Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Comment les joueurs japonais voient le jeu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Comment les joueurs japonais voient le jeu ? Empty
MessageSujet: Comment les joueurs japonais voient le jeu ?Comment les joueurs japonais voient le jeu ? Icon_minitimeMer 09 Juil 2014, 17:34

Petit sujet à part, puisque je voulais partager deux articles, qui donnent le point de vue japonais sur quelques annonces SSB4. Et je pense que ce topic pourra accueillir d'autres discussions plus générales, et ça peut être sympa de voir les contrastes entre les différentes cultures et habitudes. Mais d'abord, voici les deux articles en question :

(C'est en anglais mais on pourra traduire au besoin, n'hésitez pas à demander si vous avez un doute ou que vous ne savez pas)

D'abord, Little Mac : http://legendsoflocalization.com/what-does-japan-think-of-little-mac-in-smash-bros/

On constate que les réactions sont mitigées, entre des cris de joie et des messages d'incompréhension totale (certains connaissent ce personnage uniquement par un caméo dans Captain Rainbow, par exemple).

Et des réactions japonaises datant du Smash Bros Direct (la vidéo dans laquelle Amphinobi avait été présenté) : http://legendsoflocalization.com/how-did-japanese-fans-react-to-the-greninja-smash-bros-update/

Là il y a beaucoup de choses à noter, vraiment de tout et de rien... je vous laisse voir par vous même. On peut globalement en tirer ce sondage, provenant d'un blog japonais : http://blog.esuteru.com/archives/7623541.html

“Qu'avez-vous pensé du SSB Direct ?”
Très bon: 84.5%
Vraiment bon: 10.1%
Moyen: 2.4%
Pas très bien: 0.7%
Pas bien du tout: 2.3%


Voilà voilà. Maintenant, il n'y a pas encore d'article sur les réactions de l'E3, ça viendra peut-être (si un forumeur parlant le japonais veut bien faire des recherches Comment les joueurs japonais voient le jeu ? 1929873797)... qu'en est-il de Palutena, Pac-Man, Mii... ?

Et qu'est-ce que ce sera à l'annonce de prochains personnages ? Ridley par exemple ? Comment les joueurs japonais voient le jeu ? 1865340187
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Kill-Cat
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
Kill-Cat

Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe:

Comment les joueurs japonais voient le jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les joueurs japonais voient le jeu ?Comment les joueurs japonais voient le jeu ? Icon_minitimeMer 09 Juil 2014, 17:49

Le point de vue des Japonais est interressant effectivement, dans la mesure ou Saku est assez "égocentrique" à ce sujet.
On sait tous qu'il préviligiera des persos que connus au Japon plutôt que des persos mondialement connus... sauf au Japon!


De ce fait, la question qui brule les lêvres de pas mal de fans aujourd'hui, ça doit plutôt être:

"K.Rool, Vlad et Ridley sont ils populaires au Japon????"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espacekillcat.eklablog.com
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Comment les joueurs japonais voient le jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les joueurs japonais voient le jeu ?Comment les joueurs japonais voient le jeu ? Icon_minitimeMer 09 Juil 2014, 18:02

J'avais déjà vu le premier article sur Little Mac, mais pas le deuxième. Effectivement c'est assez sympa à lire, même si au final ça nous avance pas plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chimichanga
Smash Destructeur
Smash Destructeur
Chimichanga

Masculin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe:

Comment les joueurs japonais voient le jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les joueurs japonais voient le jeu ?Comment les joueurs japonais voient le jeu ? Icon_minitimeMer 09 Juil 2014, 18:30

Les commentaires sur Little Mac sont très... intéressant. Comment les joueurs japonais voient le jeu ? 1929873797 
Quand je pense que c'était mon personnage le plus voulu, quand j'ai lu ça, ça m'a choqué comment les japonais voyait Punch-Out!! de cette manière.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
kitfisto25
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
kitfisto25

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe: Relaxed Smasher

Comment les joueurs japonais voient le jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les joueurs japonais voient le jeu ?Comment les joueurs japonais voient le jeu ? Icon_minitimeMer 09 Juil 2014, 19:18

C'est intéressant de voir leur point de vue et je ne sais pas si ceux-ci font pareil, pendant que eux sont exité au boute que Pac Man soit inclu nous on chie dessus parce qu'il est laid... Je me dis qu'ils doivent se dire la même chose :P
Revenir en haut Aller en bas
http://http:\\smashbrosforum.canadian-forum.com
White Knight
Smash de Grenat
Smash de Grenat
White Knight

Masculin Age : 33
Perso. préféré : Krystal

Comment les joueurs japonais voient le jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les joueurs japonais voient le jeu ?Comment les joueurs japonais voient le jeu ? Icon_minitimeMer 09 Juil 2014, 23:05

Il paraît que c'est à cause de nous, l'Occident (genre Europe et Amérique) qui a pesé dans la balance pour que Little Mac soit dans le SSB4 alors que les japonais, comme on peut le constater, étaient mitigés pour qu'il soit dans le jeu. (J'ai vu ça dans le smashboard mais je ne retrouverai pas l'emplacement).

Dans un certain sens, Sakurai tient compte beaucoup de l'avis des japonais mais du reste du monde d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
ZerOcarina
Smash d'Améthyste
Smash d'Améthyste
ZerOcarina

Masculin Age : 24
Perso. préféré : Gay Bowser

Carrière de Smasheur
Équipe:

Comment les joueurs japonais voient le jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les joueurs japonais voient le jeu ?Comment les joueurs japonais voient le jeu ? Icon_minitimeMer 09 Juil 2014, 23:40

Ces commentaires à propos de Little Mac me font vraiment penser aux rageux de chez JVC qui crachent sur le jeu pour des raisons diverses et variées Comment les joueurs japonais voient le jeu ? 1929873797
Si les japonais faisaient ce genre d'article avec la France en prenant JVC comme source, ils vont se mettre à croire qu'aucun français n'aime le jeu.

Ce que j'essaye de dire est qu'on généralise un peu trop, si ça se trouve ce n'est qu'une petite partie des japonais qu'on a eu là et tous les autres sont très heureux de l'avoir.

Mais ça m'étonne quand même que y'en ai pas beaucoup qui connaissent Little Mac.
Revenir en haut Aller en bas
Jolamouette
Smash de Spinelle
Smash de Spinelle
Jolamouette

Masculin Age : 27

Comment les joueurs japonais voient le jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les joueurs japonais voient le jeu ?Comment les joueurs japonais voient le jeu ? Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 14:45

ZerOcarina a écrit:
Ces commentaires à propos de Little Mac me font vraiment penser aux rageux de chez JVC qui crachent sur le jeu pour des raisons diverses et variées Comment les joueurs japonais voient le jeu ? 1929873797

+1 Comment les joueurs japonais voient le jeu ? 1491891232 

Sinon je suis du même avis que Zero, j'espère que c'est une portion de Jap', parce que sinon c'est vraiment une belle bande d'attardé Comment les joueurs japonais voient le jeu ? 4078367175 
Mais je demande aussi comment les jap' perçoivent le jeu en général ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment les joueurs japonais voient le jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les joueurs japonais voient le jeu ?Comment les joueurs japonais voient le jeu ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment les joueurs japonais voient le jeu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les magasines japonais
» [21/06/13] Classement japonais de popularité des personnages
» Windows XP, alias le seul clampin qui lit pas le japonais.
» Le tournoi de l'E3 et ses joueurs
» Multi à 8 joueurs sur Wii U !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Les autres Smash Bros. :: SSB 4 Wii U & 3DS :: Général et news SSB4-