C'est un évènement grave qui va se produire... Mais je pense que cette vidéo vous expliquera tout en détail (7 min) : https://www.youtube.com/watch?v=Qo00pGk8FkQ
C'est horrible ! Je pense que ce forum serait condamné, puisque l'on a réutilisé les images de Nintendo. Horreur !
Un autre site : http://www.laquadrature.net/fr/acta-sign-par-lue-ensemble-nous-devons-le-vaincre
Je fais un copié-collé d'un post de quelqu'un :
Citation :
Blague à part, voici une série d'exemples que pourraient interdire ACTA :
Vous aimez la musique ? Avec ACTA, impossible d'utiliser des musiques (sauf si vous en êtes l'auteur) pour une fragmovie par exemple. Imaginez tous les chaines youtube, par exemple celle de Diablox9, pourrait être supprimée si Activision le voulait.
Vous êtes artistes dans l'âme ? Impossible de faire des reprises musicales sans l'accord des artistes.
Imaginer que vous postiez une photo sur Facebook, on voit en fond l'enseigne McDo + Carrefour (exemple, encore), vous pourriez être sanctionné.
Impossible de publier une vidéo (de soirée par exemple) avec de la musique en fond sonore (sauf si vous avez l'accord des artistes, ou si vous avez crée vous même la zik)
Imaginez que vous fassiez un topic "Battlefield 3, mon test", où vous présentez votre test du jeu, screenshots à l'appui. EA Games pourrait vous sanctionner pour avoir mis des screenshots de leur jeu sans leur permission.
Bye bye les parodies de films. Toute la musique que vous pourriez écouter sur Youtube pourrait être supprimée.
Le très connu site http://9gag.com se verrait dépouiller de ses gags tellement il y a de références à des marques/oeuvres/artistes/bien de consommation. Je ne parle même pas de 4chan...
Vous l'aurez compris, la liste peut être longue... vous êtes contre cette loi ?
La première chose à faire est d'informer le maximum de personnes sur ce qu'est cette loi. Vu qu'elle est présentée (la loi) comme une loi luttant contre le piratage, les gens ne s'imaginent pas forcément les conséquences qu'elle pourra avoir.
Bref... juste pour info.
Edit : Voici l'article et l'analyse de la version définitive de l'ACTA, qui explique que la loi a été votée AUJOURD'HUI même par l'UE et ses pays membres, donc la France et la Belgique, mais également le Canada et la Suisse : http://www.laquadrature.net/fr/acta-mise-a-jour-de-lanalyse-de-la-version-finale
Le pire, c'est qu'ils sont complètement dans le champ. Pour protéger les droits d'auteurs qu'ils disent. Comme si internet n'était fait que de personnes qui font de l'argent sur le dos des artistes et autres. Côté artiste, internet est IMPORTANT pour la plupart. C'est tellement facile se faire connaître grâce à internet. Et là ils diront "bla bla bla le download tue les artistes" FAUX. Un artiste ne tire pas son argent des albums qu'il vend, il le tire majoritairement des spectacles.
Par exemple, si un album est à vendre à disons 20$. Je connais pas les chiffres exact, alors ce sera à peu près: le magasin qui vend l'album va en prendre peut-être la moitié ou un peu moins là-dessus, disons 8$, donc il reste 12$. Ensuite, la compagnie d'édition en prend également. Disons 10$. Il en reste 2$.
Ce sont des chiffres approximatifs, mais en gros, l'artiste reçoit moins de 1$ par CD généralement. Donc, même si on télécharge, ça change pas grand chose, et parfois, c'est même mieux. Ô combien d'albums j'ai téléchargé, puis adoré, puis racheté en vrai, puis allé voir le spectacle de ce même band, puis acheté un chandail. Ça permet de connaître le groupe
Bon, mon exemple vise le côté musique, mais vous comprenez mon point de vue
Et si l'ACTA passe, ce serait non seulement stupide, mais ça détruirais bien des choses. Je parle en autre de toutes les communautés qui sont sur internet. Les bronies, les cosplayers (comment feront-ils pour écouter des animes? Le streaming aide beaucoup pour ça), etc.
Mais bon, ça doit pas passer, sinon adieu internet, adieu mes ponies
N’exagérons rien. Au pire, si Obama a vraiment décidé de passer pour un facho et que ces lois passent, des concurrent chinois, russes ou brésiliens (pays non-signataires de l'ACTA) seront ravis de prendre le relais de Youtube et autres. C'est ça, le capitalisme .
RED SANDVICH a écrit:
Et si l'ACTA passe, ce serait non seulement stupide, mais ça détruirais bien des choses. Je parle en autre de toutes les communautés qui sont sur internet. Les bronies, les cosplayers (comment feront-ils pour écouter des animes? Le streaming aide beaucoup pour ça), etc.
Encore faudra-t-il que les propriétaires des droits en demandent le retrait. Je ne crois pas que ce soit dans leur intérêt. C'est comme si Coca-Cola faisait interdire tous les films dans lesquels son logo apparaisse sans son accord. Pourquoi le ferait-il ? Ça lui fait de la pub gratuite.
Et si l'ACTA passe, ce serait non seulement stupide, mais ça détruirais bien des choses. Je parle en autre de toutes les communautés qui sont sur internet. Les bronies, les cosplayers (comment feront-ils pour écouter des animes? Le streaming aide beaucoup pour ça), etc.
Encore faudra-t-il que les propriétaires des droits en demandent le retrait. Je ne crois pas que ce soit dans leur intérêt. C'est comme si Coca-Cola faisait interdire tous les films dans lesquels son logo apparaisse sans son accord. Pourquoi le ferait-il ? Ça lui fait de la pub gratuite.
Tu marque un point là Mais en même temps, c'est comme les vidéos sur youtube qui se font supprimer parce qu'il y a une certaine chanson dedans. C'est en quelque sorte de la pub, et tant que l'utilisateur ne tire pas de profits de son vidéo, il n'y a pas de problèmes.
Après, ce sont aux détenteurs des droits de juger, mais dans tous les cas celui qui mettrait la vidéo prendrait le risque d'être dans l'illégalité et c'est déjà le cas aujourd'hui. Si j'ai bien compris, ce qui change avec ACTA, c'est la création d'agences gouvernementales de surveillance qui devrait alerter les détenteurs de droits. C'est assez grotesque, parce que pour être vraiment efficace le dispositif coûterait les yeux de la tête. Si les agences devaient réellement surveiller tous les contenus envoyés sur les sites de partages, les emails et conversations privés, etc., il faudrait peut-être un mec pour vingt personnes. Il y a 200 millions d'internautes aux États-Unis, en supposant que seuls la moitié sont connectés en même temps, il faudrait 5 millions de fonctionnaires pour les surveiller, et encore, ils travailleraient 24/24h . Ajoutons que les principaux signataires sont dans une mouise économique pas possible, qu’électoralement ce serait un bon boulet et que ce serait tout bénéf' pour la Chine et la Russie, ce projet ne tient pas debout.
Il y a 200 millions d'internautes aux États-Unis, en supposant que seuls la moitié sont connectés en même temps, il faudrait 5 millions de fonctionnaires pour les surveiller, et encore, ils travailleraient 24/24h
Ca réduirait le taux de chaumage XD
Sinon pour ce qui est des vidéos Youtube, il y'a une charte qui te propose une rémunération au bout de 1000 vues... seulement il fait respecter l'engagement qui consiste à avoir tout créer toi même, le concept, la musique, qu'il n'y ai pas de logo ou de marques à apparaître... Normalement si les gens ont respectés cela il ne devrait pas y avoir de problèmes car il n'y a pas de rémunération sur le dos d'artistes.
Pour ce qui est de la musique sur les vidéos pour les potes en soirée (même tout simplement la musique en soirée avec tes potes!!!) y'a déjà quelque chose qui existe, la SASEM. C'est la même loi qui fait chier les écoles lorsqu'elles font un spectacle de fin d'année, ou pour des fêtes d'anniversaires dans des salles.
Elle a été ratifiée mais elle sera jamais mise en place. Trop de moyens nécessaires pour cela et les Anonymous ne laisseront pas les choses se passer ainsi... Ils lancent l'OpGlobalTakedown demain, le nom est assez significatif.
Sinon, la fermeture de Megaupload et les lois PIPA/SOPA viennent d'une chose... les maisons de disques. Megaupload voulait lancer Megabox, un système qui permettait de poster aux artistes leurs chansons en achat (peu cher) et de toucher 90% des ventes sans passer par les maisons de disque... Forcément, ça leur a fait peur et ils ont fait pression... Ils ont toujours fait pression au point de changer la loi. (Par exemple, on prend aussi cher pour avoir télécharger un album que pour avoir violer une mineure une première fois... Logique ? 8D)
Que de la merde faite par les corrompus et les riches, il est temps que ça change.
Beaucoup de gens gagnant leur vie grâce à l'audience d'internet vont perdre leur travail.
Mais le plus intriguant c'est que personne ne parle de cette loi dans les journaux etc. Ils mettent le plus possible l'acta sous silence. Pour qu'elle passe dans notre dos ?