour leur parler. Les Gorons habitent dans la Montagne de la mort et dans les mines Gorons. Outre la culture de choux péteurs (sorte de bombes naturelles) et leurs activités minières, les Gorons sont des commerçants aguerris, leurs activités de vente étant surtout tournées vers la vente de bombes ou d’eau thermale, et assez paradoxalement de bons marins. Les relations des Gorons avec le monde extérieur, et notamment les Hyliens sont neutres. Cependant, ils se méfient des étrangers, les Gorons et ont tendance à former une communauté vivant en autarcie du reste d’Hyrule et souvent assez peu encline au changement. Les Gorons sont généralement les défenseurs d’un trésor (Pierre Ancestrale, Cristal d’Ombre, Alzanine) confiées aux différentes races d’Hyrule. Les Gorons ont un profond respect pour des valeurs tels que le courage ou la force, et leurs sports nationaux, parmi lesquels la course ou encore la pratique du sumo. Le respect pour le chef, considéré comme le Goron le plus fort, est fortement ancré dans la tradition Goronne. D’un point de vue technologique, même si les Gorons ont un style assez primitifs dans leur architecture et que leurs peintures rupestres qui constituent la seule forme de décoration murale, ils font tout de même preuve d’assez de talent et ont une réputation dans les domaines de la métallurgie et en tant que mineurs notamment d’or fin. Ils sont ainsi capables d’établir des mécanismes complexes afin d’extraire des ressources dans leurs mines, ou encore de créer des sanctuaires afin de protéger certains objets de valeurs. Il est enfin à noter la fâcheuse habitude des Gorons de rouler les r ou de certains vieux Gorons de rajouter -goro à la fin des mots. Darunia et le célèbre Biggoron sont les représentants les plus connus de leur espèce. Le premier devint un sage dans Ocarina of Time et une ville porta son nom par la suite. Biggoron revient dans plusieurs épisodes. Sa particularité est qu’il est très grand, environ la taille d’un immeuble de 7 étages (sauf dans Phantom Houglass où il a une taille normale), alors que les autres Gorons font normalement environ 2,20 m.(D'après Wikipedia)
Ce sera un personnage lourd, lent, difficile à manier, mais très puissant et difficile à expulser.
Attaques spécial :
B neutre : Poing Goron : Le Goron charge son poing pendant 6 secondes (sans chargement, inflige 10/100, avec chargement 30/100).
Avantage : très puissant et expulse facilement.
Désavantage : très lent à charger, le Goron est donc vulnérable pendant ce temps.
B côté : Se met en boule et fonce vers le côté indiqué (25/100)
Avantages : rapide et puissant, attaque pouvant toucher plusieurs ennemis.
Désavantages : Le Goron ne peut changer de direction ni s'arrêter, si il touche un mur ou un obstacle, il s'étourdit pendant 4 secondes, alors vulnérable.
B bas : Le Goron fait un petit saut, puis se met en boule et s'écrase à terre sur l'ennemi (15/100)
Avantage : si le Goron va loin en haut du stage et qu'il fait cette attaque pour s'écraser par terre, il devient en feu et s'écrase plus vite (comme une comète) et peut causer jusqu'à 30/100 de dommages.
Désavantage : attaque lente et plutôt facile à esquiver
B haut : fait un grand saut mais qui ne blesse personne (en étant vulnérable)
Attaques normales :
AAA : Donne deux coups de poings puis un coup de tête. (17/100)
A côté : Donne un bon crochet droit (ou gauche, selon la direction) (10/100)
A haut : donne un petit coup avec son dos (car son dos est couvert de sorte d'épines) (12/100)
A bas : s'accroupit et donne des coups de poings autour de lui (10/100)
En course : Se roule en boule donne un coup sous cette forme et redevient normal (15/100)
En l'air :
A : le goron se met en boule et fait une sorte de vrille (10/100)
A bas : Le Goron se retourne et donne un coup de poing vers le bas (smash météore) (12/100)
A haut : Le Goron donne un coup de dos (10/100)
A coté : Le Goron donne une gifle (10/100)
Attaque smash :
Smash haut : Le Goron s'accroupit pendant 5 secondes et fait un petit saut en levant les poings (30/100)
Smash bas : Le Goron lève un choux péteur dans ses mains qui grossit pendant 3 secondes et le Goron l'éclate par terre, ce qui crée une explosion. (25/100)
Smash coté : Le Goron prépare une énorme gifle pendant 5 secondes et la lâche avec beaucoup de puissance. (30/100)
Prise :
Neutre : donne des gifles (7/100)
Arrière : Lance l'ennemi en arrière en lui lançant un chou péteur. (15/100)
Avant : Donne une grosse gifle qui fait voler l'adversaire. (20/100)
Haut : Lance l'adversaire vers le haut puis saute en se roulant en boule pour le blesser. (20/100)
Bas : Plaque l'adversaire sur le sol et l'écrase. (25/100)
Final Smash : Des Gorons sumo arrivent sur le stage et attaque les adversaires !
OU ALORS
Le Goron devient Biggoron et écrase et expulse tous les adversaires !
Même si je préfère les sumos qui arrivent, c'est plus original.
Moqueries/Provocations :
1 : Le Goron s'assoit et regarde le joueur.
2 : Le Goron fait une petite danse comme Darunia
3 : Le Goron se roule en boule, et ressemble à un simple rocher.
Poses de victoires :
Le Goron danse.
Le Goron s'assoit et regarde un chou péteur.
Le Goron est en boule et ressemble à un rocher mais tout d'un coup il se met debout.
Quand on le choisira on entendra du tam tam (les Gorons aiment bien la musique.
Voilà, fini !