Chers français de France! Je vous offre aujourd'hui un ULTIMATE CHALLENGE OF HISTORY! Bon, en gros, voici une chanson d'un de mes artistes préférés. Qu'est-ce que cette chanson a de spécial? Le parlé est TRÈS "joualistique" Le joual québécois y est très présent, et pas facile à comprendre (en plus de la vitesse de chant assez élevée).
Donc, je vous défient, français de France, à COMPRENDRE les paroles Je vais mettre les paroles plus bas. Essayez une fois sans paroles, puis avec. Je veux savoir à quel point vous comprenez
Paroles:
J'ai tué un lièvre à course a'ec un marteau J'ai fait fumer un crapeau y'a r'volé jusqu'à Chicago J'ai pêché une truite avec mes mains Mon père m'a faite un casse de poils avec Bruno mon lapin
Tirer d'la caille au douze ça fait ben, t'en pogne 2,3 d'la shot Ça fait des bonnes brochettes Mais y reste pas grand viande après l'os
J'ai pogné un serpent à sonnette avec un bâton en «y» Quand j'ai p'us d'chiclets moé J'chique d'la gomme d'épinette! Oh Yeah! (x2)
Non moi j'pas l'homme qui vue l'homme qui a vue l'ours Appel moi Crocodile Dundee des grizzlis Lumber Jack ou Daniel Boom Check moé chopper des arbres avec mon douze Moé chu né pour être dans l'bois, hii ahh J'mange à cabane à patate frites J'fais du cross dans l'pit J'fais des chires dans welleys Une barre de mess dans l'nez J'descend au camp partir su'a brosse Une 24 de Wil'cat strong/forte à bout d'bras
Le 4 roues dans l'trailer, 7 dans l'Chrysler C'est 8 bières s'rendre au camp, on s'est rendu en 2h Virer les 7 dans chaloupe, pardu l'moteur Juste avant d'se neyer pogner un lift a'ec un pêcheur Check lé a'ec son sonore, ses ménés, ses 4 cannes strapées toute le gros kit Tu veux pas du cyanure, des projecteurs, d'la dynamite Tant qu'à être parti pêcher d'la truite à dynamite c'est ben dadon Tu pognes ton quota d'un bâton! Oh yeah! (x2)
Non moi j'pas l'homme qui vue l'homme qui a vue l'ours Appel moi Crocodile Dundee des grizzlis Lumber Jack ou Daniel Boom Check moé chopper des arbres tchii-pow tchii-pow Moé chu né pour être dans l'bois, hii ahh J'mange à cabane à patate frites J'fais du cross dans l'pit J'fais des chires dans welleys Une barre de mess dans l'nez J'descend au camp partir su'a brosse Une 24 de Wil'cat strong/forte à bout d'bras
Chargé par un troupeau d'bison d'une p'tit Civic R'venir au shack trop chaud faire des tonneaux dans une Buick La bière aux pieds, le bat aux lèvres, se faire coller Batt'e le char volé jusqu'à c'qui puisse pus rouler
farmer ses lumières de nuite en chauffant à cent d'un rang Chauffer en innocent tout en chantant
Wé't'en boisson din rangs (x4) Nous nous sommes dit tant de fois d'arrêter d'chauffer saoul, on va perd'e nos licences Wé't'en boisson din rangs
Non moi j'pas l'homme qui vue l'homme qui a vue l'ours Appel moi Crocodile Dundee des grizzlis Lumber Jack ou Daniel Boom Check moé chopper des arbres avec mon douze Moé chu né pour être dans l'bois, hii ahh J'mange à cabane à patate frites J'fais du cross dans l'pit J'fais des chires dans welleys Une barre de mess dans l'nez J'descend au camp partir su'a brosse Une 24 de Wil'cat strong/forte à bout d'bras
Virer l'skidoo dans poudreuse faire du deux roues en virant su' l'trois roues S'voler un canoe partir su' l'lac pas d'flotte ben saoul Monter des montagnes C'est trop facile quand t'a pas d'bière Boire d'la bière en montant ça allège mais c'est autant d'misère La faim justifie les moyens j't'allé m'voler une poule su' l'voisin Pas d'couteau pour l'arranger crissé dans l'feu pas trimée Jerry à Cap aux Os lui mangait des coeurs de macros crus Pis moi j'me dis Que c'est pas pire que du sushi! Oh Yeah! (x2)
Non moi j'pas l'homme qui vue l'homme qui a vue l'ours Appel moi Crocodile Dundee des grizzlis Lumber Jack ou Daniel Boom Check moé chopper des arbres Tchii-pow Tchii-pow Moé chu né pour être dans l'bois, hii ahh J'mange à cabane à patate frites J'fais du cross dans l'pit J'fais des chires dans welleys Une barre de mess dans l'nez J'descend au camp partir su'a brosse Une 24 de Wil'cat strong/forte à bout d'bras