Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Wii U] Le 2VS2 et +

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dan
Gros Smash
Gros Smash
Dan

Age : 34

Carrière de Smasheur
Équipe: Champi-Brothers

[Wii U] Le 2VS2 et + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Wii U] Le 2VS2 et +[Wii U] Le 2VS2 et + - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015, 17:59

Basiquement, je dirais que pour le 2v2, on prend les stages du 1v1, et on considère éventuellement les stages que la camp a fait bannir en 1v1 mais n'est plus autant efficace en 2v2. Donc faudrait regarder la viabilité de Kongo Jungle 64 et Pilotwings (en cp)...
Revenir en haut Aller en bas
Nin'
Mega-Smash +
Mega-Smash +
Nin'

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: SnF

[Wii U] Le 2VS2 et + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Wii U] Le 2VS2 et +[Wii U] Le 2VS2 et + - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015, 18:07

Les stages du 2v2 sont ceux du 1v1 à quelques exceptions près, pour smash4 on pourrait ajouter Jungle Kongo par exemple.
Après au point de vue du ruleset, ça reste plus simple d'avoir une liste identique pour le simple et le double.
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

[Wii U] Le 2VS2 et + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Wii U] Le 2VS2 et +[Wii U] Le 2VS2 et + - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015, 01:35

- Jungle Kongo 64
- Vaste Champ de Bataille

Ce sont AU MINIMUM deux stages qu'on peut ajouter en CP. D'autres suggestions ?

Est-ce qu'on essaye de voir quels stages sont viables à partir de 5 joueurs (plus de hazards) du genre Pyrosphère ? En 2vs2 il n'y a besoin que d'une manette/joueur en plus (qui se suicide au début du match) et rien de requis pour le 3vs3 et le 4vs4. Du coup c'est nettement moins contraignant que pour le 1vs1 et ça pourrait valoir le coup de se pencher dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Nin'
Mega-Smash +
Mega-Smash +
Nin'

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: SnF

[Wii U] Le 2VS2 et + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Wii U] Le 2VS2 et +[Wii U] Le 2VS2 et + - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015, 02:31

Jungle Kongo 64 pourquoi pas, Vaste Champ de Bataille je le trouve trop grand même pour du 2v2.
Revenir en haut Aller en bas
asmodeus
Smash Brutal
Smash Brutal


Age : 35

[Wii U] Le 2VS2 et + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Wii U] Le 2VS2 et +[Wii U] Le 2VS2 et + - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015, 09:35

Le plafond de jungle kongo est surement plus haut que celui de vaste champ de bataille (ou au moins équivalent).

Perso, je testerai quand même histoire de confirmer ou infirmer cette possibilité de mettre certains stages, du coup je ne donne pas d'avis maintenant.

Juste, pour les stages que tu proposes Ajimi, ce n'est pas si simple. Car le 5ème joueur implique une wiimote (à moins qu'il y ait 2 adaptateurs gamecube sur une Wii U mais j'en doute). ça n'a l'air de rien comme ça, mais trouver une wiimote en tournoi est vraiment une grande galère [Wii U] Le 2VS2 et + - Page 2 1942875602
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

[Wii U] Le 2VS2 et + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Wii U] Le 2VS2 et +[Wii U] Le 2VS2 et + - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015, 10:12

Il y a obligatoirement au moins UNE manette en plus dans le tournoi : celle qui a servi à allumer les consoles et à lancer le jeu, vu qu'on peut pas le faire à la GC. Sans compter que les Gamepad respectifs des consoles sont généralement pas loin.

Après sinon tant pis hein.
Revenir en haut Aller en bas
Dan
Gros Smash
Gros Smash
Dan

Age : 34

Carrière de Smasheur
Équipe: Champi-Brothers

[Wii U] Le 2VS2 et + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Wii U] Le 2VS2 et +[Wii U] Le 2VS2 et + - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015, 10:52

Une maintenance surprise a annulé mon post, mais j'avais mis différentes longueurs de stages en roulade de Mario :

Standard FD : 5
Standard BF : 4 et un chouilla
BBF : ~7.5
Omega-8 BF : ~7.5
PS2 : 5 et un chouilla
Pyrosphere : 7

(pas forcément de différence entre 0.5 et "un chouilla")

(voyage Wuhu : 6 ; voyage Skyloft : 5 ; voyage Delfino : 4 ; c'est bien tout le temps la même longueur)

IMHO longueur > 5.5 => trop grand  [Wii U] Le 2VS2 et + - Page 2 1280623809

Et sinon, ça me semble à peu près normal que le gamepad de la console soit branché pas loin de la console.
Revenir en haut Aller en bas
asmodeus
Smash Brutal
Smash Brutal


Age : 35

[Wii U] Le 2VS2 et + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Wii U] Le 2VS2 et +[Wii U] Le 2VS2 et + - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015, 11:30

Ajimi a écrit:
Il y a obligatoirement au moins UNE manette en plus dans le tournoi : celle qui a servi à allumer les consoles et à lancer le jeu, vu qu'on peut pas le faire à la GC. Sans compter que les Gamepad respectifs des consoles sont généralement pas loin.
Je n'ai pas dis que c'était infaisable, mais compliqué. En tournoi, les gamepads ne sont pas laissés à coté de leur console (pour éviter les vols).
Oui, il y a forcément une wiimote. Mais une seule wiimote pour une tournoi avec 8 consoles ou plus, v'la la galère.
Je ne suis pas contre l'idée, mais à vrai dire, ce serait plutôt aux TOs de donner leur avis sur le sujet (voir si ça vaut la peine d'en discuter ou non).

EDIT : la hauteur des plafonds des stages : http://smashboards.com/threads/ceiling-height-research-thread.384187/
Jungle Kongo a le plus haut plafond.


Dernière édition par asmodeus le Lun 23 Mar 2015, 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nin'
Mega-Smash +
Mega-Smash +
Nin'

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: SnF

[Wii U] Le 2VS2 et + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Wii U] Le 2VS2 et +[Wii U] Le 2VS2 et + - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015, 13:09

BBF est beaucoup trop grand en longueur, osef de la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
asmodeus
Smash Brutal
Smash Brutal


Age : 35

[Wii U] Le 2VS2 et + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Wii U] Le 2VS2 et +[Wii U] Le 2VS2 et + - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015, 14:35

Et ça fait quoi si c'est trop grand ?

Dans le cas d'un 1vs1, je comprend les abus possibles. Mais dans le cas de 2vs2, ça m'a l'air plus limité à ce niveau là.
ça va rallonger les matchs, mais du coup ça dépend des blast zone (et donc quelque chose à prendre en compte pour jungle kongo qui est grand et gros).
Revenir en haut Aller en bas
Tibec
Micro-Smash
Micro-Smash


Age : 29

[Wii U] Le 2VS2 et + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Wii U] Le 2VS2 et +[Wii U] Le 2VS2 et + - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015, 16:17

Bonjour,
Pour apporter une contribution voici la liste de stage en 3v3 qui a était retenu au Melt' de grenoble.

Citation :

Stage List 3v3 :
- Large Champs de Bataille
- Kongo Jungle 64
- Omega/DF - Temple de Palutena
- Pyrosphere
- Norfair
- Pokemon Stadium 2
- Ville & Centre-Ville
Revenir en haut Aller en bas
Dejan
Smash de Cobalt
Smash de Cobalt
Dejan

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe: À vous de me convaincre n_n-b

[Wii U] Le 2VS2 et + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Wii U] Le 2VS2 et +[Wii U] Le 2VS2 et + - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2015, 00:23

Pour ce qui est de BBF, j'avoue qu'à 4 on est encore trop espacé sur le terrain, on passerait trop de temps à se courir après. Mais j'avoue qu'en 3vs3 ça passerait bien mieux =o

Après j'ai du mal avec Norfair, si je me souviens bien, certains dangers sont supprimé et d'autres stages sont altéré en plus que 4. Si la lave est absente en 3vs3, j'aurais rien contre. Pareil pour le stade, les changements peuvent être fatiguant sur ce terrain.

Autrement, après discussion Skype avec un ami, je pense que sm4sh a un fort potentiel en équipe, du moins en 2vs2, c'est trop nouveau pour moi en 3vs3. Je prends son texte pour appuyer. je sais pas si ça aidera à son jugement, mais il a passé les 100H dessus. Donc il a pu très bien le doser.


"dailleurs plus ltemps passe
plus jme rend compte que items ou non
smash a été pensé et "balancé" pour le 2 VS 2
en 2 VS 2 TOUS les persos ont moyen de briller quelle que soit la situation"

Moi: Hmmm... Intéressant

"meme sans items, meme sans terrain chelou
Les persos mous mais bon soutiens genre Zelda ou Samus trouvent leur place
les persos vifs et agiles comme sheik peuvent sauter d'une cible à lautre sans etre punis
les gros finisher comme ganon ou dadidou peuvent se placer
au final ya des "mauvais duo" (genre 2 mewtwo ca sert a rien)
mais de toutes les parties que jai fait
les 2VS2 me paraissaient les plus "justes"
et pourtant jai un assez bon ratio de victoire avec mewtwo et meme samus now"

Alors outre sa flemme à passer les ^, je trouve que ce serait bon signe pour élargir les tournois à des tag team, seulement c'est vrai que déjà on a du mal à finir le règlement en solo, j'imagine pas ce que ça donnera là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Wii U] Le 2VS2 et + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Wii U] Le 2VS2 et +[Wii U] Le 2VS2 et + - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Wii U] Le 2VS2 et +

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 2vs2 local en ligne?
» (Statistique incomplet) Tier List 2vs2? 1.0.8 1.0.9
» TAG'N'SMASH tournoi en 2vs2 + tournoi avec les CUSTOM MOVE
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Les autres Smash Bros. :: SSB 4 Wii U & 3DS :: Compétitif :: Règlement IT/tournoi-