Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 Conseils pour débuter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Obi44Z
Smash de l'Aube
Smash de l'Aube
Obi44Z

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Link, Ike, Zelda

Carrière de Smasheur
Équipe:

Conseils pour débuter Empty
MessageSujet: Conseils pour débuterConseils pour débuter Icon_minitimeMar 11 Déc 2018, 11:46

Je crée le premier topic de ce sous-forum car j'ai un gros problème : j'adore Daisy mais je peux pas blairer son gameplay

Or, moi qui met le perso avant le gameplay, je vais retrousser mes manches et me décider à gérer avec the best princess.

Du coup, j'en appelle aux experts de Peach (coucou Mout) pour me donner des conseils sur le personnage, comme l'aborder, des enchaînements de base, comment utiliser les légumes, et ce genre de choses.

Car pour l'instant, mes parties avec elle se résument à "flotter et caser des aerials", ce qui est loin d'être suffisant...

Cimer d'avance, les amis.
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Conseils pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuterConseils pour débuter Icon_minitimeMar 11 Déc 2018, 19:14

À voir si on peut le faire avec Daisy mais y a ce genre de combos :



Globalement, tilt bas et aérien haut ont l'air très pratiques dans le combo game. Pour le neutral en revanche je sèche.

Après je suis pas du tout expert de Peach/Daisy donc je laisse @Mout (et autres) t'aider. Conseils pour débuter 3353430310
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Mout
Super Smash +
Super Smash +
Mout

Masculin
Carrière de Smasheur
Équipe: Cutie Smash Crusaders

Conseils pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuterConseils pour débuter Icon_minitimeMer 12 Déc 2018, 18:55

Obi44Z a écrit:
Je crée le premier topic de ce sous-forum car j'ai un gros problème : j'adore Daisy mais je peux pas blairer son gameplay.


Ok ,alors déjà rien que ça ça commence mal  Conseils pour débuter 466613618 .


Pour ma part il m'arrive aussi parfois d'aimer le design d'un perso dont j'aime pas le gameplay.
Dans ces cas là je me force pas à le jouer , autant jouer un perso avec lequel je prend du plaisir. Déjà je perd pas mon temps pour rien et en plus c'est plus bénéfique pour ma progression .
Après si vraiment tu kiffes Daisy tu peux toujours accrocher un poster d'elle dans ta chambre .

Pour parler du perso en lui-même, j'ai jamais compris pourquoi ils en ont fait un clone de Peach , surtout que concrètement le Toad à rien à foutre dans ses coups .
Mais bon, passons ...

D'après ce que j'ai entendu dire à droite à gauche le perso est un bête copié collé de Peach (même au niveau des hits box ), donc à priori elles se jouent de la même manière .

Alors , pour résumer les 2 princesses ont un gameplay principalement basé sur le Float Cancel (capacité à flotter à ras du sol ) . La technique s'effectue en faisant bas + jump .
j'imagine que tu le sais mais je préfère quand même le préciser .
Comme je l'expliquais dans un autre topic ,cette capacité leurs donne accès à tous leurs coups aériens en étant au sol. Autrement dit, elles sont les seules persos du jeu à avoir accès à tous leurs coups aérien alors qu'elles sont au sol (alors que techniquement elles ne le sont pas puisqu'elle flotte à ras du sol ).C'est clairement un atout inestimable et c'est ce qui selon moi représente le coté le plus intéressant de ces persos .
Bref beaucoup de tes assauts doivent commencer au ras du sol en utilisant tes coups aériens par le biais de cette fameuse technique .

Pour te donner une idée voici quelques exemples de coups utilisés de façons viables avec le Float Cancel à ras du sol :

- Bas + A en l'air pour amorcer un pressing

- A neutre en l'air pour comboter ou tuer à hauts pourcentages

- Avant + A en l'air pour tuer ou wiff punish un coup adverse ( en flottant à ras du sol vers l'arrière afin d'éviter certains coups et punir sévèrement )

- Arrière+ A en l'air pour couvrir tes arrières ( si le mec se trouve derrière toi )

- Haut + A en L'air pour les combos avancés

Bien entendu il faut parfois ajuster la hauteur du Float Cancel (au niveau de la tête de l'adversaire en générale) pour des approches différentes .


La choppe basse est la plus intéressante parce que c'est celle qui permet de comboter avec un Bair ou un Tilt Haut.



Pour les smash :

-Le Smash Avant va loin, sort vite et il est modifiable
-Le Smash Haut a pas mal la priorité sur les coups adverses
-Le Smash Bas (le plus rapide des 3 )s'utilise principalement en défense ( quand on doute et qu'on veut réagir rapidement )


Le Haut + A en l'air est très pratique pour les combos ou tuer les mecs qui retombe de haut .



Pour ce qui est de l'utilisation des navets , pour ma part j'utilise un style de jeu qui consiste à en avoir un le plus souvent possible dans les mains .
Comme ils sont considérés comme des objets on peut les lancer dans toutes les directions (hors diagonales )  ,ce qui est très pratique pour faire chier le mecs en face en cassant ses approches .
Et comme dans Ultimate ils sont facilement récupérables après avoir touché quelqu'un bah on est pas forcé de toujours de devoir en déterrer un nouveau .Bien entendu ça demande un peu de pratique .
Quoi qu'il en soit leur meilleure utilisation est sans conteste celle qui empêche les joueurs de revenir sur le terrain (quand ils sont au dessus du vide donc ).
Tout se joue sur ta capacité à bien viser les mecs dans le vide . Bien maîtrisé ça empêche beaucoup de persos d'utiliser leur Up B pour revenir .
C'est certainement l'une des capacité les plus dangereuse de Peach/Daisy .


Voilà ,en gros .
Pour finir il faut bien garder à l'esprit que les princesses sont des persos plutôt difficile à jouer .
Elles ont moins de puissance de frappe que beaucoup d'autres persos et de demandent beaucoup d'automatismes pour être jouées de façon optimale . De plus , leur type " Floaty " (persos retombants lentement après un saut ou un coup subit) les rend vulnérables à pas mal de saloperies .
Sinon ,beaucoup de combos sont difficiles à réaliser sans se foirer parce qu'il faut pouvoir Float Cancel très rapidement de manières répétées et se positionner correctement .
Bref, il  faut du skill et de bons réflexes pour en tirer quelque chose de potable .

Après tu peux faire comme les 3/4 des joueur qui les jouent en Mode no brain en abusant du Fair (Avant + A en l'air ) mais tu vas vite te faire chier  Conseils pour débuter 3137150671 .

Un conseil pour finir , te forces pas à jouer Daisy si au fond de toi tu sens que ça te convient pas .
Dis toi que ça aurait pu être pire , Micaiah aurait pu être jouable avec un gameplay qui te donne la gerbe  Conseils pour débuter 1865340187 .


En espérant t'avoir aidé un peu à y voir plus clair .
Revenir en haut Aller en bas
Obi44Z
Smash de l'Aube
Smash de l'Aube
Obi44Z

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Link, Ike, Zelda

Carrière de Smasheur
Équipe:

Conseils pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuterConseils pour débuter Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018, 10:00

Cimer pour les conseils, je vais essayer de taffer tout ça Conseils pour débuter 2176505670

Et je suis le type de joueur qui met le personnage avant le gameplay, donc pas de problème pour moi Conseils pour débuter 272392131
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Conseils pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuterConseils pour débuter Icon_minitimeDim 23 Déc 2018, 01:19



C'est pour Peach mais ça devrait aider. Je peux faire un résumé d'ici quelques jours si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Tuthor
Graphiste
Graphiste
Tuthor

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Conseils pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuterConseils pour débuter Icon_minitimeDim 23 Déc 2018, 02:04

Bizarrement je n'arrive pas à jouer avec Peach, mais ça passe mieux avec Daisy... J'ai l'impression de mieux enchainer... Sans doute qu'une impression, mais c'est curieux :D
Revenir en haut Aller en bas
Icethrow
Smash Sublime
Smash Sublime
Icethrow

Age : 31

Conseils pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuterConseils pour débuter Icon_minitimeDim 23 Déc 2018, 11:23

Tuthor a écrit:
Bizarrement je n'arrive pas à jouer avec Peach, mais ça passe mieux avec Daisy

J'ai une impression similaire. Je trouve Daisy plus rapide, plus énergique mais aussi plus légère avec les inconvénients et les avantages qui vont avec. J'ai remarqué que Daisy avait récupéré la poêle en smash côté que Peach avait perdu.
Je crois qu'il est noté dans le jeu que Daisy est plus énergique que Peach, je pense que les développeurs ont essayé de faire correspondre ce trait de caractère au gameplay.
Je n'ai pas beaucoup joué avec elle, mais ce sont mes impressions.
Revenir en haut Aller en bas
Tuthor
Graphiste
Graphiste
Tuthor

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Conseils pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuterConseils pour débuter Icon_minitimeDim 23 Déc 2018, 12:23

Icethrow a écrit:
J'ai remarqué que Daisy avait récupéré la poêle en smash côté que Peach avait perdu.

Non ce n'est pas ça ;)

Les 2 ont les 3 objets en fonction de l'angle que tu donnes lors de la charge du smash.
Si tu restes droit tu gardes le club de golf, si tu orientes vers le bas, c'est la raquette et si c'est vers le haut c'est la poele. Il n'y a comme ça plus de random.
Revenir en haut Aller en bas
Icethrow
Smash Sublime
Smash Sublime
Icethrow

Age : 31

Conseils pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuterConseils pour débuter Icon_minitimeDim 23 Déc 2018, 17:27

Tuthor a écrit:
Les 2 ont les 3 objets en fonction de l'angle que tu donnes lors de la charge du smash.
Si tu restes droit tu gardes le club de golf, si tu orientes vers le bas, c'est la raquette et si c'est vers le haut c'est la poele. Il n'y a comme ça plus de random.

C'est intéressant, je n'ai pas eu le temps de faire attention. Merci du conseil. A chaque fois que j'ai joué Peach, c'est son club qui est sortit. Soit c'est le hasard, soit j'ai une façon de jouer Peach de façon à ce que son smash côté parte droit.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conseils pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuterConseils pour débuter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Conseils pour débuter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les conseils de Palutena
» Aides/conseils à un débutant :)
» Débutant cherche des conseils sur villageois.
» Les fonctionalités en ligne: Pour la Gloire, pour le Fun, entre amis et la Puissance Smash !
» pour le meilleure et surtout pour le pire !!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Super Smash Bros. Ultimate ! :: Personnages officiels :: Peach :: Daisy-