Content

AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 

SquaLL05 entre en scène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Link Cartouche
Gros Smash +
Gros Smash +
Link Cartouche

SquaLL05 entre en scène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SquaLL05 entre en scèneSquaLL05 entre en scène - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 20:48

Auw cool il s'en vas comme ça ENFIN on ne m'harcelera plus :jai:
Je dec', bonne vacance :jai:
Revenir en haut Aller en bas
RED SANDVICH
Smash de Perle
Smash de Perle
RED SANDVICH

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: SquaLL05 entre en scèneSquaLL05 entre en scène - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 22:28

Neozetare a écrit:
Dans un vieux français, le pas n'est pas indispensable

Mais on n'utilise plus le vieux français SquaLL05 entre en scène - Page 2 272392131 Et en plus, ce n'est pas "dirais" mais bien "dirai". "Dirais" vient du Conditionnel Présent, première personne du singulier, alors que tu devais utiliser "dirai", qui vient du Futur Simple SquaLL05 entre en scène - Page 2 272392131

Mais bref, bonne vacances! SquaLL05 entre en scène - Page 2 407732437
Gold Ike 7
Smash Surhumain
Smash Surhumain
Gold Ike 7

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: SquaLL05 entre en scèneSquaLL05 entre en scène - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 22:56

Bonne vacance!
Neozetare
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Neozetare

Masculin Age : 27

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: SquaLL05 entre en scèneSquaLL05 entre en scène - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 23:31

RED SANDVICH a écrit:
Neozetare a écrit:
Dans un vieux français, le pas n'est pas indispensable

Mais on n'utilise plus le vieux français SquaLL05 entre en scène - Page 2 272392131 Et en plus, ce n'est pas "dirais" mais bien "dirai". "Dirais" vient du Conditionnel Présent, première personne du singulier, alors que tu devais utiliser "dirai", qui vient du Futur Simple SquaLL05 entre en scène - Page 2 272392131

Mais bref, bonne vacances! SquaLL05 entre en scène - Page 2 407732437

"Dirais" vient aussi de l'imparfait, mais de toute façon, je met tout le temps un s XD
4G Master
Smash de Jade
Smash de Jade
4G Master

Perso. préféré : Roy, Link, Ike, Vlad

Carrière de Smasheur
Équipe: FFF

MessageSujet: Re: SquaLL05 entre en scèneSquaLL05 entre en scène - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 04:05

Non, c'est Disais pour l'imparfait.

Tu n'as pas honte Neozétare? un français qui reçoit une leçon de français de la part d'un québéquois

quan à toi Squall, à plus
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

MessageSujet: Re: SquaLL05 entre en scèneSquaLL05 entre en scène - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 13:11

4G Master a écrit:
Tu n'as pas honte Neozétare? un français qui reçoit une leçon de français de la part d'un québéquois

J'aimerais signaler qu'on parle aussi français au Québec. SquaLL05 entre en scène - Page 2 466613618

À part ça, eh bien, bon "gros week-end" SquaLL. SquaLL05 entre en scène - Page 2 650269930
http://www.ssb4.com
4G Master
Smash de Jade
Smash de Jade
4G Master

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: SquaLL05 entre en scèneSquaLL05 entre en scène - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 13:21

Vilain, je suis au courant j'y vais en plus;

D'ailleurs on dit qu'ils ont un français plus "pure" (désolé j'ai pas trouvé de mot plus proche), malgré l'accent, que nous, mais dans la forme, je trouve ça tout de même con que ça soit nous Français (qui habite la France, qui sommes à l'origine des colonisation qui fait que d'autre peuple parle français) qui avons un moins bon niveau de français que ces derniers (je compte pas tout le monde dedans, mais Néo et moi en faisons très probablement partit, avec beaucoup d'autres personnes que je connais)

RED SANDVICH
Smash de Perle
Smash de Perle
RED SANDVICH

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: SquaLL05 entre en scèneSquaLL05 entre en scène - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 13:53

Mmmh selon mes expériences, vivant au Québec et ayant été en France une fois, voici les différences majeures entre nos deux parlés:

1. L'accent SquaLL05 entre en scène - Page 2 466613618
2. Vous utilisez plus de mots anglais que nous. On en utilise beaucoup également, mais vous plus SquaLL05 entre en scène - Page 2 466613618 Par exemple, on dit stationnement au lieu de parking.
3. Expressions, mots unique au parlé. Par exemple, on a des sacres en plus des jurons. On va dire "tuque" au lieu de "bonnet". Pleins de petits mots comme ça
4. Tournures de phrases. Comme dans mon point d'avant, j'ai dit "On va", quand vous auriez dit autre chose (je crois). On remplace la plupart du temps le "nous" par le "on", ça dépend du contexte.
5. On a souvent tendance à couper des mots/groupes de mots. Exemples: J'suis allé ; j'tais là ; "ils" et "il" souvent remplacé par un simple "i" ; "elle" souvent remplacé par un "a"("a va aller chercher ton manteau") ; etc.

Disons que je peux en parler longtemps SquaLL05 entre en scène - Page 2 1929873797
C'est dur à dire qui a un "meilleur" français, faudrait des experts.

Petit exemple de comment on dirait cette phrase-ci:
Manière correcte: Car, on s'entend, je crois que l'on trouve tous que notre parlé n'est pas parfait du tout

Québécois: Pasque tsé, on s'entend, j'pense qu'on trouve toute que not' parlé est/yé pas parfait pentoute.
(et encore là, ma première phrase n'est pas parfaite. Faudrait que je l'écrive autrement)

Mais bon c'est qu'un petit exemple parmi tant d'autres SquaLL05 entre en scène - Page 2 1929873797 J'aurais pu vous expliquer le mot "quétaine" mais ça aurait été long SquaLL05 entre en scène - Page 2 147651143

(ça ferait un bon sujet de topic ça, la différence entre nos deux parlés)

Mais bon, cessons le HS, on en parlera quand j'ouvrirai ce topic
Vieu-monsieur
Smash de Bronze
Smash de Bronze
Vieu-monsieur

Masculin Age : 28
Perso. préféré : Silver Neelsen

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: SquaLL05 entre en scèneSquaLL05 entre en scène - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 13:57

Vous dites aussi "chauffer la voiture" au lieu de "conduire la voiture"? Non?
Fin du SquaLL05 entre en scène - Page 2 973647558
RED SANDVICH
Smash de Perle
Smash de Perle
RED SANDVICH

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: SquaLL05 entre en scèneSquaLL05 entre en scène - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 14:01

Mmmh oui et non SquaLL05 entre en scène - Page 2 147651143 On l'entend de moins en moins mais ça se dit. On va souvent dire l'auto au lieu de voiture, et encore plus souvent "char" au lieu de "voiture" ou "auto" SquaLL05 entre en scène - Page 2 466613618
[/HS]
4G Master
Smash de Jade
Smash de Jade
4G Master

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: SquaLL05 entre en scèneSquaLL05 entre en scène - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 14:09

l'accent j'étais au courant pareil pour le stationnement et ce genre de chose, ainsi que les expressions

Par contre le on va, et le remplacement de nous par on je sais pas pour les autres mais dans le coin on le fait aussi (moi, potes et lycée) donc bon

pour les coupure de mots, je suis très concerné (rien qu'a voir mon 'lut) mais je suis une exception (en fait j'ai tendeance a raptissé tous les mots à l'oral ou de le remplacé par un plus court et de sens similaire, par contre le i/a tu m'apprend un truc qui peut m'etre utile

mais en ce qui concerne le meilleur français je suis d'accord avec toi (le on, il s'agit de ma mère quand elle est revenu de par chez vous, avec votre accent (un peu)

pour ton éxemple euh... je dirais rien, pour ton topic oups! attends deux secondes
Neozetare
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Neozetare

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: SquaLL05 entre en scèneSquaLL05 entre en scène - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 20:24

4G Master a écrit:
Non, c'est Disais pour l'imparfait.

quan à toi Squall, à plus

'ten deux seconde

*Pan*

(et là vous vous demandez comment que je vais faire pour appuyer sur le bouton envoyer alors que je viens de me suicider ? Et bien c'est parce que avant j'ai laissé un mot à mon frère pour qu'il écrive ça et qu'il appuie dessus !)
Crocadok
Smash de Lapis-Lazulli
Smash de Lapis-Lazulli
Crocadok

Masculin Age : 118

MessageSujet: Re: SquaLL05 entre en scèneSquaLL05 entre en scène - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 20:36

J' ai envie de dire bon débarras. :jai:

Sinon, profite-bien de ton week-end prolongé Squall, c' est suffisament rare pour ne pas être manqué. SquaLL05 entre en scène - Page 2 2293482636
http://crocadok.deviantart.com/
ryzoluze
Super Smash +
Super Smash +
ryzoluze

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: SquaLL05 entre en scèneSquaLL05 entre en scène - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 20:47

RED SANDVICH a écrit:
Mmmh selon mes expériences, vivant au Québec et ayant été en France une fois, voici les différences majeures entre nos deux parlés:

1. L'accent SquaLL05 entre en scène - Page 2 466613618
2. Vous utilisez plus de mots anglais que nous. On en utilise beaucoup également, mais vous plus SquaLL05 entre en scène - Page 2 466613618 Par exemple, on dit stationnement au lieu de parking.
3. Expressions, mots unique au parlé. Par exemple, on a des sacres en plus des jurons. On va dire "tuque" au lieu de "bonnet". Pleins de petits mots comme ça
4. Tournures de phrases. Comme dans mon point d'avant, j'ai dit "On va", quand vous auriez dit autre chose (je crois). On remplace la plupart du temps le "nous" par le "on", ça dépend du contexte.
5. On a souvent tendance à couper des mots/groupes de mots. Exemples: J'suis allé ; j'tais là ; "ils" et "il" souvent remplacé par un simple "i" ; "elle" souvent remplacé par un "a"("a va aller chercher ton manteau") ; etc.

Disons que je peux en parler longtemps SquaLL05 entre en scène - Page 2 1929873797
C'est dur à dire qui a un "meilleur" français, faudrait des experts.

Petit exemple de comment on dirait cette phrase-ci:
Manière correcte: Car, on s'entend, je crois que l'on trouve tous que notre parlé n'est pas parfait du tout

Québécois: Pasque tsé, on s'entend, j'pense qu'on trouve toute que not' parlé est/yé pas parfait pentoute.
(et encore là, ma première phrase n'est pas parfaite. Faudrait que je l'écrive autrement)

Mais bon c'est qu'un petit exemple parmi tant d'autres SquaLL05 entre en scène - Page 2 1929873797 J'aurais pu vous expliquer le mot "quétaine" mais ça aurait été long SquaLL05 entre en scène - Page 2 147651143

(ça ferait un bon sujet de topic ça, la différence entre nos deux parlés)

Mais bon, cessons le HS, on en parlera quand j'ouvrirai ce topic

Ouais donc le Québécois c'est l'équivalent du "Brayou" en France!(Donc je parle Québécois(avec l'accent en plus SquaLL05 entre en scène - Page 2 2698908354 ))
http://pikmin3.creerunforum.eu/
Neozetare
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Neozetare

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: SquaLL05 entre en scèneSquaLL05 entre en scène - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 20:54

Euh RED, sache qu'on utilise le plus souvent le on, sauf quand on est en face de son patron XD

Et si t'entends quelqu'un dire ça "Car, on s'entend, je crois que l'on trouve tous que notre parlé n'est pas parfait du tout", c'est qu'il est hyper Charles. Le français, c'est ça :

"Bah c'est votre langue qu'est nulle, pas vrai ?"
ryzoluze
Super Smash +
Super Smash +
ryzoluze

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: SquaLL05 entre en scèneSquaLL05 entre en scène - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 21:26

[Fin d'histoire]Et c'est ainsi que,la guerroya,entre François et Québécoîtes,commençate

Fin![/Fin d'histoire]
http://pikmin3.creerunforum.eu/
RED SANDVICH
Smash de Perle
Smash de Perle
RED SANDVICH

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: SquaLL05 entre en scèneSquaLL05 entre en scène - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 22:19

Neozetare a écrit:

Et si t'entends quelqu'un dire ça "Car, on s'entend, je crois que l'on trouve tous que notre parlé n'est pas parfait du tout", c'est qu'il est hyper Charles. Le français, c'est ça :

"Bah c'est votre langue qu'est nulle, pas vrai ?"

C'est pas pour rien que j'ai précisé en "français correct" SquaLL05 entre en scène - Page 2 466613618
Naruk
Over-Smash
Over-Smash

Masculin Age : 25

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: SquaLL05 entre en scèneSquaLL05 entre en scène - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 22:21

C'est pas correct c'est chic là. SquaLL05 entre en scène - Page 2 407732437
Neozetare
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Neozetare

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: SquaLL05 entre en scèneSquaLL05 entre en scène - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 00:41

Bah maintenant tu fais la phrase en Canadoyens français correct !
(Admini-bot)
Assistant robotique
(Admini-bot)

MessageSujet: Re: SquaLL05 entre en scèneSquaLL05 entre en scène - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 06:40

Mais quesqu'sé qu'ce hor'sujet tabernak ?

Allez, du calme, un peu de respect pour les vacanciers. SquaLL05 entre en scène - Page 2 466613618
SquaLL05
Modérateur
Modérateur
SquaLL05

Masculin Age : 25
Perso. préféré : Mario

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: SquaLL05 entre en scèneSquaLL05 entre en scène - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 15:40

Le beau HS SquaLL05 entre en scène - Page 2 466613618

Je suis de retour SquaLL05 entre en scène - Page 2 2632266518
Vieu-monsieur
Smash de Bronze
Smash de Bronze
Vieu-monsieur

Perso. préféré : Silver Neelsen

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: SquaLL05 entre en scèneSquaLL05 entre en scène - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 15:42

Hey, bon retour jeune Squall. SquaLL05 entre en scène - Page 2 3176931354
Angstorm
Smash d'Améthyste
Smash d'Améthyste
Angstorm

Carrière de Smasheur
Équipe: Squidianisme

MessageSujet: Re: SquaLL05 entre en scèneSquaLL05 entre en scène - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 15:42

Bon retour ! SquaLL05 entre en scène - Page 2 407732437
RyXyu
Smash d'Adamantium
Smash d'Adamantium
RyXyu

Féminin Age : 27

Carrière de Smasheur
Équipe: No Team

MessageSujet: Re: SquaLL05 entre en scèneSquaLL05 entre en scène - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 15:49

Bon retour SquaLL05 entre en scène - Page 2 3022355415
Supersalut64
Smash de Grenat
Smash de Grenat
Supersalut64

Masculin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: SquaLL05 entre en scèneSquaLL05 entre en scène - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 16:45

Bon Retour !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SquaLL05 entre en scèneSquaLL05 entre en scène - Page 2 Icon_minitime

SquaLL05 entre en scène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut