Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Shovel Knight, de la justice à la pelle !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
enzoul
Smash Surhumain
Smash Surhumain
enzoul

Masculin Age : 22

Carrière de Smasheur
Équipe:

Shovel Knight, de la justice à la pelle ! Empty
MessageSujet: Shovel Knight, de la justice à la pelle !Shovel Knight, de la justice à la pelle ! Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015, 16:27

Shovel Knight Digs Into It !

Shovel Knight, de la justice à la pelle ! Yxmdro5qkpjgczgmtt5b

Note : Ça a pris du temps, mais voilà ! J'ai du supplier à la fois Dejan ET Sanji et on m'a laissé le temps...mais ce dont je ne suis pas entièrement fier, c'est que j'aurais du mettre une image "faite-maison" comme je l'ai fait pour K. Rool...pas grave, je suppose ?

Qui est Shovel Knight ?

Shovel Knight n'est nul autre que le héros en armure du jeu éponyme. Dans Shovel Knight, notre héros en armure doit vaincre l'Ordre des Sans Quartiers pour atteindre la Tour de la Destinée et y affronter leur leader, l'Enchanteresse afin de sauver sa bien-aimé Shield Knight.

C'est un personnage indépendant venant de Yacht Club Games.

Pourquoi Shovel Knight ?

S'il y a trois mois vous m'auriez dit qu'il serait dans le jeu, je ne vous aurai pas cru.

Mais avec le scrutin, c'est la guest la plus demandée et Yacht Club Games sont d'accord pour qu'il soit dans le jeu...et pas que accord, ils le veulent ! Mais ça c'est mineur...

Son jeu contient de multiples références à Nintendo : ressemblances avec un jeu NES, à Mario Bros 3 avec la map et les bateaux , etc...

Qu'a-t-il d'unique ?

En fait...en dehors de ses coups...pas grand chose

Mais c'est déjà ça ! Alors en quoi ses coups sont uniques ? Simple. Ils reposent sur les reliques qu'il trouve dans le jeu et son arme principale, car Shovel Knight est un chevalier qui utilise l'Épelle !

Oui, son arme est une pelle !

Caractéristiques

Shovel Knight est l'un des persos avec le plus de défense, sa puissance et sa vitesse d'attaque ne sont pas mauvaises non plus.

Mais il est assez dur à manipuler dans les airs et peu rapide en échange.

Trophées de sa série

-Shovel Knight : "Le héros du jeu éponyme est de retour après avoir sauvé sa dulcinée. Dans ce jeu, il bat ses ennemis avec ses reliques et son épée...Oh ! Mais serait-ce une pelle ?!"

-Shovel Knight alt. On y voit Shovel Knight dans son costume de Black Knight avec un Point de Sauvegarde devant lui. : "Dans ce jeu, Shovel Knight utilise de nombreuses reliques pour ses attaques, peut creuser et même invoquer un point de sauvegarde ! Enterrez-vos ennemis et attaquez-les ensuite avec votre Baguette ardente, ça leur fera les pieds !"

-Shield Knight : "Est-ce la partenaire de Shovel Knight ? Et oui ! Il s'agit bel et bien de Shield Knight ! Comme son nom l'indique, si Shovel Knight utilise une pelle comme épée, Shueld Knight elle est armée d'un bouclier ! Espérons qu'elle ne sera pas kidnappée elle aussi !"

-Shovel Knight&Shield Knight. On y voit Shovel Knight tenant Shield Knight dans les bras, ironiquement, le Collier de phasement (en forme de cœur) au dessus d'eux, avec le Roi Carpomme en l'air devant, l'air féroce : "Brisez la Balle Smash et vous pourrez sauver votre partenaire ! Avec elle, enchaînez vos ennemis en étant invincible à coups de reliques et de pelle avant que le Roi Carpomme ne les projète !"

Moveset

Pour que ceux ne connaissant pas le jeu arrivent à imaginer mieux les attaques utilisant les reliques, voici leur nom (elles sont sur l'image Shovel Knight, de la justice à la pelle ! 1929873797 ) de gauche à droite, sans compter les deux Ichor (boissons rouge à droite) :

En haut : Baguette Enflammée, Poings-poussière, Pièce Alchimique, Cor de Guerre, Canne à Pêche.

En bas :Collier de phasement, Ancre de lancer, Rouage Mobile, Hélico-Dague, Sphère du chaos.

Shovel Knight, de la justice à la pelle ! Shovel-knight-relics

Entrée sur le stage : Il bondit en avant et arrive sur le champ de bataille, pelle en avant.

Dash Attack : Similaire à celle de Link, en moins puissante, mais enterrant les ennemis.

Ses attaques normales sont...en fait...normales....
Traduction : Elles font peu de dégâts.

A : Son célèbre coup de pelle en avant.
AA : Le coup de pelle précédent est suivi par une attaque latérale
AAA : Les deux attaques sont suivies  d'un puissant coup de pied.
Strong Up : Il brandit son arme en l'air.
Strong Side : Un coup en avant comme avec une hache.
Strong Down : Un coup rapide en dessous de lui.

Ses smashs sont quant à eux très puissants et utilisent chacun une relique différente.

Smash Up : Il tire l'Ancre à Lancer en hauteur. Vous pouvez bouger un peu sa trajectoire, jusqu'à former un arc.

Smash Side : Il s'arme des Poings-poussière et donne deux violents coups de poing. Si le premier atteint quelqu'un, le deuxième est remplacé par une puissante charge en avant.

Smash Down : Le chevalier utilise le Cor de Guerre envoyant de grandes ondes autour de lui.

Ses aerials sont presque deux fois plus puissants que ses attaques normales, toutefois, ils sont durs à placer.

Aerial Neutral : Un coup donné vers l'écran qui fait tomber les adversaires, enterrés.
Aerial Up : Même chose que son Strong Up, plus fort et en l'air.
Aerial Forward : Un coup devant latéralement.
Aerial Backward : Un grand coup avec le bout de la pelle en arrière.
Aerial Down : Sa célèbre technique avec laquelle il tombe avec sa pelle. Si vous touchez un ennemi, comme avec celui d'Amphinobi, vous rebondissez.

Ses spéciaux sont eux aussi puissants et sont les plus uniques attaques du personnage.

B : Creuser

Shovel Knight creuse en avant, cela envoie de la terre blessante en avant, ainsi que des projectiles spéciaux.

En entre enfin dans le bon côté du personnage...
Des pierres précieuses comme les gros diamants roses ou encore les petites émeraudes vertes peuvent en sortir.

Plus elles sont grosses plus elles sont puissantes. Celles-ci peuvent aussi être ramassées et renvoyées. Vous pouvez aussi déterrer des objets normaux par chance.

B2 : Peu Creuser

Le guerrier donne simplement un grand coup de pelle devant lui. Cette attaque est surtout pour du corps-à-corps, même si elle fera sortir une pierre précieuse du sol automatiquement.

B3 : Beaucoup Creuser

Au contraire de "Peu Creuser", ses coups ne font pas de dégâts. Néanmoins, il creuse beaucoup plus longtemps, envoyant de la terre de tous les côtés.

L'attaque peut aussi envoyer des pierres précieuses, cependant il ne agira jamais du diamant, la plus puissante.

B Côté : Baguette ardente

Avec sa Baguette ardente, le héros en armure envoie une grande boule de feu qui défile rapidement et avec puissance.

Elle ne rebondit pas sur le sol qu'elle ne touchera jamais.

B Côté 2 : Pièce Alchimique

Il lance une pièce plus petite, faisant un peu plus de dégâts et qui rebondit en touchant un objet.

B Côté 3 : Sphère du chaos

Le guerrier en bleu lance une sphère du chaos, boule verte agissant de manière similaire aux boules de feu de Mario, excepté qu'elle est plus puissante.

Elle traverse les ennemis.

B Haut : Hélico-Dague

En utilisant l'Hélico-Dague, le chevalier bleu s'élance en avant. C'est un moyen de récupération surtout horizontal donc...

B Haut 2 : Butin Volant

Voici un mode plus vertical ! Il fait son animation de mort du jeu originel avant qu'apparaisse en dessous de lui un des sacs ailés gris qui apparaissent quand il meurt normalement.

Le sac bondit alors en hauteur et se transforme en points lorsque vous en sautez pour revenir sur le stage. C'est l'un des meilleurs recovery du jeu...MAIS, car il y a un mais :

-Si vous l'utilisez, vous aurez un peu moins de chance que des pierres soient lâchées lors de l'utilisation de votre attaque B. À long terme, même la version "Peu Creuser" n'en lâchera plus.

-Si vous l'utilisez trop, le sac sera marron et plus petit, et restera simplement là où il est sans monter, permettant juste à Shovel Knight deux sauts de plus, voire un seul si on veux vraiment être punitif.

B Haut 3 : Rouage Mobile

Note : Je ne suis plus sûr du nom de cette relique

Le héros fait apparaître en dessous de lui une petite plateforme volante.
Si un adversaire va dessus, il se prend des dégâts, comme dans le jeu original.

B Bas : Point de Sauvegarde

Un point de sauvegarde transparent apparaît quand vous restez appuyés sur le bouton.

Vous pouvez le déplacer avec le stick et lâcher le bouton pour le faire sortir du sol.

Vous pouvez le détruire, faisant apparaître un diamant. Si vous utilisez le Butin Volant sous forme d'un sac gris, il aura tendance à vous emmener vers le point de sauvegarde...

...Du moins s'il n'est pas encore cassé !

B Bas 2 : Point de Destruction

Même chose, sauf qu'il explose obligatoirement dans une puissante explosion de feu en apparaissant.

25% de chances qu'il lâche un diamant en revanche.

B Bas 3 : Point de Puissance

Encore la même chose, mais le point de sauvegarde qu'il fait apparaître est plus puissant, plus gros et incassable.

Final Smash : Shovel Knight&Shield Knight

Shield Knight tombe du ciel comme dans les scènes "Attrapez-la !" et vous devez...l'attraper.

Si vous l'attraper, des ondes circulaires seront envoyées autour d'eux...envoyant ceux touchés par elles dans une cinématique.

Dans celle-ci, Shovel Knight utilise le Collier de phasage pour se rendre invincible et les enchaîner avec toutes ses reliques rapidement finissant par les envoyer en l'air.

Shield Knight lève alors son bouclier sur lequel il rebondira pour tomber avec sa pelle sur eux.

La cinématique se finira par l'arrivée du Roi Carpomme qui les chargera.

Grab : Il utilise la canne à pêche. Celle-ci peut aussi s'accrocher au bord, permettant au chevalier de récupérer plus facilement. La canne à pêche peut ramener les objets vers lui.
Pummel : Un coup de pelle sur la tête :
Throw Up : L'ennemi est libéré vers le haut avec l'Ancre de Lancer
Throw Forward : Shovel Knight donne un coup avec un des deux Poings-poussière qui libère l'adversaire.
Throw Backward : Le chevalier donne un coup en arrière avec son cor qui envoie l'opposant en arrière.
Throw Down : Le héros bleu enterre le combattant.

Taunts :

1-Il brandit son arme, au dessus celle-ci apparaît alors la phrase "Steel thy Shovel !" dans le même style que dans le jeu de base.
2-Il donne des coups dans le vent et la phrase "For Shovelry !" apparaît.
3-Shovel Knight s'assit, avec la même animation que quand il est face au feu de camp.

Poses de victoire :

1-Il creuse jusqu'à trouver un diamant, qu'il montre fièrement.
2-Shovel Knight est près d'un feu de camp et s'endort.
3-Shield Knight tombe des cieux, il bondit, et l'attrape, l'ayant dans ses mains à la dernière seconde.

Costumes Alternatifs : En fait...Shovel Knight a 16 costumes.
Les cinq premiers sont ses différentes armures du jeu.

1-Armure Bleue
2-Armure Rouge
3-Armure Mauve
4-Armure Grise
5-Armure d'Or

Les autres sont basées sur les chevaliers de l'Ordre des Sans-Quartiers, il gagne leurs masques et couleursw

6-King Knight
7-Specter Knight
8-Plague Knight
9-Mole Knight
10-Propeller Knight
11-Polar Knight
12-Tinker Knight
13-Treasure Knight

Les trois derniers sont plus particuliers...

14-Robe de l'Enchanteresse
15- Masque de Shield Knight
16-Black Knight


Conseil de Palutena :

(Je sais que ce sera comme avec Mewtwo, mais quand même)

Pit : Palutena...C'est moi ou son arme est une...
Palutena : C'est une pelle.
Viridi : Hé ! Il dégrade la Nature !
Palutena : Il ne trouve pas que de la terre, Shovel Knight trouve aussi des diamants ou d'autres trésors.
Pit : Ça veut dire qu'il va me lancer un diamant ?
Palutena : Ne t'inquiètes pas, tu peux le ramasser aussi.
Pit : Non, je ne m'inquiète pas ! Au contraire, je n'aurai qu'à le revendre !
Palutena : Je ne pense pas qu'il te laissera faire ça. Il n'a pas qu'une pelle tu sais...
Viridi : Il a un râteau aussi ?
Palutena : Non, des reliques : une baguette, une dague, une canne à pêche...
Pit : D'accord Palutena, je lui laisserai ses diamants...

Chapeau de Kirby : Les cornes et une petite pelle dans le dos.

Pose de défaite : Shield Knight tombe des cieux et il essaie de la rattraper, en vain. Il applaudit alors qu'elle essaie de se relever.

Ordre des Sans Quartier :

Shovel Knight, de la justice à la pelle ! Original

Shield Knight :

Shovel Knight, de la justice à la pelle ! Image26

Black Knight :

Shovel Knight, de la justice à la pelle ! Black


Dernière édition par enzoul le Jeu 23 Avr 2015, 18:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
4G Master
Smash de Jade
Smash de Jade
4G Master

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Roy, Link, Ike, Vlad

Carrière de Smasheur
Équipe: FFF

Shovel Knight, de la justice à la pelle ! Empty
MessageSujet: Re: Shovel Knight, de la justice à la pelle !Shovel Knight, de la justice à la pelle ! Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015, 18:18

je la trouve bien intéressante, bon je dois avouer ne pas connaitres plus que ça le jeu de base mais y a de bonnes idées artefacts etc... par contre il a l'air un peu cheat, mais bon ça peut pas être pire que diddy..

j'avoue avoir mal compris le role du pôint de sauvegarde...

ah et tu pourrais pas mettre des images des mecs dont les huit derniers costumes sont inspiré?
Revenir en haut Aller en bas
enzoul
Smash Surhumain
Smash Surhumain
enzoul

Masculin Age : 22

Carrière de Smasheur
Équipe:

Shovel Knight, de la justice à la pelle ! Empty
MessageSujet: Re: Shovel Knight, de la justice à la pelle !Shovel Knight, de la justice à la pelle ! Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015, 18:28

Le Point de Sauvegarde, il apparaît déjà sous forme transparente et on peut le déplacer sur le stick. Et quand on relève le bouton, il apparait, faisant des dégâts.
Je vais chercher une image pour les chevaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Willy
Smash de Géant
Smash de Géant
Dr. Willy

Masculin Age : 45

Shovel Knight, de la justice à la pelle ! Empty
MessageSujet: Re: Shovel Knight, de la justice à la pelle !Shovel Knight, de la justice à la pelle ! Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015, 18:38

Ca serait vraiment cool qu'il fasse partie du roster, grâce notamment à une arme pour le moins surprenante (y en a marre de tous ces chevaliers avec des épées!).

Pour l'inspiration, je drai que Shovel Knight s'appuie sur Mario 3 pour la traversée de la map (Joe & Mac a aussi une map de ce style), Megaman pour le design du perso et des ennemis (et les petites phrases d'intro au début des stages), de Zelda II pour les villages et l'interaction avec les habitants et de de Duck Tales pour le rebond avec la pelle similaire à celui avec la canne.

Maintenant, je ne connais que son design 8 Bit. Quel aspect aura-t-il en HD?
Revenir en haut Aller en bas
Dejan
Smash de Cobalt
Smash de Cobalt
Dejan

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe: À vous de me convaincre n_n-b

Shovel Knight, de la justice à la pelle ! Empty
MessageSujet: Re: Shovel Knight, de la justice à la pelle !Shovel Knight, de la justice à la pelle ! Icon_minitimeSam 25 Avr 2015, 12:53

Ah ah je t'avais dit que je serais exigeant sur cette fiche. x)

Bah déjà t'as rien dût disputer avec moi car j'avais aucun projet de le faire. Et Sanji te disait que c'était que sa petite fiche perso. Je vois pas en quoi t'as paniqué.

Je dois avouer qu'on a une vision assez différente du bonhomme, j'aurais pas placé certains coups aux mêmes endroits ou je n'en n'aurais pas donné les mêmes effets. Je ferais peut-être une mini fiche des changements que j'aurais fait.

Après je trouve le roi carpomme assez intrusif dans le final smash, genre qu'est qu'il vient faire là. Il fait des potions à la base Shovel Knight, de la justice à la pelle ! 466613618. Dans le même genre j'ai pas compris l'importance des pierres précieuses dans ces coups. Des explications ?

Son choix dans le scrutin est assez legit. Le jeu est grosso merdo un hommage/lettre d'amour aux jeux 8-bits. Duck Tales pour le gameplay, la map fait vite penser à super mario bros 3, la progression des niveaux est clairement tiré de Megaman, les villages font penser à Zelda 2. C'est un peu un personnage rétro qui a 20 ans de retard. Autrement c'est un personnage à la mode ces temps, il a été chez Nintendo dans un premier temps. Après mon souci c'est que par rapport aux autres, Shovel Knight ne présente pas "d'exclu" sur les consoles Nintendo, sur Xbox one il va s'associer aux battletoads, sur les consoles sony il affrontera Kratos mais je ne suis au courant de rien concernant Nintendo. Pourtant les mecs ont fait une bonne promo avant sa sortie le concernant. Je vois donc pas en quoi Big N devrait faire le premier pas en l'intégrant dans SSB. Mais il reste un des indé les plus légitimes avec Shantae.
Revenir en haut Aller en bas
enzoul
Smash Surhumain
Smash Surhumain
enzoul

Masculin Age : 22

Carrière de Smasheur
Équipe:

Shovel Knight, de la justice à la pelle ! Empty
MessageSujet: Re: Shovel Knight, de la justice à la pelle !Shovel Knight, de la justice à la pelle ! Icon_minitimeSam 25 Avr 2015, 16:23

Pour le Roi Carpomme, c'est un peu compliqué, disons que je voulais le représenter et finir la cinématique d'un grand coup...

Les pierres précieuses sont des projectiles envoyés lorsqu'il fait son B. Et on peut les ramasser comme des objets. Et plus ils sont gros, plus ils sont puissants.
Revenir en haut Aller en bas
Jolamouette
Smash de Spinelle
Smash de Spinelle
Jolamouette

Masculin Age : 27

Shovel Knight, de la justice à la pelle ! Empty
MessageSujet: Re: Shovel Knight, de la justice à la pelle !Shovel Knight, de la justice à la pelle ! Icon_minitimeDim 26 Avr 2015, 15:37

Enzoul qui a soigné sa mise en forme omg
Revenir en haut Aller en bas
Qwarkz
Très Gros Smash
Très Gros Smash
Qwarkz

Masculin Age : 35
Perso. préféré : True Ganondorf, Vlad, Carapuce

Carrière de Smasheur
Équipe: équipe verte! (voix SSB64)

Shovel Knight, de la justice à la pelle ! Empty
MessageSujet: Re: Shovel Knight, de la justice à la pelle !Shovel Knight, de la justice à la pelle ! Icon_minitimeDim 26 Avr 2015, 20:12

Bon travail Shovel Knight, de la justice à la pelle ! 3176931354

Il me semble que dans Zelda 2 Link peut aussi rebondir a l'infini sur les mobs avec son épée, mais pas sûr.

J'aime vraiment bien le FS et le B.
Le fait d'avoir un mini jeu dans le jeu je trouve ça fun, et le coup des pierres précieuses en item, c'est vraiment bon, même si du coup c'est l’ennemi qui a l'item a coté de lui!

Par contre le point de sauvegarde c'est un peu tiré par les cheveux, mais au moins c'est original!
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Willy
Smash de Géant
Smash de Géant
Dr. Willy

Masculin Age : 45

Shovel Knight, de la justice à la pelle ! Empty
MessageSujet: Re: Shovel Knight, de la justice à la pelle !Shovel Knight, de la justice à la pelle ! Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2015, 11:20

L'extension Plague Of Shadows est terminée depuis hier, on n'attend plus qu'un date de sortie, qui devrait être imminente.

A savoir qu'il y aura d'autres "DLC" gratuits, dont la possibilité de jouer Specter Knight ou King Knight, ainsi qu'un Battle Mode et plus curieux un... Body Swap Mode.

https://twitter.com/YachtClubGames/status/628850021404815360/photo/1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Shovel Knight, de la justice à la pelle ! Empty
MessageSujet: Re: Shovel Knight, de la justice à la pelle !Shovel Knight, de la justice à la pelle ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Shovel Knight, de la justice à la pelle !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Rumeur] Shovel Knight dans moins de 3 jours
» Entre justice et vengeance !
» Galacta Knight : le chevalier des étoiles damné
» Le design de Meta Knight
» Méta-Knight , Le propriétaire du Halbred.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Super Smash Bros. Ultimate ! :: Contenu du jeu :: Vos idées :: Idées de nouveaux personnages-