Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Steam Tanuki
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Steam Tanuki

Féminin Age : 34
Perso. préféré : Summer Tiki, Halloween Myrrh, Christmas Nowi

[Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition Empty
MessageSujet: [Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition[Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition Icon_minitimeSam 03 Mai 2014, 00:15

Bien bien, après un mois de travail, voici les oeuvres qui vous sont proposés:

1.
Little Mac VS Pikachu par Jheronimo:


2.
Palutena in SSB4 par Angstorm:

3.
Tous sur la balle smash !! par Tuthor:

4.
Attaque de cocottes ! par BouffPingouin:

5.
Petite pause par Luffy:

6.
New Challenger Approching par ZerOcarina:

7.
Casting de SSB4 par Crocadok:

8.
Bureau du Boss par Kill-Cat:

9.
Greninja joins the battle par Steam Tanuki:


Les oeuvres sont anonymes comme vous le voyez (pour éviter qu'on vote pour le pote lol).
Pour voter, je vais vous demander de tout simplement le faire ici, sur ce topic en commentant votre choix et éventuellement des critiques sur les autres oeuvres. Evidemment, un seul vote par personne. [Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition 1892650967

Je pense avoir tout dit, maintenant, à vos votes et commentaires ! [Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition 456023687

Bonus:
Oeuvre proposée mais non retenue car pas vraiment dans le sujet "SSB:


Edit: j'ai oublié de dire combien de temps duraient les votes [Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition 50897519
Vous avez jusqu'au 15 mai. [Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition 456023687

EDIT 2: apparemment c'est pas clair (merci Neral) mais vous votez ICI aux yeux de tous, comme ça ça permet de partager vos commentaires et ça permet aux artistes de savoir ce que vous pensez de leur travail ! (flemme de colporter ça par mp et je pense que ça peut intéresser).

EDIT 3: J'informe aussi que les auteurs seront révélés à la fin des votes évidemment même si certains sont "reconnaissables".


Dernière édition par Steam Tanuki le Ven 16 Mai 2014, 09:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://steamtanuki.deviantart.com/
Absolembum
Smash Ultime
Smash Ultime
Absolembum

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe:

[Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition[Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition Icon_minitimeSam 03 Mai 2014, 00:48

Ya du niveau  [Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition 456023687 

Je vais voter pour la 3, très sympa et très bien mis en scène ^^

Il y en a que j'ai pas compris par contre, comme la 8  [Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition 1942875602 (et la 2 aussi un peu)


Sinon j'aime bien dans l'ensemble, c'est sympa et certaines sont rigolottes, la 7 m'a beaucoup fait rire aussi  [Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition 1892650967 

En fait, je crois que je vais voter pour la 7 d'ailleurs, pas la 3  [Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition 2293482636 
Il y a un travail beaucoup plus long avec un "scénario", c'est très drôle, bourré de références... J'adore  [Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition 2698908354
Revenir en haut Aller en bas
13
Gros Smash
Gros Smash
13

Masculin Age : 36

[Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition[Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition Icon_minitimeSam 03 Mai 2014, 01:32

Je vote pour Crocadok [Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition 2874079935
Revenir en haut Aller en bas
BouffPingouin
Smash de Folie
Smash de Folie
BouffPingouin

Age : 29

Carrière de Smasheur
Équipe:

[Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition[Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition Icon_minitimeSam 03 Mai 2014, 01:34

Je vais prendre mon temps pour voter je pense, bravo à tous en tout cas  [Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition 2698908354 
Sinon pour la 8 , j'ai rien compris mais après  réflexion c'est Sonic qui aide Tails à entrer dans le casting en le faisant passer pour fox, c'est bien ça ?  [Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition 4078367175 (d'ailleurs j'ai bien rit en voyant "rappeler Sal Romano"  [Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition 1491891232 )
Je donnerais mon avis sur les autres dessins en meme temps que mon vote, et encore bravo  [Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition 1892650967 
Revenir en haut Aller en bas
Professeur-Zexion
Super Smash +
Super Smash +
Professeur-Zexion

Masculin Age : 25

[Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition[Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition Icon_minitimeSam 03 Mai 2014, 06:25

Vite fait.
Casting SSB4, car elle résume bien l'histoire des annonces, elle est bien dessiné, il y a Shulk, l'entraîneuse de WII Fit qu'est blasé, c'est assez drôle.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://lsz-com.forumactif.org/
L.Lawliet
Smash Moyen +
Smash Moyen +
L.Lawliet

Masculin Age : 44

Carrière de Smasheur
Équipe:

[Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition[Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition Icon_minitimeSam 03 Mai 2014, 09:39

Je vote pour le 7  [Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition 2240211750 

J'ai pris du plaisir à le lire , et il était assez long comme même  [Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition 2293482636 
Revenir en haut Aller en bas
fromulus
Smash Insensé
Smash Insensé
fromulus

Masculin Age : 25
Perso. préféré : Moi

Carrière de Smasheur
Équipe:

[Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition[Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition Icon_minitimeSam 03 Mai 2014, 11:17

Waah tout les dessins sont jolis.  [Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition 1892650967 
En tout cas GG à tout le monde.  [Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition 3371923627 
J'hésite vraiment entre la 3 (car c'est certainement la plus réussie en terme de qualité du dessin) et la 7 (vraiment sympa à lire, assez longue, et puis j'adore l'idée de voir les réactions des personnages pas encore confirmés [Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition 855648211  Mewtwo qui as dû massacrer tout le monde sous le coup de la frustration  [Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition 3890311307 . Par contre Shulk ne seras jamais dans le jeu [Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition 147651143 )


Hmmm...  [Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition 335831597 
Nous sommes dans le concours de dessins, alors selon moi l'image qui mérite de gagner est la plus jolie.
Donc je vote pour la 3.  [Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition 464751818 


Sinon, je parle de qualité du dessin mais je dois reconnaître que le 1 est très bien fait aussi.
La 9 est pas trop mal non plus.

En tout cas, je crois qu'il faut tirer des leçons du 6.  [Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition 147651143  et le 2 vas arriver réellement.  [Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition 147651143 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition[Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition Icon_minitimeSam 03 Mai 2014, 11:39

Je trouve pas la 3 tellement réussie niveau qualité de dessin, il y a beaucoup trop de "plis" et d'ombres, ça rend le truc très bizarre - mes excuses à l'auteur.
Je vote pour la 7, c'est là qu'il y a eu le plus de travail.
Revenir en haut Aller en bas
ZerOcarina
Smash d'Améthyste
Smash d'Améthyste
ZerOcarina

Masculin Age : 24
Perso. préféré : Gay Bowser

Carrière de Smasheur
Équipe:

[Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition[Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition Icon_minitimeSam 03 Mai 2014, 11:46

La vache, c'est dur de choisir dans tout ça .-.
J'hésite vraiment entre la 3 qui est magnifique, la 7 qui est bien dessinée et marrante, et la 4 parce-que cocotte.
Mais tout compte fait, je vais voter pour la 7 [Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
Flynn the Fire
Smash Suprême
Smash Suprême
Flynn the Fire

Masculin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe:

[Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition[Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition Icon_minitimeSam 03 Mai 2014, 11:55

J'aime bien la 7, l'histoire, le placement des cases et des élément, mais mon choix porte sur la 3, qui reste à mes yeux la meilleure qualité dessin.

En tout cas, toutes mes félicitations à ceux qui ont participé.
Je sais pas pourquoi, mais je crois savoir qui a dessiné les cocottes...
Revenir en haut Aller en bas
Toune
Mec vachement stylé
Mec vachement stylé
Toune

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Hollow Knight

Carrière de Smasheur
Équipe: France

[Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition[Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition Icon_minitimeSam 03 Mai 2014, 12:02

Je vote pour la 7 qui a mon sens est le dessin qui a demandé le plus de travail, on voit énormément de personnages et je me suis pas ennuyé en la lisant malgré la longueur. [Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition 3371923627

Le 8 est vraiment sympa aussi mais je reste sur mon choix. [Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition 1280623809
Revenir en haut Aller en bas
SquaLL05
Modérateur
Modérateur
SquaLL05

Masculin Age : 25
Perso. préféré : Mario

Carrière de Smasheur
Équipe:

[Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition[Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition Icon_minitimeSam 03 Mai 2014, 13:06

Je trouve vraiment les styles magnifiques sur la 3 et la 8, même si je trouve la 2 et la 7 vraiment sympa bien que moins détaillées.

La 2 m'aura bien fait rire mais mon vote se portera vers la 7 qui est vraiment super travaillée ! [Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
Vieu-monsieur
Smash de Bronze
Smash de Bronze
Vieu-monsieur

Masculin Age : 27
Perso. préféré : Silver Neelsen

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

[Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition[Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition Icon_minitimeSam 03 Mai 2014, 13:10

Par principe, je ne voterais pas pour les œuvres en Anglais. En tout cas dans le cadre d'un concours sur notre forum, je trouve ça hors-sujet. [Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition 4078367175

On remarque aussi, que tous les votes sont, jusqu'à présent, réparti exclusivement entre les dessins colorés. Ce sera un point à retenir pour les candidats des prochains concours.  [Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition 995439709 

Mon vote va à la 7. Casting de SSB4. C'est l'oeuvre qui allie qualité graphique, qualité d'écriture et quantité. [Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition 2293482636 
J'ai beaucoup hésité avec la 3. mais le fait qu'elle soit presque signé à contribuer à ne pas la choisir. (car oui je n'ai pas reconnu l'auteur de la 7.) [Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition 3887844648
Revenir en haut Aller en bas
Dejan
Smash de Cobalt
Smash de Cobalt
Dejan

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe: À vous de me convaincre n_n-b

[Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition[Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition Icon_minitimeSam 03 Mai 2014, 13:19

Je suis les autres en plaçant la 7 en hauteur.


Cependant je vais voter pour la 6. Tellement vrai et il a réussi à me faire penser à Enzoul :'D
Revenir en haut Aller en bas
Absolembum
Smash Ultime
Smash Ultime
Absolembum

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe:

[Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition[Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition Icon_minitimeSam 03 Mai 2014, 14:31

Vieu-monsieur a écrit:
Mon vote va à la 7. Casting de SSB4. C'est l'oeuvre qui allie qualité graphique, qualité d'écriture et quantité. [Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition 2293482636 

Oui, et surtout en recherches pour avoir le plus de références  [Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition 2698908354 
Il y a des caméos partout, le dragon de Bubble Bobble, un petit Pac Man planqué, Hector de FE derrière Garet de GS ( [Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition 855648211 ), des pokémons un peu partout, Kyle Hyde, Pullbox, la pose de Little Mac qui est une référence à sa pose dans les jeux NES et celle d'Amphinobi dans la Poké-recré (qui sont pour moi d'excellents détails), et beaucoup de références aux personnages les plus demandés (le passage avec Palu m'a bien fait rire XD)


A vrai dire j'ai bien envie de voir la "suite" avec les prochaines annonces  [Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition 2293482636
Revenir en haut Aller en bas
Kill-Cat
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
Kill-Cat

Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe:

[Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition[Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition Icon_minitimeSam 03 Mai 2014, 17:07

Y a toujours le lien vers le topic du concours en page d'accueil, y aurait il moyen de le diriger vers ce topic de vote please?

Merki! [Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition 3180691785 


Ah! Au fait sinon: je kiffe la looooongue BD du casting! (7) J'adore ce genre de délire où y faut ouvrir l'oeil partout pour voir tout plein de détails et autres persos et qui mérite donc relecture! :vh:Y a plein de détails et de références au monde de Smash, forums, leaks etc sur le dessin 8 aussi!

L'autre BD avec Pacman (6) aussi, elle est moins paufinée, plus brouillon mais j'adore le style esquisse aussi alors et j'aime beaucoup le travail sur les expressions de persos  vantards ou blasés! Et la chute est géante! Absurde à mort! Tout ce que j'aime! [Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition 1491891232 

La BD 2 Palutena: l'Anglais pour faire genre "je suis un matteur de série en version originale sous-titrée, les voix FR, ça dénature totalement la série quoi!" (je plaisante évidemment... [Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition 1929873797 ) pourquoi pas, je respecte, mais, pour ma part, ça ira pas en ma faveur, c'est dommage, au vue des images, je vois ou l'auteur veut en venir (moment cultissime du direct svp!! Super de l'avoir évoqué pour l'occasion!) et ça donne envie! (C'est un + paradoxalement!) et le coup de crayon est bon aussi!

Pika/Mac (1) est très très soigné et très très propre! (Je pense savoir qui c'est...)

Sur le point purement visuel, technique, graphique, tout ça, le 3 est juste PAR-FAIT!!! Le rendu est vraiment TRES TRES professionnel! (l'ombre fait peut-être un peu *patoge dans la purée* mais vraiment, c'est vraiment pour faire le casse couilles qui cherche la petite bête!^^)

l'auteur du 5 a rendu une photo crayon cracra mais néanmoins, je me suis pas mal concentré dessus pour imaginer le rendu scané, nettoyé... je pense que l'auteur a un coup de crayon interressant! Dès que les auteurs seront sortis du placard, je serai curieux d'en savoir + voir si j'ai vu juste ou pas...

Je ne m'étais pas encore attardé sur la 9 car je n'avais pas fais gaffe à la ribambelle de gags trash façon "Où est Charlie?" visibles (ou pas) un peu partout... et si j'avoue qu'elle m'a pas + attiré que ça d'entrée, en le revoyant, je la trouvr vraiment excellente! Je l'adore!

et le "HS" (Bonus) joue beaucoup sur la lumière et le couleurs (normal vu le sujet) le résultat est plutôt joli! [Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition 3180691785 





MON VERDICT:



Je vais tous vous prendre à contre-pied et voter pour... la 7! [Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espacekillcat.eklablog.com
Angstorm
Smash d'Améthyste
Smash d'Améthyste
Angstorm

Masculin Age : 27

Carrière de Smasheur
Équipe: Squidianisme

[Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition[Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition Icon_minitimeSam 03 Mai 2014, 18:15

Perso je trouve l'argument du "c'est en anglais donc je vote pas pour lui" assez bidon puisque ça peut-être choisi exprès pour faire référence directement à certaines choses qu'il n'y a pas en français, m'enfin bon... Par ailleurs je ne considère pas la couleur comme un critère essentiel également vu certains qui sont vraiment très jolis et méritants d'avoir des votes qui sont en noir et blanc. D'autant plus qu'il est, selon moi, plus difficile de faire un dessin en noir et blanc qui captive notre oeil qu'un dessin coloré. De plus, je ne considère pas que c'est vraiment le nombre de références et de personnages qui sont les critères les plus important. Je préfère considérer l'idée de la scène représentée, le style, l'humour s'il y a etc.

C'est vrai que la 7 est bien faite, qu'il y a eu beaucoup de travail dessus, mais bon. Après je pense que c'est difficilement jugeable de savoir s'il y a eu réellement plus de travail par rapport à d'autres parce que tous n'ont pas le même niveau de dessin et ceux qui ont un niveau moins élevé peuvent contrairement aux apparences s'être donné plus de mal pour donner quelque chose de potable. Et aussi avec la méthode utilisée pour dessiner.
Quant à la 3, elle est très jolie et on voit qu'il y a eu du travail derrière, mais il y a quand même des choses qui me gênent. Je suis pas trop fan du style et le bras droit de Peach me perturbe vachement. x)

Sinon je vote pour la 9. C'est le style qui m'aura le plus plu et l'idée qui m'aura le plus amusé.
Revenir en haut Aller en bas
Jheronimo
Très Gros Smash
Très Gros Smash
Jheronimo

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: Pidouki

[Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition[Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition Icon_minitimeDim 04 Mai 2014, 17:06

J'ai pas aimé les BDs :
- l'une parce qu'elle est en anglais, j'ai même pas cherché à lire, je lis assez d'anglais ailleurs pour ne pas avoir envie de lire ça dans un forum fr...
- les deux autres parce que c'est du vu et revu puis les auteurs prennent un parti-prit "ce perso mérite plus sa place qu'un autre" qui ne me plaît pas x) même si c'est fait avec humour dans les deux.
Après je ne critique pas les dessins. [Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition 3180691785

Mon vote ira pour la 8, j'ai pas trop capté pourquoi Sonic est dans la porte mais j'ai bien aimé l'illustration. [Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition 3180691785
Revenir en haut Aller en bas
Rom-Steïn
Hyper Smash
Hyper Smash
Rom-Steïn

Masculin Age : 27

Carrière de Smasheur
Équipe: ToonSmash Resurrection

[Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition[Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition Icon_minitimeDim 04 Mai 2014, 22:26

Je vote pour la numéro 3.
Peach troll tout le monde juste parce qu'elle a une jupe et un parasol, mozard fuckers. [Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition 272392131
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/rom1livebox
BouffPingouin
Smash de Folie
Smash de Folie
BouffPingouin

Age : 29

Carrière de Smasheur
Équipe:

[Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition[Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition Icon_minitimeMar 06 Mai 2014, 00:11

Bon voilà j'ai fait mon choix, mais tout d'abord mes avis sur quelques autres dessins:
-J'aime bien le style de la 1. La tête de little Mac m'a dégouté, mais sinon j'aime bien, vraiment  [Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition 3176931354 
- Le 5 n'as pas l'air trop mal. Cependant, je trouve ça moyen le fait de cacher des persos derrière d'autres.
- J'ai mis longtemps à comprendre le 8. C'est pas trop moche et c'est plutôt marrant, surtout les noms inscrits sur les papiers,etc...  [Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition 1929873797 
- La 2 est un peu facile je trouve.
- La 6 est assez sympa,bien que l'idée soit un peu facile également.
- Le 9 est bourré de truc plutôt marrant mais voilà je suis pas vraiment fan des trucs un peu trash,etc...  Mais l'idée reste sympa  [Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition 3176931354 (luma kamikaze  [Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition 3828426745 )
- Sincèrement, je comprends pas votre avis sur la 7. Vous dites que c'est le plus recherché mais moi je ne trouve pas, il n'a fait que mettre en scène ses impressions  sur les annonces de newcomers.  Et comme l'as dit Jheronimo, c'est un peu du déjà vu tout ça je trouve et ce n'est pas particulièrement recherché, (faut pas 3 heures pour imaginer Bowser.Jr  et Daisy être dégoutés à l'annonce d'Harmonie ). Et puis contrairement à ce que disent certaines personnes, il n'y a pas vraiment de scénario, ça aurait pu etre sympa de continuer avec Shulk jusqu'à la fin par exemple.
Je pense savoir qui est l'auteur, et je tiens à lui dire que cette bd reste assez sympa tout de meme, et que malgré tout ce que je viens de dire, j'ai souris en la lisant  [Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition 3180691785 
Dans ta bd, le truc le plus sympa est de voir quel persos non officiel et un peu près possible participe au casting. Au niveau du dessin, je suis assez partagé, une des vignettes illustre assez bien mes propos : D'un coté on a une Krystal plutôt bien faite, et à coté tu as une Lucina que je trouve juste affreuse, sans vouloir te vexer. Et puis t'as passer 5 min grand maximum sur certaines vignettes, et malheureusement ça se voit (celles où on voit le bâtiment par exemple). Enfin pour finir, c'est subjectif mais, je trouve que c'est un peu "tricher" d'avoir fait un truc aussi grand. Ce que  je veux dire par là c'est que le règlement  précisait bien : " 1 et 1 seul dessin par candidat"  . Cependant, si on devait imprimer ta bd elle ferait 3 pages, ce qui peut te donner un certain avantage par rapport aux autres, et par conséquent c'est normal qu'on ait l'impression que ce soit forcément plus travaillé que les autres dessins, alors qu'en fait non pas forcément.
Enfin bref, sinon j'aime bien t'inquiète  [Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition 3180691785 si je dit tout ça c'est par pure jalousie juste pour que tu ais mon  avis sincère . Je fait dans la Bd moi aussi , et j'aurais adorer en faire une, cependant j'avais pas d'idée qui puisse tenir sur une page (je dessine à la main) c'est pour ça que je n'ai fait qu'un dessin sans véritable histoire ou mise en scène...

Enfin, mon vote va au dessin numéro 3. Je pense avoir reconnu l'auteur également et voici donc quelques critiques pour t'améliorer un peu :
- Tu fais super bien les plis des tissus et tout, mais t'en as trop mis je pense. Ce qui fait qu'on a l'impression que Marth porte des fringues beaucoup trop larges pour lui, et sur une combinaison d'astronaute je trouve ça bizarre.
- Il y a un je ne sais quoi, qui fait que je n'aime pas trop la tronche des persos, c'est des persos que j'aime plutôt bien du coup ça vient pas des persos en eux mêmes , malheureusement je sais vraiment pas quelle est cette chose qui fait que je trouve leur têtes bizarres. Je pense néanmoins que Peach aurait été mieux les yeux ouverts.
- J'aurais adoré un décor, je vois très bien la scène sur, par exemple, le champ de bataille, un peu dans le style dans lequel il était dessiné à l'annonce de Little Mac. Après c'est sur,ça aurait pris du temps ...
Voilà,après je peux pas t'en dire plus étant donné que je ne dessine qu'à la main et que toi fais avec des logiciels.

C'est frustant de voir à quel point mon dessin passe inaperçu ...  [Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition 2571350119
Mais sinon bravo à tous, sincèrement, il n'y a aucun dessin que j'ai vraiment trouvé nul et ce concour était vraiment sympa  [Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition 2698908354  La prochaine fois je ferais une Bd  [Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition 3371923627 
Revenir en haut Aller en bas
Dragoune
Très Gros Smash
Très Gros Smash
Dragoune

Masculin Age : 24

[Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition[Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition Icon_minitimeMar 06 Mai 2014, 18:37

Malgré que les avis soit mitigé je choisis le numéro 7, mon petit coup de cœur, pas forcément le plus original mais celui-ci m'avais bien fait sourire  [Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition 4219956345 
Revenir en haut Aller en bas
Crocadok
Smash de Lapis-Lazulli
Smash de Lapis-Lazulli
Crocadok

Masculin Age : 118

[Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition[Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition Icon_minitimeMar 06 Mai 2014, 18:54

Que de beaux dessins ! Y a franchement rien de moche, je trouve. Franchement je félicite tout le monde, bravo continuez-bien ! [Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition 50897519
Perso j'ai une grosse préférence pour la 8 et la 9, mais j'aime aussi la 3 et la 6... Quoiqu'en fait je les aimes tous.

Mon vote portera cependant pour la 8, qui est plus "organisée" que la 9 qui part elle dans tous les sens. J'aime beaucoup la 9 mais je trouve qu'on ne sait pas trop ou donner de la tête, il y a plein de détails mais j'ai l'impression que l'auteur a plus mis tout ce qui lui passait par la tête et ça fait un peu "foire". Après c'est bien dessiné et pour un dessin en nuances de gris c'est assez détaillé et plein (alors que par exemple le 2 fait un peu "vide" pour ça, bien que j'aime bien le délire dessus. [Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition 1892650967 [Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition 2752555574 )

Le 8 j'aime la blague, mais je suis pas fan de l'idée en elle même (Tails [Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition 3669069390) et je suis pas si fan que ça du style en fait, ça me fait penser aux dessins dans l'Echo des Savanes. [Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition 1249270549
M'enfin il y a eu du travail dessus et puis il y a aussi plein de petites blagues marrantes genre Iwata ou Kirby donc c'est du tout bon.

La 3 est cool mais j'aime pas la colo, c'est plein de plis partout, mais j'avais dit à l'auteur qui se reconnaîtra que je préfère largement ses dessins sans couleur. Après c'est très très bien dessiné et clairement le dessin le plus techniquement réussi.

Enfin la 6 j'aime vraiment la chute et Pacman en mode troll (j'ai pensé aussi à Enzoul comme Dejan en fait. [Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition 1280623809 ) après techniquement c'est carrément moche et je suis pas sur que l'auteur avait vraiment besoin d'un mois pour faire son dessin. [Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition 466613618

Sinon la 7 est très sympa, bourrée de clin d'oeils et tout mais c'est vrai que certains passages sont baclés et ça fait bizarre, et les blagues sont pas des plus originales (après quand on connaît les délires derrières avec les leaks et tout ça c'est plus sympa évidemment. )
J'aime bien le caméo de Lip sinon. [Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition 50897519


Bref, c'est décidé, je vote... pour la 8. [Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
http://crocadok.deviantart.com/
Luffy
Smash Dévastateur
Smash Dévastateur
Luffy

Masculin Age : 25

Carrière de Smasheur
Équipe:

[Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition[Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition Icon_minitimeMar 06 Mai 2014, 23:49

Waouw cette panoplie d'oeuvres bordel, magnifique quoi.

La 1 est très bien réalisé, les effets sont magnifique et ça donne un beau rendu.

La 2 est réaliste (enfin j'espère [Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition 407732437 ) mais, pour un bilingue comme moi (c'est a dire Français-Franglais) et bien j'ai du vomir 32 fois en passant par une traduction sur internet [Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition 1865340187 Sinon l'idée est bonne et bien réalisé.

La 3 est magnifiquement coloré, elle est très bien dessiné, mais un trop gros ajout de plis [Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition 3669069390 .

La 4 est plutôt bien réussi, même très bien, mais il y a un certain problème de perspective. Sinon l'effet d'ombres et bien faite.

La 5 c'est la meilleure, d'ailleurs je crois que mon vote va aller vers elle, vraiment, c'est un bijou de conception. D'ailleurs, le pauvre, son scanner n'a pas du marcher.

La 6, j'ai l'impression qu'elle fait miroir a notre forum [Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition 602475912 (Le mec plouc qui croit a Pac-Man avec une morale, et les autres qui son contre).
Mais sinon c'est plutôt une bonne idée.

La 7 est très longue, bien réalisé est a un humour qui sonne bien, on voit que l'auteur si est donné. D'ailleurs j'aime les référence qu'il ou elle a fait sur son dessin, Duck Hunt par exemple.

La 8 est très bien réalisé, un humour très différent des autres. Toutes les références a Nintendo, magnifique.

La 9 est très... Spéciale. Pas trop mon genre, bien réalisé mais... Bon.

Donc, après une délibération très longue, je vote pour la ci... La 7 bien sur ! L'auteur a fait un travail considérable pour ce petit concours, preuve qu'il aime ce qu'il fait et qu'il ne fait pas les choses a moitié. Toutes ces références font rêver, c'est tout a fait magnifique !
Aller ! Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Tuthor
Graphiste
Graphiste
Tuthor

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

[Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition[Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition Icon_minitimeMer 07 Mai 2014, 00:56

A, je ne savais pas qu'on pouvait voter nous aussi ^^ en tout cas il y a du niveau c'est cool!

Alors pour ma part:
le 2e dessin, la BD sur Palutena, c'est pas mal, les dessins sont corrects, mais j'ai pas trouvé ça très drôle... rien à voir avec l'anglais... mais c'est ressortir la blague de Sakurai en BD... bof

le 4e dessin, est vraiment bien dessiné, les persos bien détaillés, bizarrement c'est le plus "simple" le moins bon ^^, sur la qualité du dessin, rien à redire, mais rien ne s'en dégage, le cadrage est bizarre et puis bah, c'est ni plus ni moins un combat classique... c'est ce qui me rebute

le 5e dessin, c'est le bordel XD, cela dit ça reste bien dessiné, mais ça part tellement dans tous les sens que... bah ça ne me plait pas...

le 6e dessin, le niveau de dessin... moyen, après y'a l'idée, surtout que de troll ce c** de PacMan m'enchante, mais pourquoi des pantouffles  [Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition 1914271806 

le 7e, le fameux!^^ alors j'ai bien aimé, j'ai ri, j'ai bien aimé chercher qui est qui, et la foultitude de personnages est très sympa! après c'est l'irrégularité du dessin qui me gène beaucoup... tantôt bon, et la case suivante c'est très moyen... y'a eu un essai sur la colorisation c'est pas trop mal, et on sens bien l'influence manga! je le placerai 2nd mais pas premier, dsl :/

le 8e dessin est sympa, il est riogolo meme si j'ai pas bien saisi de suite... y'a le fait qu'on voit Sonic à travers la porte qui rend le truc brouillon dsl :\

et le 9e... un peu comme le 5 en rajoutant du gore que je n'aime pas trop... question de goût!

Et donc mon dévolu se porte sur le 1er dessin, quelques défauts de dessin que je ne trouve pas génant, un bon travail du noir et blanc et surtout une forte dynamique dans ce dessin, c'est surtout ça qui m'a plu par rapport aux autres dessin, surtout que dans celui ci il est bien fait!
Donc 1pt ou le 1^^
Revenir en haut Aller en bas
White Knight
Smash de Grenat
Smash de Grenat
White Knight

Masculin Age : 33
Perso. préféré : Krystal

[Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition[Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition Icon_minitimeMer 07 Mai 2014, 14:34

Je vote pour le 7.

ça correspond tout à fait à ce que j'imaginais de ce qui se passait dans le casting puis l'annonce. J'adore et ça me fait sourire et rire.

La plupart des oeuvres sont bien fait, en particulier le 1 et 3 (trop beau [Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition 456023687 ). La 6, on dirait que c'est fait par le méga fan de Pacman mais vu la fin, c'est fait par un anti-Pacman.

J'ai hâte de savoir les auteurs. Beau travail tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition[Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Vote] Concours de dessins SSB4 - Première édition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Cour de récré :: Concours & Evénements-