Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Mario Maker/Construction Mario

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
enzoul
Smash Surhumain
Smash Surhumain
enzoul

Masculin Age : 22

Carrière de Smasheur
Équipe:

Mario Maker/Construction Mario Empty
MessageSujet: Mario Maker/Construction MarioMario Maker/Construction Mario Icon_minitimeLun 07 Sep 2015, 20:50

Mario Maker Creates a Fight !

Mario Maker/Construction Mario Super_mario_maker_e3_2015_artwork_1

WHAAT ?


(Note : Le personnage dont je parle est nommé par le jeu "Construction Mario". En revanche, je ne le savais pas au moment où j'ai commencé cette fiche et je trouve que "Mario Maker" est un meilleur nom. Assez de blabla, Enjoy !)

Qui est...Mario Maker !?

Mario Maker est un personnage...qui n'en est pas vraiment un. Il apparaît dans l'écran titre de Super Mario Maker et en est quelque sorte la mascotte. On le reconnaît particulièrement grâce à son casque jaune d'ouvrier remplaçant la casquette du Mario habituel.
"Mais Enzoul...Il s'appelle pas Mario Maker ! Et on le voit pas dans le jeu !"
Certes, mais vu comment un certain chien et un canard ne s'appellent pas "Chien et Canard de Duck Hunt" (Ce qui est horrible), je m'autorise à l'appeler Mario Maker. Et pour le fait qu'on ne le voit pas dans le jeu...On se doute bien que c'est soit le Mario qu'on joue, soit le créateur. Et puis est-ce que Mr. Game and Watch existait avant Melee ? Bah...Pas vraiment. Et c'est là que j'essaie d'en venir, Mr. Game and Watch est un personnage en quelque sorte inventé par Smash Bros, inspiré par les personnages noirs des Game and Watch. Et R.O.B. n'était qu'un jouet.

Pourquoi Mario Maker ?

Parce que Super Mario Maker a été annoncé comme l'expérience Mario ultime et il serait donc juste de le représenter.

Qu'a-t-il d'unique ?

Super Mario Maker est basé sur le concept de créer et de jouer. Cela pourrait être retranscrit dans son moveset. Pour la plupart des attaques de Mario Maker, des éléments venant du jeu d'origine apparaîtraient près de lui dans une magie semblable à celle de Kamek. (Ce que je veux dire par là, c'est qu'au début des attaques en question, un nuage violet avec des formes rectangulaires colorées apparaîtrait à la place de l'élément en question) Certaines attaques pourraient peut-être aussi être en 8-Bit.

Caractéristiques

Mario Maker aurait des caractéristiques similaires à Dr. Mario, en un peu plus lourd et puissant.

Nombre de sauts : 2
Pour son deuxième saut, des ailes apparaissent sur son dos en référence à celles qu'on peut mettre aux ennemis de Super Mario Maker. Elles se décrochent juste après.

Moveset

Entrée sur le stage : Un Mario 8-Bit serait sur le terrain et changerait d'apparence, devenant un Mario de Super Mario Bros. 3, puis un de Mario World, avant de finir par en être un sorti de Mario Bros. U. Au dernier moment, la main qui dessine dans Mario Paint (qui apparaît dans Super Mario Maker) le secouera, le transformant en Mario Maker.


Dash Attack : Il donne un coup avec le marteau sur sa ceinture.

Ses attaques normales sont simplement des coups de poings ou de marteau.

AAA : Deux coups de poings suivis par un coup de pied latéral.

Strong Up : Il saute avec son poing en l'air.

Strong Side : Il donne un coup de marteau devant lui.

Strong Down : Il envoie son marteau par terre.

Ses smashs sont basés sur des éléments du jeu d'origine.

Smash Haut : Au début de l'animation, un nuage violet couvert de formes géométriques colorées apparaît sur son casque. Au moment où vous libérez l'attaque, un casque en forme d'Hériss apparaît sur sa tête et il saute avec, projetant quiconque se trouve au dessus de lui. Dans certains cas, il aura un casque en forme de Bruyinsecte qui fait la même chose.

Smash Côté : Une mouche vole devant vous. Quand vous libérer l'attaque, la même main que celle de l'entrée sur le stage la frappe violemment avec une tapette à mouche, pouvant faire d'énormes dégâts à ceux qui rentrent en contact avec.

Smash Bas : Un nuage violet couvre des pieds. Mario Maker se retrouva alors dans une Kuribo Shoe et saute à sa gauche, puis à sa droite, avant de revenir au milieu sans sa botte.

Quand il attaque en l'air, ses attaques rappellent surtout des ennemis.

Aerial Neutral : Il envoie un marteau de la même manière qu'un Frère Marteau.

Aerial Up : Mario Maker envoie une carapace en l'air. Elle retombe plus tard.

Aerial Forward : Un Lakitu apparaît devant le Mario jaune et lance un Hériss juste devant lui.

Aerial Backward : Même chose, mais derrière.

Aerial Down : Il tombe lentement alors qu'un Twhomp s'écrase en dessous de lui. Deux secondes après être arrive par terre, il disparaît.

Enfin, le meilleur, les spéciaux ! C'est là que Mario Maker devient vraiment intéressant.

B : Objet

En appuyant sur B, une main portant un stylet apparaîtra devant vous, faisant des dégâts à quiconque s'y trouve. Mais ce n'est pas tout, puisqu'à cet endroit apparaîtra quelque chose, comme dans le jeu d'origine. Cela peut être... :

-Un bloc en pierre, destructible pour faire des dégâts.
-Un Goomba (agit comme dans Smash Run)
-Un Koopa (agit comme dans Smash Run)
-Un Frère Marteau (agit comme dans Smash Run)
-Une Plante Piranha (Peut-être détruite avec des projectiles)
-Un Cheep Cheep (Il tombera du stage, puis bondira une fois du vide avant de retomber et de disparaître)
-Un des objets Mario qu'il y a dans Smash (excepté pour ceux venant de Mario Kart)

B Haut : Ressort

Un ressort apparaît en dessous de lui, tout comme le B-Haut de Sonic.

B Côté : Canon

Un Bill Launcher apparaît devant vous. Il peut aléatoirement lancer...

-Des Bill Ball (Commun)
-Chomp (Moyen)
-Des carapaces (Moyen)
-Des pièces inutiles (Rare)
-Des objets Mario qu'il y a dans Smash (Rare)

Rarement, il pourra aussi être rouge, lançant plus rapidement. Mais ça ne s'arrête pas là : Car si on lance un projectile ou un objet dans le canon, le canon l'enverra à volonté. Ceci n'est valable que pour le premier projectile/objet lancé, donc soyez prudents. Le canon peut-être envoyé comme la bouche d'incendie de Pac-Man.

B Bas : Tuyau

Une technique vraiment unique pour le coup.   Un tuyau vert sort en dessous de Mario Maker. En réutilisant cette attaque plus loin, vous pourrez faire sortir du sol un autre tuyau. Si vous orientez le stick vers le bas en étant au dessus d'un de ces tuyaux, vous rentrerez dedans et deux secondes plus tard, sortirez de l'autre. Cela vous permet donc d'avoir un contrôle total du terrain. Si quelqu'un est sur un tuyau et que vous en sortez, le combattant dessus recevra beaucoup de dégâts. Toutefois, c'est une arme à double tranchant puisque vos ennemis peuvent l'utiliser. Les tuyaux disparaissent après 8 secondes.

Final Smash : Mario 8-Bit

Un champignon géant vous tombe dessus. Mario Maker devient un énorme Mario 8-Bit et l'écran est entouré par des contours noirs rappelant l'effet d'origine. Si Mario 8-Bit touche un combattant, ce dernier recevra d'énormes dégâts, encore plus s'il le touche avec son poing droit en sautant ou ses pieds à la fin d'un saut. Les ennemis pourraient potentiellement avoir des moustaches et casquettes rouges 8-Bit sur eux pour rappeler ce qui se passe dans Mario Maker quand vous avez le Champignon Géant. Sous cette forme, vous pouvez toujours recevoir des dégâts par contre.

Grab : Un coup de stylet est donné comme dans son attaque spéciale neutre. Si quelqu'un est touché par le stylet, on verra rapidement ce dernier le faire glisser vers les mains de Mario Maker.

Pummel : Le fameux stylet touche l'ennemi.
Throw Up : Un casque en forme d'Hériss apparaît sur la tête du Mario en jaune, ses pics envoient l'ennemi en l'air.
Throw Forward : Il lance une carapace de Bruyinsecte sur l'adversaire.
Throw Backward : Celui attrapé est envoyé en arrière de la même manière.
Throw Down : Un Twhomp tombe sur le combattant attrapé.

Taunts :

1-Mario Maker ouvre sa main, avec un Champignon Mystère dedans. Il prend diverses formes 8-Bit : (Note : Certaines des formes de la liste n'ont pas été révélées par Nintendo, je les ai donc mises sous balise spoil)
-Link
-DK
-Kirby
-Marth
-Marie
[spoil]
-Goomba
-Mario dans Mario Bros
-Shellcreeper
-Wii Balance Board
-Niki[/spoil]
Et même s'il n'y en a pas dans le jeu de base, ça serait aussi bien qu'il puisse devenir une Créa-Main 8-Bit.
2-Il devient une version 8-Bit de lui-même.
3-Une gomme avec des yeux vient près de lui, et il se couche, apeuré.

Poses de victoire :

1-Il se tient, immobile, au bord de l'écran, alors qu'une plateforme orange ailée vient sous ses pieds l'apporter au centre de l'écran.
2-Une horde de Koopa alignés apparaissent. Il saute sur l'un d'entre eux et envoie sa carapace sur tous les autres.
3-Il court et se fait toucher par le stylet, devenant un Mario 8-Bit qui saute et reste figé en l'air dans sa pose emblématique.

Oh, et j'en ai imaginé trois autres, mais qui n'indiquent pas vraiment une victoire de Mario Maker, prenez-les comme des bonus !

Bonus 1-Comme dans un des écrans qui apparaissent avant de lancer le jeu, il se tient, immobile, avant qu'un Luigi de Feu immobile ne vienne l'abattre d'une boule de feu. J'imagine alors que le nom du personnage victorieux serait remplacé par "Mario Maker ?"
Bonus 2-Des Magikoopa apparaissent et tirent sur Mario Maker qui devient un Goomba. Encore une fois, le nom deviendrait "Mario Maker ?"
Bonus 3-Mario Maker resterait immobile, jusqu'à ce qu'il lance un Champignon Mystère dans l'air. Le nom "Mario Maker" (sans point d'interrogation) apparaîtrait et un stylet toucherait le M, qui deviendrait un W. À ce moment précis, il deviendrait un Wario 8-Bit.

Conseil de Palutena :

Pit : On dirait que Mario a changé de métier...
Viridi : En fait, il change TOUT le temps de métier. Il est plombier, charpentier, docteur...
Palutena : Dans ces vêtements, il se fait appeler Mario Maker. Et il a plus d'un tour dans son sac.
Viridi : Pilote de course, golfeur, arbitre...
Pit : Comment ça, il va me donner des coups de marteau et de tournevis ?
Viridi : Tennisman, joueur de baseball, démolisseur..
Palutena : Non, Mario Maker est aidé par un mystérieux personnage qui agit en utilisant un stylet. Il peut faire apparaître toutes sortes de choses avec.
Pit : Est-ce que ça veut dire qu'il peut faire apparaître deux autres Mario Maker ?!
Viridi : Pâtissier, peintre, footballeur...
Palutena : Non, heureusement. Mais fais attention car il est vraiment imprévisible comme CONSTRUCTEUR. Ce qui veut dire que...
Pit et Palutena : TU PEUX ARRÊTER VIRIDI ?!

Costumes et Couleurs :

1-Rouge au casque jaune.
2-Jaune au casque rouge. (L'inverse)
3-Marron au casque rouge. (Rappelant Mario 8-Bit)
4-Bleu au casque rouge (Rappelant Mario de Mario Bros et Super Mario World)
5-Noir au casque rouge (Rappelant Mario de Super Mario Bros 3)
6-Blanc au casque noir/gris.
7-Vert au casque jaune (Rappelant Luigi)
8-Argenté au casque d'or (Rappelant les Mario d'Argent et d'Or)

Chapeau de Kirby : Kirby a le chapeau d'ouvrier sur sa tête.

Pose de défaite : Il applaudit, en même temps que des mains contournées de noir sorties de Mario Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Jolamouette
Smash de Spinelle
Smash de Spinelle
Jolamouette

Masculin Age : 27

Mario Maker/Construction Mario Empty
MessageSujet: Re: Mario Maker/Construction MarioMario Maker/Construction Mario Icon_minitimeLun 07 Sep 2015, 20:56

J'ai du mal à voir l'intérêt Mario Maker/Construction Mario 1226739599
Revenir en haut Aller en bas
BouffPingouin
Smash de Folie
Smash de Folie
BouffPingouin

Age : 29

Carrière de Smasheur
Équipe:

Mario Maker/Construction Mario Empty
MessageSujet: Re: Mario Maker/Construction MarioMario Maker/Construction Mario Icon_minitimeLun 07 Sep 2015, 21:18

Ouais bon, je pense que vais adorer Super Mario Maker mais cependant je ne vois vraiment pas l'intérêt de foutre un mario alternatif dans Smash Mario Maker/Construction Mario 4078367175 Le héros de Super Mario Maker c'est Mario, point barre, osef qu'il ait un casque où non Mario Maker/Construction Mario 466613618

Ceci dit je ne vais pas en rajouter, j'avais critiquer ta fiche sur les koopalings et pourtant ... Mario Maker/Construction Mario 3639775017
Revenir en haut Aller en bas
enzoul
Smash Surhumain
Smash Surhumain
enzoul

Masculin Age : 22

Carrière de Smasheur
Équipe:

Mario Maker/Construction Mario Empty
MessageSujet: Re: Mario Maker/Construction MarioMario Maker/Construction Mario Icon_minitimeLun 07 Sep 2015, 21:49

BouffPingouin : Oui...Je sais.

Mais comme la fiche des Koopalings, je l'ai faite pour le fun en regardant surtout le moveset, et pas son apparence de Mario alternatif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mario Maker/Construction Mario Empty
MessageSujet: Re: Mario Maker/Construction MarioMario Maker/Construction Mario Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mario Maker/Construction Mario

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mario Maker
» Le Grand Concours Super Mario Maker d'SSB4.com !
» Un Mario qui fait du football Strike-Mario est là!
» Circuit Mario (Mario Kart 8)
» Jakor, le créateur du SSB Roster Maker
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Super Smash Bros. Ultimate ! :: Contenu du jeu :: Vos idées :: Idées de nouveaux personnages-