Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Résultats] Le Header de malheur [/Résultats]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel est votre Header préféré ?
Diddy Kong
[Résultats] Le Header de malheur [/Résultats] Vote_lcap4%[Résultats] Le Header de malheur [/Résultats] Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Ike
[Résultats] Le Header de malheur [/Résultats] Vote_lcap4%[Résultats] Le Header de malheur [/Résultats] Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Kirby
[Résultats] Le Header de malheur [/Résultats] Vote_lcap28%[Résultats] Le Header de malheur [/Résultats] Vote_rcap
 28% [ 7 ]
Link
[Résultats] Le Header de malheur [/Résultats] Vote_lcap20%[Résultats] Le Header de malheur [/Résultats] Vote_rcap
 20% [ 5 ]
Lucario
[Résultats] Le Header de malheur [/Résultats] Vote_lcap8%[Résultats] Le Header de malheur [/Résultats] Vote_rcap
 8% [ 2 ]
Megaman
[Résultats] Le Header de malheur [/Résultats] Vote_lcap8%[Résultats] Le Header de malheur [/Résultats] Vote_rcap
 8% [ 2 ]
Pikmin & Olimar
[Résultats] Le Header de malheur [/Résultats] Vote_lcap28%[Résultats] Le Header de malheur [/Résultats] Vote_rcap
 28% [ 7 ]
Total des votes : 25
 
Sondage clos

AuteurMessage
Alblade
Maître des Couleurs
Maître des Couleurs
Alblade

Masculin Age : 32

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

[Résultats] Le Header de malheur [/Résultats] Empty
MessageSujet: [Résultats] Le Header de malheur [/Résultats][Résultats] Le Header de malheur [/Résultats] Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 20:01

REGARDEZ LES EN TAILLE ORIGINALE !!


Les Grands Prélats, Grand Jurys, ont parlé.

Vilain a écrit:
Oh putain elles sont complètement ouf ! [Résultats] Le Header de malheur [/Résultats] 1491891232

Phitouppe a écrit:
Bon déjà j'y connais rien à Photoshop donc qui suis-je pour tous vous juger? Bah probablement quelqu'un qui aime ce qui est beau, et puis des clin d’œil par ici ou par là ça ne fait pas de mal. Mais peu importe pour qui je vote sachez qu'on reste ami, sauf si on ne se connait pas, mais on peut quand même devenir ami après, ça dépend.

Alblade a écrit:
Votez avec votre cœur, mais surtout avec vos yeux !

Steam Tanuki a écrit:
Des bannières dans l'ensemble moyennes, soit trop remplies et brouillonnent, soit plutôt fades et sans âmes.

RyXyu a écrit:
[Résultats] Le Header de malheur [/Résultats] 466613618

Ajimi a écrit:
J'écris beaucoup :P

SquaLL05 a écrit:
ROOOOOOY

Vieu-monsieur a écrit:
Qui c'est qu'on attend ? C'est bibi !!

Voici les bannières suivi de leurs commentaires. Vous aurez le classement final en temps voulu !



Bannière Diddy Kong :

[Résultats] Le Header de malheur [/Résultats] 50px-DKSymbol.svg

[Résultats] Le Header de malheur [/Résultats] Diddy_10

Commentaires:


Bannière Ike :
[Résultats] Le Header de malheur [/Résultats] 50px-FireEmblemSymbol.svg

[Résultats] Le Header de malheur [/Résultats] Minima13

Commentaires:


Bannière Kirby :
[Résultats] Le Header de malheur [/Résultats] 50px-KirbySymbol.svg

[Résultats] Le Header de malheur [/Résultats] Kirby_10

Commentaires:


Bannière Link :
[Résultats] Le Header de malheur [/Résultats] 50px-ZeldaSymbol.svg

[Résultats] Le Header de malheur [/Résultats] 1401036240-link-2

Commentaires:


Bannière Lucario
[Résultats] Le Header de malheur [/Résultats] 50px-PokemonSymbol.svg

[Résultats] Le Header de malheur [/Résultats] 1400946294-bannlucarip

Commentaires:


Bannière Megaman :
[Résultats] Le Header de malheur [/Résultats] 50px-Mega_Man_Symbol
[Résultats] Le Header de malheur [/Résultats] Megama10

Commentaires:


Bannière Pikmin & Olimar :
[Résultats] Le Header de malheur [/Résultats] 50px-PikminSymbol.svg

[Résultats] Le Header de malheur [/Résultats] Olimar10

Commentaires:


Prenez bien votre temps pour observer tous les détails, et votez le plus objectivement possible ;) (ne prenez pas en compte le personnage !)

Perso j'ai pris en compte :

  • Le découpage
  • L'harmonie
  • Les couleurs
  • La prise de risque
  • L'idée
  • La qualité


Les Grands Jurys peuvent revoter dans le sondage si ils le souhaitent, libre à eux. Fin des votes dans la semaine.


Dernière édition par Alblade le Dim 01 Juin 2014, 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alblade.deviantart.com
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

[Résultats] Le Header de malheur [/Résultats] Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Le Header de malheur [/Résultats][Résultats] Le Header de malheur [/Résultats] Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 20:25

Alblade a écrit:
Ajimi a écrit:
J'écris beaucoup :P
J'ai rigolé [Résultats] Le Header de malheur [/Résultats] 1491891232 mais c'est pas faux.

Globalement bravo à tous, y'a vraiment du bon boulot ! C'est vraiment dur de devoir faire un classement au lieu d'en élire une en particulier, donc désolé pour ceux se retrouvant en bas… Néanmoins je me répète, toutes méritent de la reconnaissance, et bon boulot.

Mes petites remarques finales au moment de faire le classement (qui ne sont pas dans le message de Al', mais qui étaient envoyées) :
7- Link : Malgré l'originalité, je pense pas qu'elle pourra se fondre parmi les autres bannières du forum, désolé [Résultats] Le Header de malheur [/Résultats] 1865340187 .
6- Ike : Un peu chargée et symétrie trop forcée, mais de bonne qualité.
5- Diddy : Simple et efficace, mais peut-être un peu trop simple quand même.
4- Olimar : Dommage, aurait peut-être été en tête sans ce gros alourdissement inutile !
3- Mega Man : Bien construite, joli logo mais pas sans erreurs.
2- Lucario : Simple et efficace (bis), mais un peu plus remplie et bien équilibrée.
1- Kirby : Variée, originale par le personnage 3DS, très bien découpée et très équilibrée, j'aime !

Je revoterais peut-être dans la semaine, au cas où certains détails m'aient échappés.

[Résultats] Le Header de malheur [/Résultats] 3176931354
Revenir en haut Aller en bas
Pitou
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
Pitou

Masculin Age : 32

[Résultats] Le Header de malheur [/Résultats] Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Le Header de malheur [/Résultats][Résultats] Le Header de malheur [/Résultats] Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 20:58

Alblade qui se juge lui-même xD...

Bon ben du coup, je vais faire pareil pour pas rompre l'anonymat ! (Mais je ne vote pas et je ne fais pas de classement vu que je participe)


Diddy Kong > Bannière plutôt simple... même très simple. L'idée des étoiles est pas mal, mais ça paraît plutôt vide. Je trouve les miniatures pas hyper bien choisies et certaines sont mal centrées (puis le render est trop pâle, mais bien découpé)

Ike > J'imagine que ce fut difficile de choisir des miniatures et un render vu le peu de screens qu'on a eu sur Ike, donc gg pour ça. Les épées au centre, c'est une bonne idée, dommage que le bout des épées soient flou (une reconstruction de l'épée de l'artwork principal j'imagine ? :P). L'idée des stats sur les côtés a déjà été exploitées mais pourquoi pas. Mais je trouve que le bandit à gauche fait un peu tâche.

Kirby > Déjà, un gros GG pour la renderisation du Kirby sur le dragoon, ça devait être super chiant, mais alors POURQUOI mettre ce render tout moche de Kirby de l'opus 3DS au centre ? :'( Je trouve ça tellement dommage. Il aurait mieux fallu mettre en valeur le beau Kirby sur le dragoon ! Sinon les miniatures sont bien choisis. Je comprends juste pas le "cafouillage" à gauche x)

Link > Un magnifique logo Smash Bros. à la sauce Zelda, déjà ça j'adore. Le render superbement bien découpé. En fait je trouve juste que c'est hors sujet parce que si j'ai bien compris, il fallait garder l'esprit des bannières actuelles avec les miniatures et toussa. Bon apparemment Alblade n'y voit pas d'inconvénient, je suis un peu jaloux, si j'avais su qu'on avait plus de liberté, je me serai lâché aussi :'( . Mais c'est du beau travail :)

Lucario > Une création vachement monochrome (mais après tout pourquoi pas ?), une petite prise de risque sur la forme (découpage de l'aurasphère et de Lucario avec "l'aura" dans les mains) mais dans le fond y a vraiment pas de prise de risque, ça reste plutôt banal et ça reste carrément dans le genre des bannières actuelles.

Megaman > Alors là, c'est un peu l'inverse de la précédente. C'est à dire qu'on a rien de spectaculaire graphiquement, mais c'est plutôt original. Les attaques avec les ombres et puis le Yellow Devil qui se déforme d'une miniature à l'autre je trouve ça très bien pensé. Y a une logique dans les miniatures en fait et je trouve ça cool. Ceci dit, le résultat global n'est pas hyper esthétique, c'est dommage. Mais GG pour l'idée.

Pikmin & Olimar > Alors je sais pas quoi en penser... D'un côté, on voit qu'il y a du boulot et de l'idée. Mais au final, ça fait quand même vachement trop... trop. Déjà le doublage des miniatures avec les fonds "espace" c'est, à mon avis, dispensable. Les petites "étoiles" à gauche, pas trop compris ce que c'était, ni l'utilité...
Quitte à devoir fournir un travail conséquent pour le casque d'Olimar, je pense qu'il aurait été judicieux de choisir une image plus originale, celle ci ressemble assez à l'artwork original, donc c'est dommage. Mais gg pour le boulot sur le casque, c'est pas facile, mais ça rend bien ! Y a un peu trop de Pikmin à mon goût (puis c'est dommage de faire intervenir ceux de Pikmin 3 je trouve, ça se remarque). Mais c'est quand même vachement bien agencé, y a pas de trou d'un côté, c'est assez équilibré. Juste trop le "bordel" pour moi


Au final, je trouve quand même qu'il y a du bon boulot chez tous les participants. Je pense que c'était un exercice plutôt difficile, parce qu'on savait pas trop s'il fallait vraiment se calquer aux bannières déjà présentes et rester dans ce style, ou bien au contraire vraiment se lâcher et partir un peu sur ce qu'on voulait.
Revenir en haut Aller en bas
Deiv
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
Deiv

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

[Résultats] Le Header de malheur [/Résultats] Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Le Header de malheur [/Résultats][Résultats] Le Header de malheur [/Résultats] Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 20:59

Je vote pour la bannière Pikmin, elle est très lourde mais harmonieuse et cohérente. La doublure de case à droite représente la nuit tandis que celle de gauche représente le jour. Les découpages sont bons et les pikmins et autres équipements d'Olimar apparaissent partout sans pourrir l'ensemble. Les petits effets sont choux comme tout et les couleurs sont superbes, ça nous en fout plein la gueule, bien joué !
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Smash Dévastateur
Smash Dévastateur
Luffy

Masculin Age : 25

Carrière de Smasheur
Équipe:

[Résultats] Le Header de malheur [/Résultats] Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Le Header de malheur [/Résultats][Résultats] Le Header de malheur [/Résultats] Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 21:24

Diddy : C'est beau et dans un style original, mais le diddy Kong du milieu est trop lumineux et un peu flou. Dommage.

Ike : Cette présentation est magnifique, mais dès que je l'ai vu j'ai pas apprécié les deux épées derrière Ike, sinon c'est beau.

Kirby : Celui la je l'ai adorer, c'est sublime. La prise de risque est grande mais elle en vaut la peine, franchement bravo.

Link : La bannière est belle, l'auteur a pris du temps pour la faire j'ai l'impression, c'est beau, mais très peu dans l'esprit des bannières du forum, c'est vraiment du beau boulot.

Lucario : Simple et pourtant elle fait son effet, s'intègre parfaitement dans le style du forum, sobre et efficace. 

Olimar : Avec tous ces Pikmins on ne sait plus ou donner de la tête, c'est très fouillis, mais au final c'est assez beau.

Megaman : Un petit style rétro qui fait effet, bravo, mais un peu trop de cases.



Si j'avais un classement de 7 à 1, ce serait :

- Diddy Kong
- Olimar
- Ike
- Link
- Megaman
- Lucario
- Kirby

Donc, je vote Kirby, bravo aux autres.


Dernière édition par Luffy le Mar 27 Mai 2014, 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toune
Mec vachement stylé
Mec vachement stylé
Toune

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Hollow Knight

Carrière de Smasheur
Équipe: France

[Résultats] Le Header de malheur [/Résultats] Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Le Header de malheur [/Résultats][Résultats] Le Header de malheur [/Résultats] Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 22:39

Je vote pour la bannière Pikmin.
Revenir en haut Aller en bas
Alblade
Maître des Couleurs
Maître des Couleurs
Alblade

Masculin Age : 32

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

[Résultats] Le Header de malheur [/Résultats] Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Le Header de malheur [/Résultats][Résultats] Le Header de malheur [/Résultats] Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 22:45

J'ai déjà donné mon avis, mais je conseille aux membres qui ont voté de préciser leur choix, en vue de "l'amélioration" des bannières pour les intégrer à notre forum :P

Merci à ceux qui ont voté pour moi ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alblade.deviantart.com
Tuthor
Graphiste
Graphiste
Tuthor

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

[Résultats] Le Header de malheur [/Résultats] Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Le Header de malheur [/Résultats][Résultats] Le Header de malheur [/Résultats] Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 22:54

Je vote Olimar car elle arrive à trouver un bon équilibre entre toutes les autres bannières.

Il y a d'un côté les Diddy, Kirby, Lucario qui sont sympas mais un peu trop sages à mon goût et d'un autre Ike, Link et MégaMan qui tendent à se démarquer en recréant vraiment l'univers du jeu initial par des moyens détournés vraiment intéressants tantôt par les typos, tantôt par les éléments graphiques des jeux (les losanges de Ghirahim ou la boite de texte des FE) mais donnant au final un rendu parfois trop lourd.

Je préfère, et de loin, cette seconde catégorie qui fait varier énormément les bannières du forum et c'est, je trouve, bien plus attractif pour le forum, et celle d'Olimar parvient très bien à conserver la disposition actuelle tout en la réaménageant et en faire quelques chose de nouveau et totalement dans le ton de Pikmin.
Certains la diront trop chargée, c'est justement l'univers Pikmin qui le veut, et l'espace coloré en ombre portée des losanges donnent un effet particulier que j'aime.
J'aurais peut être équilibré la bannière en transférant quelques Pikmin de la gauche pour les mettre sur la droite, mais c'est du détail, c'est l'idée globale qui me plait!
Et mention spéciale au casque, j'ai mis du temps à comprendre mais sacré travail de détourage et de reconstitution.

Je lui dis chapeau!!!
Revenir en haut Aller en bas
Absolembum
Smash Ultime
Smash Ultime
Absolembum

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe:

[Résultats] Le Header de malheur [/Résultats] Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Le Header de malheur [/Résultats][Résultats] Le Header de malheur [/Résultats] Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 22:58

Attention Pâval !

Diddy Kong:

Ike:

Kirby:

Link:

Lucario:

Megaman:

Olimar:



Au final, mes coups de coeur sont Link et Olimar, un peu chargés mais très beaux, ensuite viennent Megaman, Lucario et Kirby, très sympas, puis Ike et enfin Diddy Kong, que j'ai quand même beaucoup aimé  [Résultats] Le Header de malheur [/Résultats] 2293482636 

Très beau boulot à tous !  [Résultats] Le Header de malheur [/Résultats] 3176931354 

Ah et je vais voter pour Olimar, parce que cette bannière reste plus dans l'univers Smash Bros (d'où l'absence de pikmins rochers ou l'abondance des trois pikmins de base) et moins dans son univers à lui et que du coup ça colle mieux au forum  [Résultats] Le Header de malheur [/Résultats] 2698908354 
Revenir en haut Aller en bas
4G Master
Smash de Jade
Smash de Jade
4G Master

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Roy, Link, Ike, Vlad

Carrière de Smasheur
Équipe: FFF

[Résultats] Le Header de malheur [/Résultats] Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Le Header de malheur [/Résultats][Résultats] Le Header de malheur [/Résultats] Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 23:26

allé je vais faire un classement décroissant

7 diddy kong, je la touve trop simple, les images mal choisi, pas une super bonne idée d'organisation et j'ai failli passer a côté de la police si elle n'était pas commenté, en bref pour moi y a rien de bon..désolé

6 ça devient plus dure a partir d'ici tous on un bon point au moins, d'ailleurs j'aime beaucoup celle de lucario, je la trouve simple mais efficace, malheureusement ça simplicité lui fait tout de même défaut donc 6ème

5 kirby, il y a pas mal de détail et de truc intéressant, mais j'aime pas certains clin d'oeil, je trouve qu'il y abeaucoup de bonne chose (dragoon knuckle joe baton étoile) mais aussi beaucoup de mauvaise (3DS, Willy robotnick)

4 Mégaman, dans le fond cette une redite du précédent, je trouve qu'il y a beaucoup de clin d'oeil a la série et autant de bon point et du bon travail, mais c'est dommage que les robot master et leur technique soit si petite je trouve presque élecman et rush prennent trop de place (ou plutôt j'aurai tellement préféré que les robot master en prennent plus que en comparaison ils en prennent trop), pas mal de bonne chose mais pas mal de mauvaise.

3 Olimar, du très bon travail, très joli, très chargé et un peu bordélique mais je trouve que ça va bien avec le jeu alors j'apprécie assez. la raison que j'apprécie moins que les deux suivantes est surtout une raison de coeur (dépourvue de raison justement) elle pourrait faire partie des premières.

2 ike, j'adore l'idée du combat nabot contre God Ike, j'adore les cadres de combat...la touche d'humour, l'épic, le badass, j'aime tout... sauf que je trouve celle ci trop chargé, et surtout bien que je trouve les deux lame de ragnel jolie elles sont tout de même de trop je trouve...

1 Link, je la trouve très stylée, très originale, très belle de bon clin d'oeil pas trop chargée, enfin gros coup de coeur quoi, dans l'immédiat je ne trouve pas de point faible
Revenir en haut Aller en bas
Steam Tanuki
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Steam Tanuki

Féminin Age : 34
Perso. préféré : Summer Tiki, Halloween Myrrh, Christmas Nowi

[Résultats] Le Header de malheur [/Résultats] Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Le Header de malheur [/Résultats][Résultats] Le Header de malheur [/Résultats] Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 23:30

Perso j'ai voté pour la bannière Kirby.


Je dirais que c'est par "défaut". Toutes les bannières peuvent être améliorées et elles peuvent donc toutes êtres aussi cool.
Revenir en haut Aller en bas
http://steamtanuki.deviantart.com/
Absolembum
Smash Ultime
Smash Ultime
Absolembum

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe:

[Résultats] Le Header de malheur [/Résultats] Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Le Header de malheur [/Résultats][Résultats] Le Header de malheur [/Résultats] Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 23:42

Steam Tanuki a écrit:
Perso j'ai voté pour la bannière Kirby.


Je dirais que c'est par "défaut". Toutes les bannières peuvent être améliorées et elles peuvent donc toutes êtres aussi cool.

Les jurés peuvent re-voter ici ? (ou tu explique juste pour qui tu as voté ?)
Revenir en haut Aller en bas
Steam Tanuki
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Steam Tanuki

Féminin Age : 34
Perso. préféré : Summer Tiki, Halloween Myrrh, Christmas Nowi

[Résultats] Le Header de malheur [/Résultats] Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Le Header de malheur [/Résultats][Résultats] Le Header de malheur [/Résultats] Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 23:47

Alblade a écrit:
Les Grands Jurys peuvent revoter dans le sondage si ils le souhaitent, libre à eux. Fin des votes dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://steamtanuki.deviantart.com/
Jihell
Smash Moyen +
Smash Moyen +
Jihell

Masculin Age : 31

Carrière de Smasheur
Équipe:

[Résultats] Le Header de malheur [/Résultats] Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Le Header de malheur [/Résultats][Résultats] Le Header de malheur [/Résultats] Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 00:02

'Pareil que Tanuki, j'ai voté Kirby "par défaut".
Celle de Link me plaisait bien aussi mais elle s'écartait trop de l'original au point de ne plus vraiment pouvoir s'y intégrer. C'est dommage parce que on voit que tu as pris ton temps pour la faire, et c'est du bon boulot ! *-*
Pour les autres, la plupart sont trop chargées ou trop vide. (oui je me critique moi même 8D)
La prochaine fois, je verrais le concours dès le départ, et j'aurais le temps de m'y appliquer et de ne pas faire dans la précipitation. xD
Félicitations à tous et merci aux jurys pour leurs commentaires constructifs, et aux votants pour leurs... votes.  [Résultats] Le Header de malheur [/Résultats] 3885497126 
Revenir en haut Aller en bas
http://jihell.blogspot.com
Gold Ike 7
Smash Surhumain
Smash Surhumain
Gold Ike 7

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe:

[Résultats] Le Header de malheur [/Résultats] Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Le Header de malheur [/Résultats][Résultats] Le Header de malheur [/Résultats] Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 00:45

je voudrais voter pour Ike Link et MegaMan mais on peut pas,
alors je vote pour Ike  (j'ai impression de voter pour moi [Résultats] Le Header de malheur [/Résultats] 408368296 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Résultats] Le Header de malheur [/Résultats] Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Le Header de malheur [/Résultats][Résultats] Le Header de malheur [/Résultats] Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 02:44

Avant toute chose, je désirerais dénoncer la basse tentative de manipulation opérée par l'organisateur. Pour mettre en valeur sa bannière, et ainsi mettre toutes les chances de son côté, il a tout simplement opté pour la dégradation des autres œuvres. Apprécieriez-vous autant une tapisserie une fois qu'on l'eut brûlée? Ansi, chacunes des six bannières règlementaires ont été compressées de manière notable, la qualité ayant disparu au profit de pixels bien tâchants autour des contours. Sauf la bannière de Lucario, ah ben tiens comme par hasard ! Où est l'honneur là-dedans? Reste la bannière de Link, très limite, sur de laquelle Alblade a passé des heures à cogiter pour décider si oui, elle était acceptable ou non, elle était hors-concours. Mais le temps l'a surpris, et la décision fut prise d'urgence si bien que l'organisateur en question oublia, au passage, de l'enregistrer préalablement en jpg qualité 11 comme les autres pour dissuader le peuple de voter pour elle.

Bon. Je serais plutôt de l'avis de Tanuki en ce qui concerne la production générale, mais il y a quand même des tas de bonnes idées là-dedans.

Diddy Kong: C'est léger. Le render au centre est assez flou et pâle, et l'aura autour n'a pas trop de raison d'être Je crois qu'en fait, l'auteur a voulu faire un effet  de mouvement vers le bas mais on ne le voit pas trop. Autrement, les images dans les vignettes sont une fois sur deux bien choisies, une fois sur deux ici sans aucune pertinence. Bon, sinon les étoiles autour ne suffisent pas, rien qu'une deuxième banane aurait amélioré l'ensemble. Sinon le logo est bien fait, j'aime l'idée, peut-être que les lettres manquent d'épaisseur.

Ike: Déjà, comme les autres, j'aime la prise de risque qu'il y a derrière, mais reprendre le principe de la bannière de Math c'était assez moyen. [Résultats] Le Header de malheur [/Résultats] 84254976 Bref, le Ike au centre est super classe et tout, et l'effet aves les deux stylos plume qui partent sur le côté est cool. Pour la HUD, c'est bien organisé, harmonieux, cohérent, contrairement à Math où ça faisait pas mal "en trop". Par contre, le problème, c'est que telles quelles, elles font perdre de la valeur au pixel. Je m'explique. À l'origine, les pixels doivent structurer une image, comle quand tu regardes ton écran de très près. Ici, les pixels sont flous - bon, on peut dire que c'est une référence aux FE qui se jouaient sur cathodique -  et surtout, ils ne font pas la même taille! Les pixels des lettres sont beaucoup plus gros que ceux, par exemple, des icônes (Hache/Ragnell). Ça ne respecte donc plus du tout l'idée même du pixel-art, est-ce que sur un écran, tu as des pixels beaucoup plus gros que d'autres ? Même chose pour le bandit et le "what the fuck", d'ailleurs la queue de la bulle invisible qui est toute bien lisse, toute bien anticrénelée rien l'ensemble "pixel-art" encore plus mal foutu. Et d'ailleurs, il fait un peu tâche ce bandit. [Résultats] Le Header de malheur [/Résultats] 3639775017

Kirby: Bien faite et plutôt propre. Techniquement, il y a plein de trucs chouettes, genre les effets - quoique le coup du trait qui traverse la bannière c'est trop vu et revu dans celles qui sont déjà officielles - le Dragoon surtout, bravo pour ça. Ensuite... Le Kirby version 3DS gâche trop, trop l'ensemble. Les deux docteurs font vraiment tâche eux aussi. Bref, c'est dommage. Quelques détails techniques restent à noter, comme le découpage perfectible de la tomate, mais bah.

Link: Je ne sais pas quoi penser.... Déjà, c'est très bien fait. Les losanges, le logo, le render... C'est améliorable bien entendu, mais c'est quand même un truc de fou, de très bonnes idées là-dedans. Mon principal reproche serait la taille des éléments. Tout est trop gros. Les plus grands losanges ont la même hauteur que l'image entière, sérieusement? Et puis le logo. Il est énorme, envahissant, prêt à te bouffer. Il écrase tout l'image puisqu'en largeur il en prend ka moitié. Peut-être que ça permet de se rendre compte des détails de réalisations. [Résultats] Le Header de malheur [/Résultats] 84254976 Autrement, la bannière fait hors-sujet parmi les autres, effectivement je ne la vois pas du tout en haut du Forum.

Lucario: Classique de chez classique mais pour moi, ça marche, et mieux que Kirby, peut-être à cause d'une meilleure harmonie des couleurs? Disons que la manière dont on ne voit que les mêmes couleurs est abusée, mais c'est mieux qu'en se dispersant trop. Le découpage (et la recréation?) des pouvoirs psychiques est géniale. Après la position du Lucario au centre est peut-être trop... de profil? De loin c'est pas spécialement gênant. Bon autrement, c'est personnel mais j'en peux plus de ces traits de mouvement avec un léger halo qu'on voit dans la majorité des bannières actuelles, j'en peux plus, j'ai l'impression que c'est une solution de facilité pour mettre du dynamisme je sais pas.

Mega Man: Beaucoup d'élémnts mais finalement ça passe, peut-être à cause de la symétrie. Il y a beaucoup d'idées, mais qui sont peut-être trop posées les unes sur les autres. Par exemple, vouloir mettre des renders de Rush et Elecman c'est bien (d'ailleurs, petite disymétrie au niveau de la hauteur des deux: ils ne font ni la même taille, ni une taille qui rend compte des proportions dans le jeu, c'est assez batârd), mais ça oblige à réduire les vignettes rajoutées, qui du coup sont moins lisibles. En se concentrant on voit de quoi il s'agit, mais c'est uniquement si on a déjà vu les attaques avant, dans les images en dimension originale... Sinon, quelques détails graphiques à régler: les balles du Yellow Devil à améliorer et le logo "Le Forum" qui a pas eu droit à son halo coloré comme toutes les autres bannières. Joli travail sur le logo sinon.

Olimar et les Pikmin: C'est un tantinet trop chargé... En fait, ça serait totalement étouffant s'il n'y avait pas d'espace libre sur les côtés. Mais l'espace exploité, est exploité. Il y a tellement d'objets les uns par.dessus les autres, il faut s'y mettre pour distinguer quelque chose. Bon, malgré ce trop-plein, niveau couleurs ça part pas tellement dans tous les sens, sans doute à cause du dégradé global sur les vignettes, mais cet effet on a fini par le connaître avec les bannières de Little Mac et Samus. Niveau technique, je baisse mon chapeau, enfin surtout par rapport au casque d'Olimar qui a été recréé.

Finalement je décide de ne pas voter, déjà parce que je participe, ensuite parce que pour moi il n'y a pas de premier assez premier là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Pitou
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
Pitou

Masculin Age : 32

[Résultats] Le Header de malheur [/Résultats] Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Le Header de malheur [/Résultats][Résultats] Le Header de malheur [/Résultats] Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 05:37

Je sens qu'on va rire quand on va savoir qui a fait quoi et qu'on va relire ce que les gens ont dit de leur propre bannière xD


Le jury a un impact différent sur les votes du coup ou pas ? Parce que c'est un peu injuste du fait qu'Alblade est organisateur, juge, participant et peut-être gagnant, non ?  [Résultats] Le Header de malheur [/Résultats] 7530229 
Revenir en haut Aller en bas
White Knight
Smash de Grenat
Smash de Grenat
White Knight

Masculin Age : 33
Perso. préféré : Krystal

[Résultats] Le Header de malheur [/Résultats] Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Le Header de malheur [/Résultats][Résultats] Le Header de malheur [/Résultats] Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 10:22

J'ai voté pour celle de Link.  Pas mal d'hésitations avec Pikmin et Megaman, en tout cas.

Mes commentaires :

Diddy : Joli mais je trouve que c'est pas assez travaillé, cela manque de détails, la bannière est trop pauvre. Classée 5ème.

Ike : Vu qu'il est arrivé à peine, sa bannière est très sembable à celle de Marth (officiel). Le côté rétro = non merci. 6ème pour moi.

Kirby : C'est coloré, c'est beau mais comme Diddy, c'est un pauvre mais j'aime pas mal l'idée. C'est dommage mais je la classe 4ème.

Link : C'est celui que je trouve le plus travaillé, le plus beau. La police est recherchée, les images sous le motif de Ghirahim, etc. Le meilleur et donc 1er.

Lucario : Un peu dommage, très pauvre aussi en détails. Pas assez de recherches. Je le classe 7ème.

Megaman : J'aime pas trop Megaman mais la bannière est recherché. J'aime ce côté d'évolution du chien à Elecman en passant par Megaman. Beaucoup d'idées, je la classe 3ème.

Pikmin : le plus coloré et le plus chargé en détails, il est assez réussi mais seul bémol l'empêchant d'être mon number one : il manque au moins le Pikmin roc (même s'il n'est pas encore apparu). Il est 2ème.

Le classement n'est pas définitif, je vais prendre encore le temps de les évaluer.
Revenir en haut Aller en bas
Absolembum
Smash Ultime
Smash Ultime
Absolembum

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe:

[Résultats] Le Header de malheur [/Résultats] Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Le Header de malheur [/Résultats][Résultats] Le Header de malheur [/Résultats] Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 13:51

Pitou a écrit:
Je sens qu'on va rire quand on va savoir qui a fait quoi et qu'on va relire ce que les gens ont dit de leur propre bannière xD


Le jury a un impact différent sur les votes du coup ou pas ? Parce que c'est un peu injuste du fait qu'Alblade est organisateur, juge, participant et peut-être gagnant, non ?  [Résultats] Le Header de malheur [/Résultats] 7530229 

Personnellement je n'ai pas hésité une seconde à voter alors que je participe  [Résultats] Le Header de malheur [/Résultats] 1280623809 
Déjà je suis objectif, mon travail n'est pas parfait et je sais voir les points positifs et négatifs de ma bannière, et en plus on ne vote que pour une seule bannière, et avec tout ce qu'il y a trouver au moins une bannière meilleure que la mienne n'est pas compliqué (au pire même si je trouvais mon travail meilleur je suis pas idiot j'aurais voté la n°2  [Résultats] Le Header de malheur [/Résultats] 1280623809 )


Après, Alblade est juge et participant, mais d'autres le sont aussi je crois, je doute qu'il se booste volontairement  [Résultats] Le Header de malheur [/Résultats] 2293482636 


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alblade
Maître des Couleurs
Maître des Couleurs
Alblade

Masculin Age : 32

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

[Résultats] Le Header de malheur [/Résultats] Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Le Header de malheur [/Résultats][Résultats] Le Header de malheur [/Résultats] Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 15:40

Je fais encore ce que je veux mdr.

On verra bien !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alblade.deviantart.com
Angstorm
Smash d'Améthyste
Smash d'Améthyste
Angstorm

Masculin Age : 28

Carrière de Smasheur
Équipe: Squidianisme

[Résultats] Le Header de malheur [/Résultats] Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Le Header de malheur [/Résultats][Résultats] Le Header de malheur [/Résultats] Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 15:52

J'ai voté pour Pikmin & Olimar. Je rejoins globalement ce qu'a dit Deiv dessus en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Alblade
Maître des Couleurs
Maître des Couleurs
Alblade

Masculin Age : 32

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

[Résultats] Le Header de malheur [/Résultats] Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Le Header de malheur [/Résultats][Résultats] Le Header de malheur [/Résultats] Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014, 16:02

Voilà deux bannières qui ne rentre pas dans le vote, mais qui auraient pu =)

[Résultats] Le Header de malheur [/Résultats] Minima12

[Résultats] Le Header de malheur [/Résultats] Bowser10

Si vous n'avez pas voté, dépêchez vous il ne reste que 2 jours !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alblade.deviantart.com
Steam Tanuki
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Steam Tanuki

Féminin Age : 34
Perso. préféré : Summer Tiki, Halloween Myrrh, Christmas Nowi

[Résultats] Le Header de malheur [/Résultats] Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Le Header de malheur [/Résultats][Résultats] Le Header de malheur [/Résultats] Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014, 18:06

J'adore celle de Bowser. [Résultats] Le Header de malheur [/Résultats] 456023687
Celle de Zelda est cool aussi, limite j'aurais mis celles-là avant les autres. [Résultats] Le Header de malheur [/Résultats] 272392131
Revenir en haut Aller en bas
http://steamtanuki.deviantart.com/
Angstorm
Smash d'Améthyste
Smash d'Améthyste
Angstorm

Masculin Age : 28

Carrière de Smasheur
Équipe: Squidianisme

[Résultats] Le Header de malheur [/Résultats] Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Le Header de malheur [/Résultats][Résultats] Le Header de malheur [/Résultats] Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014, 18:26

Vraiment sympa celle de Zelda. J'aime un peu moins celle de Bowser mais elle reste plaisante aussi. !w!
Revenir en haut Aller en bas
Absolembum
Smash Ultime
Smash Ultime
Absolembum

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe:

[Résultats] Le Header de malheur [/Résultats] Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Le Header de malheur [/Résultats][Résultats] Le Header de malheur [/Résultats] Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014, 18:42

Wow, classe !

J'aime beaucoup  [Résultats] Le Header de malheur [/Résultats] 2293482636
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Résultats] Le Header de malheur [/Résultats] Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Le Header de malheur [/Résultats][Résultats] Le Header de malheur [/Résultats] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Résultats] Le Header de malheur [/Résultats]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Concours] Le Header de malheur [/Concours]
» [Vote bis] Le Header de malheur [/Vote bis]
» *[RÉSULTATS] Le Concours du Fake/Leak [RÉSULTATS]*
» Résultats SFA !
» [POOL SSBB] Résultats
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Cour de récré :: Concours & Evénements-