Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez | 
 

 L'attentat sur Charlie Hebdo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tuthor
Graphiste
Graphiste
Tuthor

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

L'attentat sur Charlie Hebdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attentat sur Charlie HebdoL'attentat sur Charlie Hebdo - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 18:50

Bon bah... Personnellement, je suis très triste, ça fait un moment que je n'ai pas posté et si je le fait là c'est vraiment que ça me touche, que j'ai besoin. Je suis choqué, presque effondré de ce qui s'est passé... Je ne comprends pas...

J'ai pas cherché à lire tous les messages de plus de 5 lignes parce que ça fait entrer dans un débat qui je trouve n'a pas spécialement lieu d'être vu la gravité de la situation... Et surtout ce que ça va engendrer... J'espère que le fameux amalgamme ne va pas se faire...

Enfin... Voilà, déboussolé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'attentat sur Charlie Hebdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attentat sur Charlie HebdoL'attentat sur Charlie Hebdo - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 19:17

Toune a écrit:
Vous êtes marrants à parler de provocation, etc sinon. Je vous rappelle que tout le monde en prenait pour son grade et que ce n'était qu'au final seulement des dessins (vous savez le truc qu'on fait avec des crayons). Pour moi c'est même ignoble de dire que vous puissiez comprendre un tel geste.
On peut comprendre - enfin, comprendre les motivations de l'acte, pas forcément son passage - tout en le condamnant sévèrement. L'attentat sur Charlie Hebdo - Page 2 3370606272
Enfin, non, déjà ils ne faisaient prendre personne pour leur grade s'ils avaient à affronter sérieusement des lobbys soutenus par l'État. Et ce n'est pas seulement du dessin, c'est du blasphème, peut-être un des pires possibles. C'est une question de valeurs; toi, ça te parait ridicule d'accorder autant d'importance à l'image du Prophète et à des écrits qui, je le rappelle, contiennent la parole de Dieu lui-même, et sont donc de très loin au-dessus d'absolument tout - enfin, s'ils les avaient bien lus ils n'auraient pas fait d'attentat - mais à côté tu t'attaches sans forcément de te rendre compte à énormément de petites choses bien occidentales, car tu as toi aussi des valeurs, et que d'autres trouveraient eux ridicules.
Crocadok a écrit:
Après ouais c'est un journal vachement biaisé, qui se prétend de gauche mais qui est souvent super raciste et phobique des religions... (sauf une certaine qu'on ne nommera pas. L'attentat sur Charlie Hebdo - Page 2 3176931354 )
Je vois pas ce qu'il y a d'incohérent. C'est pas nouveau que la gauche, et surtout l'extrême - je rappelle que Wolinski a travaillé pour l'Humanité dans les années 1970-1980, journal qui était encore rattaché au PCF et donc indirectement à Moscou - rejette la religion, tout ça. Et où est-ce qu'il faisait preuve de racisme ? C'est pas en caricaturant un peuple qu'on le considère comme inférieur. Dans les écrits, le journal est très clairement à gauche, et d'ailleurs c'est une bonne chose qu'il y ait de la presse subversive. L'attentat sur Charlie Hebdo - Page 2 3370606272

Bref, ce qui me gêne dans tout ça c'est surtout la sale hypocrisie qui ressort de tous ces "Je suis Charlie" - dont pas mal qui se découvrent soudainement lecteur de longue date de l'hebdo - ceux qui commencent à parler de combat pour la liberté d'expression alors qu'ils parlaient de condamner le négationnisme, Dieudonné etc., "la liberté d'expression a des limites", et, un peu avant, que les dessins de Charlie Hebdo relevaient juste de la provocation gratuite et pas de l'expression de quoi que ce soit, enfin s'ils voulaient pas l'empêcher de paraître... C'est une espèce de rassemblement populaire "contre le MAL" dans lequel on est emporté facilement sans trop se poser de questions, un peu comme ces conneries de Kony 2012 à l'époque. En fait, je pense qu'il y en a beaucoup qui aiment se sentir en guerre contre quelqu'un, être rassemblés et solidaires pour une cause démocratique, si ça contribue à l'unité nationale pourquoi pas après tout...

Hitl*r a écrit:
Le seul dont la mémoire est vraiment à honorer, c'est bien sûr l'agent d'entretien, anonyme comme tous les grands héros.
J'approuve, et je suis sérieux.

(Ah oui au passage, regardez ça, et pleurez L'attentat sur Charlie Hebdo - Page 2 3271916155 )
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Toune
Mec vachement stylé
Mec vachement stylé
Toune

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Hollow Knight

Carrière de Smasheur
Équipe: France

L'attentat sur Charlie Hebdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attentat sur Charlie HebdoL'attentat sur Charlie Hebdo - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 19:37

Vous me dégoûtez à essayer de chercher un motif et des excuses à ces terroristes, sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Icethrow
Smash Sublime
Smash Sublime
Icethrow

Age : 31

L'attentat sur Charlie Hebdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attentat sur Charlie HebdoL'attentat sur Charlie Hebdo - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 19:43

Toune a écrit:
Vous me dégoûtez à essayer de chercher un motif et des excuses à ces terroristes, sérieusement.

Je pense qu'ils essayent plutôt de comprendre afin d'éviter le renouvellement de ces actions ou du moins pouvoir les endiguer.
Personne ici ne condamne pas ces attentats ou ces meurtres, on est quand même pas débiles.

Revenir en haut Aller en bas
kaleru
Smash d'Acier
Smash d'Acier
kaleru

Masculin Age : 28

L'attentat sur Charlie Hebdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attentat sur Charlie HebdoL'attentat sur Charlie Hebdo - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 19:45

En ce qui me concerne, j'étais neutre envers Charlie Hebdo, je l'ai toujours été ... Et je le serais toujours. Je considère que leurs satires sont pas forcément très mesurées, mais pour moi, le but d'une satire est de critiquer dans l'humour, donc en adoucissant la chose. Ce qui me fait donc réagir, c'est et ça restera l'attaque sur la liberté de s'exprimer. J'ai compris chacun d'entre vous. Je serais donc dans la solidarité dans cette affaire. Par contre :

Toune a écrit:
Vous me dégoûtez à essayer de chercher un motif et des excuses à ces terroristes, sérieusement.
Ils ne sont peut être pas aussi affectés que nous, mais ne sont pas non plus du coté des terroristes, de ce que je lis ...
Maintenant voilà, quoi qu'on fasse, déjà ils ne reviendront pas, mais ça n'empêchera pas les terroristes de continuer dans leur lancée, et le journal a décidé de poursuivre les publications L'attentat sur Charlie Hebdo - Page 2 335831597
Revenir en haut Aller en bas
Toune
Mec vachement stylé
Mec vachement stylé
Toune

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Hollow Knight

Carrière de Smasheur
Équipe: France

L'attentat sur Charlie Hebdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attentat sur Charlie HebdoL'attentat sur Charlie Hebdo - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 19:48

Je suis pas spécialement affecté hein, à vrai dire je m'en fout même un peu de Charlie Hebdo j'ai jamais lu ce journal. Je trouve juste que chercher à justifier cet acte d'une quelconque façon et en remettant en partie la faute sur Charlie Hebdo est profondément stupide.
Revenir en haut Aller en bas
Kruller
Smash Moyen
Smash Moyen
Kruller

Age : 29

L'attentat sur Charlie Hebdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attentat sur Charlie HebdoL'attentat sur Charlie Hebdo - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 19:56

kaleru a écrit:

Maintenant voilà, quoi qu'on fasse, déjà ils ne reviendront pas, mais ça n'empêchera pas les terroristes de continuer dans leur lancée, et le journal a décidé de poursuivre les publications L'attentat sur Charlie Hebdo - Page 2 335831597

Donc c'est un attentat qui n'a absolument rien changer à part le gaspillage immonde de vies humaines. La vague populaire "Je suis Charlie" sera finie dans quelques semaines, Charlie Hebdo recommencera à provoquer et les terroristes continueront à faire des massacres odieux et ignobles parce qu'ils n'ont rien compris à une religion dont ils se servent purement de prétexte pour assouvir leurs soifs de sang.

Personnellement, je suis triste comme je l'ai dit pour le gâchis ignoble de vies humaines qui a eu lieu hier à 11h, mais je refuse de faire partie de la vague d'hypocrites qui vont aller s'abonner à Charlie Hebdo pour ne plus le lire et le jeter directement à la poubelle dans quelques semaines. Et qu'on me sorte pas que les journalistes méritent le Panthéon car ils sont morts pour la liberté d'expres​sion(oui j'ai vu ça sur Twitter). Faut arrêter. Quand tu évites soigneusement de  bâcher une religion qui est protégée par un lobby de l'Etat et que d'un autre côté tu te manifestes pour qu'un autre, en l'occurrence Dieudonné, n'ait pas le droit à sa "liberté d'expression", tu es un hypocrite. Point.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.pokemonrhonealpes.fr/index.php
kaleru
Smash d'Acier
Smash d'Acier
kaleru

Masculin Age : 28

L'attentat sur Charlie Hebdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attentat sur Charlie HebdoL'attentat sur Charlie Hebdo - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 20:02

Tu t'es trompé concernant mon commentaire. Perso je ne changerais pas mes habitudes, et ce qui ne va pas changer est le fait qu'ils sont mort, et que le terroristes vont continuer. A mes yeux, ce fut une boucherie absolument pitoyable qui n'avait pas lieu d'être, et j'en ai eu les larmes hier soir. Ce que je vais simplement soutenir en plus du journal, c'est la liberté d'expression elle-même, car juste soutenir le journal n'apportera pas non plus grand chose.
D'ailleurs, j'ai récupéré le slogan "Je suis Charlie" sur tous les forums (donc celui-ci aussi), mais ce sera retiré demain ou Samedi dernier délai, seul mon Facebook continuera plus longtemps
Revenir en haut Aller en bas
BouffPingouin
Smash de Folie
Smash de Folie
BouffPingouin

Age : 29

Carrière de Smasheur
Équipe:

L'attentat sur Charlie Hebdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attentat sur Charlie HebdoL'attentat sur Charlie Hebdo - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 21:02

Ouais c'est compliqué tout ça. L'attentat sur Charlie Hebdo - Page 2 335831597
Moi je trouve les djihadistes puéril, c'est pas comme si ils étaient les seuls à se faire insulter dans ce journal (enfin d'après ce que je sais, je ne lis pas Charlie) et pourtant c'est les seuls assez cons pour réagir comme des gamins et venir tout casser parce qu'ils sont pas content.
Qu'ils aillent se faire foutre L'attentat sur Charlie Hebdo - Page 2 3639775017
Revenir en haut Aller en bas
Jolamouette
Smash de Spinelle
Smash de Spinelle
Jolamouette

Masculin Age : 27

L'attentat sur Charlie Hebdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attentat sur Charlie HebdoL'attentat sur Charlie Hebdo - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 22:23

Toune a écrit:
Je suis pas spécialement affecté hein, à vrai dire je m'en fout même un peu de Charlie Hebdo j'ai jamais lu ce journal. Je trouve juste que chercher à justifier cet acte d'une quelconque façon et en remettant en partie la faute sur Charlie Hebdo est profondément stupide.

Si tu parles de la plupart des commentaires sur le topic, personne ne justifie l'acte des terroristes et encore moins leurs donne raison. C'est surtout que ça parle de la réaction qu'il y a eu par rapport à Charlie Hebdo, certes ils sont morts, c'est vraiment triste pour eux. Mais il y a vraiment de la démesure, voire de l'hypocrisie, parce que bon les citer tel des héros, on dirait limite du fanatisme (je ne cite personne du forum). Après c'est cool la solidarité, mais j'ai l'impression que c'est un simple effet de mode, je ne trouve pas ça vraiment humble, surtout avec ce foutu #JeSuisCharlie. Le plus drôle, c'est qu'il y en a qui ont des élans patriotiques comme les 'ricains, no fake j'ai vu des gens parler de faire la guerre L'attentat sur Charlie Hebdo - Page 2 1367631880


Puis avant cette horrible acte, certaines personnes disaient ça:

https://www.youtube.com/watch?v=cxwwP62smgo



Sérieusement je suis vraiment triste de ce qu'il s'est vraiment passé, et aussi à quel l'affaire risque d'être pourris pour que des innocents soient impliqués dedans. Parce que bon, trouver une carte d'identité dans une voiture L'attentat sur Charlie Hebdo - Page 2 3137150671
Revenir en haut Aller en bas
Toune
Mec vachement stylé
Mec vachement stylé
Toune

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Hollow Knight

Carrière de Smasheur
Équipe: France

L'attentat sur Charlie Hebdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attentat sur Charlie HebdoL'attentat sur Charlie Hebdo - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 23:16

Ah mais je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'on sent une certaine hypocrisie chez un grand nombre de personnes et que tout ça ne semble être au final qu'un effet de mode.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Smash Dévastateur
Smash Dévastateur
Luffy

Masculin Age : 25

Carrière de Smasheur
Équipe:

L'attentat sur Charlie Hebdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attentat sur Charlie HebdoL'attentat sur Charlie Hebdo - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 23:40

Je vois pas ce que Dieudonné vient faire la. Charlie Hebdo n'est en aucun cas un magazine antisémite ou raciste en aucun point, on ressent que les auteurs n'ont pas de haine a caricaturer les personnages religieux, et de plus, Dieudonné était un humoriste (avec un humour assez dérangeant) et c’est qu'une seule personne, pas une boîte médiatique. Même si leur caricatures religieuse font des mécontent, je rappelle juste que la plupart des auteurs sont athéistes, et voulant moi-même me rediriger vers cet "religion" neutre, je comprend totalement ce qu'ils voulaient dire.
Même dans les forums ont rappelle que les messages rapportant a la haine ou a un certain racisme sont interdits.

La plupart des islamistes fanatiques ne respectent même pas leur propres religion : Le terrorisme c'est autorisé ? Les attentats aussi ? On le sait certes depuis longtemps mais certain semble avoir oublier des choses. 

Par contre, les lycéens qui ce sont pressé dans les rues était surtout la pour séché les cours en fait, donc ça aurait pus être un attentat contre quelque chose d'autres, le mouvement de foule aurait suivi de toute façon, sans conscience sur les faits. Les vrais manifestant qui marchait pour de vraies bonnes raison ne sont pas si nombreux. Donc dans un certains sens, le fait que des gens profitent de la situation me dégoûte un peu. 

Les vraies personnes touché sont principalement les proches, les médias et la presse, mais dès qu'un mouvement s'annonce, beaucoup en profitent sans vraiment savoir pourquoi et pour qui il se défende : Rien qu'en voyant sur snapchat ou twitter, les images de la foule : Ils sont plus choqués par le nombre de personnes rassembler que pour l'acte qui a été commis. Du coup, les personnes qui restent a l'écart (donc, je nomme Exa, Prout, et ceux qui méprennent ce mouvement de foule, donc du fait moi aussi un peu) les prennent tous pour des hypocrites sans différence entre ceux qui manifeste vraiment et ceux qui sont la pour le fun (fun ça fait glauque sur quelque chose de ce genre, mais c'est ce que j'ai ressenti).

Mes dernières phrases ce ramène un peu a ce que disait Exalive du coup.

Malgré tout, évitez quoique ce soit de dérangeant ou de déplacé, si j'ai crée ce topic ce n'est pas pour qu'une guerre ce créée. Bien que le débat est autorisé, ont parle d'un sujet délicat, qui peut engendré beaucoup de problème, donc avant d'agir sous l'effet de la haine ou d'une pure pensée de contradiction, relisez bien vos écrits et évitez de poster n'importe quoi. Une chose aussi, vérifiez bien vos affirmations en recherchant si ce que vous dites est juste ou pas, au prix de passer pour un écervelé prétentieux ou de foutre la merde.
Revenir en haut Aller en bas
Jolamouette
Smash de Spinelle
Smash de Spinelle
Jolamouette

Masculin Age : 27

L'attentat sur Charlie Hebdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attentat sur Charlie HebdoL'attentat sur Charlie Hebdo - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Jan 2015, 00:07

Je ne veux en aucun être méchant avec toi, mais toi aussi tu dois te relire ou tu attises la haine.


Luffy a écrit:
Je vois pas ce que Dieudonné vient faire la. Charlie Hebdo n'est en aucun cas un magazine antisémite ou raciste en aucun point, on ressent que les auteurs n'ont pas de haine a caricaturer les personnages religieux, et de plus, Dieudonné était un humoriste (avec un humour assez dérangeant) et c’est qu'une seule personne, pas une boîte médiatique. Même si leur caricatures religieuse font des mécontent, je rappelle juste que la plupart des auteurs sont athéistes, et voulant moi-même me rediriger vers cet "religion" neutre, je comprend totalement ce qu'ils voulaient dire.

Bah Dieudonné c'est un humoriste qui est en aucun cas antisémite ou raciste (L'attentat sur Charlie Hebdo - Page 2 1865340187) et tout comme Charlie Hebdo, il a fait des mécontentements, dont eux. Donc oui, il y a quand même un rapport.


Luffy a écrit:

La plupart des islamistes fanatiques ne respectent même pas leur propres religion : Le terrorisme c'est autorisé ? Les attentats aussi ? On le sait certes depuis longtemps mais certain semble avoir oublier des choses.

Cela ne sert à rien de se mettre à la place d'eux, tu crois qu'ils ont quelques choses à foutre que leur religion soit respecter ? C'est leurs supérieurs, ceux qui commanditent des actes comme on a pu le voir, qui utilise ceci pour les manipuler. Se sont justes des pantins, ils croient à la vérité qu'on leurs transmet.

Luffy a écrit:

Malgré tout, évitez quoique ce soit de dérangeant ou de déplacé, si j'ai crée ce topic ce n'est pas pour qu'une guerre ce créée. Bien que le débat est autorisé, ont parle d'un sujet délicat, qui peut engendré beaucoup de problème, donc avant d'agir sous l'effet de la haine ou d'une pure pensée de contradiction, relisez bien vos écrits et évitez de poster n'importe quoi. Une chose aussi, vérifiez bien vos affirmations en recherchant si ce que vous dites est juste ou pas, au prix de passer pour un écervelé prétentieux ou de foutre la merde.

C'est la liberté d’expression, faut la respecter même si ça doit déplaire L'attentat sur Charlie Hebdo - Page 2 1929873797

Plus sérieusement, c'est pas judicieux comme dernières phrases, surtout si tu t'enfonces sur quelque chose que tu ne comprendrais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Hitl*r
Smash Immense
Smash Immense
Hitl*r

Age : 57

L'attentat sur Charlie Hebdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attentat sur Charlie HebdoL'attentat sur Charlie Hebdo - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Jan 2015, 00:30

Luffy a écrit:
Malgré tout, évitez quoique ce soit de dérangeant ou de déplacé, si j'ai crée ce topic ce n'est pas pour qu'une guerre ce créée. Bien que le débat est autorisé, ont parle d'un sujet délicat, qui peut engendré beaucoup de problème

Mais gigalol, tu te rends compte de ce que tu dis au moins ?

Le rapport avec Dieudonné, c'est que tous ces braves gens qui manifestent pour la libertédexpression sont les mêmes qui, l'an dernier, monopolisaient les ondes pour exiger l'interdiction de Dieudonné, et en tête de ceux-ci, on trouvait Charlie Hebdo. Donc leur combat, à eux non plus, c'est pas la liberté d'expression. Ils n'ont même pas de combat. C'est juste une occasion de plus pour jouer les humanistes de service, chouiner un peu et avoir l'impression d'avoir des valeurs.

Le reste de ton message est affligeant.


L'attentat sur Charlie Hebdo - Page 2 B62wgs9CQAApZE7
Revenir en haut Aller en bas
Crocadok
Smash de Lapis-Lazulli
Smash de Lapis-Lazulli
Crocadok

Masculin Age : 118

L'attentat sur Charlie Hebdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attentat sur Charlie HebdoL'attentat sur Charlie Hebdo - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Jan 2015, 08:47

En tout cas, les youtubeurs réagissent à la tuerie. L'attentat sur Charlie Hebdo - Page 2 3352099749 http://mcetv.fr/mon-mag-buzz/0801-fusillade-charlie-hebdo-norman-squeezie-mister-v-hugo-seul-youtubeurs-reagissent/
j'avoue que je suis le premier à me foutre des podcasteurs type Squeezie, Norman, Cyprien, mais j'avoue que l'intention est louable.

Même si c'est qu'un effet de mode dont je ne souhaite pas faire partie personnellement pour convictions personnelles, j'avoue que ça me fait chaud au coeur de voir cette mobilisation, même si je pense qu'elle ne sera que temporaire et est un peu opportuniste et un manière de se faire bien voir, éventuellement. L'attentat sur Charlie Hebdo - Page 2 3271916155
Revenir en haut Aller en bas
http://crocadok.deviantart.com/
Jolamouette
Smash de Spinelle
Smash de Spinelle
Jolamouette

Masculin Age : 27

L'attentat sur Charlie Hebdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attentat sur Charlie HebdoL'attentat sur Charlie Hebdo - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Jan 2015, 13:06

Pourquoi personne ne partage leurs caricatures ? Ils sont charlie non ? L'attentat sur Charlie Hebdo - Page 2 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

L'attentat sur Charlie Hebdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attentat sur Charlie HebdoL'attentat sur Charlie Hebdo - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Jan 2015, 13:15

Toune a écrit:
Vous me dégoûtez à essayer de chercher un motif et des excuses à ces terroristes, sérieusement.

Pas besoin de chercher de motifs, a priori si c'est des fanatiques ils en ont déjà, par définition.
Des excuses, non, et on en cherche pas.

Toune a écrit:
Je suis pas spécialement affecté hein, à vrai dire je m'en fout même un peu de Charlie Hebdo j'ai jamais lu ce journal. Je trouve juste que chercher à justifier cet acte d'une quelconque façon et en remettant en partie la faute sur Charlie Hebdo est profondément stupide.

Personne ne cherche à justifier l'acte, ça n'est pas le propos et tu ne saisis pas vraiment. Personnellement je le déplore, j'en suis même assez affecté parce que tout meurtre "public" a tendance à m'affecter sur le moment.

Mais je dis simplement que Charlie Hebdo, par leurs injures (mais peu importe que ça soit des injures ou pas), attiraient depuis quelques années des comportements très violents, très dangereux pour eux-mêmes ainsi que pour la population civile (des mecs venaient déjà tirer au lance-roquettes, sous Sarkozy). Or la rédac du journal avait parfaitement conscience de ça, comme tout le monde. Aujourd'hui leurs rédacteurs sont assassinés, ainsi que deux policiers et un civil.

Évidemment que la faute revient aux assassins, seulement l'irresponsabilité délibérée de Charlie amène la guerre. Et bientôt on les verra peut-être continuer comme si de rien n'était, sans la moindre auto-critique et dans la plus grande complaisance des médias. Ca donne pas envie d'être Charlie, mais alors pas du tout. Pourtant j'aime bien leur goût pour la provocation à la base. Mais quoi, les actes terroristes continueront ? Ils sont pilotés de l'extérieur ; c'est une chose de les condamner, mais on n'a pas spécialement la main dessus pour les anéantir à la source. Le mieux qu'on puisse faire c'est d'arrêter d'attirer la violence. Ou bien sinon on fait comme les USA : on intervient de manière sérieuse dans certains pays. Mais on n'a pas vraiment les moyens. L'attentat sur Charlie Hebdo - Page 2 1865340187


Luffy a écrit:
Même si leur caricatures religieuse font des mécontent, je rappelle juste que la plupart des auteurs sont athéistes, et voulant moi-même me rediriger vers cet "religion" neutre, je comprend totalement ce qu'ils voulaient dire.

L'athéisme de Charlie Hebdo n'est pas neutre, puisqu'il est ultra-anti-religieux. Donc soit tu penses être athée "privé", mais c'est pas la même chose qu'un athéisme dirigé à l'encontre des religions comme le faisait ce journal. Faut choisir.

Luffy a écrit:
Par contre, les lycéens qui ce sont pressé dans les rues était surtout la pour séché les cours en fait, donc ça aurait pus être un attentat contre quelque chose d'autres, le mouvement de foule aurait suivi de toute façon, sans conscience sur les faits. Les vrais manifestant qui marchait pour de vraies bonnes raison ne sont pas si nombreux. Donc dans un certains sens, le fait que des gens profitent de la situation me dégoûte un peu.

Non non la plupart des gens qui vont à ce rassemblement ne sont pas des lycéens qui sèchent les cours hein... L'attentat sur Charlie Hebdo - Page 2 466613618
Y a plein de gens sincères. Ca veut pas dire que c'est pas un effet de mode non plus, c'est un peu de tout, d'ailleurs il y a aussi une part d'hypocrisie parce que dans une société individualiste ça exalte un tas de choses, mais la plupart des gens sont réellement pris dans cet élan émotionnel de pleurniche démesurée. Et ça n'a rien de ridicule.

À la mort de Kim Jong Il, le peuple nord-coréen pleurait en masse, et c'était des larmes sincères.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Hitl*r
Smash Immense
Smash Immense
Hitl*r

Age : 57

L'attentat sur Charlie Hebdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attentat sur Charlie HebdoL'attentat sur Charlie Hebdo - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Jan 2015, 13:42

Crocadok a écrit:
En tout cas, les youtubeurs réagissent à la tuerie. L'attentat sur Charlie Hebdo - Page 2 3352099749 http://mcetv.fr/mon-mag-buzz/0801-fusillade-charlie-hebdo-norman-squeezie-mister-v-hugo-seul-youtubeurs-reagissent/
j'avoue que je suis le premier à me foutre des podcasteurs type Squeezie, Norman, Cyprien, mais j'avoue que l'intention est louable.

Même si c'est qu'un effet de mode dont je ne souhaite pas faire partie personnellement pour convictions personnelles, j'avoue que ça me fait chaud au coeur de voir cette mobilisation, même si je pense qu'elle ne sera que temporaire et est un peu opportuniste et un manière de se faire bien voir, éventuellement. L'attentat sur Charlie Hebdo - Page 2 3271916155

Le problème, c'est pas tant que ce soit un effet de mode, mais que ça se fasse de la manière la plus consensuelle qui soit. En hommage à un journal (censé être) subversif, c'est grotesque. Le message de Luffy au-dessus est assez symptomatique.
Ce que j'aurais aimé, c'est qu'hier, Le Figaro, Le Monde, Libération publient des caricatures de Mahomet en une.


Vilain a écrit:
Mais je dis simplement que Charlie Hebdo, par leurs injures (mais peu importe que ça soit des injures ou pas), attiraient depuis quelques années des comportements très violents, très dangereux pour eux-mêmes ainsi que pour la population civile

Non, là, je suis absolument pas d'accord. L'État français est censé garantir la libre expression de la presse (et des religions L'attentat sur Charlie Hebdo - Page 2 464751818 ). C'est l'État français qui est en échec. Que de tels événements arrivent, c'était prévisible, et les gouvernements successifs ont tout fait pour que ça arrive : prises de position géopolitiques ubuesques, exaltation des tensions communautaires, dévalorisation de l'image de la France par le concept de repentance, abandon de l'éducation, laxisme face aux réseaux djihadistes, etc. C'est là-dessus qu'il faut revenir, si la France veut continuer d'être la France. Dire aux journalistes et aux artistes de se calmer, c'est renoncer.


Vilain a écrit:
Ou bien sinon on fait comme les USA : on intervient de manière sérieuse dans certains pays.

L'attentat sur Charlie Hebdo - Page 2 7530229
Revenir en haut Aller en bas
Jolamouette
Smash de Spinelle
Smash de Spinelle
Jolamouette

Masculin Age : 27

L'attentat sur Charlie Hebdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attentat sur Charlie HebdoL'attentat sur Charlie Hebdo - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Jan 2015, 13:54

Vilain a écrit:


À la mort de Kim Jong Il, le peuple nord-coréen pleurait en masse, et c'était des larmes sincères.

Il devait pas pleurer pour la même chose :ùù:
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

L'attentat sur Charlie Hebdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attentat sur Charlie HebdoL'attentat sur Charlie Hebdo - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Jan 2015, 14:19

Si si Jo.

Les réseaux djihadistes c'est importé depuis l'extérieur. Dans cette configuration, l'Etat français, qui n'est déjà plus grand chose, est impuissant et c'est normal. A posteriori provoquer ces mecs ne fait que jeter de l'huile sur le feu, on en perd des vies humaines.

Il faut d'abord retrouver notre grandeur par l'article 50. L'attentat sur Charlie Hebdo - Page 2 2293482636
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Kirby46
Smash d'Ambre
Smash d'Ambre
Kirby46

Masculin Age : 21

Carrière de Smasheur
Équipe:

L'attentat sur Charlie Hebdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attentat sur Charlie HebdoL'attentat sur Charlie Hebdo - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Jan 2015, 16:49

J'ai trouvé ça, je sais pas si ça a un rapport mais bon...

http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CCAQqQIwAA&url=http%3A%2F%2Fwww.francetvinfo.fr%2Ffaits-divers%2Fattaque-au-siege-de-charlie-hebdo%2Fdirect-attaque-contre-charlie-hebdo-les-suspects-toujours-en-fuite_792199.html&ei=8PevVPjzIcmAUe_Ag6AI&usg=AFQjCNGlOrC0SI1uzHndNruUrWA5lH0bIA&bvm=bv.83339334,d.d24
Revenir en haut Aller en bas
kaleru
Smash d'Acier
Smash d'Acier
kaleru

Masculin Age : 28

L'attentat sur Charlie Hebdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attentat sur Charlie HebdoL'attentat sur Charlie Hebdo - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Jan 2015, 17:03

Kirby46, ils évoquent les frères Kouachi, donc on va pas dire que l'événement a un lien direct, mais plutôt les agresseurs présumés. Bon après on me dira que s'il y a eu prise d'otage, c'est par ce qu'ils veulent qu'on leur lâche les baskets par rapport à la traque, qui elle est liée à l'attentat L'attentat sur Charlie Hebdo - Page 2 1865340187
J'attends une suite pour le moment, c'est encore tordu dans ma tête cette situation de prise d'otage
Revenir en haut Aller en bas
Hitl*r
Smash Immense
Smash Immense
Hitl*r

Age : 57

L'attentat sur Charlie Hebdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attentat sur Charlie HebdoL'attentat sur Charlie Hebdo - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Jan 2015, 17:41

Ah tiens, personne s'y attendait L'attentat sur Charlie Hebdo - Page 2 335831597
Revenir en haut Aller en bas
Jolamouette
Smash de Spinelle
Smash de Spinelle
Jolamouette

Masculin Age : 27

L'attentat sur Charlie Hebdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attentat sur Charlie HebdoL'attentat sur Charlie Hebdo - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Jan 2015, 18:05

http://lepetitrapporteurdunet.unblog.fr/2015/01/09/qui-a-commandite-lattentat-contre-charlie-hebdo/

Bon, comme d'hab' jamais on connaîtra la vérité vrai L'attentat sur Charlie Hebdo - Page 2 3639775017


Passage que j'ai trouvé intéressant:

Citation :
En effet, des membres ou des sympathisants des Frères musulmans, d’al-Qaïda ou de Daesh ne se seraient pas contentés de tuer des dessinateurs athées, ils auraient d’abord détruit les archives du journal sous leurs yeux, sur le modèle de ce qu’ils ont fait dans la totalité de leurs actions au Maghreb et au Levant. Pour des jihadistes, le premier devoir c’est de détruire les objets qui, selon eux, offensent Dieu, puis de punir les « ennemis de Dieu ». De même, ils ne se seraient pas immédiatement repliés, fuyant la police, sans avoir achevé leur mission. Ils auraient au contraire terminé leur mission, dussent-ils mourir sur place. Par ailleurs, les vidéos et certains témoignages montrent que les assaillants sont des professionnels. Ils avaient l’habitude de manier leurs armes et n’ont tiré qu’à bon escient. Ils n’étaient pas vêtus à la mode des jihadistes, mais comme des commandos militaires. La manière dont ils ont exécuté au sol un policier blessé, qui ne représentait aucun danger pour eux, atteste que leur mission n’était pas de « venger Mahomet » de l’humour gras de Charlie Hebdo
Revenir en haut Aller en bas
kaleru
Smash d'Acier
Smash d'Acier
kaleru

Masculin Age : 28

L'attentat sur Charlie Hebdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attentat sur Charlie HebdoL'attentat sur Charlie Hebdo - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Jan 2015, 18:25

Le pire, c'est que les frères Kouachi et Coulibaly seraient morts au final, les prises d'otages sont terminées mais il y a des morts pour celle de Paris.
Le passage cité par Jo' m'intéresse tout autant ceci dit L'attentat sur Charlie Hebdo - Page 2 2153428652
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'attentat sur Charlie Hebdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attentat sur Charlie HebdoL'attentat sur Charlie Hebdo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'attentat sur Charlie Hebdo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Cour de récré :: Blabla-