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| GlitchLand - Pokemon Rouge / Bleu / Jaune / Vert | |
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Auteur | Message |
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Luffy Smash Dévastateur
Age : 25
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: GlitchLand - Pokemon Rouge / Bleu / Jaune / VertSam 23 Mar 2013, 10:55 | |
| Bienvenue ici simples mortels. C'est un monde de paix et d'amitié ou vis un monstre construit de toutes pièces par... La console. Et oui. Dommage la logique, tu reviendra une autre fois. Cet épisode de GlitchLand commence sur le jeu Pokemon Rouge, Pokemon Bleu, Pokemon jaune et Pokemon Vert, un des jeux les plus COMPLET en termes de diversité de glitchs. Voilou des catégories bien a eux Pokéglitchs : Des pokemons... Glitchés. - Spoiler:
MissingNo.Le glitch le plus connu de tous les jeux Pokemon. Aussi utilisé dans 75% des fakes de glitchs. MissingNo. est un Pokemon de type Normal - Bird, c'est le Pokemon #000. Il a 5 formes. Pourquoi 5 cinq ? En fait c'est tout simple ! Je sais pas ! Son problème est liée aux adresses de sauvegarde hexadécimales. Toutes les valeurs libres on comme nom MissingNo. pour Missing Number. Après, on doit parler au vieux pour que ... Euh... La variable avec le nom du joueur soit modifié ? Sa sert a rien alors ? Mais comme a Cramois'île il n'y as pas de Pokemon sauvage, le jeu prend alors la liste de Pokemon de la dernière route visité. De la, le nom du joueur sera décisif puisque les lettres dépendrons des Pokemon et des levels rencontrés. La première lettre ne sert à rien. La deuxième, quatrième et sixième lettre servent pour les niveaux, et la troisième et cinquième lettre pour le Pokemon. Les effets ? 128 exemplaires du 6ème objet sera alors ajouter. Le Panthéon ou Couloir des célébrités sera corrompu, et la sauvegarde risque d'en prendre un sacré coup. h POKéVoila Heaviest ou Highiest Poké ! Pesant 2 700 kgs et mesurant 24 mètres, on peut dire que c'est un gros lard. C'est en fait un Ectoplasma buggué qu'on pourrait avoir avec le Ditto Glitch et un Pokemon avec un spécial de 195. C'est un PokéGlitch des version B/R #094. Symbole FemelleC'est le Pokémon #205 sur version Jaune. Il s'accompagne d'une étrange musique, et cause de petit bugs graphique. Après un combat, des clones de Red se promènent sur votre écran et peuvent vous soigner si vous leur parler. 4 4C'est un bug de la version Jaune. Il freeze le jeu si le dresseur le rencontre dans la nature. C'est le Pokemon #176, de type Normal - Bug. C'est l'évolution de A par échange et il évolue en Ronflex au niveau 205. X - xC'est un bug de la version Jaune de type Feu - Normal, #205. Il redescend toujours au niveau 1 a la fin d'un combat. En gagnant un combat, le sprite du joueur et du Pikachu buggue, on peut aussi crée un combat de dresseurs buggué. En regagnant, les sprites redeviennent normal mais le Pikachu ne suit plus le joueur. Pour résoudre ce problème, vous rentrer dans un bâtiment quelconque. 7gC'est un Pokemon de la version Rouge et Bleu, #074 de type Eau - Psy. C'est un hybride de Ramoloss. Il obéit toujours au dresseur quel que soit sont nombre de badges. Glitchs mineurs : Des glitchs marrants mais souvent inutiles. Monter sur un arbre :- Spoiler:
Voila a quoi ressemble la plupart des glitchs mineurs. Celui-ci est facile puisqu'il vous suffit de couper un arbre, de ce mettre dessus, de sauvegarder, d'éteindre votre console et de la rallume... TADAAA vous serrez perché sur un arbre... Et vous pourrez alors mangez un sandwich ou regardez la télé. Piste cyclable sans vélo :- Spoiler:
Ce bug vous permet d'aller sur la piste cyclable sans vélo. Il vous suffit de vous mettre tout en haut comme ceci : et ensuite de marcher vers la piste tout en restant appuyer sur droite. Même quand le garde parle, faite défiler le texte mais restez toujours appuyer sur droite... Et pendant que ce couillon de garde parle, vous avancerez d'un pas !! Et voila ! Une chance que le garde soit aveugle !! Parlez au mur : - Spoiler:
Pour ceux a qui sa leur arrive souvent de parler au mur, ne vous inquiétez pas !! Même un personnage de jeu vidéo en as connu l’expérience. C'est simple !! Il suffit d’aller vers une étagère collez au mur, et de vous mettre face au mur mais juste a côté de l'étagère, appuyer sur A, il parle au Mur !! Enfin, c'est le mur qui lui parle. Avec un pc, sa marche aussi : Le WalkMur de la grotte :- Spoiler:
Dans la grotte inconnu, il a un mur ou on peut y marcher. Oui oui !! Il se trouve dans ce rectangle rouge : Pikachu Voyageur- Spoiler:
Si vous avez un Pikachu KO, vous allez alors a la tour fantôme de Lavanville. Allez au 3ème étage et marcher sur la première rune, celle en bas a droite. Faites deux pas... Et votre Pikachu ne vous suit plus !! Parlez a un mec pour que votre Pikachu désaoule. Attaque CoolTrainer- Spoiler:
Y z'aurait pus trouver mieux comme nom d'attaque non mais. C'est une attaque que métamorph peut envoyer !! Il suffit d'avoir un combat contre un pokemon sauvage, d'utiliser morphing, et de changer de place la première attaque avec n'importe laquelle !! Et après... Il suffit de retourner dans les hautes herbes et... : Un bug graphique !! Dans la version anglaise, ce serait marqué "Cool trainer". C'est attaque est "Super Effective" !!! L'encastrement dans la porte- Spoiler:
Ce petit bug sympa se trouve au parc safari. Ceci est tout simple, il suffit de finir le nombres de pas autorisé en entrant dans une cabine du parc, ainsi votre personnage restera coincé dans la porte au lieu de rentrer. Ce bug ce fini lorsqu'il se téléporte a l'entrée du parc. Transformer votre Pokemon en Métamorph- Spoiler:
D'habitude, c'est l'inverse qui se passe... Donc, c'est un petit bug sympa, a quoi il vous faudra vous munir d'un métamorph avec une grande vitesse (ou dopé) pour pouvoir attaquer en premier, et un Pokemon sauvage adverse qui a appris l'attaque mimique (Piafabec, Rapasdepic). Quand tout est réuni, vous lancez Morphing (en premier !), et si vous avez de la chance, le Pokemon adverse attaque Mimique, et a ce moment la, l'ennemi lance Morphing (les attaques qui ne sont pas prises en comptes par mimique arrive sur RSE justement pour éviter ce genre de bug), et car le seul Pokemon a connaître morphing est Metamorph (et Mew, merci Deiv), le jeu considère le Pokemon ennemi est un métamorph, bien que son sprite ne change pas. Ensuite relancé a votre tour mimique. Après, peut importe la suite, il vous faudra l'attraper. Aller dans votre PC ou votre Sac, tadam ! Le Rapasdepic ennemi est devenu un Métamorph ! Encastrer un personnage- Spoiler:
Oui bon, les encastrements :heya:sont la grande spécialité aujourd'hui. Pour l'encastrer dans une porte, le perso, c'est faciole, il suffit de bouger en fonction de ses mouvements, dans la direction voulue, et hop ! Direction la porte. Japanese Progress Glitch Colite Prof Chen Izzi- Spoiler:
Oui bon, certes ce n'est pas le vrai nom de ce glitch. Ce glitch ne fonctionne uniquement que sur les versions Japonaises du fait qu'elle a été corrigé sur version française. Lorsque vous recevez le colis a donné au Prof., ne lui donner pas tout de suite ! Faites évoluer votre Pokemon. Mais, lorsque vous faites évoluer votre Poké, le jeu considère que vous avez deux Pokemon. Et, logiquement, que vous avez reçu des pokeballs pour l'attraper, ce Pokemon. Sauf que les Pokéballs sont dispo qu'après avoir reçu le Pokedex... Il vous faudra recommencer le jeu donc, mais pas de grosses pertes. Super Position- Spoiler:
Si le joueur aurait été une fille, on aurait deviné quel genre d'objet se cache dessous . Ce glitch est simple, comme sur cette image Vous lancez le combat contre Giovanni en étant au dessus de lui ( ), et a la fin du combat, Giovanni disparais en disant qu'il sera le maître du monde et blablabla, et il lâche le Scope Sylph... Qui est en dessous de vous. Sur Jaune, si vous bougez en bas, le Pikachu sera caché par l'objet, comme montré L'étage Mysterieux- Spoiler:
A la Sylph Sarl, à Safrania, le dixième étage cache quelque chose... Car il y est impossible d'y entrer ! Lorsque vous prenez l'escalier pour monter, le perso descend automatiquement après avoir monter, et il reste coincé dans la cage d'escalier, il faut alors appuyer sur la flèche du bas pour descendre. Et il se passe la même chose avec l'ascenseur... Bien que le bug ait été corrigé dans beaucoup de cartouche, il en reste pas moins un mystère. Types glitchs : La sections ou vous pouvez voir des types au nom des paroles de Chacarron Macarron - Spoiler:
Bird
C'est le type bug le plus connu et le plus vu sur les jeux Pokemon. Enfin sur UN jeu. La célébrité de ce type vient qu'on peut le trouver sur MissingNo. et M., deux Pokemon Glitchs.
Mais il est plutôt banal : Pas de résistance, pas d'immunité, pas de faiblesse, pas d'attaque associé a ce type.
8 8 9 5
Celui-ci est un beau spécimen. Il n'a pas de faiblesse, ni résistance, ni immunité. Mais il est associé a une attaque : TM45, une attaque glitch, bien entendu. La puissance de l'attaque et de 18, ainsi que les PP, et il a 31% de précision.
Bug
Bug, est un surnom. Le surnom des quelques types glitchs qui ont comme renom, des sprites, enfin des bout de sprites de décors. C'est un "groupe" de bug.
Aucune faiblesse, ni résistance, ni immunité.
Pokemon associés a ces types en question :
3Trainerpoké : Bug - Normal ????? Hex 00 : Bug - Acier ????? Hex FC : Bug - Psy X - x : Bug - Normal
Attaques associés a ces types en question : Nom / Puissance / Précision / PP / Notes
HM04 : / 58 / 50% / 12 / Le joueur passe le prochain tour. HM05 : / 102 / 38% / 6 / Aucune. TM08 : / 30 / 17% / 20 / Quand l'attaque rate, le lanceur subit la moitié des dégats qu'il aurait dû infliger à l'adversaire. Super Glitch : - / - / - / Effet TMTRAINER
Oula... Il m'a pris du temps lui. Allez.. Un dernier !
'|) m) ZM
C'est un type bug qui se rapproche du type Acier. Pas de faiblesse, ni de résistance, ni d'immunité. Il appartient a un Pokemon : ????? Hex FF sur Or/Argent (oui bon.... On passeras l'éponge sur celui-ci)
Major Glitchs : Des glitchs importants et surtout qui change votre Save comme on change de positions dans son lit. Ditto Gluitch - Spoiler:
Description :Le Ditto Glitch, Ditto Trick ou, en Français, le bug Metamorph, est un bug des version Rouge, Bleu et jaune. Le bug serait l'extension du bug du croupier, que j'expliquerait plus tard. Grâce a ce bug, il nous ai possible de cloner des objets par 128, et de compléter tout le Pokedex sans échange. Explication / Utilisation :Comme pour le Bug du Croupier, le joueur ne doit pas avoir battu le dresseur Croupier sur la route 8 (c'est un vieu monsieur ) devant le sous-terrain qui permet d'aller de Lavanville à Céladopole, ou tout autre dresseur devant lesquels le joueur peut s'enfuir, tel le dresseur Scout possédant un Papilusion sur la route 6. Il faut avoir un dresseur non-battu aussi. Aussi, le joueur doit avoir un Pokemon avec la capacité Vol ou Teleport, et, sur Version Jaune, une corde sortie. Et bien sur, la quintecence de ce bug, un Pokemon dont le Spécial est égale a la valeur décimal du Pokemon recherché. Si tu recherche un Bulbizarre dont la décimal est de 153, alors tu prendra un Pokemon dont le spécial est de 153, et de le mettre en tête d'équipe. Ainsi a partir d'ici, toute la pratique vient de Poképédia, je n'ai pus aller plus loin que le troisième point. Mais étant donné que je sais que le bug marche, je le mets donc. Pratique :Voici la démarche à suivre pour utiliser ce bug:- l'astuce commence comme celle du bug du Croupier, pour plus de chances de réussir l'astuce, sauvegarder devant la sortie du souterrain vers Lavanville ; - sortir, et surtout, ne plus faire de pas ; - maintenant, faire seulement un pas vers le Croupier, et juste après, appuyer rapidement sur start, ainsi le Croupier ne combattra pas ; - à partir de là l'astuce va différer, faire Vol ou Téléport à l'endroit où il y a un dresseur non combattu ; - Note : Il est possible qu'il y ait un bug assez grave après cette manipulation:le joueur ne peut plus faire d'actions à part se déplacer. Pour résoudre ce bug, il faut éteindre la console sans sauvegarder. - À noter qu'ici le menu start ne s'active pas, cependant il est primordial qu'il marche pour la suite de cette astuce donc il faut aller combattre un dresseur non combattu. Pour le combattre, il faut qu'il y ai au moins une' case entre lui et le joueur afin que le dresseur vienne vers lui pour le combattre, sinon la console bugue. C'est pourquoi il était conseillé de ne pas avoir mis en tête d'équipe le Pokémon avec la statistique Spécial "cobaye" pour le bug, s'il monte de niveau pendant le combat sa statistique risque d'être changée ; - une fois le dresseur battu, le menu start se réactivera, grâce à cela, s'envoler à la recherche d'un Métamorph sauvage (dans Pokémon Rouge et Bleu sur la route victoire et dans Pokémon Jaune au Manoir Pokémon à Cramois'Île, au sous-sol, - surtout au niveau de la porte droit devant l'escalier); - une fois le Métamorph sauvage rencontré, il faut le laisser se transformer en le Pokémon dont le spécial a été formé ; - mettre le Métamorph K.O. ou fuir ; - après cela, ne plus rencontrer de Pokémon sauvage (il faut utiliser une Corde sortie ou la compétence Tunnel) ; - puis l'astuce se termine comme celle du bug du Croupier, s'envoler vers Lavanville et sortir de la ville par la gauche ; - le menu Start apparaît tout seul, appuyer sur B, et le Pokémon recherché apparait. Si le Pokémon n'est pas apparu, il faut s'envoler alors vers Carmin-sur-Mer, aller l'Est, traverser la route 11, continuer, et une fois arriver sur la route 12 le menu Start devrait alors apparaître tout seul. Pour cloner ses objets il suffit de rencontrer MissingNo. avec ce bug. Ainsi, lors de la rencontre, 128 exemplaires du 6ème objet de l'inventaire seront ajoutés Ce bug permet de rencontrer une petite partie des Pokémon bugs de la première génération, comme par exemple MissingNo. sous sa forme spectre de la tour de Lavanville, squelette de Ptéra ou squelette de Kabutops. Voila, votre cerveau est devenu 1.00002 fois plus intelligent en lisant cela ou alors il est devenu 3 fois plus con, enfin bref, bon appétit. La rive droite Cramoisie et le code mystère- Spoiler:
DefinitionC'est un bug.... Mais vraiment ultra connu. Il permet d'avoir MissingNo. et M. plus rapidement qu'avec le Ditto glitch, et surtout vous êtes sûr d'en attraper un. Ce bug permet a l'utilisateur d'avoir n'importe quel Pokemon. Mais attention, pas tout les Pokemon, que deux en fait ( ). On appelle sa "Le bug de la rive droite de Cramois'Île ". Voila vous avez tout compris au revoir, bonne journée, à bientôt. OrigineMerde c'est pas fini ? Bon alors. Déjà, pour comprendre le bug, il faut comprendre ce que c'est un code hexadécimal. L'hexadécimal, est une base numéraire très utilisé en informatique. (Numéraire WTF ) Tout Pokemon, a un nom, que les développeurs ont mis sur un code a deux hexadécimales. Vous voyez c'est plus facile pour le jeu de retenir les noms par "B3" que par "Mewtwo". Dans la vie de tout les jours, nous comptons une base de 10. (0 à 9) L'hexadécimal, lui, base 16, et il va de 0 à F (en comptant que les chiffres de 10 à 15 sont noté de A à F) Il y a 16 possibilités par chiffres Hex., en tout 256 (16x16). Il y a 151 Pokemon en tout dans le jeu, donc les développeurs ont remplis comme il le pouvait en attribuant les codes a des joueurs qu'on rencontre (Gamin, Croupier, Pêcheur...). Mais il en restait quand même. Alors pour les chiffres qui restait, les développeurs ont attribué un noms a eux : Missing Number. Oui. Vous ne rêver pas. C'est bien de MissingNo. qu'on parle. Donc, au départ, MissingNo. n'est pas un Pokemon, mais un code a deux Hexadécimales vides. Maintenant intéressons nous au bug. Le jeu, pour un souci d'optimisation, garde en mémoire les codes des Pokemon rencontrés dans une route. Mais a Cramois'Île, il n'y as pas d'herbes. Donc les développeurs n'ont pas changer la liste des Pokemon. Mais voila, la rive droite, fait partie de la ville ! Et non du chenal 20. C'est de la qu'on rencontrer des Pokemon complètements pétés. Application : Pokemon Lvl upPassons a l'application de ce bug ! Donc la, sa sert a avoir des Pokemon qui varie de 127 à 185 Lvl. Et n'importe lesquels ! Pour commencer : Tout d'abord, aller à Jadielle et parler au vieil homme qui apprend comment capturer un Pokémon ; Répondre "non" à sa question. Il montrera en suite comment capturer un Pokémon ; Voler à Cramois'Île, surfer sur la rive droite de haut en bas. Voilà vous avez compris ? C'est le plus simple possible. Si problème, veuillez consultez le médecin le plus proche. Après, tout dépent de votre Nom. Déjà pour commencer, la liste des lettres et leurs significations :Les lettres par rapport au Pokemon. Espace: Scarabrute A: Akwakwak B: Hypnomade C: Nosferalto D: Mewtwo E: Ronflex F: Magicarpe G: Missingno. H: Missingno. I: Grotadmorv J: Missingno. K: Krabboss L: Crustabri M: Missingno. ('M) N: Électrode O: Mélodelfe P: Smogogo Q: Persian R: Ossatueur S: Missingno. T: Spectrum U: Abra V: Alakazam W: Roucoups X: Roucarnage Y: Staross Z: Bulbizarre a: Missingno. b: Missingno. c: Missingno. d: Ponyta e: Galopa f: Rattata g: Rattatac h: Nidorino i: Nidorina j: Racaillou k: Porygon l: Ptera m: Missingno. n: Magneti o: Missingno. p: Missingno. q: Salamèche r: Carapuce s: Reptincel t: Carabaffe u: Dracaufeu v: Missingno. w: Missingno. en forme de fossile de Kabutops x: Missingno. en forme de fossile de Ptera y: Missingno. en forme de spectre de Lavanville z: Mystherbe Espace: Missingno. ( : Florizarre ) : Tentacruel : : Missingno. ; : Poissirène [ : Poissoroy ] : Missingno. ' : Karateka Pk : Rival Blue Mn : Professeur Chen - : "Chief" ? : Sbire rocket ! : Topdresseur male ♂ : Auguste x (signe fois) : Gentleman . : Rival Blue / : Champion Blue , : Olga ♀ : Exorciste Voici la liste complète de lettres par rapport au niveau, à savoir que celui-ci est au minimum de 127, le maximum connu est de 185. Espace: 127 A: 128 B: 129 C: 130 D: 131 E: 132 F: 133 G: 134 H: 135 I: 136 J: 137 K: 138 L: 139 M: 140 N: 141 O: 142 P: 143 Q: 144 R: 145 S: 146 T: 147 U: 148 V: 149 W: 150 X: 151 Y: 152 Z: 153 ( : 154 ) : 155 : : 156 ; : 157 [ : 158 ] : 159 a: 160 b: 161 c: 162 d: 163 e: 164 f: 165 g: 166 h: 167 i: 168 j: 169 k: 170 l: 171 m: 172 n: 173 o: 174 p: 175 q: 176 r: 177 s: 178 t: 179 u: 180 v: 181 w: 182 x: 183 y: 184 z: 185 ': 224 Pk: 225 Mn: 226 -: 227 ?: 230 !: 231 ♂: 239 x (signe fois): 240 .: 242 /: 243 ,: 244 ♀: 245 Ensuite, par rapport au nom. Si votre pseudo est Mmh... Franky La première lettre ne sert a rien. La deuxième lettre, pour le niveau (r = 177) La troisième pour les personnages (a = MissingNo.) La quatrième pour le niveau (n = 173) La cinquième pour le Pokemon (k = Porygon) La sixième pour le Niveau (y = 184) Ainsi avec sa, les choix sont : Un MissingNo. Lvl 173 Un MissingNo. Lvl 177 Un MissingNo. Lvl 184 Un Porygon Lvl 173 Un Porygon Lvl 177 Un Porygon Lvl 184 Voilà voilà. Voilà. Bon ben vous savez tout. A la prochaine. La porte des secrets- Spoiler:
Doko-Kashira Door GlitchC'est le plus gros bug de chez Pokemon. Il permet de finir le jeu en 5 minutes !! En fait, il vous permet de vous téléporté n’importe ou. Pourquoi ai-je dit que MissingNo. était le plus gros ? Parce que le bug DKDG se réalise sur version Verte japonaise. Et pas que !! Oui oui !! Il existerais maintenant sur version Rouges et Bleue japonaise !! Bon passons. Ce bug est long a faire donc mettez votre vitesse de jeu maximum pour les émulateurs. D'abord il faut recommencez une partie. Ensuite dès que vous avez commencé, prenez la potion dans votre PC. Allez dans les hautes herbes rencontrer le prof. Chen, prenez votre Pokemon et allez éclaté la gueule a votre rival. Prenez le colis de Chen a Jadielle. Ensuite allez dans votre sac et appuyez sur select quand vous êtes sur le colis, normalement sa permet de le déplacer. Ensuite sortez du sac et allez a la rencontre d'un Pokemon sauvage. Le combat lancé, allez dans le menu de sélection du Pokemon et appuyer sur A, le nom de votre Pokemon doit alors s’effacer. Appuyez sur B pour quitter et allez dans le menu d'attaque. Battez le Pokemon et revenez a Bourg-Palette. Normalement, le Prof. Chen se tient a côté de votre Baraque !! Ignorez-le et mettez vous a gauche de la pancarte de la maison du rival De la tournez 3 fois autour de la maison (en avançant pour passer devant la porte) Mettez-vous ensuite devant la porte de la maison et appuyez six fois de suite sur droite, et gauche. Vous devriez être de nouveau devant la porte. Entrez. Voici une image du chemin à suivre. Le nombre de pas est important, alors faut être précis : Et là... "Doko Kashira ?!", en français, "Ou suis-je ?!" est la phrase lancée par le découvreur du glitch. Vous vous retrouvez sur la route qui borde Céladopole. Si ce n'est pas le cas, recommencez. A partir de la, entrez dans la ville puis dans le centre Pokémon et ressortez. Longez les murs jusqu'à l'entrée du centre commercial (porte de droite) et entrez. Encore une fois le nombre de pas est important alors soyez précis. Vous êtes alors dans la salle de Peter, au-dessus de la ligue. Montez pour entrer dans la salle du champion, votre rival, qui disparait alors que vous avancez. Allez dans la salle pour finir le jeu. Un autre chemin existe, pour faire la même chose. En réalité, ce glitch est bien plus difficile que ça. Il vous permet de vous téléporter n'importe ou, par une équation assez incompréhensible : ID = k - (pas/4) Chaque zone du jeu dispose en effet d'un ID, un numéro qui la désigne. Elle dispose également d'une valeur k, qui est de 39 pour Bourg Palette, et 122 pour Céladopole. A partir de la, à chaque fois que vous exécutez ce glitch, vous vous téléporterez dans la zone dont l'ID correspond à la valeur k de l'endroit de départ, moins le nombre de pas effectué dans la zone divisé par 4 (majoré à l'entier supérieur, c'est à dire que 74.5 = 75). Nous prenons toujours Céladopole comme ville de départ, car la valeur k de cette ville est très haute et permet donc plus de liberté. Nous vous conseillons donc de vous téléporter de Bourg Palette à Céladopole (ID = 6) à l'aide d'un des deux chemins évoqués, puis, depuis Céladopole, de vous téléporter ailleurs (liste des ID à la fin du glitch). Par exemple, je veux me téléporter a la centrale, et son ID est de 83. 122 - (156/4) = 83. Je devrai donc faire 156 pas avant de rentrer dans le centre commercial. Si jamais vous faites un pas de trop, rassurez-vous : Il suffit de rentrer dans le Centre Pokémon pour remettre la valeur des pas a 0. Voici la liste des cartes d'où vous pourrez vous téléporter de Céladopole : 000 Bourg palette 001 Jadielle 002 Argenta 003 Azuria 004 Lavanville 005 Carmin sur Mer 006 Céladopole 007 Parmanie 008 Cramois'Ile 009 Ligue Pokémon 010 Safrania 012 Route 1 013 Route 2 014 Route 3 015 Route 4 016 Route 5 017 Route 6 018 Route 7 019 Route 8 020 Route 9 021 Route 10 022 Route 11 023 Route 12 024 Route 13 025 Route 14 026 Route 15 027 Route 16 028 Route 17 029 Route 18 030 Chenal 19 031 Chenal 20 032 Chenal 21 033 Route 22 034 Route 23 035 Route 24 036 Route 25 037 Votre maison (RDC) 038 Votre maison (Etage) 039 Maison du rival 040 Labo de Chen 041 Centre Pokémon (Jadielle) 042 Boutique Pokémon (Jadielle) 043 École (Jadielle) 044 Maison (Jadielle) 045 Arène de Giovanni 046 Cave Taupiqueur (Entrée Route 2) 048 Maison de l'assistant du Prof. Chen (Route 2) 051 Forêt de Jade 052 Musée d'Argenta (RDC) 053 Musée d'Argenta (1er étage) 054 Arène de Pierre 083 Centrale 113 Salle de Peter 118 Hall of Fame Les écarts entre les nombres sont des zones de jeu entrainant un plantage. Voila !! Je créerais un topic pour un bug majeur, car il sont souvent long. Veuillez m'excusez pour la fin, mais j'ai dû faire un copier-coller.
J'ajouterais a chaque nouveau GlitchLand Aller, bon appétit
Dernière édition par Luffy le Dim 23 Fév 2014, 12:50, édité 3 fois |
| | | ZerOcarina Smash d'Améthyste
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| | | | RyXyu Smash d'Adamantium
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| | | | Luffy Smash Dévastateur
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| Sujet: Re: GlitchLand - Pokemon Rouge / Bleu / Jaune / VertMer 27 Mar 2013, 07:36 | |
| ZerO : Désolé mais je sais pas trop comment faire ce symbole donc c'est pour ça que j'ai mis "symbole femelle" a la place. RyX : Bah en fait la plupart des glitchs arrive par hasard mais bon, quand j'ai créé le topic j'ai pas trop eu le temps de tout mettre . |
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| Sujet: Re: GlitchLand - Pokemon Rouge / Bleu / Jaune / VertMer 27 Mar 2013, 14:39 | |
| Ah oui glitch city On a le flying trick sinon. Le "Surf-on-land Glitch", le "God mode", le "Trade Center blackout Glitch", le "Doko-Kashira Door Glitch", et tant d'autres ! Les cartouches Pokémon (Les premières surtout) sont remplis d'un nombre astronomique de glitchs en tout genre. |
| | | ZerOcarina Smash d'Améthyste
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| Sujet: Re: GlitchLand - Pokemon Rouge / Bleu / Jaune / VertMer 27 Mar 2013, 18:03 | |
| Les premiers jeux Pokémons sont selon moi les jeux les plus glitchés de l'histoire du jeu vidéo (avec pleins d'autres dont SSBB). Je suis entrain de refaire pokémon rouge/bleu sur émulateur (j'ai l'original chez moi, c'est légal donc) vous auriez pas sous la main une save qui débloque toutes les villes ? La flemme oblige |
| | | RyXyu Smash d'Adamantium
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| | | | RED SANDVICH Smash de Perle
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| Sujet: Re: GlitchLand - Pokemon Rouge / Bleu / Jaune / VertMer 27 Mar 2013, 19:23 | |
| - Rosqi a écrit:
Je connaissais un glitch pour cloner les Pokémon en faisait des échanges. Mais je suis plus trop sur de comment on fait Moi oui! Le truc ne fonctionne que sur Pokémon Gold/Silver/Crystal (Or, Argent et Crystal). C'est plutôt simple: Tout d'abord, il faut se rendre à ordinateur (là où on dépose nos pokémons). Il est IMPÉRATIF d'enregistrer avant de faire quoi que ce soit. Une fois fait, il faut ouvrir l'ordinateur et se connecter à l'ordinateur du prof. Oak (Chen). Il faut commencer par déposer le Pokémon qu'on veut cloner dans une boîte quelconque (faut qu'il y ait de la place, évidemment). Une fois fait, sortez de la boîte, et allez changer de boîte. Quand vous faites cela, le jeu demande de sauvegarder, ce que vous faites. Là se passe la partie qui requiert bien de l'entraînement (pas vraiment). Lorsque la sauvegarde se fait, vous verrez le message disant que le jeu enregistre et qu'il ne faut pas appuyer sur le bouton power. DÈS que vous appercevez le mot POWER, ÉTEIGNEZ la console. Rallumez, ouvrez votre partie. Vous avez maintenant votre Pokémon dans vos poches, et le même dans la boîte. |
| | | ZerOcarina Smash d'Améthyste
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| Sujet: Re: GlitchLand - Pokemon Rouge / Bleu / Jaune / VertMer 27 Mar 2013, 19:33 | |
| On stocke les pokémons chez Chen ? J'essaierais tiens ^^ RyXyu : Google est mon ami mais il ne me donne jamais les liens que je cherche :p Au pire il n'y a pas que Google comme moteur de recherche, je vais tous les essayer |
| | | RED SANDVICH Smash de Perle
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| | | | Rosqi Hyper Smash
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| Sujet: Re: GlitchLand - Pokemon Rouge / Bleu / Jaune / VertJeu 28 Mar 2013, 06:46 | |
| Oui voila c'est ca Red Ah mais non on parle pas du meme glitch. Celui dont je parle il faut effectuer un echange avec un ami. Pendant l'echange, il faut que l'un des deux eteigne sa GameBoy pendant une sauvegarde (je sais plus laquelle) et l'autre tout de suite apres. Et hop, quand on rallume les deux joueurs ont le meme Pokémon dans leur equipe. MAIS PAR CONTRE ATTENTION ! Pour ceux qui veulent tester y'a un truc super important a savoir (ce truc je l'ai appris de la maniere dure donc je m'en souviens). Pendant l'échange, seul le "premier" Pokémon a etre echangé (ca se voit pendant l'animation d'echange) est cloné. L'autre Pokémon de l'échange est EFFACE. En fait ce glitch ne change rien pour le dresseur dont le Pokémon est cloné, mais l'autre voit que le Pokémon qu'il voulait echanger a bien été échangé. |
| | | RED SANDVICH Smash de Perle
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| | | | Rosqi Hyper Smash
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| | | | Angstorm Smash d'Améthyste
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| Sujet: Re: GlitchLand - Pokemon Rouge / Bleu / Jaune / VertJeu 28 Mar 2013, 14:43 | |
| Il me semble que sur OAC il n'y a que la méthode qu'a exposé Red qui marche. Sur RSE c'est une autre méthode en fait, d'ailleurs il me semble que ce n'est pas par échange, jme rappelle plus exactement ce que c'était. En tout cas je crois que ça ne marchait que dans l'une des 3 versions. Par contre, dans J/B/R, y avait une certaine méthode pour avoir Mew à côté de Lavanville je crois. C'était né d'un glitch ou c'était voulu ? |
| | | RyXyu Smash d'Adamantium
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| Sujet: Re: GlitchLand - Pokemon Rouge / Bleu / Jaune / VertJeu 28 Mar 2013, 19:54 | |
| Dernière astuce implantée il me semble. Vu que Mew n'était pas prévu (Mew est juste une farce des programmeurs), et qu'il a été ajouté à la dernière minute, ils n'avait pas choisi sa localisation, sa rareté etc... Ils l'ont balancé comme ça dans le jeu avec la seule astuce (Celle dont tu parles) pour l'avoir. |
| | | ZerOcarina Smash d'Améthyste
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| | | | Angstorm Smash d'Améthyste
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| | | | RyXyu Smash d'Adamantium
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| | | | Luffy Smash Dévastateur
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| Sujet: Re: GlitchLand - Pokemon Rouge / Bleu / Jaune / VertLun 01 Avr 2013, 19:20 | |
| Faudra que je l'essaye cette version de Mew tiens . Le "Doko-Kashira Door Glitch" je le rappelle est un bug majeur (que je mettrait dans un autre topic les regroupant), le bug le plus puissant de Pokemon. Il permettait de finir le jeu en 5 minutes et de ce téléporté n'importe ou. Malheureusement il n'était présent que sur version japonaise puisque le bug a semble-t-il été "réglé" sur version Française. Enfin c'est ce qu'il disent. Je vous rappelle qu'à part la version du glitch de Lavanville pour avoir Mew qu'à donner Zer0, tout les autres glitchs pour avoir Mew sont des fakes hein, donc pas besoin de les ramener ici . Et puis je vais d'ailleurs l'essayer quand j'aurais la vrai version de Pokemon sur une Game boy, pour voir si ce n'est pas un fake, mais je pense que non. |
| | | RyXyu Smash d'Adamantium
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| Sujet: Re: GlitchLand - Pokemon Rouge / Bleu / Jaune / VertLun 01 Avr 2013, 19:23 | |
| Oui le Doko-Kashira Door Glitch a été réglé pour nous, américains et français. C'est pour ça qu'on a pas les versions vertes, mais Bleue, qui sont, tu le sait peut-être, des "corrections" de la version Verte et ses glitchs. Le bug de Lavanville pour avoir Mew marche parfaitement, testé sur 2 versions Jaune, 2 Bleue et 1 Rouge. |
| | | Luffy Smash Dévastateur
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| | | | RyXyu Smash d'Adamantium
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