Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Modernisons le Gameplay de l'aventurier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vieu-monsieur
Smash de Bronze
Smash de Bronze
Vieu-monsieur

Masculin Age : 27
Perso. préféré : Silver Neelsen

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Modernisons le Gameplay de l'aventurier Empty
MessageSujet: Modernisons le Gameplay de l'aventurierModernisons le Gameplay de l'aventurier Icon_minitimeVen 09 Mar 2018, 01:16

Depuis la sortie de The Legend of Zelda: Breath of the Wild, de nouvelles options ce sont ouvertes à notre Link préféré. Modernisons le Gameplay de l'aventurier 305881184

En plus de son indémodable épée+bouclier, il sait à présent manier des épées à 2 mains, des lances et autres baguettes élémentaires. Modernisons le Gameplay de l'aventurier 3216727487

Il dispose également d'une tablette Sheikah, le fameux couteau Suisse avec lequel il peut:
- déplacer des objets en métal
- arrêter le temps en un point donné
- geler une zone humide
- et surtout prendre des photos !

Autant d'outils pouvant servir à étoffer son moveset dans notre jeu de combat préféré.

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à les partager. Modernisons le Gameplay de l'aventurier 3176931354
Éventuellement provenant d'autres jeux Zelda (Hyrule Warriors, A Link Between World, Triforce Heroes...)
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Modernisons le Gameplay de l'aventurier Empty
MessageSujet: Re: Modernisons le Gameplay de l'aventurierModernisons le Gameplay de l'aventurier Icon_minitimeVen 09 Mar 2018, 01:24

C'est vrai que Breath of the Wild a tellement bouleversé la série... Ca semblerait un peu étrange, en un sens, de voir encore un Link au moveset inchangé. Link enfant (ou Toon link) peut très bien assumer tout seul l'ancien moveset, en renouvelant un peu la formule pour les besoins du gameplay (et du matchup), et alors on aurait un Link adulte potentiellement très différent, ça semble plausible en effet.

Je ne serais pas surpris de le voir utiliser sa para-voile, des bombes un peu plus soumises aux lois de la physique et disposant d'un détonateur, ou encore, pourquoi pas, invoquer de la glace. À voir dans le metagame bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
White Knight
Smash de Grenat
Smash de Grenat
White Knight

Masculin Age : 33
Perso. préféré : Krystal

Modernisons le Gameplay de l'aventurier Empty
MessageSujet: Re: Modernisons le Gameplay de l'aventurierModernisons le Gameplay de l'aventurier Icon_minitimeVen 09 Mar 2018, 01:27

Je serai pour un gameplay modernisé baser sur BotW Modernisons le Gameplay de l'aventurier 2874079935

Si ça peut aider enfin Link Cartoon (voire un retour inespéré de Link Enfant) à être un perso au gameplay unique, je ne verrai aucun inconvénient à ce que Link ait un gameplay se basant sur les idées plus haut.

Il est temps que Link évolue Modernisons le Gameplay de l'aventurier 2240211750
Revenir en haut Aller en bas
Sanji02
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
Sanji02

Masculin Age : 25

Modernisons le Gameplay de l'aventurier Empty
MessageSujet: Re: Modernisons le Gameplay de l'aventurierModernisons le Gameplay de l'aventurier Icon_minitimeVen 09 Mar 2018, 13:42

Je suis pas contre un rework du moveset de Link, surtout si y'a Link Cartoon pour faire El Clasico Arc-Bombe-Boomerang-Grapin
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/sanji02hack/
Félix
Mega-Smash +
Mega-Smash +
Félix

Masculin Age : 25

Modernisons le Gameplay de l'aventurier Empty
MessageSujet: Re: Modernisons le Gameplay de l'aventurierModernisons le Gameplay de l'aventurier Icon_minitimeVen 09 Mar 2018, 14:22

ziar Modernisons le Gameplay de l'aventurier 2293482636
Revenir en haut Aller en bas
W0oly
Smash Brutal
Smash Brutal
W0oly

Masculin Age : 34

Carrière de Smasheur
Équipe:

Modernisons le Gameplay de l'aventurier Empty
MessageSujet: Re: Modernisons le Gameplay de l'aventurierModernisons le Gameplay de l'aventurier Icon_minitimeVen 09 Mar 2018, 15:51

Et il pourra se battre avec une branche d'arbre qui se casse en 3 coups Modernisons le Gameplay de l'aventurier 2874079935
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Modernisons le Gameplay de l'aventurier Empty
MessageSujet: Re: Modernisons le Gameplay de l'aventurierModernisons le Gameplay de l'aventurier Icon_minitimeVen 09 Mar 2018, 15:55

S'il peut déterrer des coffres avec son pouvoir magnétique, c'est pas grave, il n'a qu'à choper d'autres armes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Toune
Mec vachement stylé
Mec vachement stylé
Toune

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Hollow Knight

Carrière de Smasheur
Équipe: France

Modernisons le Gameplay de l'aventurier Empty
MessageSujet: Re: Modernisons le Gameplay de l'aventurierModernisons le Gameplay de l'aventurier Icon_minitimeVen 09 Mar 2018, 18:47

Vieu-monsieur a écrit:


Il dispose également d'une tablette Sheikah, le fameux couteau Suisse avec lequel il peut:
- déplacer des objets en métal
- arrêter le temps en un point donné
- geler une zone humide
- et surtout prendre des photos !


Je verrais plutôt ce genre de gameplay pour Zelda personnellement et pour Link je pensais aux pouvoirs des 4 prodiges (celui de Mipha parait assez difficile à adapter dans Smash par contre).

Avec de tels changements pour Link et Zelda, il ne faudrait pas délaisser Ganondorf par contre mais il n'y a rien de nouveau le concernant dans les jeux sortis après Smash 4.
Revenir en haut Aller en bas
Phitouppe
Admin
Admin
Phitouppe

Masculin Age : 29

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF´T

Modernisons le Gameplay de l'aventurier Empty
MessageSujet: Re: Modernisons le Gameplay de l'aventurierModernisons le Gameplay de l'aventurier Icon_minitimeSam 10 Mar 2018, 14:51


le "tu peux utiliser mon pouvoir quand tu veux en b-bas"

le "la colere d'Urbosa est à ta disposition" en b coté

Le "Tu peux utiliser ma rage quand tu veux" en b haut

Et le "ze te protezerais" en b neutre
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Modernisons le Gameplay de l'aventurier Empty
MessageSujet: Re: Modernisons le Gameplay de l'aventurierModernisons le Gameplay de l'aventurier Icon_minitimeDim 11 Mar 2018, 13:46

Bon, on part du principe que Link Enfant assume le rôle du moveset classique.

Pour Link de BotW, on aurait alors beaucoup de possibilités, dont voici certaines :

- Le B+haut pourrait utiliser le pouvoir du prodige Piaf et la paravoile.
- Les bombes (B+bas ?) utiliseraient un détonateur
- Le boomerang n'est plus la seule arme qu'il est capable de lancer. Il pourrait tout aussi bien envoyer des lances ou des haches.
- possibilités de faire du surf sur le bouclier, plutôt pour sauter sur la tête des adversaires
- Quid du pouvoir Goron pour se protéger ? Ou du pouvoir Zora pour se soigner ? De la rage des Gerudos ?


Modernisons le Gameplay de l'aventurier 2510196635 En fait, il y a beaucoup de prodiges, et leurs pouvoirs sont puissants, ça semble compliqué de tout intégrer. On pourrait les voir sur certains coups A (au sol ou aériens), mais il y a toujours le problème de la puissance. L'idée de Phit (même s'il semble blaguer) n'est pas mauvaise. Pourquoi pas des pouvoirs qui se chargent ? Après tout il y a des jauges dans beaucoup de jeux de baston. Donc pourquoi pas. Link deviendrait un personnage où la gestion est primordiale. Ca demanderait non seulement du "brain" pour le spacing, parce que ses mouvements concernent souvent des zones ou des distances, mais aussi de surveiller ses jauges, de réfléchir à des stratégies. En fait, ça serait assez fidèle à Breath of the Wild, mais appliqué à Smash Bros.

On pourrait pousser le vice jusqu'à le faire gérer son stock d'armes (lances, haches, boomerangs, épées). Ou alors en faisant que sa lame de la purification peut perdre son pouvoir et se réparer toute seule...

Ou bien, autre idée : les armes de BotW (épées électriques, lances, baguette des météores, etc.) pourraient être des objets du jeu. Mais à l'instar de Peach qui peut en déterrer, Link pourrait les "trouver" à l'aide d'un de ses coups spéciaux. Qu'en dites-vous ?

Edit : un lecteur du forum (non-inscrit) m'a suggéré que le bouclier goron pourrait servir de simple apparence pour le bouclier du jeu. Comme l'oeuf de Yoshi. Pas bête non plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Deiv
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
Deiv

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Modernisons le Gameplay de l'aventurier Empty
MessageSujet: Re: Modernisons le Gameplay de l'aventurierModernisons le Gameplay de l'aventurier Icon_minitimeDim 11 Mar 2018, 14:18

Il y a de belles idées en effet, l’apparence du bouclier de smash qui prend celle du bouclier goron c'est pas mal du tout. Par contre je ne suis pas fan des armes à lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Angstorm
Smash d'Améthyste
Smash d'Améthyste
Angstorm

Masculin Age : 28

Carrière de Smasheur
Équipe: Squidianisme

Modernisons le Gameplay de l'aventurier Empty
MessageSujet: Re: Modernisons le Gameplay de l'aventurierModernisons le Gameplay de l'aventurier Icon_minitimeDim 11 Mar 2018, 14:30

Toune a écrit:
Avec de tels changements pour Link et Zelda, il ne faudrait pas délaisser Ganondorf par contre mais il n'y a rien de nouveau le concernant dans les jeux sortis après Smash 4.

Déjà s'ils changent son gameplay pour des coups qui lui seraient propre, ce serait déjà ça. Après rien n'empêche d'inclure différents spéciaux venant du combat final de BotW.

Concernant Link, il y a juste son B neutre que je ne vois pas changer. Enfin je veux dire, il a toujours son arc, alors je doute qu'il devienne juste décoratif. Par contre dans le principe ça pourrait changer en l'air, par exemple en pouvant rester un court laps de temps en l'air en le chargeant pour garder le principe du tir à l'arc dans les airs de BotW. Et ça pourrait se combiner avec la Rage de Revali qui serait en Bup, comme dit précédement.
Après je verrais aussi le B bas conserver les bombes, avec la possibilité de les faire exploser quand bon nous semble.
Revenir en haut Aller en bas
Jolamouette
Smash de Spinelle
Smash de Spinelle
Jolamouette

Masculin Age : 27

Modernisons le Gameplay de l'aventurier Empty
MessageSujet: Re: Modernisons le Gameplay de l'aventurierModernisons le Gameplay de l'aventurier Icon_minitimeMar 13 Mar 2018, 03:26

Autant l'idée de voir Link reword est plaisante, mais ça ferait rager de voir Ganondorf inchangé Modernisons le Gameplay de l'aventurier 466613618


J'aimerais beaucoup quand dans son gameplay avec les coups au càc, il alterne les armes, genre jab et tilt épées simple, hache/ lanche puis smash et aerial hache/ épées à deux mains/ massue. Puis les coups spéciaux on peut mettre les sorts plus extravagant venant des baguettes (sans oublier l'arc).



Ou alors, un autre système où il change d'arme avec le B neutre, un peu comme Shulk. L'arme modifiera une partie de ses smashs, titls, jab et aerials, et il pourrait balancer son arme pour la changer.


Après, avec les skins on pourraient changer les set d'armes en fonction du thème du skin, mais bon ça serait trop ouf Modernisons le Gameplay de l'aventurier 466613618.
Revenir en haut Aller en bas
Icethrow
Smash Sublime
Smash Sublime
Icethrow

Age : 31

Modernisons le Gameplay de l'aventurier Empty
MessageSujet: Re: Modernisons le Gameplay de l'aventurierModernisons le Gameplay de l'aventurier Icon_minitimeMar 13 Mar 2018, 09:48

Jo'lamouette a écrit:
Autant l'idée de voir Link reword est plaisante, mais ça ferait rager de voir Ganondorf inchangé

Que le design de Ganondorf soit changé, je n'y crois pas trop sans spoiler Breath of the Wild. Par contre niveau coups spéciaux, ils ont intérêt de faire un effort pour rendre ça cohérent.

Pour le moveset de Link, s'il pouvait resté inchanger ça ne me déplairait pas. Il alterne déjà assez avec les armes emblématiques de la série (bombes, arc, grappin, etc...).
Je trouverais ça naze par exemple qu'ils changent son coups spécial vers le haut qui est l'attaque tourbillon par la paravoile.
Et puis si c'est pour alterner des armes qui se cassent en trente secondes sans possibilité de prévoir l'arme avec laquelle tu vas taper, cela rendrait le personnage un peu plus aléatoire.

Et puis le Link iconique, c'est quand même celui qui utilise les gadgets des Zelda I, II, III, IV, OoT, MM, FS, OoA, OoS, TP, SS, WW, PH, ST. Je vois plutôt les pouvoirs des sages accordés à Zelda dans l'absolu et encore...
Revenir en haut Aller en bas
Steam Tanuki
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Steam Tanuki

Féminin Age : 34
Perso. préféré : Summer Tiki, Halloween Myrrh, Christmas Nowi

Modernisons le Gameplay de l'aventurier Empty
MessageSujet: Re: Modernisons le Gameplay de l'aventurierModernisons le Gameplay de l'aventurier Icon_minitimeMar 13 Mar 2018, 10:04

S'il y a encore les attaques spé custo, ça pourrait très bien l'affecter de cette façon.

Les bombes peuvent avoir le design de BotW btw.
Revenir en haut Aller en bas
http://steamtanuki.deviantart.com/
Jolamouette
Smash de Spinelle
Smash de Spinelle
Jolamouette

Masculin Age : 27

Modernisons le Gameplay de l'aventurier Empty
MessageSujet: Re: Modernisons le Gameplay de l'aventurierModernisons le Gameplay de l'aventurier Icon_minitimeMar 13 Mar 2018, 11:57

Icethrow a écrit:
Jo'lamouette a écrit:
Autant l'idée de voir Link reword est plaisante, mais ça ferait rager de voir Ganondorf inchangé

Que le design de Ganondorf soit changé, je n'y crois pas trop sans spoiler Breath of the Wild. Par contre niveau coups spéciaux, ils ont intérêt de faire un effort pour rendre ça cohérent.

Je ne parle pas du design, en plus tout le monde apprécie la forme TP, mais bon il n'y a pas que les coups spéciaux à changer là Modernisons le Gameplay de l'aventurier 466613618
Revenir en haut Aller en bas
Icethrow
Smash Sublime
Smash Sublime
Icethrow

Age : 31

Modernisons le Gameplay de l'aventurier Empty
MessageSujet: Re: Modernisons le Gameplay de l'aventurierModernisons le Gameplay de l'aventurier Icon_minitimeMar 13 Mar 2018, 13:15

Jo'lamouette a écrit:
Je ne parle pas du design, en plus tout le monde apprécie la forme TP, mais bon il n'y a pas que les coups spéciaux à changer là

Ouais, ce n'est pas faux. C'est un peu une honte de savoir qu'ils en ont fait un combattant ultra lent qui se bat avec ses poings, alors qu'il a magné tridents, épées, magie, sabres et sceptre et qu'il s'est toujours montré plutôt agile et rapide.

Steam Tanuki a écrit:
S'il y a encore les attaques spé custo, ça pourrait très bien l'affecter de cette façon.

J'avais oublié les custos... Je n'ai jamais utilisé ce truc dans Smash 4 je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Jolamouette
Smash de Spinelle
Smash de Spinelle
Jolamouette

Masculin Age : 27

Modernisons le Gameplay de l'aventurier Empty
MessageSujet: Re: Modernisons le Gameplay de l'aventurierModernisons le Gameplay de l'aventurier Icon_minitimeMar 13 Mar 2018, 13:20

Icethrow a écrit:


Steam Tanuki a écrit:
S'il y a encore les attaques spé custo, ça pourrait très bien l'affecter de cette façon.

J'avais oublié les custos... Je n'ai jamais utilisé ce truc dans Smash 4 je crois.

Personne ne l'a utilisé je crois Modernisons le Gameplay de l'aventurier 466613618

Honnêtement si ça ne fait pas son retour, ça ne me manquera pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Toune
Mec vachement stylé
Mec vachement stylé
Toune

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Hollow Knight

Carrière de Smasheur
Équipe: France

Modernisons le Gameplay de l'aventurier Empty
MessageSujet: Re: Modernisons le Gameplay de l'aventurierModernisons le Gameplay de l'aventurier Icon_minitimeMar 13 Mar 2018, 13:29

Angstorm a écrit:
Déjà s'ils changent son gameplay pour des coups qui lui seraient propre, ce serait déjà ça. Après rien n'empêche d'inclure différents spéciaux venant du combat final de BotW.

Ah je n'ai pas été jusque là dans BOTW donc je sais pas trop. Modernisons le Gameplay de l'aventurier 1865340187
Revenir en haut Aller en bas
Toune
Mec vachement stylé
Mec vachement stylé
Toune

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Hollow Knight

Carrière de Smasheur
Équipe: France

Modernisons le Gameplay de l'aventurier Empty
MessageSujet: Re: Modernisons le Gameplay de l'aventurierModernisons le Gameplay de l'aventurier Icon_minitimeVen 15 Juin 2018, 12:47

Finalement les changements sont pas si importants mais j'aime beaucoup tous les petits ajustements qui ont été fait.
- On peut faire exploser la bombe quand on veut.
- On peut tirer plusieurs flèches en même temps et on peut les ramasser lorsqu'elles se plantent dans le sol pour les jeter sur l'adversaire.
- Le smash de coté envoie des ondes de choc comme dans les jeux de la série lorsque la vie est au max.
- Le final smash devient un tir de flèche archéonique.
- Le boomerang ne fait plus de tornade mais va beaucoup plus loin et on peut influer légèrement sur sa trajectoire.
- Plus de grappin pour les grab et pour se raccrocher au bord.

On remarque aussi que la Master Sword est beaucoup plus longue que dans les autres jeux. Modernisons le Gameplay de l'aventurier 602475912
J'ignore si ça a une incidence sur la portée de ses coups par contre.

Voilà pour ce que j'ai vu mais je retrouve pas la vidéo du treehouse où ils montrent un peu tout ça, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Modernisons le Gameplay de l'aventurier Empty
MessageSujet: Re: Modernisons le Gameplay de l'aventurierModernisons le Gameplay de l'aventurier Icon_minitimeVen 15 Juin 2018, 16:00

Ouais c'est pas mal, ça respecte le personnage original tout en le modernisant.

On remarquera aussi la physique particulière des bombes. Sans être celle de BotW, elle est beaucoup plus réaliste et permet de les faire plus ou moins rebondir/rouler. J'imagine que les bombes de Link jeune et Link cartoon ne se comporteront pas comme ça, mais plutôt comme dans Melee/Brawl/Smash4.

Concernant les flèches, sait-on s'il y a un système de stock, ou bien on peut toujours en tirer deux ?

De manière générale c'est cool de voir Link se différencier autant des deux petits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
SquaLL05
Modérateur
Modérateur
SquaLL05

Masculin Age : 25
Perso. préféré : Mario

Carrière de Smasheur
Équipe:

Modernisons le Gameplay de l'aventurier Empty
MessageSujet: Re: Modernisons le Gameplay de l'aventurierModernisons le Gameplay de l'aventurier Icon_minitimeVen 15 Juin 2018, 16:14

Link tire une flèche avec son Neutral B. Cependant s'il elle se plantent dans le sol on peut les ramasser comme un objet et:
-> Les lancer comme n'importe quel objet.
-> Réutiliser un Neutral B et là Link tire deux flèches.

A par ça pas de gros changements à part niveau animations et le jab combo est devenu un enchainement de 3 coup latéraux, au lieu de se finir par un coup d'estoc.

Dans la vidéo de présentation de Young Link, on voit qu'il a hérité des bombes classiques de Link (explosent au bout d'un certain temps/au contact et ne font qu'1 hit, Toon Link gardera probablement ses bombes multi-hit)
Revenir en haut Aller en bas
Gold Ike 7
Smash Surhumain
Smash Surhumain
Gold Ike 7

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe:

Modernisons le Gameplay de l'aventurier Empty
MessageSujet: Re: Modernisons le Gameplay de l'aventurierModernisons le Gameplay de l'aventurier Icon_minitimeVen 15 Juin 2018, 16:19

on peut faire exploser la bomb après l'UpB ? Modernisons le Gameplay de l'aventurier 3063085761
Revenir en haut Aller en bas
Gold Ike 7
Smash Surhumain
Smash Surhumain
Gold Ike 7

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe:

Modernisons le Gameplay de l'aventurier Empty
MessageSujet: Re: Modernisons le Gameplay de l'aventurierModernisons le Gameplay de l'aventurier Icon_minitimeLun 16 Juil 2018, 19:08



on dirait que Link ne peux pas détonner quand quelqu'un prend la bomb.
peut-etre pour des raison d'équilibrage dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Modernisons le Gameplay de l'aventurier Empty
MessageSujet: Re: Modernisons le Gameplay de l'aventurierModernisons le Gameplay de l'aventurier Icon_minitimeMar 31 Juil 2018, 00:16



Vidéo du début du mois je sais mais quand même, je tiens à souligner à quel point ce perso a l'air ouf (et le jeu avec !).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Contenu sponsorisé




Modernisons le Gameplay de l'aventurier Empty
MessageSujet: Re: Modernisons le Gameplay de l'aventurierModernisons le Gameplay de l'aventurier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Modernisons le Gameplay de l'aventurier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Gameplay du roi koopa
» Gameplay de Fox
» Gameplay et FS
» Le Gameplay
» Le gameplay du redempteur
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Super Smash Bros. Ultimate ! :: Personnages officiels :: Link-