Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Super Mario Odyssey, votre avis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Super Mario Odyssey, votre avis ? Empty
MessageSujet: Super Mario Odyssey, votre avis ?Super Mario Odyssey, votre avis ? Icon_minitimeVen 09 Mar 2018, 01:16

Salut. J'inaugure la nouvelle section Switch du forum pour parler un peu de l'épisode phare de la série Mario. Quel est votre avis sur le jeu ? Perso, je suis de l'école 64, où on pouvait tout doser au millimètre. Je suis donc un peu déçu par Odyssey, même s'il sait parfois se montrer spectaculaire.

Petit copié-collé d'un avis que j'avais écrit ailleurs :

On peut gruger les murs, ok, on peut aller loin, ok... mais ça reste des combos prévus, et le gameplay est pas non plus d'une profondeur incroyable. Tout est un peu rigide, "précalculé" là-dedans. Le level design est parfois bon, mais très inégal ; il n'amène pas forcément à rencontrer les lunes les plus intéressantes... et puis de toute façon on n'a même pas besoin d'elles puisque le jeu en donne gratuitement toutes les 10 secondes à chaque fois qu'on fait quelque chose de généralement insipide (alors que des pièces violettes ou autres collectibles façon Banjo, ça aurait suffi...). Donc faut faire un certain effort si on veut capter le truc.

Malgré cela y a de très bonnes idées burlesques, on s'amuse bien (à part au début en ce qui me concerne - où je trouve les mondes ennuyeux). L'univers est pas mal, jouant avec les fautes de goût et les disproportions en tous genres. En quelque sorte c'est le Mario le plus burlesque, le "super-Mario". D'ailleurs, il y a des hommages bien rendus, c'est très sympa d'avoir pensé aux vieux (parfois ça force mais ça me gêne pas car j'ai la nostalgie). Y a des transformations marrantes (le poulpe façon JET amélioré, ou encore l'oiseau ninja), c'est frustrant qu'elles soient toutes sous-exploitées. En creusant un peu, on trouve de quoi faire avec les mouvements de base (même si la physique n'est pas aussi géniale que le mystérieusement permissif Mario 64... ).

C'est un peu plus skillé que Galaxy mais en même temps la différence est plutôt artificielle, je me vois pas speedrunner Odyssey pendant des années. Et Galaxy était mieux rythmé, ainsi qu'il était plus sensé en terme d'imbrication scénario/game design. Sunshine et 64 planent très loin au-dessus en tout cas...



Voilà, et vous, vous en avez pensé quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
White Knight
Smash de Grenat
Smash de Grenat
White Knight

Masculin Age : 33
Perso. préféré : Krystal

Super Mario Odyssey, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Odyssey, votre avis ?Super Mario Odyssey, votre avis ? Icon_minitimeVen 09 Mar 2018, 01:36

Je trouve le jeu trop bien Super Mario Odyssey, votre avis ? 50897519

En général, je ne suis jamais déçu des jeux Mario.

Le seul bémol que je donne au jeu est ces fameux défis comme faire 100 sauts à la corde à sauter ou 100 au Beach Volley dont il m'a fallu un moment pour trouver la technique et pour le 1er le fameux glitch Super Mario Odyssey, votre avis ? 1280623809

Mais dans l'ensemble, ce jeu est bien fait et les graphismes sont de toutes beautés.

En plus contrôler divers persos, c'est cool surtout Yoshi et Bowser Super Mario Odyssey, votre avis ? 3845856932
Revenir en haut Aller en bas
ZerOcarina
Smash d'Améthyste
Smash d'Améthyste
ZerOcarina

Masculin Age : 24
Perso. préféré : Gay Bowser

Carrière de Smasheur
Équipe:

Super Mario Odyssey, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Odyssey, votre avis ?Super Mario Odyssey, votre avis ? Icon_minitimeVen 09 Mar 2018, 10:03

On peut contrôler un Paraskelerex, 12/10.
Plus sérieusement ça m'a fait du bien d'y jouer, j'en avais marre de cette ambiance bizarre qu'avaient les jeux Mario récents que je saurais pas décrire. Là tout est nouveau ça fait super plaisir.
Et trouver des lunes un peu n'importe où c'était cool aussi, comme ça même les joueurs pas doués (genre moi) pouvaient progresser.
Revenir en haut Aller en bas
Steam Tanuki
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Steam Tanuki

Féminin Age : 34
Perso. préféré : Summer Tiki, Halloween Myrrh, Christmas Nowi

Super Mario Odyssey, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Odyssey, votre avis ?Super Mario Odyssey, votre avis ? Icon_minitimeVen 09 Mar 2018, 11:02

J'aime bien, et ce que j'aime le plus, c'est le mode photo. :D
Revenir en haut Aller en bas
http://steamtanuki.deviantart.com/
Phitouppe
Admin
Admin
Phitouppe

Masculin Age : 29

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF´T

Super Mario Odyssey, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Odyssey, votre avis ?Super Mario Odyssey, votre avis ? Icon_minitimeVen 09 Mar 2018, 15:21

J'aime beaucoup, il est excellent mais pas extraordinaire.

Je lui reproche surtout d'être trop pensé pour une progression portable sur une courte durée à savoir des lunes et objectifs souvent courts malgré une idée de base interessante.
Revenir en haut Aller en bas
W0oly
Smash Brutal
Smash Brutal
W0oly

Masculin Age : 34

Carrière de Smasheur
Équipe:

Super Mario Odyssey, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Odyssey, votre avis ?Super Mario Odyssey, votre avis ? Icon_minitimeVen 09 Mar 2018, 15:47

Autant j'ai adoré y jouer, autant j'ai pas encore eu envie de revenir dessus passé les 500 lunes...

Quand même, y'a un milliard de petites idées de gameplay super cool dans ce jeu. Le gameplay est authentique, on peut pas lui reprocher ça.
Revenir en haut Aller en bas
fromulus
Smash Insensé
Smash Insensé
fromulus

Masculin Age : 25
Perso. préféré : Moi

Carrière de Smasheur
Équipe:

Super Mario Odyssey, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Odyssey, votre avis ?Super Mario Odyssey, votre avis ? Icon_minitimeSam 10 Mar 2018, 18:42

Il est vachement cool, une évolution de la formule 64 plutôt bien pensée et pas mal de surprises.
Dommage que certaines lunes soient juste immondes à récupérer, surtout pour découvrir que tu peux les acheter à l'infini dans les boutiques en post-game.
Au final dans mon cas le seul vrai problème que j'ai eu avec ce jeu c'est que je l'ai fait en même temps que Hat in Time (que je trouve bien mieux réussi sur beaucoup de points).
Revenir en haut Aller en bas
Toune
Mec vachement stylé
Mec vachement stylé
Toune

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Hollow Knight

Carrière de Smasheur
Équipe: France

Super Mario Odyssey, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Odyssey, votre avis ?Super Mario Odyssey, votre avis ? Icon_minitimeSam 10 Mar 2018, 20:43

Je n'y ai pas joué mais de ce qu'ai lu et vu du jeu, les avis me semblent quand même largement exagérés en général. En revanche j'ai regardé plusieurs speedruns et je suis régulièrement les runs de Mister MV sur le jeu et je trouve ça vraiment stylé.

Je pense que c'est un bon jeu et je l'achèterais sûrement quand j'aurais la Switch, un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Dejan
Smash de Cobalt
Smash de Cobalt
Dejan

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe: À vous de me convaincre n_n-b

Super Mario Odyssey, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Odyssey, votre avis ?Super Mario Odyssey, votre avis ? Icon_minitimeSam 10 Mar 2018, 20:57

Mon gros problème du jeu c'est au final qu'il répond que trop bien à la philosophie de la console.
Ils savent que la console peut être sujet à des sessions très courte dût aux transports par exemple. Alors faut qu'ils fassent en sorte d'avoir un minimum de satisfaction. Alors ils ont foutu des lunes ad nauseum. Histoire d'avoir au moins 1 ou deux lunes par session de 10-12 minutes En soit je leur en veux pas, c'est logique vu le machin. Mais pas 999 bordel. Et c'est surtout lourd car contrairement aux Korogus de Breath of the wild, ce n'est qu'un truc à part et c'est déjà suffisamment casse-noix. Alors imaginez si c'était le but principal du jeu


Pour le jeu en lui même je l'ai savouré quand même, Mario se contrôle comme jamais on a pu le faire. Loin de la rigidité et linéarité des Galaxy. Les décors sont dépaysant mais je trouve dommage qu'il y ait cet écart entre pays à explorer et pays de transition où on s'échoue.

Pas touché le mode photo (je comprends pas cette mode du mode studio qui déboule dans quasi tous les jeux. ==) ni le mode ballon apparu dernièrement. Donc au final, l'odyssée m'a pas déplu, mais juste trop de lune pour insister.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Super Mario Odyssey, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Odyssey, votre avis ?Super Mario Odyssey, votre avis ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Super Mario Odyssey, votre avis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Votre avis ?
» Votre réaction à la vue de Wario ?
» Super Mario Busters
» Super Mario 3D World
» New Super Mario Bros. 2
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Jeux Vidéo :: Nintendo Switch :: Jeux Switch-