/!\ ATTENTION ! Cette fiche n' est en aucun cas officielle ! (Je ne l' ai pas encore présentée à Sakuraï, ça ne saura tarder... )
Takamaru est le protagoniste du jeu vidéo Nazo no Murasame-jō, sorti uniquement au Japon (Donc sur Famicom) en 1986. The Legend of Zelda, sorti durant la même année, bénéficia d' une distribution dans le monde entier. Le pitch ? Des extraterrestres envahissent le Japon durant la période Edo. Oui. On envoit Takamaru, l' apprenti samuraï leur botter les fesses. On peut considérer Nazo no Murasame comme le frère spirituel de Zelda. Ses apparitions dans l' univers Nintendo depuis sont assez peu nombreuses, on peut noter un caméo dans Pikmin 2 (Olimar peut trouver la cartouche du jeu.) un mini-jeu dans Wario Ware: D.I.Y., et dans le jeu Captain Rainbow sur Wii. Il a également bénificié d' un caméo dans Super Smash Bros Brawl, sous forme d' une musique (vous savez, la musique japonisante 8-bit.) et d' un sticker. Enfin, il apparaît à nouveau dans Samuraï Warriors 3/Sengoku Muso 3 (sur Wii) , cette fois-ci jouable, 23 ans après sa dernière apparition sur Famicom, on a vu pire comme come-back. Je pense que Takamaru ferait un bon newcomer, il s' agit d' un personnage rétro, c' est aussi un samuraï, il apporterait un peu de diversité parmi les bretteurs de l' univers Nintendo et dans le jeu en général. Et puis il a une certaine classe, je trouve.
Pour vous faire une idée du gameplay du jeu original :
Artwork tiré de son apparition dans Samuraï Warriors 3
Takamaru, en tant que samuraï, devrait être un personnage assez rapide et léger. Après je ne suis pas spécialiste. Il donnerait des coups de katana, quelques prises d' arts martiaux et quelques pouvoirs magiques. (Bah oui ce ne serait pas très juste sinon.) Son design se rapprocherait de celui qu' il a dans Samuraï Warriors 3 (Qui est un "upgrade" de son design orignal.) Il parlerait exclusivement en japonais, étant donné que c' est un samuraï.
A neutre: Takamaru réalise un enchaînement de 3 coups de katana. A=côté: Un coup de katana d' arrière en avant à la Link ? Strong side: Un coup de pied. Strong up: Pointe son katana vers le haut. Strong Down: Donne un coup de katana (encore) du bas vers le haut.
Smash avant: Un combo de deux coups de katana, le 1er coup "paralyse" l' adversaire qui reçoit ensuite le second coup. On peut voir un peu de magie qui sort du sabre durant le second coup. Smash haut: Un peu pareil que son "Strong up", mais en plus puissant. La aussi, de la magie semble sortir de l' attaque. Smash bas: Takamaru fait "tourner" son katana en l' air, et le plante dans le sol, ce qui provoque une petite onde de choc, touchant les ennemis devant, comme derrière.
Aérial neutre: Takamaru fait un salto l' épée dégainée. Aérial avant: Euh... Un coup vers l' avant ? Ou un coup de pied à la Chuck Norris ? Aérial arrière: Donne un coup avec la poignée (tsuka) de son katana. Aérial haut: Un coup de katana de l' avant vers l' arrière, un peu à la Link encore une fois. Aérial bas: Lève son katana, au dessus de lui, et l' abat dans sa chute.
Aucune idée pour les prises en revanches, vous n' avez qu' à l' imaginer effectuer quelques prises d' aïkido ou de judo...
B neutre: Takamaru lance un kunaï devant lui, à la manière des épines de Sheik. Classique, me direz vous ? Non, car Takamaru peut charger cette attaque, après 3 secondes, le kunaï devient une boule de feu plus puissante (Mais couvrant moins de distance.) Après 6 secondes, la boule de feu devient un shuriken capable de déclencher une petite tornade en touchant l' adversaire. Le kunaï fait 3%, la boule de feu en fait 20%, les dégâts du shuriken sont plus variés, capables d' occasionner entre 12% et 32% selon la position de l' adversaire. B avant: Takamaru rentre son katana dans son fourreau en gardant la main sur la poignée, pour donner un puissant et rapide coup vers l' avant. Le coup sert en réalité à renvoyer une attaque ennemie, boule de feu, capsule, carapace. Les gros objets, comme les tonneaux, sont eux coupés en deux. Le coup est capable d' infliger des dégâts en lui même, environ 10%. Plus les dégâts de l' objet renvoyé, si objet renvoyé. A la base, Takamaru se mettait simplement en position de défense, mais je trouvais le fait de donner un coup plus stylé. B haut: Takamaru fait tournoyer son épée, à la manière de l' attaque circulaire de Link. Le katana s' enduit de flammes, Takamaru retombe ensuite dans un nuage de pétales de cerisier. Les flammes sont capables d' infliger 25%. B bas: Takamaru prend son katana a une main, et saisit de sa main libre un parchemain dans son haori, il effectue quelques gestes de sa main libre (Comme un ninja quoi.) et disparaît dans un nuage de fumée. Quand le nuage se dissipe, Takamaru a disparu ! Il est en fait devenu invisble, cet état dure 3 sec maximum, mais Takamaru ne peut pas attaquer et peut uniquement bouger dans cet état, seule son ombre est visible. Si Takamaru touche un ennemi, il réapparaît derrière lui en lui infligeant un coup de katana dévastateur, de 33%. Si Takamaru est touché, il ne se passe rien, hormis que les dégâts infligés sont plus importants que la normale. Ce coup doit être utilisé avec parcimonie et au bon moment, si on ne veut pas se faire avoir par sa propre attaque.
Final Smash: Eclair d' Inazuma: Takamaru rengaine son katana, et sort un parchemain de son haori. Il effectue quelques gestes de sa main en marmonnant des invocations, il se tourne ensuite en traçant un cercle sur le sol avec ses doigts. Il dégaine ensuite son katana et le lève vers le ciel, le retourne de manière à ce que la lame pointe vers le bas, et le plante dans le sol de ses deux mains. 4 piliers de foudre apparaîssent alors du ciel et se déplacent sur l' arène. Ces pilliers ne peuvent pas passer au travers des plate-formes mais électrisent le sol à leur contact et créent des petites ondes de choc. Quand le Final Smash s' achève, le parchemain de Takamaru, qui tournait autour de lui, disparaît dans des cendres. Les éclairs font 35% de dommages et les ondes de choc de 10 à 19%. L' attaque est tirée de la fin du jeu, ou Takamaru bat le boss final avec des éclairs dans la cinématique de fin. (Il me semble ) Les gestes eux sont plus ou moins inventées. (Je crois. )
Chapeau de Kirby:
En inhalant Takamaru, Kirby gagne sa coiffure et obtient sa capacité Kunaï.
Provocations:
1: Takamaru rengaine son katana et regarde vers l' horizon, tandis que le vent souffle derrière lui, bougeant ses cheveux, son haori et ses hakama. 2: Takamaru tient son katana d' une main et fait un signe de provocation (Deux doigts vers l' avant) vers l' adversaire en disant "Ikuzo !" ("On y va !"), il peut aussi dire "Ora ora !" ("Allez !") ou "Tatakae !" ("Battons-nous !") 3: Il pointe son katana devant lui d' une main.
Poses de victoire:
1: Il rengaine son katana, croise les bras, tandis qu' un vent se met à souffler, apportant des pétales de cerisiers. 2: Il lève son poing devant lui en criant "Ore no kachi da !" ("J' ai gagné !") 3: Il met son katana devant lui, en pliant un peu les jambes et crie "Ha !" (C' est juste un cri ça.)
Pose de défaite: Tombe au sol, en remuant ses jambes face à la caméra (Comme son animation lorsque il prenait un coup dans Nazo no Murasame)
Vos avis me sont encore une fois très favorables, négatifs comme positifs.
Dernière édition par Crocadok le Mar 01 Jan 2013, 18:35, édité 2 fois
Et comme d'hab je ne m'arrête que sur les coups spéciaux (bonne présentation du personnage cela dit ;))
Pour moi les idées sont bonnes, juste la puissance à revoir surtout pour le neutre, la boule de feu 20% en 3sec de chargement me parait beaucoup et le shuriken 32% de dégats max en 6sec... je trouve ça beaucoup^^.
Sinon le contre est bien, pas cheaté car il faut du timing, et le b+^ je le ferais plus faire tourner au dessus de sa tête comme un hélico que comme Link, ça permet d'éviter les attaques aériennes par la même occasion ;)
Sinon le B+v j'ai du mal à le comprendre. En gros donc petit rituel de disparition (que je trouve un peu long :s) et ensuite en fonce vers un adversaire de notre choix et on a juste à le touche (pas le frapper, entrer en contact avec lui) pour réapparaitre derière lui et lui foutre automatiquement un coup de katana dans le dos. Et si un adversaire à la chance de taper dans le vide mais qu'on se trouve là on se reçoit 1/4 1/2 en plus de dégât? Pas mal mais le 33% est un peu beaucoup je trouve^^.
Pour le B neutre, faut pas oublier que c' est quand même 3 secondes de chargement, c' est à dire 3 secondes ou ton personnage est sans défense. Et a titre de comparaison, le B neutre de Samus chargé à fond fait 26% de dégâts. Le shuriken cyclone est un peu plus puissant certes, mais il faudrait être plus précis dans son tir.(Je me comprends. )
Je trouvais bizarre de faire faire l' hélicoptère à Takamaru pour le B+haut. ^^
Et pour le B+bas, il est assez complexe à comprendre. En fait Takamaru devient invisible, après j' hésitais entre le fait de l' obliger à rester sur place en attendant qu' un adversaire passe "sur" lui (En fait, à sa place.) ou l' empêcher d' attaquer. Peut être que la 1ère solution est préférable. Peut être que les dégâts sont trop importants là.
Héhé, on dirait. ^^ J' espère que Sakuraï pensera à Takamaru, il ferait un bon personnage retro, et puis les samuraïs, c' est classe.
Je ne pense pas. Personnage connu qu'au Japon, avec cameos dans des jeux sortis qu'au Japon, et puis ça fera un énième breteur quoi (sauf si Nintendo le transforme en ninja...). De ce coté, Balloon Fighter ou Little Mac ont plus leur chance.
Le Nintendo Land sur Wii U est là en partie pour initier les casual gamers aux licences Nintendo (puisque dans ce jeu on a de tout et Takamura en est une preuve). C'est à la fois bien pour la série qui ENFIN frachit les frontières du Japon avec ce nouveau cross-Nintendo, mais de là à associer l'idée Takamura = ninja avec ce mini-jeu c'est un peu maladroit de Nintendo...
Sheik sert déja plus ou moins de ninja il me semble. Dans tous les cas, elle y fait vraiment penser pour moi... Balloon Fighter ou Little Mac ont certes plus de chances, mais je pense que la frontière ne sera pas ce qui arrêtera HAL/Sora Ltd, enfin j' espère. Nous verrons bien de toute manière.
C'est les SSB qui ont fait connaitre FE et Earthbound à l'étranger... Pour moi ce n'est pas un critère, même si ça se défend.
Ouais mais tu vois, la popularité de Nazo no Murasame Jo face à des séries comme Fire Emblem ou même Mother qui compte plusieurs jeu et qui sont très populaires au Japon de toute façon, ça n'a rien à avoir. Il est évident pour Marth, premier héros de la série (qui est la première série jeu vidéo dit T-RPG !!!) et que pour Ness d'être présent, ce qui est moins le cas de Takamaru et d'autre. Takamaru est à inclure sur un même catégorie que Samus, Pit ou les Ice Climbers, qui sont des personnages à la base dit rétro (Samus dans SSB64, Ice Climbers dans SSBM et Pit dans SSBB), et encore c'est un personnage japonais donc comme je disais il a moins de chance d'apparaître jouable que Balloon Fighter ou Little Mac de ce coté .
Si tu veux mon avis Samus n'est pas rétro(comment ça tu le veux pas è_é)
Aucun opus sur N64 + aucun opus sur GBC = rétro dans le contexte ;). Alors oui dans un coté grâce à SSB Metroid c'est développé et à connu un avenir meilleur parce qu'à l'époque de SSB64 entre Metroid, Metroid 2 et Super Metroid le scénario est quasiment le même (et tout comme SSB à contribué à la conquête de FE par exemple). Ça n'a rien à avoir qu'elle soit classée ainsi et qu'elle a reconnu un succès par la suite. Qui sait si grâce aux ventes de KI3 sur 3DS Sakuraï va réfléchir à une nouvelle aventure notamment sur Wii U.
Kirby2000 Smash d'Agathe
Age : 26 Perso. préféré : Bandana Waddle Dee, Capitaine Toad/Toadette/Papy champi :cute: Paper Mario, Waluigi, Banjo-Kazooie :snif: