Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Retours des joueurs pro concernant le jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Retours des joueurs pro concernant le jeu Empty
MessageSujet: Retours des joueurs pro concernant le jeuRetours des joueurs pro concernant le jeu Icon_minitimeDim 17 Juin 2018, 17:59

Avant de commencer, comme ils parlent beaucoup du gameplay et des techniques avancées, je rappelle qu'il y a ce topic sur ce sujet en particulier : http://www.ssb4.com/t5531-les-techniques-avances-les-mecaniques-de-gameplay Retours des joueurs pro concernant le jeu 2510196635 on a pu y détailler pas mal de choses déjà.

J'ouvre celui-ci pour qu'on puisse traiter, et éventuellement suivre de près, les retours des joueurs, aussi bien auprès d'internet, que de Nintendo (si cela est possible).

Armada :



Vas-tu pouvoir envoyer ton retour à Sakurai à propos du jeu ?
La réponse est oui. Je suis actuellement en train de travailler sur ma lettre concernant ce qui est bien, ce qui est mauvais, ce qui devrait être amélioré, etc. Je pense que ça serait beaucoup mieux si on discutait entre joueurs qui ont été invités afin de se mettre d'accord sur ce qu'on va dire à Nintendo, afin de maximiser les chances qu'ils tiennent compte de nos remarques. L'équipe du jeu a l'air de montrer une volonté d'écouter les joueurs, ils posent des question. C'est une expérience très positive. J'espère vraiment que ça va se traduire dans le jeu final. Les joueurs qui peuvent donner leur retour ont apparemment une bonne connexion avec Sakurai, donc je garde espoir.

Comment sont les esquives aériennes ? Dans leur forme actuelle, sont-elles une option viable pour se mouvoir dans le jeu ?
Les esquives aériennes sont très différentes de celles des précédents Smash Bros. On peut leur faire prendre différents angles mais c'est très différent [de Melee], c'est toujours plus lent, il y a beaucoup de latence. Par exemple si Sheik fait son B+bas et qu'on fait une esquive aérienne, elle peut toujours nous punir avec son attaque dans quasiment tous les cas. En dehors du terrain elles ne sont pas aussi "mauvaises" que dans Melee (où on était mort) ; dans Smash Ultimate on peut faire des choses après avoir esquivé, mais il faut attendre longtemps. Les wavelands sont beaucoup trop négligés/imprécis, et les wavedash ne sont quasiment pas faisables/exploitables. J'espère qu'ils ont fait des wavelands et wavedash un peu négligés pour l'instant et qu'ils prévoient de les améliorer ensuite, pour ne pas avoir à en faire de très bons qu'il faudrait nerfer ensuite (car ce serait un peu comme donner un jouet à un enfant puis lui retirer). Je ne pense pas qu'ils vont devenir plus lents ou moins bons ; je pense qu'ils seront meilleurs ou au pire qu'ils seront les mêmes que maintenant. Concernant les waveland en particulier, ça apporterait énormément qu'on puisse s'en servir pour descendre d'une plateforme, mais j'espère juste qu'ils vont beaucoup améliorer les wavedash et les waveland, parce que pour l'instant ils sont tellement faibles qu'ils ne sont pas vraiment utiles.

Les wavedash sont-ils possibles ? Sont-ils bons, utiles ?
J'ai déjà un peu répondu à ça du coup. Même s'ils sont à peu près possibles, ils sont vraiment imprécis voire inutiles. Imagine un wavedash où tu es très clairement au dessus du sol, et où on voit la trajectoire de ton saut et l'entièreté de l'esquive aérienne [Vilain : ouais bon j'appelle pas ça un wavedash personnellement Retours des joueurs pro concernant le jeu 862917369]. C'est mauvais. J'espère que ça va changer.

Herbizarre, etc. le dresseur de Pokemon est bon/viable ?
J'ai pas joué tous les personnages. Le dresseur est très viable. Carapuce et Herbizarre sont très bons. Dracaufeu n'est pas terrible. Mais on peut changer tellement vite que le dresseur sera bien meilleur que dans Brawl. Carapuce est très rapide et a plein de combos, je sens un potentiel. Herbizarre, un "all-run character" [pas compris], est plutôt bon. Je pense que le personnage a un bon potentiel.

Ness est-il bon ?
Je n'ai pas essayé Ness. Parce que je pense que c'est un personnage qui est mauvais par essence à cause de son design. J'ai entendu dire qu'il n'était pas si mal dans Smash 4, mais je ne pense pas qu'il puisse devenir très bon. Le jeu a de bons edgeguards donc ça va être dur pour lui. Ca n'est que mon point de vue, je ne vais pas le jouer dans ce jeu.

parler avec Sakurai des changements dans le jeu ?
Je ne l'ai pas fait, et je n'ai vu personne le faire. Ca ne veut pas dire que ça ne peut pas arriver. Mais je ne sais pas comment lui parler directement. Il ne parle pas vraiment anglais, donc il faudra passer par son interprète. À cause de cela personne ne voudra aller très loin dans les détails et être trop "chiant". Si on a une chance de lui envoyer un retour par mail - je ne pense pas que quelqu'un l'ait fait - je pense qu'on va essayer de tenter notre chance avec quelques autres joueurs car on sait qu'on peut, mais je ne veux pas embêter Sakurai, il est probablement stressé et occupé.

As-tu aimé le jeu ?
J'ai trouvé le jeu plutôt amusant. J'espère quelques modifications et améliorations, mais je me souviens avoir joué à Smash 4 à l'E3 2014, et la version de cet E3 était sincèrement pourrie, donc aux gens qui pensent que je serais malhonnête car j'ai été invité par Nintendo, je leur réponds que ce que je dis est exactement ce que je pense. Ce Smash 4 de l'E3 était vraiment pourri, c'était au-delà de toutes les déceptions possibles, mais Ultimate me donne un peu d'espoir, je pense qu'il se révéler plutôt bon. Si le jeu à sa sortie est identique à maintenant, je ne me vois pas participer à des tournois dessus pendant longtemps ; je lui donnerai probablement une chance, parce que bon, j'ai joué quelques heures seulement. J'ai donné une chance à Brawl en compét, 1 an et demi, j'ai aussi donné une chance à Smash 4 pendant un certain temps, donc je ferai pareil avec Smash Ultimate, mais si le jeu ne change pas d'ici la sortie -ce qui n'arrivera pas mais supposons- alors je ne me vois pas jouer longtemps. Mais je sens déjà que ce jeu est plus amusant que Smash 4, alors même qu'il n'est pas sorti, et avec les potentielles améliorations ultérieures, je me vois bien m'y mettre. Avant le tournoi de l'E3, je me disais que mes chances de jouer à ce jeu étaient proches de 0%, mais maintenant ça serait 5-10%, je sais que ça semble peu mais c'est beaucoup pour quelqu'un comme moi qui n'avais pas d'espoir. Je vais voir, j'ai trouvé le jeu plutôt amusant, mais quelques critères cruciaux vont être déterminants pour les joueurs de Melee. C'est pas une question d'apprécier les nouveaux jeux, c'est juste que la direction de la série après Melee fut très différente, et je peux aimer les Smash récents, mais dédier ma vie aux compétitions nécessite que le jeu soit très spécifique à mes attentes. Et j'aime regarder du Smash, que ça soit Melee, Brawl ou Smash 4, même sans y dédier ma vie en tournois. Si le jeu se révèle phénoménal, alors je lui donnerai vraiment une sérieuse chance [il veut dire pour vraiment s'investir à fond], mais je pense que ça va être difficile de jouer les deux jeux en simultanée à notre époque [en comparaison avec l'époque de Mew2King premier sur Melee et Brawl, où c'était plus facile].


Mew2King :



c'est un live où il répond en direct aux questions, donc je me suis permis de ranger ça dans un ordre plus sensé

Gameplay général
- On peut wavedash mais c'est plein de lag donc c'est mauvais. Ca existe mais c'est inutile.
- Le dashdance est bon, il est similaire à celui de Cloud dans Smash 4 mais en deux fois plus rapide. Et contrairement à avant, en pleine course on peut faire ce qu'on veut. Je trouve que c'est difficile à faire avec les tilts, c'est plus facile en s'arrêtant ; Plup le faisait bien lui.
- On ne conserve pas la vitesse de course en sautant, malheureusement, c'est comme dans Smash 4. [Vilain : je note qu'on n'a pas relevé ça sur le topic des mécaniques]
- Si tu fais une roulade, elle est de moins en moins forte. Je suis pas complètement sûr du nombre, mais je dirais qu'elles sont mauvaises au bout de la quatrième fois (incluse).
- Courir vers l'ennemi est beaucoup mieux que dans Smash 4. Evidemment pas aussi bien que dans Melee, mais mieux que dans le 4. Les approches [offensives] seront meilleures dans Smash Bros Ultimate.
- Je pense que Smash Bros Ultimate sera probablement joué en 3 stocks. En 1v1 on fait plus de dégâts.
- Les wavelands puent.
- On peut faire les esquives aériennes de Brawl si on fait l'esquive neutre. Elle très peu de landing lag, peut-être 10 frames maximum. On peut faire celles de Melee (directionnelles) mais elles ont beaucoup de landing lag, et aussi du lag en l'air qui empêche de contre-attaquer.
- Jouer en double sera plus difficile car les trajectoires sont effectuées très rapidement, il faut beaucoup prévoir où sont envoyés les personnages. Les combos en équipes seront donc plus difficiles que dans Melee/Brawl/4.
- On meurt à environ 110-120%. On ne meurt pas vraiment en dessous de 100, mais pas besoin non plus d'aller jusqu'à 150.
- Courir et faire tilt bas est à peu près similaire à Melee. Mais faire le tilt avant est bizarre, il faut lâcher le stick et le remettre.
- Le L-cancel est une mauvaise mécanique. Je trouve que Smash Ultimate fait les choses bien, avoir peu de latence à l'atterrissage c'est la bonne chose à faire. Le L-cancel c'est mauvais car il n'y a pas de situation où on déciderait de ne pas le faire, à moins de vouloir faire du mindgame à quelqu'un qui fait une esquive sur place... Donc y a des avantages et des inconvénients au L-cancel, mais à mon avis il y a plus d'inconvénients que d'avantages. Je préfère qu'il y ait toujours le minimum de landing lag, et je pense que Smash Ultimate fait le meilleur choix sur ce point là.

Personnages
- Mewtwo est plutôt bon, il peut faire down tilt après une course comme dans Melee.
- Ridley tape super fort, mais j'ai pas compris son neutral game, il est lent. Il a de bons aériens neutres.
- Je ne pense pas que Cloud est top tier cette fois. Il a été nerfé etc. Si tu es bon avec le Cloud de Smash 4, tu seras bon avec car il est très similaire (ça vaut aussi pour d'autres perso comme Mario ou Mewtwo). Mais je pense qu'il n'est pas top tier du tout. ZeRo ou moi-même arrivons à jouer nos main de Smash 4 dans Ultimate.
- J'ai pas trop joué Link, mais ses bombes sont très bonnes parce qu'on peut les faire exploser quand on veut (pratique pour certains edgeguards par ex). Il a probablement beaucoup de potentiel pour être meilleur qu'avant. Les bombes pourraient bien être un élément changeant la donne - du moins en théorie. J'ai aussi entendu qu'il y avait le glide toss.
- Je ne pense pas que Ganondorf est bon. Il tape plus fort qu'avant mais son neutral game pue. C'est une version améliorée de celui de Smash 4, avec un aérien avant plus sûr et un meilleur smash avant. Il est probablement monstrueux en double, mais bof en 1v1. Tous ses aériens sont améliorés.
- Le B+côté de Marth est comme dans Smash 4 sauf qu'il sort plus vite, et a plus de latence ensuite. Je ne sais pas si c'est mieux ou moins bien. Son aérien avant est mieux, le landing lag est très faible donc le jeu aérien de Marth rappelle celui de Melee. Il est entre Melee et Smash 4 - probablement plus proche de Smash 4 quand même.
- L'Inkling est très rapide et mobile. Mais il manque d'options pour tuer. Je l'imagine être très bon en double, par exemple en faisant plein de dégâts rapides pour l'envoyer sur un Rondoudou qui ferait repos. Inkling+Rondoudou ouais ça serait une bonne équipe. Retours des joueurs pro concernant le jeu 3371923627
- Rondoudou je l'ai pas trop joué, j'ai l'impression que c'est le même que dans le 4 en mieux.
- Je n'ai pas joué Fox, il paraît qu'il pue.
- Bayonetta a l'air top tier, probablement le meilleur perso du jeu même s'il a été nerfée depuis le 4. Mais elle va probablement être encore nerfée.

Le jeu dans son cosmos
- Ce n'est pas une version finale. Les développeurs attendent un feedback des joueurs. Je vais essayer d'entrer en contact avec les autres joueurs pour discuter et savoir quoi dire.
- Je pense que Melee va rester le meilleur Smash de tous les temps, mais Ultimate est évident meilleur que Smash 4. Je recommande à tout le monde de lui laisser sa chance. Si on n'aime pas Smash 4, on peut quand même aimer Ultimate, c'est un jeu plus agressif grâce aux options pendant la course [cf. le topic des techniques avancées pour plus de détails].
[tl dr sur ce point : si le jeu ne change pas, il va y jouer vite fait ; mais quelques changements pourraient le faire jouer plus sérieusement et plus longtemps en compét à Smash Ultimate, même si ça va être très difficile de faire Melee en même temps]

M2K en personne
- Je ne pense pas que je vais main Cloud, je pourrais, mais je pense que je vais changer.
- Si je voulais jouer à un jeu où l'équilibrage est sûr pour moi, je ne jouerais qu'à Melee. Mais j'aime jouer à d'autres Smash Bros, je trouve ça amusant. Je vais le faire parce que j'aime ça.


ZeRo :



résumé à venir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Retours des joueurs pro concernant le jeu Empty
MessageSujet: Re: Retours des joueurs pro concernant le jeuRetours des joueurs pro concernant le jeu Icon_minitimeLun 18 Juin 2018, 15:39

Résumé de la vidéo de ZeRo

Le jeu est différent des autres opus. Pour répondre à ceux qui disent que Ultimate serait un "Smash 4.5", ou qu'il ressemble à un portage, je rappelle que je suis le meilleur joueur de Smash 4, j'y ai énormément joué, jusqu'à être dégoûté du jeu. En tant que joueur de Smash 4 de haut niveau, je tiens à dire que ce jeu n'a rien d'un Smash 4.5, et qu'il se joue très différemment.

Le neutral game est très différent de Smash 4 :
- Les développeurs se sont vraiment focalisés sur le fait de rendre Ultimate beaucoup plus agressif...
- ... et avec beaucoup plus d'options de mouvements. On peut dashdance. Marth par exemple peut vraiment approcher en faisant du dashdance et agir directement [Vilain : comme dans Melee Retours des joueurs pro concernant le jeu 4205929361]
- on peut courir et si on met le stick en bas ça nous compte qu'on est debout donc on peut faire un jab, un smash, un tilt, etc. comme dans Melee, c'est incroyable, on a pas besoin de faire un pivot parfait [de Smash 4] pour faire quelque chose
- il y a beaucoup plus de shieldstun [latence pour le défenseur si on frappe son bouclier]. Le bouclier n'est pas toujours la meilleure option.
- il y a beaucoup de coups qui sont "positifs sur le bouclier" : ça signifie qu'ils ont moins de latence en fin de coup qu'ils ne donnent de shieldstun à l'adversaire, ils sont donc "safe", ce qui favorise les agressions (le bouclier reste cependant une bonne option)
- les mouvements ont peu de landing lag et on a l'impression de faire des L-cancel automatiques. Ca n'est pas du tout les sensations d'un "Smash 4.5".
- le jeu va très vite
- on peut prendre de l'espace avec des aériens (faire du spacing) grâce à cette vitesse, ce qui encourage encore une fois les jeux offensifs
- le nouveau système d'esquives va aussi dans ce sens (au sol comme dans les airs)
- les esquives aériennes sont très faibles ; si on en fait une [directionnelle] on a une grosse pénalité, environ 1 seconde de lag à l'atterrissage ; les esquives aériennes sont donc plutôt risquées ; et on ne peut en faire qu'une seule avant de toucher le sol
- en plus de cela, les esquives au sol sont punissables : si on fait des roulades et qu'on spamme l'esquive sur place, on va avoir une latence de plus en plus grande ; le jeu punit ceux qui cherchent trop à se défendre, en permettant aux agresseurs de les punir
- il y a de vrais edgeguards
- le ledge trump [quand tu prends la place d'un mec sur le rebord] est punissable facilement car très lent

Point négatifs :
- ça manque d'un peu de hitstun [latence du perso qui se prend un coup], pour que les combos soient plus intéressants ; sur beaucoup de coups ça manque légèrement ; c'est un peu trop facile de sortir de la plupart des combos
- dans le même ordre d'idée, le combo game devrait pouvoir être au niveau du neutral game ! Là on a un jeu qui va très vite et tout, mais les combos ne sont pas au niveau, ça manque un peu d'équilibre [sincèrement quand j'entends ça je me dis que Melee est un miracle  ]
- les joueurs sont éjectés trop loin lorsqu'ils sont frappés, ça rend aussi les combos difficiles ou infaisables
- il faudrait implémenter les wavedash et les waveland pour de bon, il n'y a aucune raison de ne pas le faire, ils ont mis des esquives aériennes directionnelles donc il faut faire le reste du boulot en rendant les wavedash et les waveland possibles et utiles, car ce sont les meilleures mécaniques que la série Smash Bros ait connues, point. Cela permettrait plus de créativité, pour échapper à certains coups, et en général dans diverses situations ; cette mécanique est magnifique
- toujours ce problème à propos du bouclier : on ne peut [parfois] pas courir à travers. Il paraît que c'est un bug (apparemment on est même pas sûrs), faudrait corriger ça
- quand on frappe quelqu'un sur le rebord, il ne sort pas du rebord, faudrait changer ça aussi

L'avenir du jeu :
- l'avenir va dépendre de la communauté (de son soutien à long terme) et de comment Nintendo s'implique
- ce que font Nintendo est super, ça change de la relation avec les joueurs qu'ils avaient par le passé. Ils ont fait de Smash Bros le point central de leur E3, ont organisé un tournoi en faisant attention à inviter les joueurs de Smash 4 et de Melee, ils ont ajouté au jeu beaucoup de choses appréciées des compétiteurs + ils sont à leur écoute
- Sakurai en personne est venu à la rencontre des joueurs dans les coulisses pour leur serrer la main et les remercier d'être venus. C'est beaucoup pour un homme qui aime rester discret et à l'écart.
- Nintendo s'implique davantage dans la compétition
- ce jeu va attirer non seulement les joueurs compétitifs, mais aussi le très grand public comme d'habitude, ce qui le différencie d'un Street Fighter par exemple
- l'avenir du jeu semble très beau, la série Smash va probablement exploser dans les années à venir

Conclusion :
- le jeu est très bon
- il lui manque encore de quelques petits ajustements de gameplay pour être parfait
- le contenu et le casting sont magnifiques

Voilà c'est tout.


Au fait plus haut on a vu qu'Armada voulait des changements. Il a fait une vidéo pour dire lesquels :

Armada - 5 choses qui doivent changer dans Smash Bros Ultimate



Salut les gars, Armada ici. PaikPurin ?

Le jeu est plutôt solide, mais en tant que compétiteur pouvant donner mes retours, voilà 5 choses que j'aimerais voir changées dans le jeu.

1/ Les esquives aériennes / wavedash et waveland
Il faudrait les modifier afin de rendre les wavedash et les waveland. Le wavedash n'en est pas vraiment un, et le waveland est trop lent. Je peux me tromper, mais je pense qu'ils ont fait exprès de mettre des wavedash et des waveland très mauvais pour l'instant, afin de voir comment les joueurs pro pouvaient s'en servir. Evidemment que Sakurai et son équipe sont au courant de cette mécanique [Vilain : je rappelle que dans Melee elle était intentionnelle], mais peut-être qu'ils ne comprennent pas comment les joueurs pro peuvent l'utiliser, alors ils ont peut-être mis la barre très bas histoire de voir ce qui en est fait, puis prévoient de la monter. Parce que, imaginons qu'ils missent un wavedash incroyablement bon, puis se dissent "oh non, on ne veut pas qu'il soit aussi bon", alors il l'aurait nerfé, et ça aurait mis les joueurs en colère - parce que c'est comme retirer un jouet à un enfant. Les buff rendent heureux et les nerf fâchent. Peut-être qu'ils pensent comme ça, même si je peux pas être certain.

2/ L'effet de "ballon" quand on frappe quelqu'un
Dans ce Smash, quand on frappe quelqu'un il va super loin super vite, puis il s'arrête d'un coup (contrairement aux autres Smash Bros [cf. Mew2King]). C'est difficile de le suivre pour faire un combo, en général le hitlag ne suffit pas à cause de ça. Faudrait réduire cet effet "ballon". [ZeRo a le même problème]

3/ Les personnages lancés après une chope ne touchent pas assez souvent le sol
Dans Melee quand on lance quelqu'un il atterrit sur le sol ou sur une plate-forme et ça donne des situations de tech chase. Ca n'arrive pas trop dans Smash Ultimate, ni dans la plupart des SSB d'ailleurs. Mais en tant qu'amateur de punish game, j'aimerais voir les joueurs retomber au sol.

4/ Les personnages ne tombent pas assez vite
Dans le même ordre d'idée, j'aimerais que la vitesse de chute soit augmentée. Si on fait ça c'est mieux pour les lancers. Revenir sur le terrain sera plus dur, mais ça ne serait pas un problème, j'aime les edgeguards - même si ceux de Smash Ultimate sont bons. J'aimerais augmenter la vitesse [de chute]. Je joue un personnage flottant [Peach] dans Melee - j'ai donc rien contre la physique flottante - mais ce serait mieux d'accélérer un peu.

5/ Il faudrait augmenter le shieldstun
Ils ont augmenté le shieldstun [latence du joueur en bouclier quand il se fait frapper], mais il faudrait l'augmenter encore un peu. Le bouclier est trop fort actuellement. Si on regarde le match MKLeo vs ZeRo de l'E3 on s'en rend compte. Je n'ai rien contre un bouclier fort, mais là c'est un peu trop. Il faudrait augmenter le shieldstun, on verrait moins de "course-bouclier-course-bouclier etc." En plus comme on ne tombe pas sur le sol après avoir été lancé, le jeu défensif est déjà trop fort, donc avec un bouclier trop fort ça va pas.

Voilà. C'est à peu près le retour que je vais donner à Nintendo, du moins en partie.


Mang0

Pas grand chose à dire, je vais même pas poster sa vidéo mais il a dit qu'il adorait le jeu et qu'il était à fond dedans ("I'm in that game"). Il veut aussi plus de shieldstun et de hitstun, ainsi que des meilleurs dashdance (si ces trois choses sont améliorées il veut bien s'y mettre en compét). Il adore Inkling et se déclare "Inkling main". Contrairement à la plupart des joueurs de Melee, il dit qu'il s'en fout des wavedash, à l'exception de Fox et Falco, pour qui il propose des waveshine (Retours des joueurs pro concernant le jeu 862917369)


Leffen explique le metagame



je ne ferai probablement pas de résumé de cette vidéo, c'est très bien illustré et facile à comprendre, mais si vous voulez en faire un, libre à vous !


Dernière édition par Vilain le Mer 20 Juin 2018, 15:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Jolamouette
Smash de Spinelle
Smash de Spinelle
Jolamouette

Masculin Age : 27

Retours des joueurs pro concernant le jeu Empty
MessageSujet: Re: Retours des joueurs pro concernant le jeuRetours des joueurs pro concernant le jeu Icon_minitimeLun 18 Juin 2018, 17:37

Ces retours sont vraiment très bon et me met en confiance sur ce jeu. L'avis de ZerO est interessant, notamment sur ce dernier point:

Citation :
l'avenir du jeu semble très beau, la série Smash va probablement exploser dans les années à venir


Si les parties négatives sont réglés, on aura le mélange parfait entre Melee et les autres Smash. Je trouve déjà assez incroyable les efforts qu'il y a eu pendant cette présentation à l'E3. Cela indique que du bon, on est vraiment loin d'un simple portage et vraiment une suite à Smash Bros.
Revenir en haut Aller en bas
Chronix
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
Chronix

Masculin Age : 28

Carrière de Smasheur
Équipe:

Retours des joueurs pro concernant le jeu Empty
MessageSujet: Re: Retours des joueurs pro concernant le jeuRetours des joueurs pro concernant le jeu Icon_minitimeLun 18 Juin 2018, 17:53

Vilain en feu Retours des joueurs pro concernant le jeu 2097328092

Très intéressant tout ça, le jeu a l'air d'être sur la bonne voie j'ai vraiment hâte Retours des joueurs pro concernant le jeu 2153428652

Et c'est cool que la communication se passe bien avec Sakurai, j'espère qu'on saura les changements/améliorations demandés par les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Super Smash +
Super Smash +
Mout

Masculin
Carrière de Smasheur
Équipe: Cutie Smash Crusaders

Retours des joueurs pro concernant le jeu Empty
MessageSujet: Re: Retours des joueurs pro concernant le jeuRetours des joueurs pro concernant le jeu Icon_minitimeLun 18 Juin 2018, 17:59

Comme l'a dit Jolamouette ces retours sont plutôt encourageants dans l'ensemble .

En tous cas je pense qu'il y a 2 choses à modifier en priorité d'ici la sortie :

La première c'est cette nouvelle vitesse d'éjection , qui comme je le craignais pose des soucis au niveau des combos
La deuxième c'est augmenter le hitstun des coups ,encore une fois pour rendre les combos plus viables .

Après bien sûr il faudrait des vrais Wave Dash (mais cela va sans dire ).



Sinon , j'ai pas bien compris où voulait en venir Armada quand il dit :

Vilain a écrit:
Je n'ai pas essayé Ness. Parce que je pense que c'est un personnage qui est mauvais par essence à cause de son design.  
Revenir en haut Aller en bas
SquaLL05
Modérateur
Modérateur
SquaLL05

Masculin Age : 25
Perso. préféré : Mario

Carrière de Smasheur
Équipe:

Retours des joueurs pro concernant le jeu Empty
MessageSujet: Re: Retours des joueurs pro concernant le jeuRetours des joueurs pro concernant le jeu Icon_minitimeLun 18 Juin 2018, 18:31

Beau travail Vil'

Des retours très encourageants en effet, meilleure vitesse et jeu qui semble récompenser l'offense, juste par design j'apprécie déjà, et je vois que la majorité de la communauté aussi. Il y a des réglages à faire, mais on voit clairement que le jeu est pas terminé (Les persos qui ne se passent pas au travers pour commencer), mais ce ne sont que des ajustements, on est déjà sur une bonne base à mes yeux.

Comme dit plus haut, je pense que la vitesse d’éjection devrait être ajusté, même si perso j'ai plus vu l'effet ballon à haut %, à bas % j'ai pas vu une énorme différence, l'hitsun un peu augmentée, puis au moins la faculté de pouvoir glisser d'une plateforme lors d'un waveland. Les wavedashs ne sont pas tant une nécessite que ça pour ce jeu à mes yeux, sachant qu'on peut déjà tout faire depuis un dash.

@Mout
Quand il dit que Ness est mauvais par design, il sous entend que ce qui le défini en temps que personnage le rend faible. Ness est un personnage avec peu de mobilité, une mauvaise recovery, des coups puissants, mais lents. Il est bon dans Smash 4, mais c'est surtout design du jeu qui compense pour ses faiblesses. En autre exemple on peut prendre Ganondorf. Il est médiocre par design, c'est un lourd lent avec un mauvais grab range et un long endlag sur ses coups, malgré une énorme puissance. Même dans Project M il reste un personnage faible et assez gimmick, et je pense que dans Ultimate, même s'il a l'air de s'être amélioré, il sera jamais incroyable.


Dernière édition par SquaLL05 le Lun 18 Juin 2018, 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dejan
Smash de Cobalt
Smash de Cobalt
Dejan

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe: À vous de me convaincre n_n-b

Retours des joueurs pro concernant le jeu Empty
MessageSujet: Re: Retours des joueurs pro concernant le jeuRetours des joueurs pro concernant le jeu Icon_minitimeLun 18 Juin 2018, 18:42

Ce que je note c'est la communication entre les devs et les joueurs pro. ça semble plutôt saint en plus.

Si ça peut évoluer à l'échelle de Nintendo entier on aurait enfin une relation saine et moins cette sensation que Nintendo nous la fait à l'envers à chaque annonce. Surtout avec le public occidental

Avec ce style je les vois bien nous proposer une démo dans quelques mois suivi d'un survey sondage pour avoir les derniers feedback. Avoir l'avis de joueurs pro c'est déjà un bon plus vu qu'ils sacralise un aspect du jeu qui est déjà bien connu mais probablement difficilement compréhensible par l'équipe de Sakurai. Donc autant avoir l'avis des deux spectres de la communauté.


Mais ça n'augure que du bon pour la santé et le suivi du jeu. Faut juste qu'ils écoutent les bons retours et pas juste les caprices de pour un petit truc un peu trop up chez un perso (voir, le seul truc up du perso, coucou ceux qui plaindrait d'un smash météor trop facile à placer.) Je remarque déjà que nos chers pros sont déjà assez d'accord sur ce que le jeu fait bien et ce qu'il fait mal. J'espère qu'ils réussiront effectivement à accorder leurs violons et faire une lettre à Nintendo.
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Super Smash +
Super Smash +
Mout

Masculin
Carrière de Smasheur
Équipe: Cutie Smash Crusaders

Retours des joueurs pro concernant le jeu Empty
MessageSujet: Re: Retours des joueurs pro concernant le jeuRetours des joueurs pro concernant le jeu Icon_minitimeLun 18 Juin 2018, 18:44

SquaLL05 a écrit:
Beau travail Vil'
@Mout
Quand il dit que Ness est mauvais par design, il sous entend que ce qui le défini en temps que personnage le rend faible. Ness est un personnage avec peu de mobilité, une mauvaise recovery, des coups puissants, mais lents. Il est bon dans Smash 4, mais c'est surtout design du jeu qui compense pour ses faiblesses. En autre exemple on peut prendre Ganondorf. Il est médiocre par design, c'est un lourd lent avec un mauvais grab range et un long endlag sur ses coups, malgré une énorme puissance. Même dans Project M il reste un personnage faible et assez gimmick, et je pense que dans Ultimate, même s'il a l'air de s'être amélioré, il sera jamais incroyable.

Ah ok je vois .
C'est le terme "design" qui m'a perturbé (que je trouve inapproprié pour le coup ).
On aurait pu croire qu'il troll gratuitement l'apparence du perso Retours des joueurs pro concernant le jeu 2240211750 .
Revenir en haut Aller en bas
Gold Ike 7
Smash Surhumain
Smash Surhumain
Gold Ike 7

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe:

Retours des joueurs pro concernant le jeu Empty
MessageSujet: Re: Retours des joueurs pro concernant le jeuRetours des joueurs pro concernant le jeu Icon_minitimeLun 18 Juin 2018, 19:04

moi je suis pluto pour la nouvelle vitesse d'éjection. ça fait différent des autres Smash et le plus inportant si ça rend les combo plus difficile pour Retours des joueurs pro concernant le jeu 1529341292-bbsggh4 Retours des joueurs pro concernant le jeu 409587842
je suis d'acord avec le reste de ce que disent les top joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retours des joueurs pro concernant le jeu Empty
MessageSujet: Re: Retours des joueurs pro concernant le jeuRetours des joueurs pro concernant le jeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Retours des joueurs pro concernant le jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Lydia Stark, la soeur de Tony !
» Concernant cette section + absences/retours express
» Multi à 8 joueurs sur Wii U !
» Le tournoi de l'E3 et ses joueurs
» Bonjour joueurs de Smash.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Super Smash Bros. Ultimate ! :: Général et news-