Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 La magie des Costumes Alternatifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BouffPingouin
Smash de Folie
Smash de Folie
BouffPingouin

Age : 29

Carrière de Smasheur
Équipe:

La magie des Costumes Alternatifs Empty
MessageSujet: La magie des Costumes AlternatifsLa magie des Costumes Alternatifs Icon_minitimeVen 08 Juin 2018, 17:17

Voilà le contexte : vous aimez un perso et vous avez super envie de le jouer dans Smash, mais le soucis c'est que ce personnage est trop similaire  à un perso déjà  present dans le jeu. Mais point d'inquiétude, une solution existe : les costumes alternatifs !

Les costumes alternatifs  existe déjà depuis un  petit moment dans la série (mais c'était surtout des reférences avec des recolors + Wario qui avait sa forme de W.Ware et  de W.Land dans Brawl), mais l'idée a vraiment commencée a s'instalée a partir de Smash 4 avec notamment  Little Mac, Daraen, Corrin, Alph, Bayonetta et Cloud. On peut donc espérer qu'ils développent  encore plus ce concept dans Smash 5.

J'ai créé ce topic pour que l'on puisse proposer nos différentes idées de costumes alternatifs. Néanmoins soyez réaliste et proposer des trucs plausibles. Pour ceux qui ne s'y connaissent pas trop, voici les conditions pour que votre perso puisse être considéré comme un costume  :
Restrictions : 
- Le personnage costume doit partager le même slot que le personnage dont il s'inspire.
- Le moveset, les hitbox , le poids, les dégats qu'il inflige doivent rester les mêmes. En gros, quand vous jouez le costume, vous devez le jouez comme le perso de base, qu'il n'y ait pas la moindre différence. Sinon ce n'est plus un costume mais un perso clone (Comme Lucina et Marth).
- la taille et la corpulence du costume doit être similaire,m au perso de base. Il peut y avoir une légère différence, mais n'oubliez pas que les hitbox doivent être les mêmes.
- Même si ça prend moins de temps a développer qu'un vrai perso, les costumes demande quand même un minimum de temps pour leurs réalisation. Alors déjà qu'il y a peu de chances pour qu'il y ait des tas de costumes, ne demandez pas des trucs trop random. (Genre pour Fire Emblem, il vaut mieux éviter de proposer un épéiste random en costume de  Marth, et se concentrer sur les persos principaux).


Ce qui peut changer par rapport au perso de base :
- Le nom du perso
- Le Doublage, la voix et autres effets sonores.
- les taunts / provocations peuvent changer
- les "Idles animations" peuvent changer tant que ça n'influe pas sur les Hitbox. ( ce sont les animations qui se déclenchent quand on ne touche aucun bouton ).

Maintenez faites vos propositions ! N'hésitez pas a accompagner vos choix de quelques images La magie des Costumes Alternatifs 2293482636

Je commence avec des propositions pour la serie Fire Emblem :
La série a beaucoup de représentants, et pourtant on pourrait presque dire que la série est mal représentée, quelle ironie La magie des Costumes Alternatifs 1929873797
Mais il s'avère que la pluparts des héros principaux de FE sont des épeistes sans aucun pouvoir particulier, un peu comme Marth quoi, donc les costumes semblent être une bonne option pour représenter FE dans son ensemble.
Pour le slot de Marth je propose  :
- Marth ( FE 1/3)
- Seliph (FE 4)
- Sigurd (FE 4)
- Eirika ( FE 8)
- Lucina (FE 13) ( je sais pas trop ce qu'ils vont en faire alors je la met là pour l'instant)

Slot Marth / Lucina:

Slot de Roy :
- Roy (FE 6)
- Alm (FE 2/15)
- Leif (FE 5)
- Eliwood (FE 7)
Slot de Roy:

Slot de Ike :
-Ike jeune, la version Brawl ( FE9)
-Ike Adulte, la version SSB4 ( FE 10)
- Chrom (FE 13)
Slot Ike :

Slot Daraen :
Bon lui c'est un peu plus compliqué, comme costume on peut éventuellement rajouter Celica (FE 2/15), qui utilise elle aussi l'épée et la magie. Mais je n'arrive pas à l'imaginer jouable exactement comme Daraen, et en même temps je n'arrive pas à l'imaginer complètement différente. Donc je la met même si ça ferait bizarre.
Sinon en  skin de Daraen on pourrait mettre Linfan, l'enfant de Daraen, mais là le soucis serait la taille.

Slot Daraen:

Slot Corrin :
Bon bah eux ils sont assez uniques, donc a part leurs enfants, Kana, personne n'est vraiment apte a copier leurs mouvements. Mais bon pour être franc j'ai du mal a supporter Corrin et j'ai encore plus de mal avec Kana La magie des Costumes Alternatifs 1929873797

Slot Corrin:
Revenir en haut Aller en bas
Gold Ike 7
Smash Surhumain
Smash Surhumain
Gold Ike 7

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe:

La magie des Costumes Alternatifs Empty
MessageSujet: Re: La magie des Costumes AlternatifsLa magie des Costumes Alternatifs Icon_minitimeDim 10 Juin 2018, 01:55

j'avais déja fais une liste dans noton roster , mais y'a des truc qui ont changer.

BouffPingouin a écrit:

- Même si ça prend moins de temps a développer qu'un vrai perso, les costumes demande quand même un minimum de temps pour leurs réalisation. Alors déjà qu'il y a peu de chances pour qu'il y ait des tas de costumes, ne demandez pas des trucs trop random.

je suis d'accord avec toi , sauf que toi aussi tu veux Seliph Sigurd et Leif alors que ce sont des perso pas connu La magie des Costumes Alternatifs 1865340187
ou en tous cas jusqu'à ce qu'ils aient leurs remake.

mes costumes ;

tunic verte de Link pour Link Botw
Impa pour Sheik
Young Link pour Toon Link
Funky Kong pour DK
Dark Pit pour Pit

Lucina Roy Eirika et Alm en costume pour Marth
pour Leaf il y a qu'a changer la couleur de cheveux de Marth sur son costume blanc et hop! on vera pas la différence.

Black Knight et Chrom pour Ike
et aussi les classe supérieur de Por et RD.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
BouffPingouin
Smash de Folie
Smash de Folie
BouffPingouin

Age : 29

Carrière de Smasheur
Équipe:

La magie des Costumes Alternatifs Empty
MessageSujet: Re: La magie des Costumes AlternatifsLa magie des Costumes Alternatifs Icon_minitimeDim 10 Juin 2018, 13:59

Gold Ike 7 a écrit:
je suis d'accord avec toi , sauf que toi aussi tu veux Seliph Sigurd et Leif alors que ce sont des perso pas connu
ou en tous cas jusqu'à ce qu'ils aient leurs remake.
Oui ils ne sont pas ultra connus, mais ce ne sont pas des randoms, c'est les héros principaux de leurs jeux. Et puis maintenant les gens savent qu'ils existent grâce à FE Heroes La magie des Costumes Alternatifs 2293482636
Après j'ai proposé ceux qui me venait à la tête et qui me paraissait réalisable, je me doute bien qu'on aura pas tout ça en costume. D'ailleurs ce ne sont pas forcément des persos que je veux, car comme je l'ai dit au dessus, j'ai proposé Kana alors qu'en vrai je l'aime pas La magie des Costumes Alternatifs 1929873797
Et petite anecdote: il me semble avoir lu une interview où Sakurai disait que le FE qui l'a le plus marqué était FE 4 (faudrait que je retrouve la source) , donc un skin Seliph et Sigurd ne sont peut-être pas si improbable La magie des Costumes Alternatifs 995439709

Sinon tes propositions de costumes me plaisent bien La magie des Costumes Alternatifs 2293482636 par contre le Black Knight est peut être trop mastoc pour être un skin de Ike, tu le vois faire des saltos pour le up-B par exemple ? La magie des Costumes Alternatifs 1865340187
Revenir en haut Aller en bas
Gold Ike 7
Smash Surhumain
Smash Surhumain
Gold Ike 7

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe:

La magie des Costumes Alternatifs Empty
MessageSujet: Re: La magie des Costumes AlternatifsLa magie des Costumes Alternatifs Icon_minitimeDim 10 Juin 2018, 22:21

BouffPingouin a écrit:

Sinon tes propositions de costumes me plaisent bien La magie des Costumes Alternatifs 2293482636  par contre le Black Knight est peut être trop mastoc pour être un skin de Ike, tu le vois faire des saltos pour le up-B  par exemple ? La magie des Costumes Alternatifs 1865340187

Mon Mii Black Knight en fait autan La magie des Costumes Alternatifs 456023687
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La magie des Costumes Alternatifs Empty
MessageSujet: Re: La magie des Costumes AlternatifsLa magie des Costumes Alternatifs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La magie des Costumes Alternatifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Costumes alternatifs
» Ms Pac-Man? Baby Pac-Man? Dans costumes alternatifs? Quels couleurs alternatives?
» Sage_Lute génie de la Magie (ou pas)
» Ses costumes !
» ACE (Alt. Costume Engine) : la recréation de nos costumes favoris sans en supprimer
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Super Smash Bros. Ultimate ! :: Général et news-