Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Goupelin, le mage de feu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
enzoul
Smash Surhumain
Smash Surhumain
enzoul

Masculin Age : 22

Carrière de Smasheur
Équipe:

Goupelin, le mage de feu. Empty
MessageSujet: Goupelin, le mage de feu.Goupelin, le mage de feu. Icon_minitimeSam 24 Jan 2015, 15:17

(Ceci n'est pas une fiche officielle. Ce n'est qu'une vision de ce qu'aurait pu être Smash 4 si un autre starter avait remplacé Amphinobi)

Seigneur Pac-Enzoul veut se battre !

Seigneur Pac-Enzoul envoie Goupelin !

Delphox Makes a Spell !

http://theangryaron.deviantart.com/

Et si les choses avaient été différentes ? Peut-être que si j'avais pris Feunnec au lieu de Grenousse, Goupelin aurait été jouable.

Il est temps de voir ce que ça aurait donné !

J'ai suivi les leaks massifs de Pokémon X et Y, et c'était génial. Je n'aurait jamais pensé que j'aurais un jour pris le starter Eau au lieu du Feu dans un jeu Pokémon. Et encore moins que j'allais choisir la grenouille dégueulasse avec sa langue pour écharpe.

Mais je suis tombé sous le charme, après. Après que les trois aient été leakés. Goupelin ou Amphinobi ? J'hésitait même à prendre le type plante qui est selon moi *tousse* le pire type de tous tellement il étaient beaux. J'étais pas répugné par la féminité de Goupelin, non. Pourtant, il y avait quelque chose qui me disait "Tu vas prendre la grenouille dégueulasse", alors du coup, j'ai commencé à plus regarder les images de la grenouille.

Elle datait tellement par rapport aux autres leaks...que le dégoût se mît à dater aussi, et très vite je me suis dit qu'il n'y avait pas de moyen possible que je rate la chance d'avoir Greninja.

Des fois, je le regrette. Des fois, je me dis que Goupelin était sympa aussi. Et que, il aurait été super dans Smash...

Qui est Goupelin ?

Goupelin est le dernier stade d'évolution de Feunnec, le Starter Feu de la sixième génération.

Il est de type Feu et Psy.

De tous les Pokémon qu'il y avait pour représenter X et Y, je pense qu'il y en avait pas beaucoup mais tous auraient été de bonne qualité.

En numéro 1, Floette dont je ferais peut-être la fiche un jour, j'ai beaucoup de fiches que j'ai envie de faire sur des persos...spéciaux : Floette, Lysandre et le Marchand de Masques. Mais les fiches ne sont plus trop regardées donc ça me coupe un peu l'envie...celle-ci, je sais pas, je voulait la faire...vraiment.

Donc, si Sakurai aurait connu le scénario d'X et Y, je suis sûr qu'il aurait choisi Floette et je suis dégouté, parce qu'il aurait été énorme.

En numéro 2, on a Brutalibré, le Flying Men de Pokémon. Il est FAIT pour Smash Bros et est représentatif. Pourquoi Sakurai...Amphinobi...

En numéro 3, les starters. Amphinobi est mon main et a été choisi, mais les autres étaient pas mal du tout. Blindépique aurait été TRÈS unique, avec un style de combat qui aurait pu être basé sur une "défense qui cause des dégâts"...un peu comme son attaque signature.

Et puis...Goupelin quoi...je veux dire, Amphinobi est loin d'être unique pour moi. Qu'est-ce qu'il a...Ombre Portée et Hydrocanon....ainsi que son Smash Haut qui est pas mal dans ce genre...Et le fait qu'il puisse rester accroché aux murs ? C'est un rajout pour qu'il soit plus unique.

C'est pour ça que je suis déçu que le jeu n'ait pas été que sur Wii U, on aurait pu avoir le Dresseur de Kalos avec les trois starters évolués au max. Et il aurait été le perso le plus unique de tout le jeu.

Pourquoi Goupelin ?

Pourquoi ?

Parce qu'il est d'actualité.
Parce que je rage qu'Amphinobi ait été choisi et pas lui.
Parce que c'est un starter qui aurait eu sa place.
Parce qu'il est unique.


Qu'a-t-il d'unique ?

Imaginez le mélange parfait de Daraen, Zelda et Dracaufeu.
Voilà.

C'est un mage qui peut utiliser des attaques Feu mais aussi ses pouvoirs psychiques.

Ce qui donnerait des attaques pas mal utilisant flammes, projectiles, sa baguette, son attaque signature, ses attaques Psy...

Caractéristiques

(Merci à g.ike.7 pour les stats minimes-maxi) :


Force d’attaque: 8/10 (Sonic - 1/10) (Ike - 10/10)

Vitesse : 6/10 (Ganondorf - 1/10) (Sonic - 10/10)

Vitesse d'attaque: 5/10 (Ike - 1/10) (Meta Knight - 10/10)

Poids/résistance: 4/10 (Rondoudou - 1/10) (Roi DaDiDou - 10/10)

Saut : 3/10 (Snake - 1/10) (Falco - 10/10)

Nombre de sauts: 2


Moveset


Thème du Personnage :

https://youtu.be/VwRzG9lAsmI

Ennemi(s) Smash Run : Il y en a déjà.

Trophée(s) Aide : Il y en a déjà.

Stage(s) : Tour Prismatique et Ligue Pokémon de Kalos

Objet(s) : Ceux qu'il y a déjà

Trophées de sa série (en plus de ceux déjà dans le jeu) :
-Goupelin
-Goupelin (alt.) (On le verrait tenant son bâton enflammé avec un cercle de feu dans les airs en face)
-Roussil
-Sort Final

Entrée sur le stage : Une Pokéball tombe et Goupelin en sort.

Dash Attack : Il se téléporte un peu plus loin, causant des dégâts lorsqu'il disparaît et lorsqu'il réapparaît.

Ses attaques normales sont...correctes, utilisant son bâton et un peu de feu.

A : Un coup de bâton devant, latéralement.
AA : Le coup d'avant est effectué. On voit une petite lumière devant lui, alors qu'il pose sa main gauche en dessous du bâton.
AAA : Les deux actions d'avant sont faites. Lors du troisième coup, une petite explosion de feu a lieu à l'endroit où se trouvait la lumière.
Strong Up : Il tend son bout de bois en hauteur et la flamme dessus s'intensifie.
Strong Side : Même chose, vers le côté.
Strong Down : Il incline son morceau de vous de manière à ce que le feu touche le sol, et tourne avec.

Ses smashs utilisent eux aussi son bâton.

Smash Up : Il tend son arme en l'air, et bouge ses mains en cercle. (Il faut imaginer le Smash Côté de Zelda, excepté que là c'est en l'air)
Smash Side : Il "charge" son arme comme une épée. À la fin, une petite explosion de feu apparaît devant lui. Si quelqu'un est touché complètement par l'attaque (c'est-à-dire en plein milieu de son corps), il se prend alors un coup supplémentaire de son arme, qui ressemble à son Strong Side, sauf que là, c'est capable de l'éjecter facilement.
Smash Down : Il tournoie avec son morceau de bois enflammé.

Les coups de Goupelin en l'air sont...plutôt faibles.

Aerial Neutral : La flamme au bout de sa baguette double de volume.
Aerial Up : Une explosion de feu a lieu au dessus de sa tête.
Aerial Forward : Comme celui d'Amphinobi, mais avec son bâton.
Aerial Backward : Un pilier de flammes apparaît derrière le Pokémon.
Aerial Down : Le mage fondit vers le bas, donnant un puissant coup avec ses pieds et disparaît pendant une seconde une fois au sol. La réapparition provoque une explosion autour de lui.

Enfin, le meilleur, les spéciaux ! Feat. les personnalisations des attaques spéciales !

B Neutral

1-Feu Ensorcelé. Un projectile chargeable. Un cercle de flammes apparaît dans les airs devant la baguette de bois. Une boule de feu  en sort et finit sa trajectoire en diagonale vers le bas. Plus c'est chargé, plus elle est grosse, puissante et va loin. Le cercle fait aussi des dégâts.

2-Boulet de Feu. Pas de cercle. La boule de feu sous sa forme la plus grosse est envoyée. Même encore plus grande que ça, de peu. Mais vous ne pouvez pas refaire cette attaque pendant 10 secondes dont deux durant lesquelles vous êtes immobilisez.

3-Cercle ensorcelé. Seul le cercle apparaît, néanmoins il est deux fois plus gros et puissant, et immobilise l'ennemi prit dedans. Idéal pour enchaîner avec son Grab.

Up B

1-Psyko. Goupelin envoie dans une direction choisie un projectile rose à la Ness. Si un personnage est touché, il échangera sa place sur le stage avec le mage. Si personne n'est touché, le Pokémon Feu pourra  éventuellement léviter un peu pour s'élever en hauteur pendant un temps très limité.

2-Zénith. Le Soleil rayonne en hauteur et le Pokémon lévite pour l'atteindre.

3-Rafale Psy. Le goupil envoie des rayons dans une trajectoire en courbe. S'il touche quelqu'un, il aura le droit à un nombre de sauts supplémentaire dépendant de celui du personnage touché. Lorsqu'il revient sur le stage, ou que ce nombre est épuisé, le nombre de sauts revient à celui d'origine. À noter que dans le deuxième cas, s'il est encore en l'air et que son nombre de sauts est épuisé, il n'a pas le droit de refaire deux sauts.

Side B

1-Déflagration. Le Pokémon Renard tire le kanji du feu sur ses ennemis.

2-Feu Follet. Le mage envoie une boule de feu à la même portée. Sauf que si celle-ci atteint sa cible, la cible en question gagnera en pourcentage comme s'il avait une fleur et ce pendant les dix secondes à suivre.

3-Prescience. Le renard tire une boule d'énergie à la même portée qui s'arrêtera plus ou moins loin selon sa charge. Quatre secondes après, une grande explosion aura lieu a l'endroit où elle se sera arrêtée. Si quelqu'un la touche en chemin, l'explosion sera sur lui, comme s'il portait une bombe gluante...toutefois ce serait moins puissant.

Down B

1-Danse-Flamme. Une grande tornade de feu l'entoure. Tous ceux touchés par elle se retrouvent avec le même effet se celui de Feu Follet dans les personnalisations du Side B.

2-Tornade-Flamme. Il lance la tornade de feu cette fois, en plus petit.

3-Rituel-Flamme. Une tornade encore plus grande est autour de lui. Cette fois elle fait des dégâts plus grands au lieu d'avoir un effet secondaire. Et cette fois, les dégâts seront énormes !

Final Smash : Sort Final

Goupelin tire une énorme boule de feu. L'ennemi prit dedans subit quelque chose de similaire au Final Smash d'Amphinobi.

Deux Œufs apparaissent et éclosent, donnant un Feunnec et un Roussil. Les trois enchaînent des sorts aux effets visuels rappelant des attaques Feu et des capacités Psy dans Pokémon avant de fixer le mage qui s'entoure alors d'une aura bleue et donne un coup latéral avec son bâton.

Grab : Il fait venir vers lui un combattant assez proche à l'aide de ses pouvoirs.
Pummel : Le renard le frappe avec son morceau en bois.
Throw Up : Le Pokémon le relâche dans une explosion en hauteur.
Throw Forward : Le Pokémon Renard renvoie sa cible avec un coup semblable à un coup d'épée.
Throw Backward : Goupelin se retourne et lâche violemment sa cible.
Throw Down : Le mage écrase son ennemi sous la flamme de son arme avant de le relâcher en le téléportant derrière lui.

Taunts :

1-Il écarte d'un coup ses bras et lévite légèrement avant de crier : "Gou !"
2-Il souffle sur le bout de son arme, pour enlever le feu, puis le fixe pour le faire réapparaître.
3-Il disparaît. Un brasier apparaît alors et il en sort.

Conseil de Palutena :

Viridi : Regarde ! C'est un Pokémon
Pit : Qui est ce Pokémon ?
Palutena : C'est Goupelin !
Pit : Goupelin ? Il ressemble à un renard...
Viridi : D'où son nom.
Pit : Il risque de ne pas poser de problèmes !
Palutena : Détrompes-toi, ici il est un combattant puissant qui utilise ses pouvoirs psychiques développés.
Pit : O...K...
Palutena : Il a aussi de nombreux projectiles variés.
Pit : Et alors ! Moi aussi ! J'ai des flèches et...des flèches ! Je n'aurais qu'à les renvoyer avec mes Satellites Gardiens !
Viridi : Sauf s'il le prédit ! Attention ! Il s'est téléporté derrière toi !

Poses de Victoire :

1-Goupelin lévite légèrement et s'entoure de feu.
2-Un Roussil évolue en Goupelin...laissant croire que c'est le Goupelin jouable, avant qu'il ne disparaisse et laisse sa place au vrai, derrière lui.
3-Deux Feunnec sautillent de joie, attendant le renard. L'un évolue, l'image s'arrête lorsque l'évolution en Roussil est terminée et que le Pokémon jouable apparaît alors à ce moment là.

Costumes et Couleurs

1-Couleur normale.
2-Bleu
3-Vert
4-Violet
5-Doré
6-Blanc
7-Noir
8-Shiny

Chapeau de Kirby : Ses oreilles apparaissent et Kirby est muni d'un minuscule bâton avec une petite...flammèche...au bout.

Pose de Défaite : Goupelin fait tomber son arme qui se casse alors qu'il applaudit.
Revenir en haut Aller en bas
 

Goupelin, le mage de feu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Sondage] Personnages tiers ou guests
» Mage Blanc (Mario Sports)
» Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Super Smash Bros. Ultimate ! :: Contenu du jeu :: Vos idées :: Idées de nouveaux personnages-