Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Nintendo et casuals : Miyamoto retourne sa veste ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dejan
Smash de Cobalt
Smash de Cobalt
Dejan

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe: À vous de me convaincre n_n-b

Nintendo et casuals : Miyamoto retourne sa veste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo et casuals : Miyamoto retourne sa veste ?Nintendo et casuals : Miyamoto retourne sa veste ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014, 21:19

SacOuRails? a écrit:
Un bon jeu: Super Mario World.  Un mauvais jeu: Nsmbu.

Et c'est le gosse de 14 ans, qui était même pas né à la sortie de Super Mario World, qui dit ça Nintendo et casuals : Miyamoto retourne sa veste ? - Page 2 3137150671.

S'il se fait écouter, c'est parce que un des plus gros symbole de Nintendo, qui a toujours souhaité la diversité, parle de manière contraire aux idéaux de sa compagnie et quasiment aux idéaux de son propre mentor, presque à penser comme ses concurrents. C'est casse gueule comme annonce. Aussi, c'est pas parce que un jeu est casu (comme Nsmbu selon toi) qu'il en est mauvais hein. Mario Kart c'est presque "casu" mais il en reste bon quand même. Et on ne t'insulte pas, on ne partage simplement pas ton avis. Si tu peux pas comprendre ça, je peux simplement rien pour toi.

De plus, comme le dit Deiv, Miyamoto semble parler des joueurs qui semble d'abord allumer un jeu, y passer genre 15 minutes puis éteint la console car ça le saoule. Pas de ceux qui veulent perdre du poids, jouer avec des potes à des mini-jeux loufoque ou jouer simplement avec l'envie de finir le jeu au moins une fois.
Revenir en haut Aller en bas
ZerOcarina
Smash d'Améthyste
Smash d'Améthyste
ZerOcarina

Masculin Age : 24
Perso. préféré : Gay Bowser

Carrière de Smasheur
Équipe:

Nintendo et casuals : Miyamoto retourne sa veste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo et casuals : Miyamoto retourne sa veste ?Nintendo et casuals : Miyamoto retourne sa veste ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014, 21:26

Oh bah ça va alors Nintendo et casuals : Miyamoto retourne sa veste ? - Page 2 466613618
Là ça me rassure d'un coup. J'avais peur x)
Et en effet je partage l'avis de Miyamoto, ça sert à rien de jouer à un jeu si on on a aucune ambition dedans. Moi-même qui ait acheté Metroid Prime "pour voir ce que ça vaut", j'ai pas trop accroché, j'ai arrêté après ma première mort (pour ne pas dire premier boss lol) mais je me souviens y avoir joué comme si ma vie en dépendait Nintendo et casuals : Miyamoto retourne sa veste ? - Page 2 1280623809
Comme dans un Smash Bros. en fait, dès que je crève j'ai l'impression que le monde s'effondre.
Revenir en haut Aller en bas
BouffPingouin
Smash de Folie
Smash de Folie
BouffPingouin

Age : 29

Carrière de Smasheur
Équipe:

Nintendo et casuals : Miyamoto retourne sa veste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo et casuals : Miyamoto retourne sa veste ?Nintendo et casuals : Miyamoto retourne sa veste ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014, 21:36

Ouais je pense qu'il s'est mal exprimé, et j'espère Nintendo et casuals : Miyamoto retourne sa veste ? - Page 2 2153428652
Revenir en haut Aller en bas
SacOuRails?
Très Gros Smash
Très Gros Smash
SacOuRails?

Masculin Age : 23

Carrière de Smasheur
Équipe: 21

Nintendo et casuals : Miyamoto retourne sa veste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo et casuals : Miyamoto retourne sa veste ?Nintendo et casuals : Miyamoto retourne sa veste ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014, 21:43

Dejan a écrit:
SacOuRails? a écrit:
Un bon jeu: Super Mario World.  Un mauvais jeu: Nsmbu.

Et c'est le gosse de 14 ans, qui était même pas né à la sortie de Super Mario World, qui dit ça Nintendo et casuals : Miyamoto retourne sa veste ? - Page 2 3137150671.
J'ai acheter une snes et le jeu pour avoir l'experiece de jeu originale.
Revenir en haut Aller en bas
ZerOcarina
Smash d'Améthyste
Smash d'Améthyste
ZerOcarina

Masculin Age : 24
Perso. préféré : Gay Bowser

Carrière de Smasheur
Équipe:

Nintendo et casuals : Miyamoto retourne sa veste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo et casuals : Miyamoto retourne sa veste ?Nintendo et casuals : Miyamoto retourne sa veste ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014, 21:47

Suis-je la seule personne aux environs de 15 ans de nos jours qui ait grandi avec la SNES ? Nintendo et casuals : Miyamoto retourne sa veste ? - Page 2 3669069390
Je sais que c'est HS et je m'en excuse mais j'adore raconter ma vie, SMW était mon premier jeu et c'est pour ça que j'aime autant Yoshi Nintendo et casuals : Miyamoto retourne sa veste ? - Page 2 1892650967
Bref fin du HS j'espère que Miyamoto s'est mal exprimé ou bien que le traducteur s'est planté et s'est fait viré Nintendo et casuals : Miyamoto retourne sa veste ? - Page 2 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
SacOuRails?
Très Gros Smash
Très Gros Smash
SacOuRails?

Masculin Age : 23

Carrière de Smasheur
Équipe: 21

Nintendo et casuals : Miyamoto retourne sa veste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo et casuals : Miyamoto retourne sa veste ?Nintendo et casuals : Miyamoto retourne sa veste ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014, 21:52

ZerOcarina a écrit:
Suis-je la seule personne aux environs de 15 ans de nos jours qui ait grandi avec la SNES ? Nintendo et casuals : Miyamoto retourne sa veste ? - Page 2 3669069390
Je sais que c'est HS et je m'en excuse mais j'adore raconter ma vie, SMW était mon premier jeu et c'est pour ça que j'aime autant Yoshi Nintendo et casuals : Miyamoto retourne sa veste ? - Page 2 1892650967
Bref fin du HS j'espère que Miyamoto s'est mal exprimé ou bien que le traducteur s'est planté et s'est fait viré Nintendo et casuals : Miyamoto retourne sa veste ? - Page 2 3371923627
Mon premier jeu était Mario land 2 sorti en 1992 comme Super mario world donc c'est presque parreille.

Désolé du Hs. Je ne suis qu'un minable.Nintendo et casuals : Miyamoto retourne sa veste ? - Page 2 3639775017
Revenir en haut Aller en bas
ZerOcarina
Smash d'Améthyste
Smash d'Améthyste
ZerOcarina

Masculin Age : 24
Perso. préféré : Gay Bowser

Carrière de Smasheur
Équipe:

Nintendo et casuals : Miyamoto retourne sa veste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo et casuals : Miyamoto retourne sa veste ?Nintendo et casuals : Miyamoto retourne sa veste ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014, 21:56

SacOuRails? a écrit:
ZerOcarina a écrit:
Suis-je la seule personne aux environs de 15 ans de nos jours qui ait grandi avec la SNES ? Nintendo et casuals : Miyamoto retourne sa veste ? - Page 2 3669069390
Je sais que c'est HS et je m'en excuse mais j'adore raconter ma vie, SMW était mon premier jeu et c'est pour ça que j'aime autant Yoshi Nintendo et casuals : Miyamoto retourne sa veste ? - Page 2 1892650967
Bref fin du HS j'espère que Miyamoto s'est mal exprimé ou bien que le traducteur s'est planté et s'est fait viré Nintendo et casuals : Miyamoto retourne sa veste ? - Page 2 3371923627
Mon premier jeu était Mario land 2 sorti en 1992 comme Super mario world donc c'est presque parreille.

Désolé du Hs. Je ne suis qu'un minable.Nintendo et casuals : Miyamoto retourne sa veste ? - Page 2 3639775017
Ouf tu me rassures Nintendo et casuals : Miyamoto retourne sa veste ? - Page 2 272392131
Mais non t'es pas un minable.
Revenir en haut Aller en bas
SacOuRails?
Très Gros Smash
Très Gros Smash
SacOuRails?

Masculin Age : 23

Carrière de Smasheur
Équipe: 21

Nintendo et casuals : Miyamoto retourne sa veste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo et casuals : Miyamoto retourne sa veste ?Nintendo et casuals : Miyamoto retourne sa veste ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014, 22:00

Je blaguais, evidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Lolicon
Privé de smash
Petit Lolicon

Masculin Age : 29

Carrière de Smasheur
Équipe:

Nintendo et casuals : Miyamoto retourne sa veste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo et casuals : Miyamoto retourne sa veste ?Nintendo et casuals : Miyamoto retourne sa veste ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014, 22:55

Bon si je résume en fait Miyamoto est juste assez consterné de voir autant de gens qui jouent à des jeux vidéos sans aucune passion, comme si c'était une contrainte pour eux, et c'est pour ça qu'il veut que Nintendo se bougent plus pour sortir des jeux avec du potentiel pour qu'on y accroche vraiment, et là dessus je le comprends.

Mais bon, avec Super Mario 3D World, Mario Kart 8, Pokémon et bientôt Super Smash Bros., j'ai de quoi m'occuper pendant un bon moment, donc on peut dire qu'ils commencent déjà un peu à redresser la barre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gwen'Arcenciel
Smash Colossal
Smash Colossal
Gwen'Arcenciel

Masculin Age : 25

Carrière de Smasheur
Équipe:

Nintendo et casuals : Miyamoto retourne sa veste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo et casuals : Miyamoto retourne sa veste ?Nintendo et casuals : Miyamoto retourne sa veste ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 10:46

ZerOcarina a écrit:
Suis-je la seule personne aux environs de 15 ans de nos jours qui ait grandi avec la SNES ? Nintendo et casuals : Miyamoto retourne sa veste ? - Page 2 3669069390
Je sais que c'est HS et je m'en excuse mais j'adore raconter ma vie, SMW était mon premier jeu et c'est pour ça que j'aime autant Yoshi Nintendo et casuals : Miyamoto retourne sa veste ? - Page 2 1892650967

Perso j'avais un ami qui jouais avec moi chez lui (la construction de cette phrase outch) à la SNES, et ma première console fut la PS1. Contrairement à aujourd'hui, notre génération (13-18 ans d'aujourd'hui quoi) n'avait pas forcément les dernières consoles étant très jeunes.
Sinon, les casu ne lisent pas les news sur le jeu vidéo, donc ils se fichent de l'avis de Myamoto (encore faudrait-ils qu'ils le connaissent), du coup c'est du tout bon ce genre d'annonce pour Myamoto.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Lolicon
Privé de smash
Petit Lolicon

Masculin Age : 29

Carrière de Smasheur
Équipe:

Nintendo et casuals : Miyamoto retourne sa veste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo et casuals : Miyamoto retourne sa veste ?Nintendo et casuals : Miyamoto retourne sa veste ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 12:02

Moi je suis né à l'époque de la 64, pourtant ma première console fût la Super Nintendo.
Revenir en haut Aller en bas
Kiligan15
Smash Titanesque
Smash Titanesque
Kiligan15

Masculin Age : 23

Carrière de Smasheur
Équipe:

Nintendo et casuals : Miyamoto retourne sa veste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo et casuals : Miyamoto retourne sa veste ?Nintendo et casuals : Miyamoto retourne sa veste ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 12:08

ZerOcarina a écrit:
Suis-je la seule personne aux environs de 15 ans de nos jours qui ait grandi avec la SNES ? Nintendo et casuals : Miyamoto retourne sa veste ? - Page 2 3669069390
Je sais que c'est HS et je m'en excuse mais j'adore raconter ma vie, SMW était mon premier jeu et c'est pour ça que j'aime autant Yoshi Nintendo et casuals : Miyamoto retourne sa veste ? - Page 2 1892650967
Bref fin du HS j'espère que Miyamoto s'est mal exprimé ou bien que le traducteur s'est planté et s'est fait viré Nintendo et casuals : Miyamoto retourne sa veste ? - Page 2 3371923627

Bah j'ai 13 ans, et j'y jouai chez ma tante Nintendo et casuals : Miyamoto retourne sa veste ? - Page 2 272392131 C'était toujours DK Country Nintendo et casuals : Miyamoto retourne sa veste ? - Page 2 4205929361
Revenir en haut Aller en bas
ZerOcarina
Smash d'Améthyste
Smash d'Améthyste
ZerOcarina

Masculin Age : 24
Perso. préféré : Gay Bowser

Carrière de Smasheur
Équipe:

Nintendo et casuals : Miyamoto retourne sa veste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo et casuals : Miyamoto retourne sa veste ?Nintendo et casuals : Miyamoto retourne sa veste ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 12:09

Je suis né la même année que SSB et Pokémon en Europe Nintendo et casuals : Miyamoto retourne sa veste ? - Page 2 3845856932
Ah mais c'est pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Chronix
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
Chronix

Masculin Age : 28

Carrière de Smasheur
Équipe:

Nintendo et casuals : Miyamoto retourne sa veste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo et casuals : Miyamoto retourne sa veste ?Nintendo et casuals : Miyamoto retourne sa veste ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 21:38

ZerOcarina a écrit:
Je suis né la même année que SSB et Pokémon en Europe Nintendo et casuals : Miyamoto retourne sa veste ? - Page 2 3845856932
Ah mais c'est pas le sujet.

On va créer un topic là dessus et dans plusieurs années on aura droit à "moi b1 chui nai la mm ané ke candi cruche sagua" Nintendo et casuals : Miyamoto retourne sa veste ? - Page 2 1929873797

Bref sinon je pense qu'il sait ce qu'il dit et je suis plutôt d'accord Nintendo et casuals : Miyamoto retourne sa veste ? - Page 2 529054234
Revenir en haut Aller en bas
Méga-Proutovski
Super Smash +
Super Smash +
Méga-Proutovski


Carrière de Smasheur
Équipe: FFF

Nintendo et casuals : Miyamoto retourne sa veste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo et casuals : Miyamoto retourne sa veste ?Nintendo et casuals : Miyamoto retourne sa veste ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014, 00:47

Bravo à lui, c'est tellement rare qu'un haut-gradé d'une grande société critique ouvertement ses consommateurs. De plus, ça a toujours été la position de Nintendo. Du temps de la Wii, ils expliquaient que le casual gaming était une stratégie d'ouverture pour toucher un plus large public, mais qu'ils avaient bien l'intention que ce public se mettent à jouer à de vrais jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Nintendo et casuals : Miyamoto retourne sa veste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo et casuals : Miyamoto retourne sa veste ?Nintendo et casuals : Miyamoto retourne sa veste ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014, 10:52

La formulation est un peu dure mais dans le fond il a raison. Ça sert à rien de faire semblant de s'offusquer alors qu'on est nombreux à penser comme lui depuis plusieurs années !

En plus il critique surtout le côté "passif" de certains joueurs, qui ne sont pas forcément impliqués, mais exigeants et limitants niveau profondeur de jeu. Ça ne vise pas forcément les "casuals" (même si en bonne partie c'est vrai) ; des jeux "matures" récents qui en jettent plein la vue mais sont plus des films interactifs avec un gameplay plat, il y en a aussi et c'est cette catégorie qu'il critique, pas les casus de manière ciblée.

Dans tous les cas, si Nintendo a enfin compris qu'un joueur passif n'est que de passage et qu'ils se remettent à viser leur cœur dur de fans, c'est tout bon pour nous. Je suis content de ce changement de mentalité perso.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nintendo et casuals : Miyamoto retourne sa veste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo et casuals : Miyamoto retourne sa veste ?Nintendo et casuals : Miyamoto retourne sa veste ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nintendo et casuals : Miyamoto retourne sa veste ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» De nouveau remake pour la Wii U et retour de Mario galaxy ???? Miyamoto s'exprime.
» Les Nintendo Direct
» Nintendo DSK
» La mort de Big N ?
» E3: Nintendo se prépare.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Jeux Vidéo :: Nintendo en général / Rétro-